"
Ça rassure les pauvres fanboys. Pour ma part, ça sert à rien, et surtout, ça rattrape pas tout le truc DÉGUEULASSE qu'on a eu avant. Non mais j'ai l'impression de voir un truc qui s'adressait à une démographie dix ans plus jeune, faut pas déconner, quand même... "
Mais t'arrete tes conneries un peu là? Le isaac il est dans le manga meme si on le voit, on le cite pendant la guerre d'ishbal!!!
Et c'est la 1ere fois que FMA nous montre un alchimiste d'etat qui se rebelle contre l'armée depuis la guerre d'ishbal... Arakawa n'a jamais eu l'envie de le faire!
Putain mais ça dit que ça critique l'episode 1 mais en fait tu vas gerber sur tout le manga quand tu verras des éléments unique propre au manga dans l'episode 2!
arrete ta connerie d'hypocrisie merde et avoue que t'es là pour chier dessus histoire qu'on en finisse putain! Je te vois déja gueuler la semaine parce que "ouai la porte de la vérité est differente mais c'est du fanboyisme"
putain -_-"
Putain après ca va etre quoi?
"ouai les ninjas de xing apparaissent enfin mais c'est du fanboyisme"
"ouai ça change du manga mais c'est du fanboyisme"
putain mais arrete de dire ça j'ai aussi trouvé que c'etait mal scénarisé, que c'etait un filler a la con dans le but de dire "regardez ce qu'on arrive a foutre avec l'animation Hu Hu kikoolol"
Mais non monsieur se chie dessus et REFUSE d'admettre qu'il va critiquer la suite!
Putain le mec il aime bien FMA
on lui fout un animé qui va enfin respecter l'oeuvre originale
on te fout un HS "pré-Lior" bordelique a shouait mais très bien animé pour le coup
mais ça gueule quand meme parce que meme si il sait que ça va reprendre le manga par la suite
meme si il sait que l'ambiance de FMA c'est pas cet episode 01
ben non il va démouler le cake et encore et encore...
Eh les gars, est-ce que vous aussi, vous avez l'impression qu'il ne m'écoute ABSOLUMENT PAS et qu'il me mitraille à l'aveuglette en me sortent à chaque bout de phrase des pseudo-arguments issus du manga ?
Ce premier épisode était bourré de clichés. Le script est bordélique, fais à la va-vite, manque d'ambition, manque de rythme ; le réalisateur applique tout ça avec un manque de talent et de PASSION flagrants, les scènes s'enchainent n'importe comment, aucun dosage entre drama, action et humour...
C'était une bouillie infâme de tout et de rien : aucun entrain, aucun sens du rythme, aucune originalité, aucun talent, aucun respect pour le spectateur un peu averti, aucune PASSION.
En bref, c'était de la MERDE à l'état pur, jamais je n'aurais imaginé un premier épisode pire que celui là pour FMA...
"
Ce premier épisode était bourré de clichés. Le script est bordélique, fais à la va-vite, manque d'ambition, manque de rythme ; le réalisateur applique tout ça avec un manque de talent et de PASSION flagrants, les scènes s'enchainent n'importe comment, aucun dosage entre drama, action et humour... "
"
C'était une bouillie infâme de tout et de rien : aucun entrain, aucun sens du rythme, aucune originalité, aucun talent, aucun respect pour le spectateur un peu averti, aucune PASSION. "
et je suis d'accord avec toi hein (c'est ça que t'arrives pas a comprendre)
pourtant tu dis que l'opening aussi est a chier.
Pour moi c'est clair
tu trouveras les episodes 2,3,4,5,6... 51
a chier.
Point final t'es en rage contre FMA je sais pas pourquoi. Que tu critiques seulement l'episode 1 je comprend bien...
Mais l'opening faut pas déconner non plus.
Les triples posts, ça fait encore plus fanboy enragé qui tire dans le tas de façon approximative.
"mais ça gueule quand meme parce que meme si il sait que ça va reprendre le manga par la suite "
Il y a à peine DEUX MESSAGES, j'ai dit que je critiquais le PREMIER ÉPISODE et pas la SUITE.
Aveugle, j'ai dit ? Je corrige : aveugle, borné, incapable de raisonner et de relativiser.
"Mais non monsieur se chie dessus et REFUSE d'admettre qu'il va critiquer la suite! "
Qu'elle respecte le manga ou non (ce n'est pas parce qu'elle respectera le manga qu'elle sera parfaitement scénarisée et rythmée), je la critiquerai si elle se révèle en-deçà des promesses qu'elle fait. D'ailleurs, le réalisateur est particulièrement mauvais, et ça se voit très bien dans ce premier épisode, donc oui, j'ai le droit d'avoir peur pour la sweet.
citation du 6 avril:
"
ps2 : je vote iron man et je plussoie, l'opening est dégueulasse"
explique moi en quoi... et ta interet a avoir des putain d'arguments. Tu l'as dis toi meme: les personnages servent l'intrigue.
Ici l'opneing sert la chanson. Trouve une traduction de la chanson grace a une team la prochaine fois, et tu verras...
L'apparition de Father : elle est mal placée et est inutile.
Et y a pas que ça qui gène dans l'épisode.
85 % de l'épisode est à chier. Que ce soit le gourdin de Ed' (pourquoi foutre une mèche de cheveux ?!), l'alchimie de glace (putin il te fait quelques cercles et il arrive à créer le Kilimandjaro), l'introduction de personnages trop rapide ce qui les rend chiants, c'est vraiment trop rapide et très chiant comme épisode.
Par contre j'ai bien aimé le passage où Isaac comprend ce qu'à fait Ed' et Al'. Ça doit être le seul passage que j'ai aimé. Juste pour la musique.
Mais on a pas encore vus l'reste et on vas découper chaque épisodes, t'inquiète pas.
"D'ailleurs, le réalisateur est particulièrement mauvais, et ça se voit très bien dans ce premier épisode, donc oui, j'ai le droit d'avoir peur pour la sweet. "
c'est moi le bigleux mais il a toujours pas compris que j'ai aussi trouvé cet episode décevant ... putain
"pourtant tu dis que l'opening aussi est a chier.
Pour moi c'est clair
tu trouveras les episodes 2,3,4,5,6... 51
a chier."
EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'EXPLIQUER QUELLE EST LA LOGIQUE DANS CE QUE CE FANBOY VIENT DE DIRE ???!! ![]()
mais non Isaac a une pierre philosophale. Et il trace plein de cercles partout avant de débuter sa transmutation.
Par contre je capte toujours pas c'est quoi cette connerie de geler le QG de central...
le passage avec King Bradley et Isaac etait sympa quand meme ![]()
"
c'est moi le bigleux mais il a toujours pas compris que j'ai aussi trouvé cet episode décevant ... putain "
C'est plutôt toi le fanboy borné qui n'a pas compris que je critiquais le premier épisode et sa direction de MERDE (surtout comparée à la première série, Seiji Mizushima inside), son script à CHIER et son sens de l'unité INEXISTANT. ![]()
et l'opening tu vas enfin m'expliquer en quoi il est a chier?
Sinon le passage ou Isaac parle de la transmutation humaine a Ed et Al est bof le seul bon point c'est la reprise case pour case près de la toute première page du manga (le passage flashback là).
Après bof j'aurais preferé que ce soit le pretre Cornello plus tard qui le dise que dès l'episode 01.
Il est impossible de critiquer objectivement un opening.
Pour ma part, je trouve qu'il est culcul, qu'il spoile comme un porc pour rien, que c'est rythmé n'importe comment à l'image du premier épisode. Et la chanson est à chier. Et je vote Iron Man, je maintiens.
Libre à toi de ne pas te plier à mon opinion parce que, oui, ça ne reste qu'une opinion.
T'es content ?
Voui mais ça reste moche. Et j'me demande comment il a fait pour garder sa pierre philosophale. Parce que le dernier gars qui en a une s'est bien débrouiller pour la garder.
" le passage avec King Bradley et Isaac etait sympa quand meme
"
Boarf... ils auraient du s'en passer pour laisser la surprise lors de l'examen de Ed'.
"
Pour ma part, je trouve qu'il est culcul, qu'il spoile comme un porc pour rien, "
Il spoile quoi? Le mec qui a pas lu le manga il comprendra pas le début de l'opening t'inquiete pas hein et je repete que l'opening sert a la chanson et non l'inverse -_-"
Les paroles calquent parfaitement a chaque image et ce qui s'y déroule.
Après culcul je vois pas en quoi...ou alors "Rewrite" aussi c'etait cul-cul...
"
Boarf... ils auraient du s'en passer pour laisser la surprise lors de l'examen de Ed'. "
Je pense que ça vient de là, c'est en vue de créer une scène de suspense au prochain episode.
Les neophytes se diront lors de l'examen: "NOOON il va pas faire ça! Dans l'episode d'avant il etait super rapide le généralissime!!"
Rewrite, c'était le pire opening de la première série, et l'un des pires openings que j'ai entendus. La voix du chanteur est dégueulasse.
Cet opening spoile les premiers événements qu'on n'a pas encore vus. Celui qui a pas lu le manga a un cerveau (j'espère) qui lui permet de comprendre le gros flashback sur l'enfance des gosses avant qu'il n'ait lieu.
"je repete que l'opening sert a la chanson et non l'inverse -_-" "
Whatever the fuck this could mean...
Donc pour vous
commencer directement par Lior aurait été mieux donc...?