CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:36:01

Ouane maure taïme, hall tout gay heure ! :pacg:

Nan mais sinon ce 1er épisode n'est pas irrécupérable. Il est juste inintéressant. Mais le début du manga est lui aussi d'un intérêt très limité. L'échange équivalent est donc respecté. :pacd:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 22:43:35

Inintéressant, mal écrit (le scénariste est paresseux) et mal réalisé (le réalisateur est un NOOB).

Il suffit d'une belle animation et de Fullmetal Alchemist pour que les gens gobent tout.
Sympa, la masse otaque. :content:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:51:22

J'aimerais bien avoir l'avis de non-fans comme moi parce que perso tout ce que j'ai vu dans ce premier épisode c'était lol jte lance du feu et lol je te lance de la glace et lol shonen merdique en gros, et les vannes merdiques (combien de fois par épisodes on va se taper la blague sur la taille de Ed?) les persos clichés et lourd genre le chauve moustachu etc etc...

ce show est overhypé.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:04:34

"
ce show est overhypé. "

je viens de lire le chapitre 94 sur le net
ben putain mon gars non ce show est pas overhypé :ouch:

Ok l'episode 1 c'etait surtout "vasy que je te fout de la puissance"

mais prenez ça comme un episode pilote

Y'AURA LIOR DANS L'EPISODE 3
Y'AURA NINA ET TUCKER DANS L'EPISODE 4
Y'AURA SCAR DANS L'EPISODE 5

rassuré? L'episode 01 sera LE SEUL HORS SUJET! Bones l'a dit et confirmé dans une interview (a voir sur le site schamballah alchemist).

Putain mais descendre un animé sur un episode

ça se voit que vous avez pas lu le manga -_-"

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:05:35

Bien évidemment mon avis est susceptible de changer, je vais regarder jusqu'au bout Angous t'inquiètes, je te fais confiance.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:08:23

"# Bien évidemment mon avis est susceptible de changer, je vais regarder jusqu'au bout Angous t'inquiètes, je te fais confiance."

Disons que les episodes "baston baston" c'est fini maintenant pas avant l'episode 5 (avec scar qui fout un carnage a east city vous savez...)

Non FMA est un manga qui n'est pas basé sur le combat.

Si le second animé n'etait que de ce genre d'episode comme le 1er que nous avons vu, ça serait pas du FMA...

La preuve chaque tome apporte son lot d'enormes révélations et ça booste tout le temps (y'a AUCUN chapitre Hors Sujet dans le manga hormis un seul qui ne sera pas dans ce second animé).

Tout sert et on a déja plusieurs éléments dans l'episode 01 qui serviront plus tard.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:11:13

Si je calcule le nombre de combat (au sens propre du terme c'est a dire chapitres uniquement porté sur le combat)

j'en vois 14 combats en 20 tomes. Et beaucoup de ces combats durent 2 chapitres.

Et dans un chapitre de FMA j'ai jamais vu un chapitre uniquement axé sur un combat (y'a toujours au moins 5 intrigues differents dans chaque chapitre en ce moment alors le combat d'un personnage ça se résume a 5-6 pages par chapitre).

Ouai c'est ça 14 "combats" en 20 tomes. Après les tomes 21 a 25 c'est la "bataille finale" en quelque sorte donc tout le monde affronte son "nemesis" avec des révélations en pagaille...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:14:14

Mais c'est pas une allergie au combats que je fais, c'est une allergie aux shonens génériques et il faut avouer que ce premier épisode ne brillait pas vraiment par son originalité avec des combattants qui se battent avec les éléments et des personnages vraiment quelconques pour le moment.
Pour une introduction, c'est vraiment raté en tout cas, parce que vraiment RIEN ne laisse présager que FMA se démarque vraiment du reste du lot dans ce premier épisode.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:16:01

"Putain mais descendre un animé sur un episode "
:d) Ce n'est pas le SHOW que je descends. C'est le premier épisode. GROSSE NUANCE QUE TRÈS PEU DE GENS SEMBLENT SAISIR, C'EST MOI OU VOUS ÊTES TOUS DE SIMPLES FANBOYS AVEUGLES ? :(

Ce premier épisode était plus minable qu'un filler de Naruto de Bleach.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:17:12

"
:d) Ce n'est pas le SHOW que je descends. C'est le premier épisode. GROSSE NUANCE QUE TRÈS PEU DE GENS SEMBLENT SAISIR, C'EST MOI OU VOUS ÊTES TOUS DE SIMPLES FANBOYS AVEUGLES ? :( "

y'a quand meme Father dans l'episode hein...

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:18:47

L'episode introduit Kimblee et Father chose que je n'attendais pas du tout.

Je vois pas ou est le problème c'est a moitié un filler point.

Si tu penses que dans Lior on va se taper le "tu ES LE FULLMETAL ALCHEMIST" de cornello, c'est mort.

Lior ça sera un episode, pas deux. Ed il enlevera son manteau avec classe, foutera un coup au pretre a la con et fini basta...

"Mais c'est pas une allergie au combats que je fais, c'est une allergie aux shonens génériques et il faut avouer que ce premier épisode ne brillait pas vraiment par son originalité avec des combattants qui se battent avec les éléments et des personnages vraiment quelconques pour le moment.
Pour une introduction, c'est vraiment raté en tout cas, parce que vraiment RIEN ne laisse présager que FMA se démarque vraiment du reste du lot dans ce premier épisode. "

mais ta vu le 1er animé FMA ou pas toi? :noel:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:20:29

Seulement quelques épisodes, ça ne m'a pas plu du tout alors je retente ma chance avec celui-ci, pourquoi cette question?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:24:08

Toute façon vu que la machine a spoil est lancée et qu'il va devenir impossible de discuter avec autre chose qu'une armée de fanboy ambulants, bye bye

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:24:56

Non mais depuis le début je croyais que tu connaissais déja bien FMA c'est pour ça je comprenais pas quand tu disais qu'aucun personnage ne sort du lot dans ce premier episode (et c'est vrai pour quelqu'un qui ne voit que ce 1er episode).

C'est le gros point faible de cet episode: on présente la majorité des personnages pour les neophytes...sauf que c'est bordelique.

Bref l'episode 2 devrait déja plus nous satisfaire je pense.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:27:07

"y'a quand meme Father dans l'episode hein... "
:d) Pour paraphraser l'argument, tu me dis qu'il y a du fanservice. Bravo. Moi aussi, je peux le faire, je vois pas du tout où est le génie.

1. fa1k3n Voir le profil de fa1k3n
  2. Posté le 08 avril 2009 à 16:24:08 Avertir un modérateur
  3. Toute façon vu que la machine a spoil est lancée et qu'il va devenir impossible de discuter avec autre chose qu'une armée de fanboy ambulants, bye bye

Good choice, my friend, very good choice.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:28:37

"Non mais depuis le début je croyais que tu connaissais déja bien FMA c'est pour ça je comprenais pas quand tu disais qu'aucun personnage ne sort du lot dans ce premier episode (et c'est vrai pour quelqu'un qui ne voit que ce 1er episode)."
:d) Il n'y a pas de personnages qui "sort de l'ordinaire" dans FMA : les personnages sont au service de l'intrigue et pas l'inverse.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:29:08

"
:d) Pour paraphraser l'argument, tu me dis qu'il y a du fanservice. Bravo. Moi aussi, je peux le faire, je vois pas du tout où est le génie. "

Mais merde tu comprends pas que inserer cet élément sert a RASSURER pour la suite?

Whoho c'est fini les HS du 1er animé! Ca y'est ca va partir là :hum: !

de toute façon si fa1k3n c'est un manga de combat qu'il cherche il n'a pas frappé a la bonne porte en mattant FMA.

C'est comme si je cherchais un shojo et que j'allais matter Bible Black

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:30:03

"
:d) Il n'y a pas de personnages qui "sort de l'ordinaire" dans FMA : les personnages sont au service de l'intrigue et pas l'inverse. "

Je trouve que Kimblee (version manga) et Pride (version manga) valent le détour.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:31:49

Et puis de toute façon c'est evident que l'episode 01 est en dessous de ce que FMA nous apporte d'habitude, meme a la base de l'intrigue c'est a dire les 4 premiers tomes...

Maintenant vu que le 2eme animé va faire en 4 episodes les 15 "premiers episodes" du "1er animé" ca va speeder

donc le début du manga on va pas trop s'y attarder et c'est tant mieux.

C'est a partir du tome 9 que FMA décolle.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:32:01

"Mais merde tu comprends pas que inserer cet élément sert a RASSURER pour la suite? "
:d) Ça rassure les pauvres fanboys. Pour ma part, ça sert à rien, et surtout, ça rattrape pas tout le truc DÉGUEULASSE qu'on a eu avant. Non mais j'ai l'impression de voir un truc qui s'adressait à une démographie dix ans plus jeune, faut pas déconner, quand même...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment