oki mais rien n'empeche de le poster ici,.....
Enfin je dit ca pour votre interet aussi,.....
J'ai regardé cette version: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-40000-43-0-1-0-0.htm#message_105453
La police était sympa, mais le type enchaine les erreurs de syntaxes au point que ça devient vraiment pénible.
En plus il a pas l'air de vraiment connaitre la série. (Il m'énerve à traduit le prénom de King Bradley par "roi"
)
Oui je lui ai dit par msn c'est bon gueule pas il saura maintenant...
idem pour "l'alchimiste d'acier" il remplacera par fullmetal maintenant.
Puis juste pour une erreur c'est pas dramatique.
J'ai regardé la version de chez taka fr, ils parlent carrément de "führer" pour décrire king bradley ![]()
normal le manga (en version jap) appelle king bradley "furher" et non généralissime.
Le tome 15 a poussé meme le pas dans le politiquement incorrect puisque dans ce tome bradley a une ideologie ultra malsaine et aborde des postures hitlerienne ou stalinienne.
Le tome 15 a été modifié aux USA...
J'ai tenté de regarder la version de Taka-fr, mais j'ai abandonné. La police est immonde (et en version XXL pour les bigleux).
Comme dans l'autre version, les tournures sont parfois assez maladroites. (Et j'ai pas aimé que Mustang vouvoie Edward
)
Comment avait vous trouvé ce premier épisode ?
Pour ma part j'ai été un peu déçu malgré un opening fabuleux....
On voit dès l'opening que le character design a changé,les personnages sont plus carré,plus enfantins,moins travaillés,ça se confirme dans l'épisode avec une utilisation plus prononcée de la SD.On sent bien que la deuxième saison veut viser un public plus jeune,mais pourtant au niveau du scénario aucune explication n'est fournit et si on a pas suivit la saison 1 c'est même pas la peine d'aller jusqu'à la fin de l'opening....moi çà ne me gène pas de ne pas avoir d'explication car je suis un fan du premier jour mais çà ne colle pas avec le reste....Au niveau du scénario je suis assez partagée,revisiter des moments de la saison 1 ne me déplaira pas mais j'aurai tout de même préférée avoir du nouveau! Enfin j'ai quand même bon espoir de pouvoir suivre les aventures du père Elric au vue de la première Image de l'opening.......Cela dit je trouve que le lancement de la première saison est bien moins fort que celui de la première.....je suis content de retrouver les Elric mais on ne joue pu dans la même court,bien que c'est difficile d'être sur avec un seul épisode(même si franchement faire aussi fort que la saison 1 tenait de l'impossible^^).Bon il y a quand même un point qui me redonne le sourire :l'animation!Elle est d'excellente facture,très fluide et très agréable a regarder,c'est un des bon point de ce retour....
Ce premier épisode me laisse tout de même un gout amer....Les choses ont changé en 5 ans et le style due manga s'en ressent,les combat sont plus présent,le charisme des personnages se fait moins ressentir,l'intrigue perd pas mal de terrain au profit de l'action,au final j'ai l'impression que FMA est en train de ce rapprocher vraiment du shonen classique du type Naruto,One piece ou Bleach,ce qui me fait peur mais encore une fois je m'avance peut être un peu trop,après tout ce n'est que le premier épisode...
(J'ai tout de même vraiment peur que cette saison est été réalisé pour l'argent et au vue du succès de la saison 1)
Mais bon j'attends le second épisode de pied ferme avec une grande impatience(ça fait quand même 5 ans que je l'attend après tout XD)
cette seconde saison racontera l'histoire du manga qui a un scénario plus complexe.
Y'a pas beaucoup de "combats" rassure toi, l'episode 1 servait juste a en mettre plein la vue.
Enfin le public visé n'est pas "plus jeune" au contraire le scénario du manga est largement plus sombre et plus mature que le 1er animé.
Bones a d'ailleurs déclaré dans une interview que le second animé serait plus sombre encore que le premier.
Y'a déja une enorme différence, ed dit au début a mustang "je ne veux pas le tuer".
Pourtant plus tard "tu as posé un pied en enfer". Ayant peur que Isaac revele leur secret aux autorités, Ed n'hesitra pas a le tuer (meme si je doute que dans le manga il l'aurait fait, assez ettoné de la réaction de Edward)
bref non c'est un animé plus sombre,avec un scénario plus puissant et intense qui t'attend
les dessins sont plus "carrés" pour renforcer la dureté des personnages (dans le 1er animé ils avaient des tetes rondes)...
""Le slogan de cet animé est le "fantastique sombre". Les personnages d’Ed et compagnie sont joyeux donc cela peut faire illusion, mais l’essence de l’histoire est plutôt noire. Mais nous n’allons pas nous éloigner de ça. Nous allons le dessiner tel quel""
(extrait d'une interview d'un des réalisateurs)
source:
http://shamballaalchemist.free.fr/index.php5?page=shinsetsu_interviews
Au début je le trouvais à chier ce 1er épisode, mais finalement c'est pas si mal. ![]()
L'histoire est inintéressante, mais c'est une entrée en la matière plutôt sympa que de montrer ce qu'il se passe avant l'arrivée d'Edward à Lior. C'est montré ni dans le manga, ni dans le 1er anime. Ca permet une présentation des personnages rapide.
Si l'anime veux bien se payer le luxe de manier les ellipses pendant un 1er temps, moi je trouve ça pas plus mal, d'autant que les 2 premiers tomes du manga sont d'un intérêt assez limité. ![]()
Ouai je me disait bien que ça ressemblait au manga j'avais déjà vu des images mais je n'aime pas trop,je trouvé que le design de la première saison rendait les personnages plus humain,surtout au niveau des yeux qui était beaucoup beaucoup plus expressif....
Donc cette saison 2 suit le manga....Puis ce que tu a l'air de l'avoir suivi contrairement a moi angus mario tu peux me dire pourquoi ils attaquent avec le premier épisode a un moment que la série est déjà pas mal avancée....Est ce qu'il voudrait faire une ellipse a la manière de la saison ?
Et aussi est ce toujours le même studio qui se charge de l'animé ou y a t-il eu un changement depuis la saison 1 ?
c'est le meme studio mais pas forcement la meme equipe. Beaucoup de l'equipe de l'ancien animé sont présent mais pas les dirigeants principaux.
Concernant la musique, le compositeur a été choisi par Arakawa elle meme car elle ecoutait des musiques de ce compositeur quand elle ecrivait le scénario et dessinait le manga...
...ce qu'elle fait toujours d'ailleurs car le manga est toujours pas termine (le prochain chapitre sort samedi! chapitre 94
) .
Pour en revenir a l'animé saison 2: l'episode se déroule avant Lior mais Ed et Al n'iront pas a Lior. A la fin de l'episode Gluttony a mangé Cornello.
"
Donc cette saison 2 suit le manga....Puis ce que tu a l'air de l'avoir suivi contrairement a moi angus mario tu peux me dire pourquoi ils attaquent avec le premier épisode a un moment que la série est déjà pas mal avancée....Est ce qu'il voudrait faire une ellipse a la manière de la saison ? "
Je n'ai pas compris la question mais sache que le 1er animé a repris des chapitres du manga (mais peu). L'affaire Tucker nina nottament qui sera de retour dans cet animé. En effet le 1er animé rendait Tucker seul devenu une chimère.
Dans le second animé la fin de l'affaire tucker est differente...
Idem pour le passé des frères elrics que vous découvrirez la semaine prochaine. Il est différent du 1er animé nottament comment Edward devient alchimiste d'etat. Non seulement son épreuve est différente mais ce passage va expliquer BEAUCOUP d'action des homonculus dans le futur pour ne pas trop en dévoiler.
Bref nous allons revenir sur des episodes déja fait dans le 1er animé. Mais c'est suffisament différent pour eviter d'etre identique a 100%
Neanmoins ne vous inquietez pas. Jusqu'a la mort de ****** le 1er animé contenait au moins une douzaine d'episode Hors Sujet. Ca va aller BEAUCOUP plus vite là. En treize episode on aura atteint la moitié de l'histoire du premier animé.
Je trouve les graphismes de la première saison beaucoup mieux que ceux de la deuxième ![]()
ben c'est les graphismes plus proche du manga...voici de quoi traitera les epsidoes 2 a 5 (et je me suis lourdement trompé)
2. Flashback (fin tome 5 + tome 6)
3. Lior ( O_O ) (début tome 1)
4. Nina (tome 2)
5. Introduction de Scar (tome 2)
fin ![]()
Ouais je viens de regarder le premier episode dispo ici :
http://animespace.over-blog.com/categorie-10860584.html
J'ai deja vu la premiere saison lors de sa diffusion sur canal+ donc ca date mais je me souviens pas d'un perso utilisant l'eau comme celui de l'épisode,c'est bien nouveau ca ?
Sinon l'épisode m'a bien plu le pure style de premier épisode qui nous metent dans l'action direct attendons la suite
nan pas d'alchimiste utilisant leau meme si le perso de Isaac est mentionné dans le tome 15
a partir de l'episode 2 ça suit le manga.
oki mario donc comme je pensais il est utiliser pour metre un premier episode punch!
C'a m'a plus
. Jadore décidément cet anime, sans pouvoir l'expliquer. Et c'est d'ailleurs Full Metal qui a réussi l'exploit, le tour de force (!) de réaliser le HS le plus trippant de l'otakisme: le hangar numéro 13, de la brigade de l'alchimiste de flamme...C'est juste excellent à regarder.
Seul point négatif: les OP/ED de l'Arc-en-Ciel me manquent déjà, et les voix japonaises sont franchement mauvaises. Deuxième coup de maitre de FMA, soit dit en passant: seul anime à avoir une meilleure version francaise que japonaise. Hugues
...
Ah ok je pensais que tu parlais du premier épisode irrécupérablement dégueulasse de fma 2 ![]()
Ah ok je pensais que tu parlais du premier épisode irrécupérablement dégueulasse de fma 2 ![]()