CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
22 mars 2009 à 15:09:02

Je te parle de l'univers, du background scénaristique, des principes alchimiques, et j'en passe. Un univers, c'est pas juste un lieu géographique : c'est tout le support du scénario, ce sont les règles établies par l'auteure.

Bref, c'est la base sur laquelle évoluent les personnages et l'intrigue. Et cette base, elle est juste gigantesque et fascinante, quoi.

angous_6
angous_6
Niveau 8
22 mars 2009 à 15:11:29

le truc bien c'est que Arakawa avait ecrit un cours d'alchimie (un faux) sur lequel ed planchait lors de son examen

c'etait sur "l'alchimiste est-il soumis a son environnement?"

et c'est ça qui est bien c'est que ta beau faire de l'alchimie si ta pas l'environnement naturel adéquat tu peux rien faire

pas comme ce luffy a la con qui devient élastique tu sais pas trop pourquoi a cause d'un fruit a la con :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
22 mars 2009 à 15:24:46

J'aurais envie de dire que c'est l'esprit shonen, tout simplement. C'est comme l'esprit comics : on se pose pas de questions sur Peter Parker qui devient Spiderman parce qu'une araignée radioactive l'a mordue. C'est juste les règles du genre. C'est d'une facilité aberrante, mais ce sont les règles.

Arakawa a décidé de faire du shonen, mais de dire fuck you aux règles et de la jouer à sa façon.

angous_6
angous_6
Niveau 8
22 mars 2009 à 15:27:28

un peu comme batman qui n'a pas de super pouvoirs mais qui est plutot Ethan Hunt déguisé quoi.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:40:32

Ce n'est pas une question de règles, ( les règles du shônen c'est juste excuse pour les auteurs pour qu'ils fassent tous la même chose ) mais prenons l'exemple de Naruto et ses blabla inutiles sur le chakra, c'est simple ils sont inutiles.

Ce qu'on recherche en regardant un shônen c'est du divertissement pur et dur, et ce qui fait que les bons shônens sont meilleurs que le dernier blockbuster au ciné, c'est du bon nekketsu, des persos badass et une évolution dantesque tout en restant crédible ( cf Hikago, Ippo ).

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mars 2009 à 15:49:18

--Wind--
Posté le 22 mars 2009 à 14:49:26
Tu sais, c'est marrant de te voir répliquer aux arguments vides d'Angous (car ce sont bien des arguments vides )... avec d'autres arguments vides. Ça fait un pseudo-débat ridicule.
Personnages sans intérêt ? Nomme-en. Et dis-moi en quoi sont-ils sans intérêt...

:d) Que toi tu n'ais pas compris ma démarche alors que tu t'y connais bien en troll me fait croire que je suis meilleur que je ne le suis :oui: C'était le but, comme on le sais tous les deux il est impossible de discuter avec l'autre troll en argumentant, du coup je me met au même niveau. Mais j'avoue avoir pensé qu'il comprendrait à quelle point ces critiques sont ridicules et absurdes en lisant celle que j'ai faite :hum:

Et dire qu'il s'imagine que l'auteur ne peut pas finir son manga en un instant, la pierre philosophale une fois crée, il serait bête de ne pas l'utiliser, cela ne raménerait pas les individus à la vie de la laisser pourrir :sarcastic: L'auteur peut trouver d'autres solutions de toutes manière... Mais qu'il ose me sortir que oda peut faire de luffy le seigneur des pirates en 2 secondes, alors que j'ai tant vanté la cohérence de one piece, c'est vraiment lamentable. Luffy est loin d'être au niveau pour arriver en haut, et il reste beaucoup trop d'adversaires e de secrets à révéler...

Sinon l'intérêt que je porte aux persos de fma tu le connais, on en a parlait il y a plusieurs pages...L'un des problèmes que j'ai avec fma, c'est je ne me suis pas attaché aux persos, et n'ait trouvé aucun charismatiques....

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
22 mars 2009 à 16:01:24

Il y a une différence entre un personnage charismatique et un personnage utile.

angous_6
angous_6
Niveau 8
22 mars 2009 à 16:20:39

"
Et dire qu'il s'imagine que l'auteur ne peut pas finir son manga en un instant, la pierre philosophale une fois crée, il serait bête de ne pas l'utiliser, cela ne raménerait pas les individus à la vie de la laisser pourrir :sarcastic: "

ça ne veut pas dire que les frères elrics n'utilisent pas la pierre. Edward ne le fait pas. Alphonse si. Après les enjeux deviennent tellement important que retrouver leurs corps parait fadasse alors que ils vont tous creuver d'un instant a l'autre.

"L'auteur peut trouver d'autres solutions de toutes manière... Mais qu'il ose me sortir que oda peut faire de luffy le seigneur des pirates en 2 secondes, alors que j'ai tant vanté la cohérence de one piece, c'est vraiment lamentable. Luffy est loin d'être au niveau pour arriver en haut, et il reste beaucoup trop d'adversaires e de secrets à révéler... "

ça ca me fait délirer c'est exactement comme naruto avec kabuto qui revient en gros méchant:

"le gros méchant supplémentaire que tu rajoutes pour faire durer 10 tomes de plus quoi"

dans FMA t'es pas pret de voir un 8eme homonculus ou le terroriste qui attaque le train revenir...

"

Sinon l'intérêt que je porte aux persos de fma tu le connais, on en a parlait il y a plusieurs pages...L'un des problèmes que j'ai avec fma, c'est je ne me suis pas attaché aux persos, et n'ait trouvé aucun charismatiques.... "

charismatique ne signifie pas inutile.

Baggy est charismatique mais inutile.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:35:57

Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.

Désolé Angous, mais j'en ai marre de tes spoils.

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
22 mars 2009 à 16:53:54

probleme j'ai changé de pseudo.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:55:45

Ca fait toujours mal pour l'e-penis de perdre un pseudo de 100 jours. :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:56:11

1000*

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mars 2009 à 17:01:17

Et moi j'arrête la, ce n'est vraiment plus intéressant de discuter avec angous, je t'ai montré bien des points indiscutable mais il faut toujours que tu trolles, et puis trouver baggy charismatique je me demande comment c'est possible...

Et dans on piece on est pas prêt de voir un huitième capitaine corsaire....On reste cohérent bon dieu ! Et oui fma j'ai manqué des choses, si tu étais moins stupide tu l'aurais su depuis longtemps, vu que j'en ai discuté avec wind... Mais bon tu lis tellement bien les messages :sarcastic: Quand j'ai discuté sérieusement sur fma, j'avais avoué que le manga avait des qualités mais peu auquelles j'ai été sensible, je préfére des mangas possédant un certain rythme, ou des personages charismatiques ou attachant, comme terra e, gungrave etc Mais j'avais aussi dit que l'animé pourrait être intéressant, car déjà il sera plus rythmé mais en plus les musiques donneront plus d'intensité au scénario...Content d'être aussi ridicule angous ?

--Wind--
Posté le 22 mars 2009 à 16:01:24 Il y a une différence entre un personnage charismatique et un personnage utile.

:d) Oui en effet, mais bon c'est l'auteur qui donne de l'utilité aux personnages... Et puis je parlais des personnages intéressant si je me souviens bien :doute: C'est rare que dans un manga, je n'arrive pas à adorer au moins un personnage :ouch2:

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
22 mars 2009 à 17:04:46

Niki: un pseudo ban n'est pas un pseudo perdu a vie

tu l'as vu par toi meme je suis banni des centaines de fois, un jour ou l'autre ce pseudo sera débanni... les jours se gardent eux.

Angyo: voila

tu confonds charismatique et apprecier un personnage. Baggy est charismatique de par ses mimiques et ses enervements incessant. Pourtant c'est le perso le plus chiadé..

puis ne pas trouver Wrath,Kimblee ou Pride charismatique faut le faire.

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
22 mars 2009 à 17:06:38

c'est pas parce qu'on trouve un perso charismatique qu'on l'aime.

J'aime pas Olivia Armstrong dans le manga pourtant elle est charismatique!!!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mars 2009 à 17:26:46

Je ne confonds pas charisme et aimé un perso, le charisme c'est quand un personnage a une aura, une certaine classe, de l'assurance et le perso arrive à charmer son entouragge et à se faire suivre des autres, ou être un symbole. Dieu-kira, lelouch, keith de terra e, akira toya d'hikaru no go etc sont des personnages qui ont du charisme.

Angous_LOST_4
Angous_LOST_4
Niveau 8
22 mars 2009 à 17:30:49

salut :)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:53:28

" akira toya d'hikaru no go etc sont des personnages qui ont du charisme. "

Touya a du charisme? :rire:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mars 2009 à 18:00:28

Sérieusement tu ne lui en trouve pas ? Autant hikaru n'a aucune trace de charisme, autant akira c'est autre chose, enfin c'est surtout à la fin quand il affronte les détenteurs de titres.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:08:23

Hikaru et Touya sont plus attachants que réellement charismatiques, pour ma part.

Sai par contre à un charisme certain.

Et falken, toi aussi t'a été narutard.

http://www.wonaruto.com/membres/65609/fa1k3n/

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment