Je rêve ou c'est toi qui trolle sur l'animé que tu affectionnais tant? ![]()
quand je vois fa1k3n qui pense que FMA est un simple manga de baston comme peut l'etre naruto,bleach ou one piece
je prefere abandonner. Je me joins a la foule.
Cet animé va donc etre a chier.
Cet anime est DÉJÀ à chier ![]()
exact Wind ![]()
A chier en effet, tous d'accords
Mais qu'on enléve à one piece ce qualificatif de simple manga baston, c'est LE shonen de cette generation qui posséde tros beaucoup de qualités pour toutes les énumérer ![]()
"Mais qu'on enléve à one piece ce qualificatif de simple manga baston, c'est LE shonen de cette generation qui posséde tros beaucoup de qualités pour toutes les énumérer
"
manga a rallonge de plus de 50 tomes
scénario axé sur le combat uniquement le scénario etant secondaire
ça fait déja trop d'arguments pour que je ne m'y plonge jamais dedans
4EME TEASER
http://www.youtube.com/watch?v=x1Mu8rwsKKY
bien, pour ceux qui suivent le manga, vous reconnaitrez aisement les scènes qui correspondent au tome 2.
Donc
Un des passages emouvant du 1er animé sera réedité dans ce second animé: L'affaire Tucker-Nina.
fin ![]()
Angous_6
Posté le 22 mars 2009 à 10:21:30
manga a rallonge de plus de 50 tomes n
scénario axé sur le combat uniquement le scénario etant secondaire
ça fait déja trop d'arguments pour que je ne m'y plonge jamais dedans
Euuuuuuh non....Manga à rallonge seulement si on ne l'a pas lu, on est au tome 47, et on souhaite tous qu'il y ait encore 60 tomes...
Si c'était un simple manga baston, on ne tiendrait pas jusque la.On n'est pas dans un naruto, ou la cohérence du scénario part au bout de 11 tomes.... L'arrivé de orochimaru en a fait un pure shonen commerciale; il aurait du arriver 5-10 tomes plus tard... Heureusement qu'au tome 28 on a passé quelques années, c'était tout de suite plus sympathique, surtout avec les tomes daubesques d'avant....Pour bleach je n'ai jamais compris ou sont ses qualités...
Ce que l'on doit retenir de one piece, c'est la créativité de l'auteur, l'auteur de fma ne lui arrive pas à la cheville à ce niveau la... One piece a un bon scénario pas seulement axés sur le scnéario. Tu connais Robin au moins ? Non parce qu'on dirait que le trou de 100 ans dans l'histoire tu ne connais pas... Elle cherche la réponse, ce qui lui vallu gamine une prime très élevé, car le gouvernement ne veut pas que ce trou ne soit plus, et le seigneur des pirates semblent avoir fait lui même des recherches à ce niveau la.... Et l'arc water seven qui en découle, mon dieu c'est rares qu'un shonen atteigne un niveau aussi intense, et le buster call...Le scénario n'est pas sublime, il y a largement mieux tout comme fma qui a un petit scénario comparé aux meilleurs, mais dis toi bien que l'auteur fait un scénario sur 100 tomes on dirait. Et que tout le long, nos connaissances ont augmenté sur l'univers très riche qu'a crée l'auteur, il a une telle créativité qu'a chaque aventure, on reste surpris par la nouvelle île, nouveaux fruits du démon et la nouvelle trame.
Après l'arc water seven, on a pensé à un nouvelle arc de transition, ou l'auteur se reposerait sur sa créativité, son humour culte, c'est ce qu'il a semblé au début, des zombies sont apparus. Luffy a voulu adopter les animaux zombies et les dresser en les assomants
Mais déjà on a un capitaine corsaire sur cette île, qui réveille un zombie géant avec l'ombre de luffy, et il garde une partie de la personalité de luffy ce qui donne déjà un sacré mélange, mais au final un nouveau capitaine corsaire apparait.... La créativité, l'auteur arrive toujours à nous surprendre et a crée de nouvelles situations. Et vu l'univers de one piece, ces capitaines corsaires et seigneurs des pirates ont un pouvoir certain reconnu par tous, au vu de la monté de luffy et d'autres pirates comme barbe noir ou le révolutionnaire dragon, l'ordre des forces qui maintenait le monde dans une certaine paix se brise...(sans oublier la constante peur du reveil des armes antiques) Le scnéario de one piece est aussi bon que fma en réalité, mais il s'étale sur beaucoup plus de tomes, donc c'est plus distillé, et de plus le manga posséde plus de qualités comme l'humour ou un monde très diversifié, il peut se permettre contrairement à fma de s'étaler sur beaucoup de tomes sans perdre en qualité...Un exploit.
"
Euuuuuuh non....Manga à rallonge seulement si on ne l'a pas lu, on est au tome 47, et on souhaite tous qu'il y ait encore 60 tomes... "
on s'en fout , je serais aussi triste quand j'aurais le dernier tome de FMA dans les mains (ce qui ne tardera plus trop maintenant...) et que ce sera fini mais au moins j'aurais une oeuvre complete , courte certes mais puissante de bout en bout.
Pas besoin de faire des voyages a la con. En gardant l'intrigue dans un seul pays, Arakawa prouve qu'on peut faire un bon scénario.
Pour moi One Piece c'est du Heroes. Ca a pas de date de fin et ça se la joue "on sait ou on va" . Meme si je pense que comparer One Piece a Heroes est une insulte envers OP qui a surement d'enormes qualités.
Disons plutot... One Piece-X-Files. Ca a aucun rapport mais narrativement c'est pareil.
Toi tu preferes les trucs sans fin, moi non. Chacun ses gouts.
"il peut se permettre contrairement à fma de s'étaler sur beaucoup de tomes sans perdre en qualité...Un exploit. "
Hormis le tome 5 ennuyeux a mourir... je ne vois pas.
Ah ok génial les arguments. On s'en fout aussi que tu n'aimes pas quand un manga fait un peu de tomes car tu n'es pas capable de rester concentré aussi longtemps. Tu t'imagines que one piece ne sera pas complet une fois finie ? Quelle absurdité...
Voyages à la con ? Et ed fait quoi lui ? Des voyages à la con aussi, sauf que l'auteur ne sait même pas les exploiter, les personnages qui apparaissent n'ont aucun intérêt....
D'ailleurs one piece ne jout pas les on sait ou on va, l'auteur sait ou il va. Je sais que tu ne lis pas correctement ce que je dis, je le répéte donc, aucune incohérence à noter en 47 tomes... La montée en puissance des persos ne les rends pas les plus fort, au contraire... On est pas dans du dragon ball la... Tu ne fais que t'imaginer ce qu'est one piece, tu es totalement incapable d'argumenter derrière.... L'auteur nous fait découvrir le monde de one piece pour notre plus grand plaisir, je sais qu'avec fma tu dois avoir du mal à voir l'intérêt vu que fma manque d'originalité, mais one piece a un monde TRES diversifié, du coup on veut voir jusqu'ou l'auteur sera capable d'aller dans sa créativité....
Au passage vu que tu ne connais rien de one piece, je précise que le manga commence vraiment quand ils vont sur le grand courant, avant c'était fait pour recruter les menbres d'équipages.... Bien etendu il y a de bons passages, l'humour était bien présent, les combats étaient bon, mais bon ce n'est pas encore le cultissime one piece.
D'ailleurs une question. Tu sais quoi de one piece et tu as lu combiens de tomes ? 10 tomes ?
"Ah ok génial les arguments. On s'en fout aussi que tu n'aimes pas quand un manga fait un peu de tomes car tu n'es pas capable de rester concentré aussi longtemps. Tu t'imagines que one piece ne sera pas complet une fois finie ? Quelle absurdité... "
ça je le sais mais j'aime pas qu'un auteur me prenne pour un con a faire son "y'aura 100 tomes pile poil" alors que lorsqu'il etait en train de faire le tome 4 il savait meme pas ce que y'aurait dans le tome 48...
--------------------------------------------------
--------------
"
Voyages à la con ? Et ed fait quoi lui ? Des voyages à la con aussi, sauf que l'auteur ne sait même pas les exploiter, les personnages qui apparaissent n'ont aucun intérêt.... "
Yoki? Si
Izumi? Si
Dominique? (tome 5) OH QUE OUI
Olivia Mira Armstrong? Miles? Buccaneer? Oh que si.
Voila hormis aller a lior,youswell,south city, xerxes, et briggs, ed voyage pas beaucoup je trouve.
Et c'est une très mauvaise carte que tu as joué puisque tout les personnages secondaires voient leur utilités par la suite du manga (yoki et dominique par exemple). Sans oublier Bydo la seule chimère survivante du groupe de Greed.
--------------------------------------------------
-------------
"
D'ailleurs une question. Tu sais quoi de one piece et tu as lu combiens de tomes ? 10 tomes ?"
a vrai dire j'ai rien lu de One Piece. Mais j'attend des arguments sur FMA puisque c'est le sujet du topic.
Personnages qui servent a rien, je veux des noms.
Intrigue mal menée, je veux des exemples.
Parce que a moins que tu parles du 1er animé fma depuis tout a l'heure (et dans ce cas tu aurais raison), je pense qu'avec les conneries de balancé t'a pas lu le manga FMA.
Range moi Luffy,Nami et co et y compris le moment ou ils se rendent compte que la Baleine a Grand Line attendait un des pirates zombies...
oh j'ai dis que je ne lisait pas One Piece? J'ai du me tromper alors...
ah et Baggy le Clown a le charisme d'un huitre.
Moi ce que j'en dis c'est que kishimoto pourrait donner le titre de Hokage a Naruto quand il veut.
Que Oda pourrait faire de Luffy le roi des pirates quand il le veut.
Je m'en FOUT du passé de Usoop , de son frère jumeau, de son intrigue a la con du début avec le majordome qui veut l'heritage.
JE m'en FOUT que Nico Robin soit traqué par la marine pour trahison!
Merde je veux savoir c'est quoi le One Piece parce qu'on est tous certain que c'est plus qu'un trésor a la con.
FMA a cet avantage indéniable: sur la centaine de chapitre du manga seulement 3 d'entre eux n'ont rien a voir avec l'intrigue.
Bordel je m'en fous des "arcs" a la con. ALLONS DROIT AU BUT MERDE sur les 40 et quelques tomes de OP que j'ai y'en a la moitié qui font avancer que dalle!!!!
et va pas me dire "arakawa pourrait donner la pierre aux frères elrics quand elle veut"
parce que utiliser la pierre tu sais ce que ça implique (si tu as lu le manga).
Tu crois que Luffy serait pret a tuer pour devenir le roi des pirates?
"On s'en fout aussi que tu n'aimes pas quand un manga fait un peu de tomes car tu n'es pas capable de rester concentré aussi longtemps."
Argument de mauvaise foi en réponse à un argument de mauvaise foi : quel topic de merde.
"je sais qu'avec fma tu dois avoir du mal à voir l'intérêt vu que fma manque d'originalité"
Encore un argument de mauvaise foi ; selon MAL, j'ai maté l'équivalent d'une centaine de jours d'animes, une trentaine de jours de mangas, je lis à peu près un roman par semaine, et je visionne souvent des films, et franchement, je dirais que FMA a un univers EXTREMENT original, mature, sérieux, complexe, complet, badass, toussa à la fois. La grande majorité des lecteurs du manga (pour ne pas dire l'unanimité ; j'émets des réserves pour avoir l'air pro
) se met d'accord là-dessus.
À moins qu'on n'ait pas la même définition d' "univers de qualité". Non, franchement, s'il y a un point ou FMA nique même des seinens, c'est son univers.
"Voyages à la con ? Et ed fait quoi lui ? Des voyages à la con aussi, sauf que l'auteur ne sait même pas les exploiter, les personnages qui apparaissent n'ont aucun intérêt...."
Tu sais, c'est marrant de te voir répliquer aux arguments vides d'Angous (car ce sont bien des arguments vides
)... avec d'autres arguments vides. Ça fait un pseudo-débat ridicule.
Personnages sans intérêt ? Nomme-en. Et dis-moi en quoi sont-ils sans intérêt...
"Personnages qui servent a rien, je veux des noms.
Intrigue mal menée, je veux des exemples."
Idem. Merci.
Et concernant One Piece, y a un topic pour, svp.
PS : Sur le nouveau trailer, il y a un passage ANIMÉ AVEC LES PIEDS : Hawkeye et Roy qui descendent les escaliers. On dirait des pingouins.
Sinon, c'est Shinichiro Miki qui narre, donc c'est à ça que ressemblera la voix de Roy : je dis toujours qu'elle lui va pas du tout.
Roy Mustang, Cherudim Gandamu, nerai utsuzu !
Oui mais en attendant la saison 2 je propose de continuer le débat ici
"
À moins qu'on n'ait pas la même définition d' "univers de qualité". Non, franchement, s'il y a un point ou FMA nique même des seinens, c'est son univers. "
Ouai bof c'est facile de dire "FMA = excellent univers" quand il repose sur la seconde guerre mondiale et ses intrigues, en 1915 au lieu de 1939.
l'univers est mature mais peu de mangas traitent de genocides ou de hitler/staline et leurs ideologies sans etre sombre
le très très bon point c'est la voix du generalissime conservé pour ce second animé
si y'a bien un méchant a retenir c'est bien King Bradley.Et le seiyuu colle a MERVEILLE!
je veux dire que a la base un pays sous une dictature et une ideologie sectaire comme Amestris, c'est pas un bon départ pour faire un shonen marrant.
Oui FMA est sombre grace a son univers, mais il n'a rien d'exceptionnel.