CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:08:06

Et après on nous fais passer pour les méchants trolls...
J'attends FMA comme vous avec une certaine impatience, sauf que j'émets une réserve pour contenir certains fans un peu excessifs qui par exemple voient déjà FMA série de l'année alors qu'un paquet d'animes tout aussi prometteurs apparaissent comme de sacrés concurrents, d'autres qui pensent que rien ne peut surpasser fma sous pretexte que le manga est très bon, ou encore certains qui considèrent fma comme la 8eme merveille du monde, par exemple. Vous les reconnaissez? Oui oui, c'est bien de vous dont il s'âgit.

angous_6
angous_6
Niveau 8
13 mars 2009 à 21:06:16

Faut se calmer les cocos

j'ai vu largement mieux niveau scénario que FMA dans les mangas... mais largement hein, et je parle tant de l'animé que du manga...
20th century boys ou Monster explosent FMA. Si je les compare c'est que FMA lorgne plus du coté thriller que du coté fantastique.

Mais FMA a ce coté "super heros qui n'en sont pas" .

Je veux dire par là que 20th century boys ou Monster serait "Heat".

Et que FMA serait "The Dark Knight". On en revient au meme, un thriller ou le second n'utilise pas de manière poussive le fantastique (c'est ce qui est bien dans la trilogie batman de Nolan c'est que y'a pas de super pouvoirs).

Il manque a 20th century boys ou Monster ou MPD Psycho des personnages charismatiques qu'on reconnait en un coup d'oeil.
Kanna, Kenji etc...ils etaient sympa mais quelconques pour moi.

Voila aussi en quoi je prefere FMA. Y'a plus d'identités extraordinaire.
Sinon niveau scénario, evidemment FMA est pas le meilleur.

Mais cantonner FMA a Bleach ou Naruto...c'est de la connerie. Mais VRAIMENT de la connerie...

angous_6
angous_6
Niveau 8
13 mars 2009 à 21:17:36

Le gros problème

c'est que l'animé FMA est pas mauvais en soi...mais avec tellement de monde qui doute de voir "mieux" alors que le "mieux" en FMA existe déja, ça m'execre.

Après j'ai toujours préféré la version manga a la version animé, pour les dessins nottament. Regardez, les persos de Soul Eater sont HORRIBLES dans l'animé juste a cause de leur nez. Y'a que ça qui détruit tout.

FMA c'est l'inverse, ils ont des tetes pltates, rondes enfantines. Ca va pour ed et al a 9 ans. Mais après on voit bien qu'ils deviennent plus "adultes". Faut attendre le film pour que Ed ait un visage plus adulte.

M'enfin je me repete y'a largement mieux que FMA niveau qualité globale.
Je m'excuse d'avoir trollé pendant si longtemps a brasser de l'air pour rien dire.

Mais voila y'a des mangas t'accroches dès le début. Moi c'est le fait que ça se passe au début des années 1900 qui m'a fait surkiffer ce manga (j'adore cette epoque). C'est tout...

Après Soul Eater me plait bien. C'est du Naruto mais en plus marrant et surtout plus recherché avec ce méga coté Tim Burton "l'etrange noel de Mr Jack".

Mais c'est une question de gout.

Toujours est-il que pour moi, un tome de FMA ça se dévore. Un tome de One Piece ou Bleach ou Naruto c'est bien au début, ça devient indigeste quand tu sais que ça dépassera les 30 tomes et ou y'a aucun scénario...

Je dis pas que y'a pas de scénario dans Naruto ou One Piece (je crois que l'auteur de Naruto va trop vite depuis quelque tomes que j'en suis déboussolé là alors que il est méga lent d'habitude...on a presque toutes les intrigues du 1er tome qui sont en passe d'etre résolus) .

Mais mince dans FMA (manga) c'est direct, y'a peu de chapitres hors sujet (j'en ai relevé 4 sur les 93...), ta des révélations sur l'INTRIGUE a chaque tome! Les personnages on s'en fout puisque ils font partie d'un truc mais c'est l'intrigue qui prime.

Tu verras jamais le passé de Kimblee ou de Scar ou Mustang...on s'en fout ce qui compte c'est maintenant!!!

Bref pour moi FMA ça speede, sans temps mort alternant l'humour et le glauque.

Avec 51 episodes et un perso HS annoncé, je crains le pire. Pourtant y'a le poster avec les homonculus du manga...j'y comprend rien.

J'etais content, depuis l'apparition de Isaac je suis dans l'expectative.

Surtout que les posters sont magnifiques et respectent le manga... et les images dans les magasines sont horribles.

En voila une nouvelle, mais elle est HORRIBLE QUOI!
http://i340.photobucket.com/albums/o349/original_edward_elric/FMA%20group%20pics/2605_56067468772_621153772_1536069_.jpg

Nom de dieu que c'est moche... Mustang on dirait un smiley derrière.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
13 mars 2009 à 21:28:33

"Il manque a 20th century boys ou Monster ou MPD Psycho des personnages charismatiques qu'on reconnait en un coup d'oeil. "
:d) MPD Psycho = merde.
Monster : http://i113.photobucket.com/albums/n227/maiira_is_MY_name/Monster/5441384fbe12effb01d6863b181ff5e2.jpg
20th Century Boys : http://cdn.myanimelist.net/images/characters/4/42196.jpg

Sinon, juste comme ça, c'est lesquels, les personnages charismatiques qu'on reconnaît en un coup d'oeil dans FMA ? :(
FMA a de bons persos par-ci par-là, mais aucun particulièrement exceptionnel.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
13 mars 2009 à 21:29:06

"Il manque a 20th century boys ou Monster ou MPD Psycho des personnages charismatiques qu'on reconnait en un coup d'oeil. "
:d) MPD Psycho = merde.
Monster : http://i113.photobucket.com/albums/n227/maiira_is_MY_name/Monster/5441384fbe12effb01d6863b181ff5e2.jpg
20th Century Boys : http://cdn.myanimelist.net/images/characters/4/42196.jpg

Sinon, juste comme ça, c'est lesquels, les personnages charismatiques qu'on reconnaît en un coup d'oeil dans FMA ? :(
FMA a de bons persos par-ci par-là, mais aucun particulièrement exceptionnel.

angous_6
angous_6
Niveau 8
13 mars 2009 à 23:22:39

Edward déja, Alphonse idem...
Kimblee (celui du manga là hein, en costard blanc etc...). Envy, Pride...

Kenji n'a pas de charisme je trouve...c'est un leader qui veut pas en etre un, il passe par là il est bof quoi...

Autant jusqu'au tome 5 ouai. Mais après a partir du tome 16...

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
14 mars 2009 à 00:06:10

Kenji n'est pas un personnage : c'est un symbole.
Déjà, il dégage plus de choses que plusieurs persos de FMA.

Ed, pas d'accord. Al non plus. J'aimerais savoir (ne te sens pas offensé, je suis en train de m'informer :P ) ce que tu leurs trouves de si exceptionnel. Idem pour Kimblee, qui est juste un connard parce qu'il faut un connard pour mettre du piquant dans l'histoire. Envy, le point est à toi, personnage très sympathique, mais toujours rien de géant. Pride, sans spoiler, je dirais qu'il ressemble à keudal. :rire:

angous_6
angous_6
Niveau 8
14 mars 2009 à 01:27:24

je vais me coucher je répondrais juste pour Pride.

Je trouve qu'il a de la prestance. C'est le seul avec Father et Lust qui fait vraiment "méchant" et bien plus que les autres. Il serait pret a mourir pour les objectifs de son père et rien ne peut l'arreter. Tu couples ça avec de l'intelligence et un pouvoir hors norme ça donne un bon monstre de foire ou chacune de ses apparitions me font frissoner.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
14 mars 2009 à 02:08:31
  1. Angous_6 Voir le profil de Angous_6
  2. Posté le 13 mars 2009 à 21:17:36

"Le gros problème

c'est que l'animé FMA est pas mauvais en soi...mais avec tellement de monde qui doute de voir "mieux" alors que le "mieux" en FMA existe déja, ça m'execre."

:d) Est-ce que t'es au courant que Angyo a visiblement lu le manga et vu l'anime?
Est-ce que t'es au courant que je n'ai pas lu le manga ni vu l'anime?
Est-ce que tu te rends compte que tu mènes un combat imaginaire contre des gens qui n'existent pas?

angous_6
angous_6
Niveau 8
14 mars 2009 à 09:23:34

sauf que a vous deux vous n'etes pas le centre du monde...

j'en ai marre de voir a chaque topic de FMA des "ah oué Wrath cay le fils d'izumi OLOLOL"

ça marche a chacun de mes trolls :oui: donc la preuve que meme 3 ans et demi après la sortie du manga ça a pas changé...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 mars 2009 à 12:53:11

Bon cela devient plus intéressant, c'est mieux quand tu fais des débats sérieusement. Pour le scénario de fma, ceux qui ne savent pas la différence entre le manga et l'animé sont surtout les petits jeunes ou ceux qui ne s'y connaissent pas en manga. Mais je ne trouve pas que la version animé soit moins bonne vu que le scénario tient la route, les explications sur les origines des hmomonculus tiennent la route, et rends un côté tragique au scénario. Mais rappelons que le scénario se sépare totalement, donc la série fma ne peut pas franchement être comparé négativement avec le manga, vu qu'il part tout de suite dans une explication propre, et donc ne suit pas le manga pour faire une fin approvisé. Si on compare le scénario de la série saint seiya au manga, la il y a de quoi raler, car le manga apporte des réponses et a un peu plus de profondeur.

Pour les personnages, je suis comme wind, je ne leur trouve pas de classe, c'est bien la le problème, dans le manga fma je ne me suis ni attaché aux personnages ni intéressé, j'ai toujours aimé les personnages avec une forte volonté c'est aussi la raison.Kimblee a un peu de classe, mais n'est pas develloppé, car comme tu l'as dit on developpe pas les personnages, pas de flash back... On suit la longue épopée de ed et alphonse.

Pour soul eater, je crois que la comparaison est plus à faire avec one piece, vu qu'ils se basent tout deux sur un univers décalé et sur de l'humour. D'ailleurs tu disais que toi cela te fatiguait les longs shonen, mais pour ma part j'ai trouvé moins long les 48 tomes de one piece que fma et ses 19 tomes, c'est une question de rythme(et que je suis fans donc pas totalement objectif). De plus un manga comme one piece n'a pas pour but de suivre tout le temps la trame principale, mais faire une aventure, ou l'auteur nous surprends tout le temps avec la nouvelle ile et la nouvelle aventure, ce qui m'étonne avec cet auteur c'est qu'il arrive à re renouveller autant, je n'aurais jamais penser que le manga puisse continuer à être aussi drôle au bout de tant de tomes^^ Le scénario est assez absent en generale, mais quand il apparait il en met plein la vue.(le grand pére, le pére ou le changement dans la hiérachie, le monde s'approche d'un grand cataclysme) Luffy finit par avoir un fort impact sur le monde entier, mais pas par sa force seulement, mais aussi son caractére à ne jamais fuir.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:32:28

Juste comme ça les animés de l'année ce sera CLANNAD ~ After Story ~, Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen et Cross Game.

Parce que bon FMA c'est bien, mais ça n'a rien de neuf. ( Oui je sais, ya trouze mille remakes de Z Mazinger mais OSEF. Et puis non, CLANNAD AS est trop différent de la première série pour parler de "saison 2". )

angous_6
angous_6
Niveau 8
14 mars 2009 à 16:33:12

"#

Pour soul eater, je crois que la comparaison est plus à faire avec one piece, vu qu'ils se basent tout deux sur un univers décalé et sur de l'humour. D'ailleurs tu disais que toi cela te fatiguait les longs shonen, mais pour ma part j'ai trouvé moins long les 48 tomes de one piece que fma et ses 19 tomes, c'est une question de rythme(et que je suis fans donc pas totalement objectif). De plus un manga comme one piece n'a pas pour but de suivre tout le temps la trame principale, mais faire une aventure, ou l'auteur nous surprends tout le temps avec la nouvelle ile et la nouvelle aventure, ce qui m'étonne avec cet auteur c'est qu'il arrive à re renouveller autant, je n'aurais jamais penser que le manga puisse continuer à être aussi drôle au bout de tant de tomes^^ Le scénario est assez absent en generale, mais quand il apparait il en met plein la vue.(le grand pére, le pére ou le changement dans la hiérachie, le monde s'approche d'un grand cataclysme) Luffy finit par avoir un fort impact sur le monde entier, mais pas par sa force seulement, mais aussi son caractére à ne jamais fuir."

donc c'est une question de gout, d'attente d'un lecteur. Moi les séries sans fin j'en ai ras le cul perso. Voila pourquoi j'aime pas One Piece, Heroes, Prison Break, Bleach... si je dis pas Naruto c'est que c'est le seul que j'ai suivi depuis le début donc c'est dur de lacher maintenant... mais je me lancerais jamais dans un autre.

Sinon pour l'animé faut m'expliquer d'ou sort Dante, d'ou vient l'alchimie, c'est quoi cette porte, le passé des homonculus, comment ils sont arrivés a la tete de l'armée...

Dans n'importe quel manga le grand méchant doit avoir une histoire quand meme... là Dante n'en a pas. C'est Gargamel quoi...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:41:43

Alors Dante c'est le prof d'Izumi et c'est Lira... C'est vrai qu'on sait rien sur elle. :ok:

L'alchimie ça vient d'Egypte, pas besoin de voir FMA pour ça. :ok:

Cette porte, c'est la porte par laquelle tu sors pour tes trolls. :ok:

Le passé des homonculus... Heu OSEF? On sait qu'ils naissent de transmutations humaines, pas besion d'aller plus loin. :ok:

Et puis il sont arrivés à la tête de l'armée par ton cul. :ok:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:54:40
  1. Angous_6 Voir le profil de Angous_6
  2. Posté le 14 mars 2009 à 09:23:34 Avertir un modérateur
  3. sauf que a vous deux vous n'etes pas le centre du monde...

j'en ai marre de voir a chaque topic de FMA des "ah oué Wrath cay le fils d'izumi OLOLOL"

ça marche a chacun de mes trolls :oui: donc la preuve que meme 3 ans et demi après la sortie du manga ça a pas changé...

:d) Sauf que ici, personne n'a dit ça et c'est bien a nous que tu reproches de ne pas lire le manga, donc shut the fuck up et arrête de colporter tes trolls minables de partout, on en a pas besoin ici

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 mars 2009 à 17:14:31

Angous_6
Posté le 14 mars 2009 à 16:33:12 "#
Sinon pour l'animé faut m'expliquer d'ou sort Dante, d'ou vient l'alchimie, c'est quoi cette porte, le passé des homonculus, comment ils sont arrivés a la tete de l'armée...

:d) Ok je t'explique vu que tu as mal regardé l'animé.

-dante c'est le premier amour du pére de ed, et a profité tout comme lui de la pierre philosophale pour être immortelle.Elle a formé le prof de ed et alphonse avec l'identité d'une vielle femme nomé dante.

-La porte est entre deux dimenssions, deux mondes.Le notre et celui de ed et alphonce Peut être que cette porte existe seulement telle que nous la percevons en tant qu'humain, qu'en réalité elle n'a pas cette forme, mais que notre perception d'humain ne nous permet pas de la voir autrement. En tout cas elle sépare deux mondes

-L'alchimie est l'énergie provenant de la mort de personnes provenant du monde sans alchimie qui passe dans le monde ou il y a de l'alchimie.Les alchimistes utilisent cette énergie avec le cercle de transmutation.

-Les homonculus pour une partie ont leur passé révélé, le fils,la mére, la femme aimé, de nouveau un fils. Le general lui a été crée dans un but précis par dante, donc son passé importe peu. Il ne reste que glutony. Je me demande aussi comment il a pu être aussi gros^^

Mais c'est assez contradictoire, tu vantes que le manga lui ne s'encombre pas avec de flash-back, mais la cela devient un défaut avec l'animé. Surtout que dans le manga, on apprends pas comment ils étaient autrefois...

- Pour ce qui est de comment ils ont pu réussir à arriver à la tête de l'armée, c'est simple le general. Dante l'a crée dans ce but, il était un combattant hors pair ce qui lui vallu d'être reconnu, et dante a du veillé à son éducation....Arrivé au pouvoir, il a comme d'habitude suivi les conseils de dante, qui avait tout planifié depuis le début... Aucune surprise. C'est comme si tu demandais comme mustang a réussi à avoir son grade, son alchimie le lui a permis...

Dans le manga la nom plus cela n'est pas expliqué totalement...

angous_6
angous_6
Niveau 8
15 mars 2009 à 00:33:17

"
Mais c'est assez contradictoire, tu vantes que le manga lui ne s'encombre pas avec de flash-back, mais la cela devient un défaut avec l'animé. Surtout que dans le manga, on apprends pas comment ils étaient autrefois... "

le manga n'est toujours pas terminé...

Puis dans le manga c'est vachement plus logique comment le généralissime arrive au sommet du pouvoir que dans l'animé. Parce que ça fait quand meme passer l'armée pour des imbéciles...

Niki t'etais obligé de m'insulter?

Quand a l'alchimie, je te demande pas ou elle a été ...le en egypte est completement con puisque dans l'animé le monde est différent dans celui de la terre...

Dans le manga on sait d'ou vient l'alchimie, d'ou vient l'elixirologie...

Panpi
Panpi
Niveau 10
15 mars 2009 à 01:44:02

Que ce soit dans le manga ou dans l'anime, l'alchimie existe depuis toujours. Y a pas à chercher d'origine... n_n

dhplus
dhplus
Niveau 10
15 mars 2009 à 09:41:33

Tout d'abord, l'Alchimie n'est pas une science (considérée comme art magique autrefois) égyptienne mais une science élaborée par les grecs, elle était utilisée pour changer des textures par les faux-monnayeurs mais avait pour réel but la transformation chimique en Or.
Cependant, la réelle conception de cette idée se fut en Chine par des l'apparition des théories alchimiques ; Ce fut, en grande partie, l'œuvre du taoïsme qui rassembla non seulement ces connaissances magico-techniques, mais aussi les données fondamentales de la tradition ésotérique et initiatique chinoise.
On sait par un édit impérial chinois, en 144 avant J.-C que Les aspects les plus anciens de l'alchimie taoïste participait de la nature concrète et positive des manipulations magico-techniques des métallurges de l'époque féodale.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 mars 2009 à 11:47:44

Angous_6
Posté le 15 mars 2009 à 00:33:17

le manga n'est toujours pas terminé...

Puis dans le manga c'est vachement plus logique comment le généralissime arrive au sommet du pouvoir que dans l'animé. Parce que ça fait quand meme passer l'armée pour des imbéciles...

:d) Des imbéciles ? Je te rappelle que dante ce n'est pas n'importe qui, il a tout planifié. D'ailleurs dans le manga ce n'est pas forcément plus logique, au final seul le nombre de personnes impliqué change.Tu penses que c'est plus logique de corompre 10 fois plus de personne sans que personne ne s'en aperçoive ?

Angous j'ai déjà répondu pour l'alchimie, on sait d'ou cela provient. La manière qu'ils ont acquis cette science importe peu. Tu sais qui a inventé les moulins toi ? Ou les épées en acier ? L'homme met beaucoup de temps à apprendre tout cela, en ishballe l'alchimie provient de leur religion, donc on peut imaginer que les symboles pour faire l'alchimie ont été appris par ceux qui ont failli mourrir et vu la porte.... Ou alors il s'agit belle et bien d'une formule mathématiques...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment