CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:42:00

" C'est des élucubrations de fanboy, rien de plus.

Higashi no Eden va exploser FMA les doigts dans le nez, j'en suis certain, et ce, que ce soit fidèle au manga ou non. "

Et lui aussi il se met à juger la série avant qu'elle soit arrivée... :honte:

( Ça c'était pour avoir plombé mon troll de l'autre jour. :noel: )

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:18:17

FMA sera la série de l'année niveau popularité ça ne fait aucun doute.
Mais Eden est juste cent fois plus prometteur donc wait and see avant de proclamer fma série de l'année les fanboys.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 mars 2009 à 19:14:31

_[NiKi]_
Posté le 11 mars 2009 à 16:42:00 "
Et lui aussi il se met à juger la série avant qu'elle soit arrivée...

:d) Et dommage qu'il l'ait fait, j'aurais aimé une suite :p)

fa1k3n vient de m'éclairer, fma sera la série de l'année des fanboys, des otakus fans de naruto, bleach etc :oui: Face à la concurrence, le scénario de fma même si amélioré dans l'animé ne tiendra pas :fier:

Enfin je me demande quelle sera la qualité des séries, si cela se trouve aucune ne sera intéressante :malade:

( Ça c'était pour avoir plombé mon troll de l'autre jour

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:57:02

Ound.

"Enfin je me demande quelle sera la qualité des séries, si cela se trouve aucune ne sera intéressante :malade: "
:d) :content: Ce serait l'excuse parfaite pour déclarer officiellement la Japanimation en crise, cracher sur tout ce qui est moderne et retourner fapper sur du cellulo :bave:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 mars 2009 à 22:54:08

Ah non, on assez de crises en ce moment, je commence à avoir une overdose avec ce mot :mort:

Mais c'est bon j'ai trouvé notre sauveur, la saison 2 de chiis 'sweet home :coeur: Que tout le monde se rassure, on va pouvoir voir une série non commerciale dans cette vague contrairement à la saison 2 de fma :rire:

Tiens d'ailleurs je n'ai jamais vu la saison 1 en entier, je ne sais même pas le nombre d'épisodes, mais bon les fansub fr n'ont pas suivi il me semble....

angous_6
angous_6
Niveau 8
12 mars 2009 à 00:13:37

"
fa1k3n vient de m'éclairer, fma sera la série de l'année des fanboys, des otakus fans de naruto, bleach etc :oui: Face à la concurrence, le scénario de fma même si amélioré dans l'animé ne tiendra pas :fier: "

encore quelqu'un qui n'a pas lu le manga

hey c'est pas un "animé amélioré"

le manga a été crée avant l'animé bordel...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:36:22

La moindre des choses c'est d'aller jusqu'au bout de ses idées quand tu l'ouvres parce que la on se prend des reproches on ne sait trop pourquoi. A t'entendre on dirait que ne pas lire fullmetal alchemist c'est un tort parceque c'est ton manga préféré et que tout le monde doit forcément le lire loule, ça te dirais de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez ou de carrément la fermer?

qu'on ait lu le manga ou pas;
premièrement: ou est le rapport?
deuxièmement: qu'est-ce que ça change?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 mars 2009 à 11:53:36

Tu perds ton temps, angous a une intelligence limité, mais il en faut toujours des comme cela pour amuser la gallerie :p)

Angous_6
Posté le 12 mars 2009 à 00:13:37

encore quelqu'un qui n'a pas lu le manga

hey c'est pas un "animé amélioré"

le manga a été crée avant l'animé bordel...

:d) Tiens qui n'a pas lu le manga ? Toi angous ? Tu dois dans ce cas lire les spoils pour tes floods, comme autrefois quand tu spoilais sur la mort des persos pour les dégouter du manga fma au vu du peu de révélations dans le manga :rire:

Mais mon peit j'ai lu le manga avant même que tu en ais entendu parler :rire: D'ailleurs je parlais d'un scénario amélioré par rapport au manga, la première série avait un scénario original, différent du manga, la seconde sera une adaptation on dirait. Donc on se contente d'améliorer le scénario du manga :fier:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8092583-1-0-1-0-0.htm

Ah ou est passé le petit angous qui adoré la série fma. Sans doute que la mort de son poisson rouge l'a traumatisé pendant qu'il regardait le dernier épisode :-(

angous_6
angous_6
Niveau 8
12 mars 2009 à 22:19:25

je ne vois pas en quoi m'insulter fait parti du débat...

vous etes si puérils.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 mars 2009 à 22:43:45

Je ne vois pas en quoi prônant que FMA est la meilleure oeuvre de fiction de tous les temps comme si c'était un fait vérifiable et non ta simple opinion personne fait partie du "débat" (quel débat, d'ailleurs ?)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 mars 2009 à 22:55:14
  • prôner
best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 10:48:15

Ce que je pense du manga et de l'anime (série N°1) :

Un pure chef-d'œuvre véritablement profond et mémorable au scénario de folie, qui aborde toute une pléthore de thème varié et les traites magnifiquement bien, l'univers est très accrocheur, l'ambiance passe du glauque à l'humour tout en restant entièrement crédible, les personnages sont profond et attachant, réflexions philosophiques, réflexions sur la condition humaine, et bien d'autres choses...

best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 10:56:53

fa1k3n :d) "# FMA sera la série de l'année niveau popularité ça ne fait aucun doute.
Mais Eden est juste cent fois plus prometteur donc wait and see avant de proclamer fma série de l'année les fanboys."

Dis moi tu blagues j'espère, FMA tu te rends compte de ce que c'est comme série ? On pourrait presque dire que c'est la 8e merveille du monde vu le seuil gigantesque de qualité atteint par la série.
FMA est un concurrent "hors limite" pour tous les mangaka et ce Eden ne me dit rien de sensationnel.

best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 11:03:14

Je m'excuse du triple post mais je suis d'accord avec Angous pour souligner la puérilité de certains membres.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 mars 2009 à 11:56:08

best_master ne vient pas donner ton avis sur une discussion que tu ne comprends même pas... Angous est un bon gros troll fanatique de fma, toutes les fois ou l'on a voulu discuter avec lui, il a évité les arguments qui étaient pour lui impossible à contredire, car vrai... Ne cherche pas en angous quelqu'un avec qui discuter des qualités et défauts de fma, il va juste te dire que fma c'est ce qui se fait de mieux, rien ne l'égale et dira l'animé c'est une merde, ceux qui lisent le manga le save...

Voila tu comprends maintenant pourquoi on ne prends plus la peine de discuter sérieusement avec lui, cela fait longtemps qu'on le connait...Et comment tu réponds à un troll toi ? Tu va passer les deux ans à venir en montrant que tu n'es pas d'accords avec lui pendant que lui va t'ignorer ? J'en doute...
D'ailleurs on remarque que dans les postes un peu plus sérieux, ou il y a de véritables question il ne prends pas la peine de répondre, à part avec vous êtes tous puéril alors qu'il est notre maître dans cette spécialité :rire:

D'ailleurs je perds mon temps, à mon avis tu es angous, on est pas stupide....

Au faite voila ce que je pense de Naruto:

"Un pure chef-d'œuvre véritablement profond et mémorable au scénario de folie, qui aborde toute une pléthore de thème varié et les traites magnifiquement bien, l'univers est très accrocheur, l'ambiance passe du glauque à l'humour tout en restant entièrement crédible, les personnages sont profond et attachant, réflexions philosophiques, réflexions sur la condition humaine, et bien d'autres choses... "

Et de bleach :

"Un pure chef-d'œuvre véritablement profond et mémorable au scénario de folie, qui aborde toute une pléthore de thème varié et les traites magnifiquement bien, l'univers est très accrocheur, l'ambiance passe du glauque à l'humour tout en restant entièrement crédible, les personnages sont profond et attachant, réflexions philosophiques, réflexions sur la condition humaine, et bien d'autres choses... "

Très impersonelle comme avis non ? Ce genre d'avis tu peux le sortir sur n'importe quelle série, et au final ne vaut rien, ce n'est pas argumenté....

best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 13:21:09

Je lis évidemment le manga mais quand je dis que l'anime est numéro 1 c'est : 1- Par rapport aux autres anime (pas par rapport au manga) 2- C'est un avis personnel.

De plus, je n'ai pas que ça à faire de traîner sur un forum c'était une simple introduction de ce que je pense personnellement de la série (et pour ne rien spoiler, de plus ce que je dis là je n'aurais en aucun répéter le même "topo" sur d'autres anime).
Bref en gros cet anime est exceptionnelle et j'ai envie de dire qu'il ne faut pas le rater, mais je n'ai pas le temps de faire un dossier dessus ni d'argumenter.

Et dernière chose, je ne suis pas Angous mais je suis d'accord avec lui, ça vous dérange.

best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 14:01:12

Et puis tu me reproches ça (même si mon but n'était pas d'argumenter) mais je ne trouve que ce tu est marqué sur One Piece soit un avis qui valent quelque chose (comme tu dis).

"Sinon je ne suis pas du tout d'accords avec toi pour one piece, ce n'est guère du vent...Je l'ai dit mais tu n'as lu assez attentivement mon message et tu n'as pas réussi à le comprendre, mais one piece c'est du rythme, de l'humour à te faire mourrir de rire( ce qui empêche la lecture en publique d'ailleurs), des combats réussis et toujours très originale, un univers parfaitement réalisé et d'une grande richesse...Sans oublier les rebondissements, oui le squellette n'était pas prévu à l'origine sans doute, mais il a bien été intégré, et c'est secondaire".

best_master
best_master
Niveau 3
13 mars 2009 à 14:02:08
  • trouve pas
--Wind--
--Wind--
Niveau 9
13 mars 2009 à 16:36:16

FMA est le meilleur shonen que j'ai lu, donc en un sens, je suis assez d'accord avec Angous.
De là à dire que c'est la meilleure oeuvre de fiction, pire, de répéter la même merde depuis des années sans aucune argumentation derrière, ça devient vite saoulant. Et notez que j'ai dit shonen ; je pourrais te sortir sans réfléchir une bonne dizaine de seinens et/ou josei qui explosent facilement FMA niveau qualité du scénario, des personnages. La seule chose que FMA a de réellement exceptionnel, c'est son univers, très riche, très original et très mystérieux. À part ça, même le Shangri-la, s'il est bien développé (croisons les doigts ?) a des chances d'exploser FMA.

"Le Eden", comme tu le dis, est un anime de Kenji Kamiyama, qui a quand même bossé sur GITS et Seirei no Moribito : c'est LOIN d'être de la merde. Chara-design d'Umino Chika = délice visuel, et comme on est dans un anime, le visuel est à mon avis aussi important que le scénario, ceux qui ne seront pas d'accord avec moi devraient revoir leur conception d'un médium audiovisuel.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 mars 2009 à 18:01:02

best_master
Posté le 13 mars 2009 à 14:01:12 Et puis tu me reproches ça (même si mon but n'était pas d'argumenter) mais je ne trouve que ce tu est marqué sur One Piece soit un avis qui valent quelque chose (comme tu dis).

:d) Euh oui mais si tu réduis encore mon message...Mais tu ne pourras pas le mettre à fma il n'y a pas de squellette^^ Je te rapelle une chose, on est sur le topic de fma, pas one piece.Je l'avais utilisé pour une comparaison rapide mais rapidement j'ai du argumenté un peu, mais je pensais qu'étant sur le sujet fma je ne devais pas trop argumenté non plus, car sinon on serait tombé en plein débat sur one piece sur ce sujet... Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, car de plus je répondais à une message de 3 ligne, qui n'avait que pour seul qualificatif"one piece c'est du vent"...Je savais qu'il ne répondrait pas à mon message car soit il avait troller soit il avait répondu avec humour...

Mais si tu veux que j'argumente on se retrouve sur le sujet de one piece.... Par contre toi tu n'argumentera pas, le type qui n'a soit disant pas le temps d'argumenter, qui a le temps de lire les pages précédente et poster 34 messages en un jour, ainsi qu'a des heures diverses(enfin tu te débrouille pour gonfler ton comteur en séparant tes messages...)

Je t'explique le foctionnement d'un forum, c'est de pouvoir donner son avis mais il faut argumenter, car sinon cela n'a aucun intérêt car on ne peut débattre, comme tu le dis c'est une introduction, et une introduction dans une synthése sans première, seconde partie puis la conclusion ne vaut rien en effet, tu auras un 4.... Regarde j'ai débattu la dernière fois avec fma et j'ai enfin compris pourquoi je trouvais fma seulement sympathique....

Je continu à penser que tu es angous, il disparait, tu apparais, même si tu te modére tu mets comme lui la série au sommet, tu n'argumentes pas, tu viens de creer ton pseudo....Il y a trop d'indices^^

Tiens je me demandais aussi ce qu'était eden, mais j'en avais entendu parler, mais real drive aussi avait de bons noms si je me souviens bien, mais comme toi je l'attends.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment