CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

kanon59
kanon59
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:47:03

sa critique vaut pas grand chose, la série fma n´est pas vraiment centré sur les combats purs y en a peut être 3 ou 4 à tout casser

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 juillet 2007 à 19:38:48

Ptdr. :(
Le mec il a rien compris. :/

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:31:46

Qu´il retourne dans sa grotte le gus :honte:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 août 2007 à 02:28:35

" je dirais que Fullmetal Alchemist est l´une de ces nombreuses séries pour jeunes dont le moteur principal est les scènes de bagarre et qui ne jouit pas d´un scénario très poussé. "
:d) Phrase la plus hilarante qu´il m´ait été donné de lire dernièrement, même Lucky Star n´a pas fait mieux.

kanon59
kanon59
Niveau 10
01 août 2007 à 12:43:25

niveau critique sur dvd drama j´ai vue pire, pas sur un anime mais le seigneur des anneaux les tours

arguments : "que des blancs au casting", "que des mecs qui se battent et la femme reste chez elles"

quand on a lu sa on peut s´attendre à n´importe quels connerie après mdr
heureusement ils font pas que des critiques de merdes
parce que la sur fma on se demande si le gars a pas tout simplement sauté des épisodes et lu des résumés, les bagarres sont pas le centre de la série et toute l´intrigue, le racisme, l´intolérence, les dérives du pouvoir et la symbolique de l´alchimie et la pierre phylosophale sont passé à la trappe

quand je me dis que ces critiques sont surement payé sa la fout mal

ps : de toute façon sur le net je ne consulte que les critiques spectateur, les critiques soit disant professionnels ne valent rien

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
01 août 2007 à 13:23:00

+1, rien que pour les critiques de films les mecs des journaux et magazines n´ont aucun goût et ont pour seul but de descendre le film.
Autre exemple, un pote a lu un livre cool, et la critique pro était : "Ce livre est physique, sensuel, pyrotechnique" :hum:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
14 août 2007 à 13:57:36

C´etait pas André Manoukhian le ritique par hazard :noel: ?

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
14 août 2007 à 13:58:00

critique

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:38:53

Je me permets de upper ce topic, FMA est le meilleur anime, de loin. Depuis que j´ai vu cette anime, je n´arrive pas à en trouver un qui ne serait-ce qu´un peu soit capable de l´égaler... :-(

Mais le manga papier de FMA, lui, est 10 fois mieux. :(

Vive FMA :bave: :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:42:24

C´est vrai que c´est un des très rares purs shonens à être vraiment très bon.
Par contre, des aut´ bons trucs, y´en a...mais dans le même genre, pas beaucoup effectivement.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:48:15

Pur shonen ?
What the fuck ?
FMA n´est pas un pur shonen.
C´est un shonen, OK, mais l´intérêt est surtout porté sur le scénario et la réflexion plutôt que sur la baston.
J´interdis à quiconque de comparer FMA à un Narouteau, un Blitche ou un Heunteur Ikse Heunteur. :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:52:28

Par "pur shonen", je veux dire qu´il respecte quand même pas mal d´archétypes du genre (le père par exemple), et qu´il réussit quand même à porter son intérêt sur le scénario et à être intéressant.

Je ne comparerai jamais ça aux trucs que tu cites, que je n´ai d´ailleurs pas vus et ne compte pas voir (bon, j´ai vu les deux premiers épisodes de Hunter en fait, et j´en regarderai aucun autre)

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:49:26

Beaucoup sont d´accords avec toi (dont moi le 1er) :content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:01:40

Des... des archetpyes ?

Le père mystérieux qui refait surface ? Peut-être que c´est un archetype, je suis pas très familier avec le genre shonen, mais peux-tu m´en citer ne serait-ce qu´un autre ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:19:38

L´âge du personnage, le fait qu´il soit devenu orphelin par exemple.

Mais bon, je tire ça de Wikipédia, donc tu ferais mieux d´aller voir directement là-bas. :-) C´est plus complet et fiable que ma mémoire. :)

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:42:04
  • _Windspirit_ profil

* Posté le 02 septembre 2007 à 18:01:40 avertir modérateur
* Des... des archetpyes ?

Le père mystérieux qui refait surface ? Peut-être que c´est un archetype, je suis pas très familier avec le genre shonen, mais peux-tu m´en citer ne serait-ce qu´un autre ?

:d) Le père mystérieux: DBZ, one piece, naruto pour n´en citer que trois :)

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:20:42

Je viens de terminer l´animé + Film qui est vraiment génial rien a redire j´ai adorés :-)

=== Spoil =====

Ps: A la Fin Al et Edward Se retrouve dans l´autre monde il vont donc y vivre la bas ? et détruire la porte je suis loin d´etre déçu mais bon j´aurais préfèré que ça soit dans leurs monde comme il y a presque toute leur famille , Ami , ... ils ne les revèront plus jamais je supposes :p) , autre petite question est-ce que le Manga diffère de l´animé => Histoire , ...

Merci pour vos réponses

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:39:31

:spoiler:

Oui ils vont désormais vivre dans cet autre monde. La porte permettant de traverser de l´un à l´autre ayant été détruite d´un côté par l´alchimiste de flamme et de l´autre par eux-même lors du retour d´Edward (et par ce coquin d´Alphonse qui s´était caché).
Non ils ne les reverront plus jamais, enfin selon le film quoi, et le fait qu´ils aient tout quitté est juste le prémice d´une nouvelle aventure, d´une nouvelle vie, un renouveau. Même si c´est triste d´un côté.
Le manga diffère de l´anime à partir du tome.08 si je ne me trompe pas, et prend une autre tournure vis-à-vis de l´anime. Je te le conseille d´ailleurs ^^.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:05:45

Oui, j´ai cru comprendre que le manga différait beaucoup de l´anime à partir d´un moment, notamment au niveau des Homonculus.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:59:57

Pas uniquement au niveau du personnage, le tout est radicalement différent ou presque. Faut dire que l´auteure avait... perdu le contrôle sur l´adaptation, et les scénaristes se sont mis à réinventer le tout. Ça ne donne pas quelque chose de catastrophique, mais inférieur à ce que Hiromu voulait faire, c´est clair.

Sinon, concernant la fin :

:spoiler: FIN DE FMA :spoiler:

Il me semble qu´on ne voit pas Roy en train de détruire la Porte. D´où l´élément de suspense qui nous laisse presque une fin en cliffhanger.

:spoiler: END SPOILER :spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment