CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
11 juillet 2007 à 12:26:06

naruto qui lance des grenades aux chakra , yeahhh ,

:dehors:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:18:57

D´accord avec kanon59 sur tout ce qu´il a dit depuis 1 ou 2 pages, autant sur les fins de séries américaines que sur FMA plus particulièrement.

Ce genre de truc est d´autant plus déroutant qu´FMA est une série diablement positive. Même si y´a des momentsà larmes, ça reste une série où ça rigole, où les protagonistes se laissent pas aller au défaitisme, et qand c´est le cas, ça ne dure qu´un chapitre, et va s´y qu´il reparte pour de nouvelles aventures.

Il y a des épisodes entièrement tournés vers l´humour, comme celui à Rush Valley, le "Flamme contre Fulmetal", ou celui sur le Hangar # 13.

L´esthétique et les couleurs utilisés en rajoute sur le côté sympathique et positif : les écriteaux disposés n´importe comment au coin des rues, Resenbool, tout plein de verdure, les uniformes bien bleu de l´armée, même le manteau d´Ed, les amputés qui retrouvent le sourire grâce aux automails... On a pas de couleurs grises ou noires, ou du moins, pas tout le temps, sauf pour les passages avé des méchants monsieurs. Parfois, ça frôle le Disney.

Foutre une fin aussi dramatique, aussi réaliste (guerre, etc.), aussi sombre, après 40 épisodes comme ça, ça fait mal à la tête.

Car contrairement à Dorothy dans le Magicien d´Oz, Ed et Al ont jamais mis les pieds dans le monde réel, et jamais ils ont voulus y aller. C´est pas chez eux.

J´veux bien croire à la symbolique, "oui, mais ils sont ensembles, etc.", mais quand on sait tout le bien que le Fullmetal a fait autour de lui, et quand on pense à leurs amis, ça fait chier, quand même...

Perso, j´suis dans ma phase régression. UNe happy end avec des larmes de joie m´aurait pas dérangée...

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:28:45

on est fait pour s´entendre Stadealchimist lol

par contre j´avoue que même si j´ai pas aimé la présence de notre monde à la fin, le final entre mustang et Pride est tout simplement extra "Kind Bradley ! Combien de fois vais-je devoir vous tuer avant que vous ne mouriez pour de bon ?! " :coeur:

Le moment ou Envy prend l´apparences des proches de edouard qui le tabasse, et quand il prend la forme de mustang :rire:

la fin de Ed dans notre monde,c´est sa qui m´a déçut dans l´épisode 51 et le film a emplifier ma déception, je dirais frustration à ce niveau la.

Mais je suis d´accord avec toi, vue que tout est loin d´être noire dans l´anime fma, un happy end aurait été le bienvenu
Un bon scénariste est largement capable de faire des happy end qui serait pas cul cul, un happy end qui nous tirerait même une petite larme

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
11 juillet 2007 à 18:32:04

Je l´ai pas trouvé cette après-midi le tome 13 :-(

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:59:09

Il sort demain.

Entièrement daccord avec kanon et stateAlchemist :)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:48:00

Vu qu´on aborde le sujets des tomes (ne partez pas ! je suis pas là pour spoiler !) , je tiens par contre à dire que le manga est plus jovial que l´animé. Ca fait longtemps que j´ai pas vu un épisode, mes souvenirs sont peut-être pas très clair, donc, pour juger de la noirceur de la version DA. Mais tout de même... Rien qu´à voir le graphisme, plus fin, plus "réaliste", que la version papier, on peut penser que le DA est moins joyeux.

Malgré cela, je précise aussi que l´animé a de super bonnes idées, même si il diverge du manga. L´origine des Homonculus, par exemple. J´trouve ça bien trouvé.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:12:58

j´ai lu que 3 tomes du manga et c´est vrai qu´il est plus joviale, comme tu dis, d´une certaine façon l´humour devient moins fréquent dans les derniers épisode

rah faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je poursuive la lecture du manga ^^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:19:52

Ben j´dois dire que les 4 premiers tomes sont un peu relou... Mais après ça va mieux :)

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:52:43

j´espère bien parce que j´emmerde un peu, faut dire y a peut être quelques différence avec l´anime dans les 4 premiers tomes, mais globalement sa reste similaire

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:25:18

Ben c´est après le tome 4 que ça diverge un max, justement :o)) Mais y´a aussi quelques éléments dans les tomes suivants qui ont été abordé dans l´animé, comme la rencontre avec Greed, ou l´entraînement avec Maître Izumi :oui:

´Fin bon, ´faut aimer, aussi. Autant lire les scans chaque mois sur le Net, j´aime beaucoup, autant relire les chapitres, même en bonne VF, c´est un peu soporifique quand on connait la suite. Mais c´est une réaction relativement normale... :)

Si t´accroches pas, c´est pas grave. Mais évites de venir sur le topic fMA du forum BD/manga, tu vas te faire enquiquiner par le True fan qui y réside :hum:

• Totale dénonce ! *
kanon59
kanon59
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:38:12

j´ai déjà pu voir les anti animes lol
non mais je crois que quand j´aurai passer le tome 4 sa va reprendre ^^

je sais qu´izumi et greed sont la, mais je sais que wrath n´est pas le fils d´izumi dans le manga, que les homunculus ne sont pas des golems sans âmes et qu´ils ne veulent pas devenir humain, Dante n´est pas la méchante non plus, mustang n´a pas tué les parents de winry, des persos qui meurt dans le manga et vivent dans l´anime et plein d´autre chose, une fois que j´aurais passé le cape du déjà vue du tome 4 je le sentirai bien

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:53:10

Mustang butant les parents à Winry, ça aussi c´était de la bonne idée.

Par contre, la gueule complètement schlass du gosse à Izumi, on s´en passera :doute: Le character designer n´avait aucun goût ! :o))

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:12:19

Bah en tout cas il s´est vachement bien démerdé pour le reste, et c´est l´essentiel ma foi :)

J´aimerais trop voir débarquer les anime comics en France :bave:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:00:00

Anime Comics ? Des BD faite avec des images de l´animé ?

Beurk, j´ai jamais aimé ça :malade:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:21:41

´tain (désolé de casser vot´ débat :o)) ) j´aurais jamais pensé qu´un manga me ferait un effet pareil. (oué, avant que j´regarde Death Note y´a moins de deux mois j´avais jamais regardé d´anime^^)
Jamais vu une histoire aussi prenante, des personnages aussi...à la fois torturés et attachants.
De plus, bien que, comme certains ici, j´apprécie peu certains passages humoristiques que je trouve, euh...trop "manga" (dans le sens super caricaturé avec les torrents de larmes itoussa), mais ça ne change en rien le fait que c´est pour moi le meilleur anime que je connaisse.
Certains passages m´ont tout simplement scotché, comme :

:spoiler: (on sait jamais :p) )

La mort de Lust (j´aime bien Scar et Lust personnellement, pour leur côté torturé, complexe et le fait qu´on essaye de les faire passer pour méchants alors qu´ils ne le sont pas vraiment. Un genre de personnages que j´affectionne tout particulièrement, et qui est rare à trouver.), juste au moment où on commençait à l´apprécier (moi du moins), celle d´Edward évidemment, et tant d´autres...comme celui où l´on découvre que Nina est devenue une chimère.

:spoiler:

Bref, ça m´a surpris qu´un anime puisse avoir une telle puissance^^ Et ça m´a aussi surpris de tomber si rapidement sur un anime capable de quasiment effacer Death Note, alors que c´est aussi un anime que je trouve excellent.^^
Et euh voilà, j´ai vu un topic là-dessus donc j´en ai profité pour dire que j´ai adoré. :-)

Vive la bombe à neutrons. :-)

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:36:53

Ouais, ça m´a fait le même effet pour moi quand je me suis regardé les 51 épisodes en deux jours xD

chii
chii
Niveau 6
15 juillet 2007 à 19:59:58

salut tout le monde ^^

Il y a un truc que je comprend pas c´est dans l´épisode 51 de l´anime de fma

:spoiler: pour ceux qui non pas vu la fin de l´anime !

c´est au moment ou roy mustang tue king bradley puis il sort de la maison et riza hawkeye arrive puis mustang s´effondre, et riza crie quelque chose comme papou ou quelque chose dans le genre quelqu´un pourrait m´expliquer ?? ?

merci de m´éclairer ^^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:55:02

Déjà demandé... :)

Vous savez pas réfléchir, ou quoi ? "Papou" ? Ca vous fait pas zarb´ ? Et à votre avis, qu´est-ce qu´on peut dire dans ce genre de situation, et qui ressemble à "Papou" ?

"Pas... vous". C´tait pas compliqué à trouver tout seul...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:17:57

Quelqu´un aurait des infos concernant le jeu DS ?
Il devait sortir en France en ce mois de juillet mais on n´a toujours pas eu de nouvelles :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:39:40

Dîtes, les gars, je viens de voir une critique de FMA sur dvdanime.net et... faut que je vous la montre, c´est assez énorme :

Le moins que l´on puisse dire, c´est que ces deux premiers épisodes ne m´ont pas laissé une impression inoubliable. Fullmetal Alchemist est une série qui est avant tout destinée à un public de jeunes adolescents et qui mèle humour frénétique et baston à tout va, dans le plus pur style shonen. Cela manque cruellement d´originalité et d´imagination, et je me suis franchement ennuyé ferme. Peut-être la série s´améliore par la suite, mais en tout cas le début n´est guère prometteur. Bones nous avait franchement habitués à mieux...

Au niveau du DVD, c´est le constat habituel: image et son excellents, bonus indigents, présentation très (trop?) sobre et seulement deux épisodes par DVD. Pas de quoi sauter de joie!

Mon avis: au vu de ces premiers épisodes, je dirais que Fullmetal Alchemist est l´une de ces nombreuses séries pour jeunes dont le moteur principal est les scènes de bagarre et qui ne jouit pas d´un scénario très poussé. Décevant et inutile à mon avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment