CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

prizeefan
prizeefan
Niveau 5
29 avril 2007 à 21:00:06

Bonjour à tous, estce que quelqu´un pourrait me dire si sur le planning de Dybex, le film de FMA, conqueror of Shambalaa est encore à l´ordre du jour? En effet, je ne peux pas l´afficher.
Merci de bien vouloir me repondre!

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:26:32

Désolé je suis pas inscrit, mais je doute qu´il soit programmé pour le mois de mai comme prévu, connaissant Dybex :(

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:15:05

haa full metal alchemist, je me refait actuellement l´intégrale et c´est toujours aussi bon (y a que la fin et le film qui me déçoivent)

je de revoir l´épisode 25 :larme:

:spoiler:

maes hughes le perso le plus attachant de la série, il me faisait délirer avec les photos de sa fille mdr
Quand on la voit à l´enterrement qui demande pourquoi on enterre son père :snif2:

et dire qu´il se fait tuer par cette petite sous merde d´Envy

cette petite saloperie d´Envy qui troublé l´attention de hugues en prenant la forme de sa femme
et dire qu´il a n´a jamais été punis pour sa et pire il a réussi à bute hoheinheim, il a eu ce qu´il souhaitait le plus ce petit merdeux

il y a que les frères elrics qu´il a pas eu, et comme il me semble qu´il est pas mort dan le film...

Je veux le voir creuver dans un prochain film ce petite merde :-(

ceci était juste un petit point de vue subjectif que j´émets sur une superbe série que je trouve toujours aussi bien que la première fois ou je l´ai vue

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:17:07

bon ben je me suis terminé la série FMA et le film qui me déçoit toujours autant

par contre pour ce que je disais dans mon poste précédent, sa tient plus il semble bien qu´Envy soit mort.

Toujours rien à l´horizon pour un deuxième film, que des oav hors contexte, le dernier pas terrible ou on vois en 2005 des enfants ressemblant à ed, al et winry se baladant en ville ou on voit des spots pub de FMA

On a aussi des sosies de mustang et sa team, et quand les 3 gosses reviennent on aperçoit un vieux dans l´ombre et on a un gros plan sur son automail et un petit texte qui dit "en 2005 dans notre monde edouard elric aura 100 ans"

vue le peu de crédit qu´on peut accorder aux oav, je ne prend du tout celui la en référence.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
29 juin 2007 à 14:28:05

Oui, il me semble bien qu´envy soit mort dans le film!

fin du :spoiler:

Par contre moi j´aime beaucoup ce perso! :-)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:47:41

pareil c´est un de mes perso préféré ^^

d´ailleurs moi j´ai bien aimé le film :p)

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
29 juin 2007 à 14:54:27

Sakurazukamori- :d) y´a aucun mort :nonnon:

Le film est enorme et fini très bien l´animé :)

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:00:40

J´pense aussi qu´Envy soit mort en ouvrant la porte du côté de notre monde.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:13:20

[E]r0iK_sTaR :d) Mais qu´est ce que tu racontes? Dans le film, Envy est transmuté en une porte pour relié Shambala au monde réel. Et ensuite Ed détruit carrément cette porte à la fin du film. Si tu penses qu´Envy peut être vivant après ça...

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:26:28

je suis contant que certains aime le film (heureusement j´ai beau pas aimer le film sa m´aurait fait chier qu´un full metal soit conspuer par tout les fans)

mais moi j´adhère carrément pas, trop de fautes chronologique, le prétexte pour faire rester les 2 frères dans notre monde est bidon, on fait une fin ouverte avec une touche de suspense, comme sa les fans restent sur le quivive et la licence fonctionne bien et on se fait du pognon sans rien faire

des alchimistes dans notre monde sans alchimie c´est à chier je trouve, et les seuls moment ou le film m´a plus c´est les passages à lior et la grande bataille de la cité du centre.....

pour le reste j´aurais encore préféré voir un des 2 frères mourir courageusement dans le monde alchimiste pourvu que la fin se soit pas terminé dans notre monde à nous

Panpi
Panpi
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:12:32

Pour moi c´est une des meilleures fin possible. Les 2 frères ont retrouvés leurs corps d´origine et sont ensemble. C´est ce qu´ils voulaient et moi aussi d´ailleur. :)
Puis le fait qu´ils restent dans notre monde me fait plaisir car on ne tombe pas dans un happy end classique.

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:43:02

J´aime pas car sa me fait penser à des fins de séries américaine, on fait une fin mise entre parenthèse, peut être qu´il aura une suite peut être pas, sa maitient les fans éveillé et la série et ses produits dérivé continuront à se vendre

et comme j´ai dit le titre c´est "full metal ALCHEMIST" et pas d´alchimist.
et puis le monde de la série est indissociable de la série, on passe ici plus de temps à suivre Ed dans un monde que l´on connait et on a pas mal de facilité par rapport à l´Histoire (avec un grand H) et avec la chronologie

Je veux dire dans les derniers épisode Ed arrive à Londre en pleine 1ere guerre mondial en 1916 ou en 1918, puis y retourne définitivement et on voit la date 1921, il a donc 21 ans ou 23 ans à la fin de la série

Hors, dans le film, on le retrouve en novembre 1923 au putch de Munich les sites officiels disent qu´il a 18 ans, dans le monde des alchimistes ils disent qu´il s´est écoulé 4 ans depuis la disparition de ED car alphonse a 14 ans

hors on fait le calcul, ed débarque pendant la 1 ère guerre et vue qu´on nous dit clairement que Alphonse a 14 ans et qu´il s´est écoulé 4 ans sa correspond pas
y a plein d´incohérences et on se brouille avec les dates

forumsecurity
forumsecurity
Niveau 6
30 juin 2007 à 01:39:29

quelqu´un sait quand le film sort en france ?

kanon59
kanon59
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:17:37

y a des rumeurs qui disent peut être juillet

ruiiiii
ruiiiii
Niveau 1
01 juillet 2007 à 17:49:35

bijour tou le monde
jai vu les 14 premier épisode de fma en français sur daylimotion mé lé autre son en VO!si vou conécé un site ou je pouré tous les regardé féte moi signe sa seré cool!
merci davence
ciao

uhu_la_colle
uhu_la_colle
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:29:03

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/FMA+15/1

Les deux premieres video sont l´épisode 15. Il est en VOSTFR.

Raito-Kun
Raito-Kun
Niveau 5
06 juillet 2007 à 13:09:33

Moi je suis complétement daccord avec kanon, je trouve la fin vraiment décevante. Certes Ed et Al se sont retrouvés, ça ne suffit pas ; à quoi ça sert de se retrouver si c´est dans notre monde ( si innintéressant) où il n´y a pas d´alchimie pour eux, et en plus ils laissent Winry. Où alors il faudrait qu´ils trouvent un moyen de faire une autre pierre philosophale ( même s´il faut tuer quelques humains :rouge: ) pour revenir dan leur monde, puis Ed et Winry se retrouvent, Mustang et Hawkey se marient, Black Hayate trouve une petite copine et Al s´en trouve une, ou alors ils embarquent Noah xD.

Une happy end ça m´irai à moi :-)

Et je voudrais savoir si le manga continue l´histoire ou pas ?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:11:11

Oui

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:58:17

Ok merci :-)))

Panpi