CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:05:53

clair ils sont tres rare les mangakas qui travaillent en solo
je connais que masamune shirow qui a fait je sais plus quel manga sans assistant mais bon c´est chaud pour etre productif et répondre aux attentes dans les délais
il faut être un barge pour travailler sans assistants

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
13 janvier 2007 à 16:45:03

je parle des dessinateurs...
dans un manga, il n´y en a qu´un.

après effectivement il y a peu être des gens qui lui font du thé et le conseille mais cela n´influe en rien le style du dessin......

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:48:10

Même les dessinateurs.
Le mangaka ne fait que dessiner la scène en général, il n´a pas le temps de s´occuper des petits détails : il a notamment des assistants pour faire les yeux et les lignes de vitesse, vu que c´est des trucs simples (enfin, les yeux, c´est difficile à décrire...) et que l´auteur n´a pas de temps à perdre avec ça.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:56:24

:hum:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:01:39

Ben c´est vrai :(

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
13 janvier 2007 à 17:03:24

c´est bien ce que je dit, on parlait d´un style.
Si assistant en dessin il y a, il n´influence pas le style car ils se contente de faire les trucs simples et répétitifs.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:04:06

:content: Je vois :content:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:09:55

des trucs simples comme les décors ou les trames
les trucs qui influent pas le style non :hum:
pas du tout plus répétitif que dessiner tout le temps les même persos :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:37:36

Ca change rien. Le style graphique d´FMA pouvait tout aussi bien être adapté. Il n´est pas plus compliqué, ou plus preneur de temps qu´un autre.

Le style donné par le studio de l´animé est plus courant, moins original (comme j´le disais).

Sortir que "gna gna gna, mais c´est un animé, y´a du boulot..." ici, ça n´a aucun rapport.

J´trouve même le style graphique du manga plus simple, avec des trait moins fin (je ne dirais pas "gras", faut pas déconner, non plus).

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:56:12

le style dans le manga n´est pas beau alors je vois pas de quoi vous vous plaignez :hum: ils ne pouvaient pas faire grand chose d´autre

StateAlchemist_
et oui y´a du boulot
c´est pas 3 coups de crayon a l´arrache qui se battent en duel sur un page relativement vide la :hum:
peut etre que ça s´ameliore au fur et a mesure des tomes mais bon...j´ai pas voulu vérifier :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 09:48:51

Qu´est-ce tu nous enquiquine, alors ?

Apparement, tu connais autant le manga-papier que moi la Dynastie Ming. Interessant.

Si tu veux vraiment pouvoir comparer quelque chose, et surtout dire "beuh, c´est pas comparable", vaut mieux aller plus loin, et se renseigner...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
14 janvier 2007 à 10:23:06

mais c´est pas ma faute si c´est pas beau
c´est vous qui vous plaignez de la qualité de l´anime alors que d´aprés ce que j´ai vu du manga il fait encore plus de peine
l´intêret de full metal alchemist n´est pas la qualité des dessins, c´est l´evolution du scenario la construction des persos, l´histoire, la musique et plein d´autres choses mais même je trouve que les dessins dans l´anime sont loins d´etre mauvais comme windspirit l´a dit :hum: surtout quand tu vois le manga a coté :hum:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:17:22

Chacun ses gouts après tout.
Perso je trouve que Ed est bien mieux dans l´anime que dans le manga :oui:
La qualité graphique de l´anime est celle que je préfère parmi tous les animes que j´ai vus, et celle du manga fait aussi parti des plus belles que j´ai vue.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:21:20

C´est pas le même style, c´est vrai, mais ça ne veut pas dire que c´est mauvais : je donnerai facile un 9/10 pour l´animation de l´animé, tellement c´est fluide, c´est doux, c´est somptueux, c´est merveilleux.
Ensuite, s´il faut baser un animé sur son animation, il faut vraiment que ce ne soit qu´une grosse merde sans scénar, sans persos à développer, etc. Que du combat.
Dans une certaine mesure : Naruto. OK, on voit de l´idée derrière l´auteur avec son scénar´ et ses persos, avant qu´il tombe dans le cliché pompé et déjà-vu on ne sait trop où, mais Naruto se DOIT d´avoir une animation parfaite vu que c´est à peu près la seule chose qui soutient l´animé.

Voyez où je veux en venir ?

Alors pour le moment, on philosophe sur le scénar´, on analyse les persos et on admire l´animation même si elle est pas parfaite (et ça reste joli, hein !)

Maintenant, là où le manga surpasse l´animé, c´est au niveau de l´histoire et des persos : si l´animé était tout simplement grandiose, le manga est et deviendra légendaire, je vous le garantis.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:27:24

S´en fout. Parlons du style graphique.

Mâtez un mangass comme Tsubasa Chronicles, par exmple. Bon. Sur papier, ils ont des bras bien trop long, et dans l´animé, le studio a normalisé tout ça.

Ben j´trouve ça con, de normalisé, de mettre des normes partout. Ne serait-ce que par respect de l´auteur, puis ensuite pour le droit à l´exception.

Car si il y a bien un seul truc que je reconnais balèze dans les animé français, par exemple, c´est la diversité graphique. L´animation est pas terrible, ça manque de moyen, ça manque de tout, mais au moins, on a des styles graphiques différents, et même originaux, tiens.

Si on commence a mettre des normes graphiques dans la Japanim´, on va voir disparaître la diversité, les différences majeures.

Exemple : Le style de Toriyama, de nos jours, n´aurait pas était retranscri tel qu´il est. On aurait adoucit les yeux, arrondi les muscles, aminci le ch´ti Sangoku, etc.

Le style graphique de FM-Animé est d´un classisisme proche de l´ennui. Celui du manga papier sortait de l´ordinaire.

:d) Il y a encore quelque temps, je détestais quand les gens parlaient de "style manga", car entre les auteurs (qui ont été influencé par les animés, c´est-à-dire ce qui été visuellement à leur portée, comme tout les dessinateurs), il y avait VRAIMENT différentes façon de faire, et on pouvait reconaitre un auteur à son coup de crayon, à sa façon de faire les visages, les pifs, ou j´sais pas quoi...

Bientôt, on pourra plus. Si on spprime les petits défauts et grandes inspirations des auteurs, la diversité foutra le camp, et on aura 3.000 animésaux styles graphiques identiques ou presque...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 février 2007 à 13:38:37

Le film sortira en mai, en version collector avec plein de bonus :coeur:

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
18 février 2007 à 15:50:42

ça serait génial d´avoir la suite du manga adaptée en anim´ :ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 février 2007 à 16:03:04

J´ai commencé à regarder le film hier mais je me suis endormi devant. Faut-il le prendre comme une suite à l´anime ou c´est juste un histoire à part.

Et sinon combien y a-t-il d´OAV? Moi j´ai récupéré Alchimist vs Homonculus.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 février 2007 à 16:19:27

c´est bien une suite je vois pas ce qui peu te faire penser le contraire à par si tu t´es endormi au bout de 2 min...

3 OAVs normalement

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 février 2007 à 23:52:17

Allezchelsea : On a bien eu droit à Hellsing Ultimate, pourquoi pas FMA Ultimate ?

4 OAVs en tout, je pense :
- Homonculus VS. State Alchemists
- Chibi Special
- 100 ans après
- À travers les studios Bones

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation