CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:22:42

Et là, je me ramène en porte-faux, sachant que j´appartiens pourtant à cette faction FM-ienne pronant le manga à mort, en disant :

K-sss.

Déjà, comme dit plus tôt, bonjour le sale spoiling de mes deux. Bravo mon p´tit péquin des montagne, t´as balancé tout, n´importe quoi,et n´importe comment, avec bien 2 ans d´avance sur la publication française. T´as déjà du bol que je suive régulièrement les scan-trad...

De deuz´, je hais les généralités. Et je hais aussi qu´on prenne les gens pour des cons (surtout quand je suis dans le tas). Autant dire que là, c´est le (Modeste et) Pompon... Pour croire que animé = manga, il faudrait en effet :
- ne pas avoir vu tout les épisodes
- ne pas avoir vu l´un des supports

Donc, polémique à la con, car critique de gens n´ayant pas eu l´envie, les moyens ou l´occasion de voir les deux supports.

De trois... J´te sens bien fier, Monsieur "moi je lis le manga en exclu, nananè-reuh".

Yagami_Raito
Yagami_Raito
Niveau 9
03 janvier 2007 à 19:25:59

ultra_angous qui spoile comme un porc et qui ne sent plus pisser car il lit les scantrads :(

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:58:05

le retour du kéké :hum:
t´as pas ta death note qui traine dans le coin Kira-papatte :noel:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:12:44

On risque pas de le voir de si-tôt l´ultra avec ce qu´il vient de se prendre dans la figure :noel:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:34:28

Sinon, le jeu de DS "FMA : Dual Simpathy" est sorti aux USA le 21/12 (je sais pas si on en a parlé).

Vous pouvez vous le procurer en anglais pour - de 30€ neuf frais de port inclus sur
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-77-8-49-fr-15-dual%2Bsimpathy-70-1mlh.html .
Si vous attendez qu´il sorte en France, il n´y a pour le moment rien de prévu.

Test du jeu ici :
http://www.nintendo-vision.net/test-ds-FullMetal-Alchemist---Dual-Sympathy_15.html

Je pense bien que je vais me le prendre :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:07:51

Ils me font chier, ces jeux, ils se basent sur le scénario de l´animé pour éviter d´avoir du copyright à l´auteure, la pauvre auteure qui ne gagne de la tune qu´avec ses chapitres.

C´est l´autre côté de la médaille de FMA que je n´aime pas trop :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:26:03

Bon bah je viens de voir le film, c´est plutot cool, disons que c´est un bon aboutissement au scénario de l´anime. :ok: (Mention spécial à Winry, la grande looseuse en fait :bravo: )

J´ai bien aimé aussi le déroulement des faits dans un contexte historique, toujours sympa de vivre cette période à travers un anime. Et à ce propos je me demandais, le cinéaste juif qui aide Ed, s´agit il de Charlie Chaplin ? Au niveau des dates ca correspond, mais je ne suis pas sur qu´il soit juif, et je ne vois pas ce qu´il aurait été faire en Allemagne à cette époque... ( Ca pourrait être Max Linder aussi...)

Je me suis dit que ca aurait pu être un personnage qui a existé, vu qu´il y a déjà le Furher, ainsi que Hess. :)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:11:41

Malgré ce que la propagande nazillone de l´époque laissé entendre, Chaplin n´était pas juif.

Merci Arte :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:10:32

ha ok windspirit :(
tu crois que les gars vont se baser sur un scenario qui n´est même pas fini, le manga est toujours en cours il me semble
ils font quoi alors? ils commencent le scenario du jeu en s´inspirant du manga et appres ils inventent la suite ? :( c´est possible mais je ne vois pas l´interet ,autant conçevoir un jeu ou les gens qui l´achetent retrouvent l´univers de l´anime
un univers qui connaissent bien vu que la mojarité l´ont decouvert a la télé et touche un plus grand public que le manga :(

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:20:13

Si le jeu est adapté du manga, il sera en noir et blanc :-(

:dehors:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:41:01

Faux.

Les jeux inspiré de DBZ sont sorti bien avant la fin de la série, en ne couvrant, par exemple, que la saga Freezer ou la saga Cell.

Un jeu FMA basé sur le manga papier aurait pu se terminer par...

:spoiler: (même si ça fait chier)

Le retour à Rush Valley, juste avant l´arrivée des habitant de Xing, par exemple. Le eu suivant couvrant alors la deuxième partie du manga, avec les Xing, Père, l´Aventure Intérieure de Glutonny, etc.

Plus de :spoiler:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:47:20

tout le monde s´en tape du manga :(
et quand on conçois un jeu le but c´est qu´il plaise au plus grand nombre
l´anime ayant plus de succes ils se reposent la dessus evidemment

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:53:33

C´te mauvaise fois.

En attendant, les épisodes animés sont juste des rediffusions qui vont lasser de plus en plus les gens, alors que le manga papier continue à bien se vendre (le million, non ? :question: j´sais plus à combien d´exemplaire se vend le Gan-gan au Japon), et à bien se download en scan trad´...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:54:03
  • Foi.
  • :snif2: :snif2: :snif2: *
[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:58:58

de toute façon le manga n´est pas fini et puis c´est tout :spoilers:
il sera plus logique de le faire quand il sera terminé

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:05:55

Vu la tournure que prenne les événements, on n´a pas fini :o))

J´vais pas vous faire un premier bilan, vu que j´ai pas envie de spoiler, mais... Non, en fait.

Autant les mangas types Shonen (avec big boss de fin) ou love-storie (avec jeune fille en fleur à conquérir) ou j´sais-pas-quoi, on peut deviner la fin, autant là, non.

Le but des frangins Elric est certes de retrouver leurs corps, mais la façon d´y parvenir n´est pas très explicite, et l´histoire à tendance à s´écarter de ce but pour parler d´autre chose.

De plus, la méthode principale pour atteindre ce but (= Pierre Philo) est de plus en plus obsolète et à oublier, car trop problématique.

Ainsi donc, on ne peut pas prévoir quand finira le mangass, ni comment il finira.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:06:53

C´est bien vrai et c´est l´une des principales différences de fullmetal alchemist par rapport aux autres mangas (ou au moins aux autres mangas "connus" )

Le mieux c´est que y a toujours de plus en plus d´énigmes ou de nouvelles choses qui arriven, sans que pour autant ce soit complètement détourné de la quête principale :oui:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:21:40

Ouais, ben un peu quand même.

J´veux bien admettre que je perd beaucoup en information dans les versions anglaises, mais bon...

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:51:20

Bon, je viens de finir l´anime, l´épisode spécial, le film et les mini oav.
cette série déchire bien sa race et ca fait plaisir pour une fois que ça ne traine pas en longueur (hein ? Naruto...).

Quelqu´un à vu l´épisode spécial ?
Il retrace l´anime en 1 petite heure (mega spoiler si vous avez pas vu la série en entier).
Il y a un passage super émouvant avec la musique "Brother" en entier (celle avec des gamins qui chante dans une langue bizarre) :snif2: :snif2: :snif2:
trop beau !
Rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir.

Sinon le film est sympa aussi (ça aussi ça fait plaisir, pour une fois...).
D´accord avec toi StateAlchemist pour Winri... Trop pas de chance la pauvre. Enfin bon, elle a toujours son chien... (pas de pensés perverses svp)

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:52:53

eu en fait c´est avec orangebud que je suis d´accord pour Winri

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation