CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:42:08

:hum: T´as vu le film ? :hum:
(Toutes ces questions ont une réponse dans le film :( )

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:10:25

Okay, c´est donc dans ces moments la ou je suis ridicule :rouge:

c´est quoi le nom du film ? :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:21:11

Full Metal Alchemist, Le Film.

• J´aime remuer le couteau dans la plaie. :o)) *
orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:37:52

:nah: D´abord, chez moi c´est marqué Conqueror of Shambala :nah:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:02:49

bah ouais c´est cela

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:31:22

Je l´ai vu dès sa sortie DVD jap, sinon j´attends le DVD de Dybex avec les 2 coffrets des 51 épisodes qu´on nous promet depuis un bail :bave:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:39:03

Et qu´on risque sûrement de nous faire attendre encore longtemps :o))

Ouais officielement c´est un truc genre "Hagane no Renkinjutsushi, Shambala hare ku mo no" ou un truc de ce style... :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:24:25

Shambala wo Yuku Mono, qui veut dire, en gros, Conquérir Shambala (je le devine à cause du "wo"...), mais qui a été traduit en "Conqueror of Shambala"...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:58:45

Ouais, ce qui n´est pas si mal :o))

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:09:03

Bah c´est simple, pour la version japonaise c´est Hagane no Renkinjutsuchi : Shambala wo Yuku Mono et pour la version américaine ça a forcément été traduit, ce qui donne FullMetal Alchemist : Conqueror of Shambala.

Pour nous, soit Dybex traduira le titre (Les Conquérants de Shambala) ou gardera l´anglais.

ultra_angous
ultra_angous
Niveau 5
03 janvier 2007 à 15:38:43

moi je sacrément déçu que l´animé ne garde pas le scénario si génial du manga qui n´est toujours pas terminé (et loin de la fin a mon avis).

Serieusement je trouve l´animé TRES en dessous du manga. Je sais pas ce que vous lui trouvez maintenant, mais ayant vu l´animé d´abord et lu le manga ensuite... je comprend pas pourquoi...

Les gens qui pensent que l´animé= manga c´est limite une insulte...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:48:43

... Vas te cacher, s´il te plait :honte:

ultra_angous
ultra_angous
Niveau 5
03 janvier 2007 à 15:56:30

et pourquoi?

Monsieur n´a jamais lu le manga FMA je suppose...

J´aurais tout de meme aimer voir les ninjas de Xing, le combat contre les homonculus a central, l´attaque de l´appat scar, la mort de maria ross, le combat envy vs ed dans le ventre de gluttony, le retour de Greed, un sloth monstrueux, des episodes flashback sur ishbal beaucoup mieux comme le tome 15, les batailles contre Sloth (le géant) dans le nord et surtout le mysteiruex Pride non découvert et la scène mythique ou Ed retrouve le corps de Al devant la porte...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:10:48

Comparer le manga à l´animé...
Je me souviens de la belle expression de Ironyaya : "Autant comparer une imprimante à un scanner".

Allez, Wind, calme-toi !

...
..
.

ON SAIT QUE LE MANGA EST BIEN MEILLEUR QUE L´ANIMÉ, MEEEEEEERDEUH !! ! *Reprend son souffle*

Boooooooooooooon. Désolé.

Donc, je reprends : oui, on sait que le manga est meilleur que l´animé, on n´a pas besion d´un énième boulet pour nous le dire, mais de là à dire que l´animé est nul parce qu´il ne respecte pas le manga, mais what the fuck ?

Ce que vous ne comprenez pas, les pro-mangas comme toi, c´est qu´un animé est une A-DAP-TA-TION !! Quel intérêt de reprendre exactement la même trame que le manga ?
J´en ai vu sur internet qui disaient que ça s´appelle du plagiat : ce n´est pas vrai, mais ce n´est pas tout à fait faux.
Il n´y a tout simplement pas d´intérêt à copier le manga, vu que si on veut connaître la trame du manga, on lit le manga, aussi con que ça.

Merde à la fin, quoi...

Bon, ça fait combien de fois que je règle la question, là... *Commence à compter à ne plus en finir*.

ultra_angous
ultra_angous
Niveau 5
03 janvier 2007 à 16:13:34

mwé quand je vois LA PLUPART des personnes qui pensent que le manga et l´animé sont identiques.

Je t´ai pris pour un de ces bouzeux. Excuse moi..

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:15:10

PS : Citation :
"J´aurais tout de meme aimer voir les ninjas de Xing, le combat contre les homonculus a central, l´attaque de l´appat scar, la mort de maria ross, le combat envy vs ed dans le ventre de gluttony, le retour de Greed, un sloth monstrueux, des episodes flashback sur ishbal beaucoup mieux comme le tome 15, les batailles contre Sloth (le géant) dans le nord et surtout le mysteiruex Pride non découvert et la scène mythique ou Ed retrouve le corps de Al devant la porte..."

1. Précision : tu viens de spoiler comme un porc.
2. Pour en revenir au sujet : voilà, t´as déjà vu tout ça dans le manga, pourquoi le revoir en animé ? T´aimerais pas quelque chose de nouveau plutôt que revoir encore et encore les mêmes choses ? T´aimerais pas quelques petits changements par-ci par-là qui ne font pas de mal, et qui, au contraire, donne une touche d´originalité à l´animé ?

Si tu réponds non, alors je me casse tout de suite, t´es sans espoir.

:dehors:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:17:14

"mwé quand je vois LA PLUPART des personnes qui pensent que le manga et l´animé sont identiques."
:d) Quelle est cette plupart ?
Au contraire, beaucoup savent très bien que l´animé diffère du manga, et je vois pas le problème, vu que ce n´est que la vérité et que c´est mieux ainsi...
Ceux qui pensent que le manga ou l´animé n´ont :
1. soit pas vu l´animé ;
2. soit pas lu le manga.
Et même à ça, on entend partout que le manga est différent, alors j´aimerais bien savoir quelle est cette "plupart"...

ultra_angous
ultra_angous
Niveau 5
03 janvier 2007 à 16:34:32

il est facile d´en trouver en regardant sur des sites de mangas, les comentaires des lecteurs...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:43:49

Oui, y a beaucoup de cons dans ce monde, je te le fais pas dire, mais de là à dire que "la plupart" des gens croient ça, t´exagérerais pas un peu ?. ..

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:45:02

Ouais :doute: Y en a pas des masses (en même temps y en a qui savent même pas que y a un animé ou un manga :honte: )
Pis pas la peine de les insulter aussi, et en plus, là tu spoiles à mort, et c´est pas pareil que l´animé qui est fini depuis un bail, tu spoiles des chapitres qui ne sont pas sortis en France, alors bon :-((

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment