Kill la Kill est le nom officiel international ![]()
Et il veux certainement rien dire mais bon c'est pas tellement important
Le premier épisode me donne pas trop envie, de plus je n'aime vraiment le style de dessin utilisé, on dirait plutôt un cartoon
Mais bon le scénario a l'air d'avoir du potentiel.. Mais ce sera loin d'un anime que tout le monde se souviendra d'après moi.
Je viens de matter un trailer de 3 minutes après être tombé sur cette fiche qui m'a vraiment donné envie de le voir, malheureusement je suis vite redescendu.
Celui ci est brouillon et c'est un gros gros bordel ca m'a clairement coupé toute envie de me plonger dedans, pour ceux qui hésitent regarder le premier episode ne faites pas la meme betise que moi ^^'.
Le "gros gros bordel" c'est la marque de fabrique en même temps...
Et ben, c'est du gros bordel parfaitement maîtriser. Faire l'impasse à cause de ça... ![]()
cet animé est le dieu de la japanimation comment osez vous , blasphème !
| Shon - aujourd’hui à 23:12
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-397294-3-0-1-0-actionl-school-kill-la-kill.htm#message_397539
| "> Ouhlala, on a du bon en répartie ici "
|
| Je descends à ton niveau histoire de pouvoir converser avec toi ![]()
|
| Je continuerais bien à discuter avec toi mais j'ai des choses plus intéressantes à faire, genre là je dois faire caca
genre tu te vas aux toilettes ? Ca ne t'empêche pas de nolifer ? A moins que tu utilises un pc portable, ah oui que suis-je bête...
dengeki t une fille ou un mec? car ton profil dis que t'es un black du congo?
Stop HS spanish
cette poubelle qui est devenue une poubelle en 3 pages :contet:
manque plus qu'ayaros pour parfaire le tableau
just as keikaku doori ![]()
non il manquait que toi ![]()
stop de dire la merde sur le topic de kill la kill, les enfants, le bijou de l'animation japonaise
| spanishwhite - aujourd’hui à 23:19
| dengeki t une fille ou un mec? car ton profil dis que t'es un black du congo?
c'est le genre de mec comme toi que j'aime, naturel.
| Shon - aujourd’hui à 23:19
| Nolife c'est plus une insulte depuis longtemps, sors de ta grotte.
normal, ça n'a jamais été une insulte.
| spanishwhite - aujourd’hui à 23:24
| stop de dire la merde sur le topic de kill la kill, les enfants, le bijou de l'animation japonaise
bijou plaqué je suppose.
| yang - aujourd’hui à 23:21
| cette poubelle qui est devenue une poubelle en 3 pages :contet:
|
| manque plus qu'ayaros pour parfaire le tableau ![]()
|
| just as keikaku doori
cette poubelle qui est devenue une poubelle? Yo habla francés?
On devrait kick + bann' par IP tout les HS du topic ça ferait d'la place ![]()
"> cette poubelle qui est devenue une poubelle? Yo habla francés?"
tu as très bien lu ![]()
Lucien ![]()
1 épisode et déjà je ne sais combien de division. Entre ceux qui attendaient 24 épisodes en un seul et ceux qui, à juste titre, attaquent l’animé sur sa rapidité, on a déjà de belles réactions.
Mais moi je m’en fous de vos avis, qu’est-ce que j’en ai pensé moi la personne la plus objective au monde *tousse tousse* ?
C’était, personnellement, l’animé que j’attendais le plus cette saison. En même temps quand on voit que derrière il y a TTGL et Panty & Stocking, on est en droit d’attendre un truc de dingue. Et je pense que c’est là, déjà, le premier problème. Les gens n’en attendaient-ils pas trop ? Quand je vois les réactions j’ai l’impression que les gens s’attendaient au truc le plus ouf de tous les temps
Mais j’ai pas vu où l’animé s’était vanté d’une telle prouesse telle que « sauver la japanimation », ça me fait rire c’est bien pour ça que je l’utilise. Ce que je vois par contre, c’est des mecs passionnés qui ont créé leur studio et qui ont qu’une envie, faire de leur mieux pour faire vivre leur passion.
Et c’est donc là que nait Kill la Kill hybride entre TTGL, P&S et FLCL. C’est beau ça mais j’ai pas forcément envie de voir ça. Il faut un plus, une valeur ajoutée sinon je retourne voir les animés que j’ai nommé. Donc après cette longue intro, j’ai pensé quoi de ce premier épisode ? *_*
Le premier truc à dire c’est que je me suis éclaté. Dès les premières minutes on me balance à la gueule une séquence où tout explose et même que c’est gratuit. Mais ouais carrément, j’attendais que ça, que dès les premières secondes ça me prenne aux tripes sans attendre. Le plus gros problème de cet épisode c’est qu’ils ont confondu rythme et rapidité. L’épisode était vraiment bien rythmé mais aussi beaucoup trop rapide. Comme il a déjà été dit, il se passe vraiment pleins de choses dès le début. Ils ont voulu faire un 1er épisode classique qui annonce la couleur pour la suite. Mais dans ce cas-là ils auraient dû faire un épisode de 40 minutes comme celui de Fate Zero et beaucoup plus exposer le scénario. Parce que « mon père est mort, je veux le venger » comme simple explication d’histoire, c’est vachement limité.
Poser un scénario dès le premier épisode n’est pas forcément le plus important, ce qu’il faut c’est introduire à un contexte, c’était le cas de Gurren Lagann par exemple. Le contexte du lycée, dominé par la terreur, je trouve ça vraiment cool. Déjà la référence à Orwell est super bien placée et surtout complètement justifiée. Et l’épisode enchaine les références à un rythme, trop, effréné sans avoir peur du surplus.
Et c’est là qu’il me semble légitime de parler de l’animation puisque cette dernière fait aussi dans le surplus avec des roulades surabusées qui détruisent tout ou encore un lasso qui fait voler un mec sur plusieurs kilomètres. Déjà rien que ça, ça fait vraiment plaisir parce qu’on sent que les mecs se sont éclatés à faire l’animation ou même à tout mettre en scène. Que ce soit les quelques passages 3D ou le reste, l’animation semble fluide grâce à de nombreux cache-misères, merci la gestion de la caméra. Et y’a un autre point en rapport qui m’a fait plaisir, c’est le chara-design et les dessins en général.
Ca faisait longtemps que j’avais pas vu des personnages aussi bien intégrés dans les décors. C’est-à-dire que dernièrement y’a cette impression du « fond vert » un peu partout. Pour le meilleur exemple je vous dirai d’aller voir une simple vidéo de Kara no Kyoukai, les décors sont magnifiques mais les personnages sont tellement différents que ça crée une marge trop importante. Ici on dirait que les dessins sont faits main et les personnages à l’ordi mais les deux sont cohérents et justifient parfaitement le chara design un peu spécial.
En fait, plus je réfléchis plus je me dis que cet épisode dans son ensemble est pas banal. C’était frais, décontractant mais aussi sûrement parce que j’ai préféré fermer les yeux sur ce qui ne me plaisait pas et bouffer mes pop-corn en regardant l’animé. Parce que c’est le seul truc que j’attendais, en prendre plein la vue sans forcément avoir à réfléchir. L’animé m’a offert ce que je voulais.
On avait tous des attentes x ou y mais on voulait tous, je pense, un truc épique à regarder sans avoir à se prendre la tête. Parce que c’était le cas de tous les animés où KlK puise ses racines. Gurren Lagann avait son fil rouge et surtout disposait d’un cast juste impressionnant ainsi que d’une ambition beaucoup plus démesurée que Kill la Kill. Il y a beaucoup de choses qu’on reproche à KlK sur son premier épisode mais c’est comme TTGL à sa sortie, ceux qui criaient au fan-service sur Yoko, ceux qui disaient que Kamina était juste le manliest man cliché et que l’épisode était mal géré, mais d’autres contrebalançaient ça de l’autre côté en disant l’inverse. Mais au final, après 27 épisodes, on était tous d’accord, ça envoyait le pâté grave et ça reste un des animés qui marquera sur une longue durée.
Donc pourquoi ne pas laisser KlK faire son petit bonhomme de chemin de la même façon ? Le premier épisode était plus là pour montrer ce qu’ils savaient faire niveau combat et niveau « badass ». Les images en plein combat pour montrer à quel point les persos peuvent avoir la classe dans leur mouvement, le plan de début qui montre au fur et à mesure la ville,… Tout ça c’était sûrement pour rassurer et dire « Regardez, on sait faire ça, maintenant attendez la suite et vous verrez bien » et je suis carrément pour ça, j’attends la suite avec impatience.
Pas besoin de revenir une fois de plus sur les personnages, sur le fan-service ou autre, ce premier épisode m’a offert ce que je voulais, j’ai pas boudé mon plaisir et j’en ai oublié les défauts. J’ai pas à demander beaucoup plus pour un premier épisode.
ce pilote d'enfer ![]()
j'ay lu le pavé et j'approuve ![]()