CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Magie] Log Horizon

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 18:36:45

Y'a une différence entre lent et plat.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
10 novembre 2013 à 19:03:44

Le principe de SAO c'est de jouer dans le registre épique pour donner du relief. Vous pouvez dire ce que vous voulez du scénario et autres mais vous pouvez pas retirer à SAO et son munchkin man de héros cet aspect.

On en est loin de ça et tout est un comme la bouffe préparée depuis l'inventaire dans Log Horizon.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:28:51

Je n'en suis pas si sûr vdd.

ModoStayKiller ModoStayKiller
MP
Niveau 8
10 novembre 2013 à 19:39:43

"registre épique pour donner du relief."

J'ai beau me creuser, j'ai pas trouvé un seul moment de la partie 1 de SAO épique (drop a la partie 2).

Et le héros était assez pourri.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
10 novembre 2013 à 19:49:43

J'ai beau me creuser, j'ai pas trouvé un seul moment de la partie 1 de SAO épique (drop a la partie 2).

:d) C'est pas une notion subjective le fait que ça soit épique ou non. Au delà du "durr c'était épique" qu'on utilise au petit bonheur la chance pour dire que quelque chose était bien, SAO est épique parce que le truc repose sur l'exageration des qualités de héros surhumains entre autres.

ModoStayKiller ModoStayKiller
MP
Niveau 8
10 novembre 2013 à 20:02:30

Ah. J'ai cru que tu insinuait que c'était une qualité, pardon.

Al-Hakim Al-Hakim
MP
Niveau 9
10 novembre 2013 à 20:12:09

SAO faut lire le LN pour en saisir le potentiel je pense.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
10 novembre 2013 à 20:17:07

ModoStayKiller ?
Posté le 10 novembre 2013 à 20:02:30 !
Ah. J'ai cru que tu insinuait que c'était une qualité, pardon.

:d) C'est juste une caractéristique.

Après SAO a des qualités, faut pas non plus faire le réac et le sous-côter parce qu'il est surcôté.

Log Horizon pour le moment les épisodes passent bien mais ça me laisse pas en haleine et pour cause ça a pas encore démarré où j'en suis (ep 5 fini). Donc je verrai bien ce que ça a de meilleur et de moins bon que SAO plus tard.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
10 novembre 2013 à 21:07:50

Tu te casses trop la tête il me semble.

Les deux oeuvres jouent des cartes relativement différentes

SAO: popcorn story, soigné bref un certain coté epic s'en dégage sans vraiment non plus y être accroché.

Log Horizon: plutôt une carte relativement crédible et finalement réaliste du monde du MMO, sans doute moins "vendeur" à l'amateur de sensations epic voir nerveuses mais pour moi le coté crédible prend largement le pas. Bordel au moins t'as une histoire intéressante, t'as envie d'en savoir plus, sans compter que d'un aspect purement technique on a affaire à un MMO.

Le problème que j'ai avec SAO c'est qu'il utilise un univers qui va forcément être "hypé" pour créer l'envie le concernant, alors que SAO pouvait être raconté via une connerie d'univers sans intérêt, si tu veux: le monde MMO de SAO n'est vraiment qu'une stupide "couche" design, t'aurais foutu des lycéens à la Accel World c'était le même bazar ...

OkabeRintarou OkabeRintarou
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:44:42

IMHO, Log Horizon est mieux que SAO en de nombreux points.
On nous présente un univers qui a l'air riche et qui se veut le plus proche possible d'un MMO (en tout cas, de ceux auxquels l'auteur a joué). On prend le temps, je pense un peu trop, de nous expliquer les spécificités d'un MMO, des classes, de leurs points faibles et points forts, etc.

Les personnages secondaires ont une place dans Log Horizon. Dans SAO, on a Kirito, dans le rôle de Mario, et Assuna, dans le rôle de Peach. Le grand héros écrase tout sur son chemin tout en rencontrant des filles dont l'utilité est comparable à celle d'un préservatif. Je ne parle même pas de Klein. Bon, certes, sensations de puissance et tout, mais ma sensation de puissance, je la ressens beaucoup plus quand je vois le burst dps de Shiroe & co. Le héros surpuissant, je trouve ça marrant quelques épisodes, mais quand ça traîne en longueur et que tout se résout de manière divine, ce n'est plus très marrant.

SAO en fait beaucoup trop dans le tragique, dramatique. Ca aurait pu être bien fait, maîtrisé; mais désolé quand un mec refuse une potion sans aucune raison alors qu'il pourrait éventuellement mourir IRL, c'étant franchement ridicule. On pourrait certes critiquer LH pour son manque de drame, mais je ne pense pas que l'anime compte s'appuyer sur ces points pour se faire apprécier.

Par contre, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup d'action dans Log Horizon, l'auteur nous a fourni des tonnes et des tonnes de politiques et d'économies dans MMY :(
M'enfin, SAO n'en a pas eu beaucoup non plus, pourtant...
Du point de vue d'un joueur de MMO, je pense que Log Horizon est beaucoup plus crédible que SAO, que ce soit l'anime ou le LN.

Ah, raconter des choses sur SAO, ça me rappelle cet épisode tentacules, vivement un épisode avec Akatsuki aux prises de monstres gluants, gélatineux et pervers :noel:

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:06:52

Ha les tentacules dans sao au début je regardais avec mon petit frère de 9 ans et elle sont apparus ( vu que je zappais l'épisode en avance pour voir si pas de truc fou ) il a donc drop :-)))

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
11 novembre 2013 à 08:36:01

Credible certainement mais en attendant je sais pas si c'est à cause de LoL ou quoi mais les combats manquent d'explosivité.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
11 novembre 2013 à 09:36:42

Vois plutôt du coté du budget pour le coup ... je suis d'accord avec toi, il manque un réel dynamisme, c'est limite si les combats ne sont pas au tour par tout :rire:

m'enfin je peux comprendre que diviser le budget sur le long terme, afin d'obtenir une qualité optimale, soit privilégié et tant mieux.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 09:48:50

c'psq ils expliquent :(
Mais du coup à un moment y aura plus rien à expliquer :oui:

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
11 novembre 2013 à 09:49:18

Ben c'est mon reproche.

Après que le héros soit une lavette IRL avec un cerveau qui sert pas mal IG et que pour je sais pas quelle raison la loli-assassin soit in love avec et le manifeste comme une fille qui est à la fac (jk comme une lycéenne ou moins) perso ça m'enchante assez, j'aime pas trop sortir des sentiers battus.

Al-Hakim Al-Hakim
MP
Niveau 9
11 novembre 2013 à 10:30:50

Du point de vue d'un joueur de MMO, je pense que Log Horizon est beaucoup plus crédible que SAO, que ce soit l'anime ou le LN.

-------------------

Ca dépend, le 1er arc de SAO était crédible même pour un joueur de MMO, après faut se rendre compte d'un truc.

un système 100% comme celui d'un MMO c'est fade, ça n'a que peut d'intérêt. Les MMO classiques ne requiert que très peu de skill en dehors de connaître des stats par cœur ce qui est assez désolant.

On est en droit d'atteindre d'un jeu en réalité-virtuel qu'il y ait un minimum une notion de skill.

Alors le premier arc de SAO était assez ridicule car il accordait en effet une grande importance au niveau, mais au fur et à mesure que les chapitre du LN ont progressé l'univers s'est enrichie et je le trouve actuellement bien plus complexe et intéressant.

Après moi je vous le dis je n'ai pas aimé l'animé car les combats ont été baclé, des scènes entières du LN coupé et d'autres choses du genre. Mais ça n'empêche que vous critiquez le hype autour de SAO pour vous donner un genre alors que finalement Log Horizon n'a même pas encore fait ses preuves (même si il est très bon)

Al-Hakim Al-Hakim
MP
Niveau 9
11 novembre 2013 à 10:31:52

en droit d'attendre*

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
11 novembre 2013 à 10:57:08

Log Horizon est juste plus "complet", j'attends la fight bien epic que ce soit un bon gros PVE ou un PVP GuildvsGuild

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
11 novembre 2013 à 11:28:26

"La fight bien épique"

:d) Gardien utilise taunt de zone
:d) Soigneur utilise sort de soin
:d) Enchanteur utilise "THORN BINDINGU HOSTAJI"
:d) Loli-ibuki-akali utilise Kanjis Geants

:d) Fight

zaak86 zaak86
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 13:15:42

J'ai adoré l'episode 6 , ca promet vraiment la !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer