CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Romance] [Drama] Golden Time

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
02 novembre 2013 à 12:24:24

attendez y'a un truc que je pige pas chez vous.

:spoiler:

Pourquoi vous pensez que linda est l'ex de banri? D'après les photos je pense plutôt que certes elle était amoureuse de lui mais que lui au contraire n'y voyait qu'une simple et profonde amitié. :(

:spoiler:

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:07:55

onikakushi

:spoiler: épisode 5 :spoiler:

Moi aussi je pensais comme toi , que rien nous disait qu'ils étaient ensemble , sauf au dernier épisode où l'âme de Tada dit "J'aurais aimer te dire l'importance que linda à pour moi" enfin un truc du genre, donc sa veut tout dire.

Fin :spoiler:

insec insec
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:38:50

Je viens de regarder les 5 épisodes à la suite, c'est du bonheur en barre cette animé :hap:

Les personnages sont cool, l'histoire est cool, le mystère du passé est cool, tout est cool :hap:

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:23:52

Cet épisode :ouch2:

:spoiler: Episode 6 :spoiler:

Je pense que la confession de Kaga est plus un "mytho" pour qu'ils puissent rester amis perso, mais je sais pas trop quoi en penser.

Fin de :spoiler:

Un bon épisode avec ce qu'il fallait pour faire avancer l'histoire, j'attends la suite avec impatience perso :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 24
08 novembre 2013 à 00:31:50

Cet episode riche en rebondissement :ouch:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 01:33:08

Excellent épisode 06 et ça annonce du lourd pour la suite.

:spoiler: épisode 06

Kaga Koko qui dit à Banri qu'elle l'aime j'ai trouvé ça un peu rapide au début qu'elle change d'avis comme ça mais à mon avis ça cache quelque chose, comme l'a dit Chibitya, je vois plus un "mytho" qu'autre chose. Une relation basée sur un mensonge, ça peut le faire, peut-être que par après elle aura de réels sentiments pour lui ?

De plus, avec Linda ça peut donner un excellent triangle amoureux si Tada Banri retrouve les souvenirs de son ancien soit qui, apparemment, était fou de Linda.

L'épisode en soit était fabuleux, la séance de Yes or No entre Linda et Banri était sublime, fin bref j'ai vraiment kiffé ma race ( Si je puis me permettre :hap: )

:spoiler: Episode 06

Je suis pas fan de romance généralement mais là j'accroche bien, je vais peut-être me faire Toradora prochainement.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
08 novembre 2013 à 02:26:51

:spoiler: Episode 6 :spoiler:

Ma foi ça avance vite. Peut-être trop vite, j'espère que ça ne va pas s’essouffler ensuite. Ca engendre aussi une exécution parfois un peu maladroite, ou un côté légèrement décousu par moments. Mais au moins il se passe des choses, on ne s'ennuie pas, et ça accroche l'attention.

On a donc enfin du "drama" avec ce passif entre Banri et Linda qui ressort au grand jour, et bien évidemment ce qu'il s'est passé entre lui et Kôko. Je rejoins l'avis exposé selon lequel le "Je t'aime" de Kôko serait plus du mytho ou quelque chose du genre pour ne pas le perdre et/ou ne pas le faire souffrir. Dans le cas contraire, ça serait prématuré, même si l'on pourrait peut-être trouver des "arguments" qui pourraient l'expliquer.

Si l'anime se dirige vers un triangle amoureux, j'espère qu'il réussira à nous faire douter jusqu'au bout de l'issue de la série. True Tears avait très bien réussi à le faire, et même si le générique et le fait que Kôko soit l'héroïne laissent penser que Banri finira avec elle, j'espère que le suspens sera entretenu d'une manière ou d'une autre.

Le rythme soutenu de la série et le fait qu'elle compte 24 épisodes peut dans cette optique être un avantage, si elle réussit à maintenir autant de "contenu" et de rebondissements pour brouiller les pistes.

Pour la scène du "yes and no" avec Linda, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle était sublime, mais c'est vrai qu'elle était réussie, avec le feu rouge qui passe au "vert" et la franchise de Banri. Pour le coup, c'est un protagoniste avec une paire de couilles et qui sait prendre ses responsabilités... Fait rare digne d'être souligné :noel:

:spoiler:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
08 novembre 2013 à 02:32:14

Sinon, et c'est une des grandes qualités que je trouve à cet anime, je trouve qu'il y a quelque chose de "vrai" ou d'authentique que l'on retrouve plus rarement dans les comédies romantiques.

Certes, la construction des personnages, certains évènements et autres restent assez ancrés dans la fiction, mais l'ambiance générale et les interactions me font ressentir du "réel", des situations ou des comportements auxquels on peut se connecter ou s'identifier.

Ca a déjà été dit, mais l'univers universitaire et ce qui en découle, au lieu du sempiternel lycée, doit indirectement jouer un rôle sur cette sensation.

KagaKoko KagaKoko
MP
Niveau 1
08 novembre 2013 à 02:44:05

:spoiler: Episode 6 :spoiler:

+

Concernant la déclaration de Kôko, je suis plutôt partagé entre l'hypothèse du mytho et la probabilité qu'elle se soit rendue compte que seul Banri était capable de rester à ses côtés, comme il lui a dit lors de son caca nerveux. Après, est-ce que ça suffit à créer un tel électrochoc ? Honnêtement, je pense quand même plus à un mytho après réflexion (du moins j'espère peut-être plus que ça soit cette hypothèse qui l'emporte..)
Sinon, la "bombe" Banri/Linda qui explose enfin. Ce sera sans doute le frein principal à la relation Banri/Kôko j'imagine. En tous cas, j'ai hâte de voir ce qui nous attend.

:spoiler:

Je plussoie Orphanus, j'ai le même ressenti effectivement. Et ça doit contribuer au fait que j'adhère pas mal à cet anime. :oui:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 02:58:12

Orphanus Voir le profil de Orphanus
Posté le 8 novembre 2013 à 02:32:14 Avertir un administrateur
Sinon, et c'est une des grandes qualités que je trouve à cet anime, je trouve qu'il y a quelque chose de "vrai" ou d'authentique que l'on retrouve plus rarement dans les comédies romantiques.

Certes, la construction des personnages, certains évènements et autres restent assez ancrés dans la fiction, mais l'ambiance générale et les interactions me font ressentir du "réel", des situations ou des comportements auxquels on peut se connecter ou s'identifier.

Ca a déjà été dit, mais l'univers universitaire et ce qui en découle, au lieu du sempiternel lycée, doit indirectement jouer un rôle sur cette sensation.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ça :ok:

Sinon, quand je dis sublime c'est juste que c'était très bien réussi, j'aime bien jouer sur l'exagération :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
08 novembre 2013 à 02:58:23

:spoiler:

Effectivement, je ne serais pas choqué si Kôko est en fait sincère, même si je pense que c'est autre chose. Comme tu le dis, il est possible qu'elle se soit rendue compte que seul Banri était capable de rester à ses côtés. Et bien évidemment, c'est au moment de le perdre qu'elle prend conscience de l'importance qu'avait pris Banri pour elle.

Après tout, une certaine tension ou distance s'est créée entre elle et Yana, elle n'a plus que Banri dans un sens, et il n'est pas rare d'observer ces phénomènes de "transfert affectif" dans la réalité. Malgré tout, cette confession de Kôko resterait un peu prématurée, bien qu'explicable.

:spoiler:

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 03:00:28

:spoiler: Episode 6 :spoiler:

Après j'imagine que c'est aussi possible que Kôko l'ait rejeté une première fois simplement parce que le moment était pas le bon (elle venait de se faire rembarrer par Mitsuo), et qu'elle ait simplement fini par tomber amoureuse de lui. C'est probablement simplement la relation entre Banri et Linda qui fera obstacle alors, sachant que Kôko n'en a aucune idée pour l'instant.

Mais, parlons du meilleur moment de l'épisode : le "Don't be stupid." quand Chinami répond à Mitsuo.

Gros fou rire à ce moment :hap:

:spoiler:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
08 novembre 2013 à 03:00:36

@Ezio : Haha, pas de souci, c'est vrai que la scène était bien.

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 03:05:22

:spoiler: Episode 06

J'avoue avoir hurlé aussi Chibitya, mais je me sentais mal pour lui aussi, se ramasser un vent pareil :rire: :rire:

Sinon, je pense quand même que Koko qui sort le "I love you" à Banri cache quelque chose...Faut pas oublier qu'elle a vu Mitsuo se faire jeter juste devant elle, normalement ça aurait dû la remettre d'aplomb et justement continuer à harceler Mitsuo mais bizarrement elle fait l'inverse. De toute manière, que ça soit sincère ou non, j'ai hâte de voir la suite.

Même si l'opening nous laissait déjà savoir que le couple Banri/Koko allait se former, je me demande si justement c'est pas un petit "piège" pour mieux nous surprendre par la suite parce que bon, c'est quand même assez chien de nous spoiler ainsi :noel:

:spoiler: Episode 06

mathildeangel mathildeangel
MP
Niveau 5
08 novembre 2013 à 05:39:48

les scans sont au chapitre 25 et l'animé correspond au chapitre 19, j'ai rarement vu ca..

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
08 novembre 2013 à 07:23:08

Episode 6 vu et excellent,

:spoiler:

Le vent :noel: , made in Chinami, j'étais étrangement satisfait de voir Mitsuo se faire rembarrer finalement comme une merde :noel:

La déclaration de Koko, bien qu'elle me semble fort prématurée et on ne s'y attendait pas d'ailleurs, n'est autre qu'une relation affective plus qu'amoureuse. J'irai pas jusqu'à dire que Banri n'est qu'un putain de figurant de substitut affectif Mitsuo ---> Banri mais presque.
Bon après, Koko finira par avoir des sentiments mais pour l'instant, ce n'est clairement pas réciproque mais cela arrange nos deux tourtereaux.

Wait and sse.

:spoiler:

Pour l'instant, l'anime possède un coté réaliste qui est vraiment scotchant et appréciable, le coté adulte et universitaire aide vraiment à l'immersion.

Terminé le contexte lycéen prépubère jétropeurdemelancé. Ici, les protagonistes ont des burnes et ça c'est bon :noel:

darkstalker09 darkstalker09
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:52:24

Bon alors épisode 6:

:spoiler: :spoiler:

Finalement l'âme de l'ancien Tada ne m'ennuie pas tellement si elle joue seulement le rôle de comparateur entre sont ancienne vie et la nouvelle au cours de monologues.

Mitsuo qui s'y prend comme un manche :rire: + Théorie de fou: Chinami a des vues sur Koko. :oui: Enfin, ça on pourra confirmer ou non dans le prochain épisode.

L'anime a bien progressé autant entre Tada et Koko qu'entre Tada et Linda.
Personnellement je pense que Koko a menti à la fin pour ne pas qu'il se suicide. Par mentir je veux dire que si elle ne veut pas qu'il se suicide c'est surtout parce qu'elle a besoin de lui en tant qu'ami et pas en tant que petit-ami mais elle s'en est pas rendu compte de ses sentiments réels et a tout mélangé sur le moment.

Je trouve l'anime adulte et ça fait du bien de voir ça, rien que le fait que Tada avoue à Koko souffrir et qu'il préfère ne même plus être ami on ne le retrouve pas dans beaucoup d'anime romance: d'habitude on nous sert le même "tant que tu es heureuse je te suivrais partout comme un fidèle toutou." et le héros qui refoule tout en se taisant pendant les 3/4 de l'anime :hum:

Ah, et je sais pas du tout comment ça va progresser cette histoire maintenant, j'espère juste que ça sera une mi-happy mi-bad end histoire que ça soit plus réaliste (le bonheur des uns fait le malheur des autres)... :hap:

:spoiler: :spoiler:

LeobatXIIIDuNom LeobatXIIIDuNom
MP
Niveau 18
08 novembre 2013 à 14:10:02

Bon, je pense qu'on est d'accord pour dire que l'épisode 6 est le meilleur depuis le lancement de la série. :oui:

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
08 novembre 2013 à 15:21:35

ouais c'est le meilleur pour l'instant.

D'ailleurs je veux votre avis là dessus: vous trouvez pas que ce qui fait une des forces de l'anime c'est que on sent que ça avance? Y'a rien de superflu ou de situations clichées , on sent qu'il y'a un développement , et il ne fait pas l'erreur de 99% des animes romantiques : stagner en mettant un héros refouler ses sentiments et une fin naze ouverte où rien n'a particulièrement été développé.

Franchement c'est une très bonne surprise et l'épisode était parfait rien à dire, le dialogue entre banri et tada avec les panneaux est un gros doigt d'honneur aux héros des animes romantiques clichés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:37:28

Franchement tres bon animé,vivement la suite

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment