CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Espace/SF] Albator

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 02:00:01

sa fait un moment déjà que c'est annoncé :
http://adala-news.fr/2013/05/le-film-animation-captain-harlock-the-movie-2013-en-trailer-international/
:hap:

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
29 août 2013 à 00:33:13

Je trouves cet anime immonde, en effet dans l'épisode 2 nous avons du fanservice d'une enfant de 7 ans !! Visible sur ce screenshot: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377728772-live-evil-a-destiny-captain-harlock-tv-1978-02-special-edition-2523cbd2-mkv-snapshot-23-02-2013-08-29-00-23-24.png

Je trouves ça répugnant de montrer une culotte d'enfant dans un dessin anime pour attirer des pédophiles. Pas besoin de préciser que j'ai tout de suite arrêté de regarder ce truc dès que j'ai vu ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 20:42:49

J'ai terminée Albator 78 en version Original sous titré :snif:

je vais donné mon avis sur ce vieux anime. A ce jour Albator 78 est le plus vieux animé que j'ai pue voir. Pourquoi j'ai commencé cette anime ? je ne sais pas moi même, mais je suis de plus en plus attiré par les vieux animé.

Alors Pour commencé j'ai pue Switcher entre la VF et la VO pour comparé un peu. Un truc qui m'aura frapper c'est l'absence d'ambiance dans la VF, en effet tout les ost de la Vo on sauter et ont était remplacé par un thème principale l'opening FR sans les paroles. ainsi que quelque rare autre ost. Mais aucune ost de la Vo ne figure dans la VF. :ouch:

Bref, j'ai commencé albator 78 en Vost, et que dire... j'ai beaucoup aimé. Les animations sont vieillot, les effet sonore sont parfois bizarre, sans parler des Screamer Mazone :hap:
Mais ce que l'anime peut être épique, j'aime le coté vieux de cette anime, j'ai l'impression de boire du vieux vin qui à vieillit dans une cave pendant 30 ans. j'ai eu plusieurs période dans cette anime de l'épisode 1 à 17 je trouver sa sympa puis passé l'épisode 17 j'ai eu l'impression que l'on était passé un niveau au dessus qualitativement.
Puis les épisode 17 à 42 ou j'étais vraiment dedans avec quelque épisode vraiment marquant comme l'épisode 33.

au niveau du scenario je trouve qu'il n'y à rien d'exceptionnel, sa fait bien son boulot, c'est efficace. avec des épisodes consacré au passé de certain personnage pour mieux les connaitre, on suis l'histoire avec passion.
Les personnages sont attachant, Jerry du gouvernement dans l'anime, je n'aurais jamais vue aussi mollasson.
Les Ost sont vraiment bien Composé :bave: elle donne un coté épique à la série que ce sois l'opening vo a l'ost thème de l'arcadia. Après le chara design est spécial, faut aimé les vieux anime, pareille pour l'animation sa date quand même de 1978.

On ne s'ennuie pas, on suis les aventures de Harlock et son équipage, c'était vraiment bien, j'ai passé un bon moment :snif: Je suis bien content de l'avoir vue celui là.

J'ajouterai que le capitaine Harlock est un vrai mâle Alpha :content:

Je conseil à ceux à qui sa ne dérange pas de voir de vieux anime. :oui:

Dylast
Dylast
Niveau 9
18 avril 2014 à 02:56:52

alors si je up le topic c est pas pour rien,j ai envie de me faire toutes la serie et je voudrais savoir par quoi commence svp et l ordre des différent films et ova merci :oui:

ordian
ordian
Niveau 11
18 avril 2014 à 05:05:00

Tu peux les prendre dans l'ordre que tu veux car chaque série est totalement indépendant de l'une de l'autre. Il ne s'agit pas de suites, mais de séries alternative reprenant le(s) même(s) personnage(s) dans diffèrent univers et contextes. Dans certaines série harlock (albator en français) n'est qu'un personnage secondaire comme dans Space Symphony Maetel, Galaxy Express ou Cosmowarrior Zero.

Jean-Claude-
Jean-Claude-
Niveau 4
18 avril 2014 à 13:47:40

Tu commence par Albator 78, après je ne sais pas.

Dylast
Dylast
Niveau 9
18 avril 2014 à 15:40:49

Par contre chaud a trouver les episodes en vostfr :hap:

ordian
ordian
Niveau 11
18 avril 2014 à 15:54:20

DYLAST

C'est normal, la plupart des licences de ces séries en Europe appartiennent à diffèrent éditeurs à l'heure actuel.

Wimzy
Wimzy
Niveau 10
18 avril 2014 à 17:26:52

Albator .

Ma tendre enfance :bave:

Jean-Claude-
Jean-Claude-
Niveau 4
18 avril 2014 à 18:55:14

DYLAST , je les ai en vostfr, normalement ils sont pas bien dur à trouver.

Dylast
Dylast
Niveau 9
18 avril 2014 à 21:42:26

j ai juste un peu de mal a trouver albator 78 en vostfr

ijoyen
ijoyen
Niveau 29
01 septembre 2014 à 11:45:10

up

Xx-oro-xX
Xx-oro-xX
Niveau 5
26 octobre 2014 à 23:04:08

Bonsoir, je voulais savoir si Albator 84, Galaxy Express 999, la jeunnesse d'Albator, Gun frontier et Space Symphony Maetel sont des HS ? :question:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:57:03

Galaxy express c'est un autre manga de Matsumoto ...

Xx-oro-xX
Xx-oro-xX
Niveau 5
27 octobre 2014 à 21:10:05

D'accord :)
Merci pour ta réponse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 22:15:43

Albator :coeur:

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:53:05

Herlock 78 :content:
j'ai regarder la série ces quelques nuit fini la nuit dernière voulant me faire toute les séries du grand Reiji Matsumoto. en VOST obvious j'aurais pas voulu de la vf... infantilisante et en plus ils ont changer les musiques mélancolique tragique triste
https://www.youtube.com/watch?v=ElyC1e1R0q4
https://www.youtube.com/watch?v=HRwdwCnbw-Q

par des musiques sortit d'une discothèque de la cambrousse franssaise des années 60 :malade:

déjà faut dire qu'elle est intéressante, au début j'en pensais pas grand chose et le 10-20 premiers épisodes sont assez fastidieux... ils sont pas mauvais mais la réalisation typé année 60-70 donne l'impression que l'épisode de 20 min dure le double, voir une heure. passer ce niveau les 20-30 dernières épisodes sont grandiose!

:spoiler:

l'espèce de course contre la montre, en quelque sorte entre le vaisseau pirate se lançant à l'assaut des vil entreprises des Mazones des chattes cosmique en rut qui veulent prendre la Terre et qui convoient leur troupe tout en essayant d'éliminer le seul résistant Terrien cet équipage de pirate, forcément la Terre entière est habité par des moutons humanoide gentils électeur décérébré d'une démocrachiasse ou les profiteurs ne pense qu'à faire mumuse se désintéressant des affaires importante.
il y a un aspect politique dans cette série à ne pas négliger, révélant d'une certaine façon, les penchants vers la médiocrité de certain système politique qui se reconnaitront assurément.

a permit de voir des séquences assez WTF voir assez épique comme cette lune envoyée sur le gus qui cours à la surface d'une autre planète et ce pour le tuer, carrément... :rire2:

la témérité d'Harlock à combattre résister et continuer à combattre malgré être seul (son équipage 40 personnes) contre l'univers est assez admirable et c'est pourquoi c'est l'un de mes héros préférés sombre peu loquace mais quand il l'ouvre, c'est pour dire les choses puissante :cool:
et il ne tombe pas aux pièges de vilaine fifille qui joue de leur charmes pour le dompter. :non: ça renforce son aura de mâle alpha il a un cerveau et s'en servira grâce à son fin instinct à déjouer les pièges que lui tendent ses adversaires.

tous ceci permettant l'essort du grand personnage Herlock seul humain véritable dans toute cette connerie nommé humanité et qui n'en à rien a foutre à ce propos car pour lui seul les graines du futur dont fait partie la fille de Toshiro, Mayu kaiwaiii :coeur: compte. "les corrompus les veaux les moutons... au chiotte" dit-il à la belle et farouche reine Mazone.
la plupart des personnages sont travailler sauf ceux qui font de la figuration faut quand même pas déconner :noel:
chacun ayant droit à un flashback sur un événement du passé
Herlock et Mayu ont droit à carrément 2 épisodes montrant l'avant Arcadia quand Herlock et Toshiro se trouvait sur la planète désertique à ce propos, faut voir la série gun frontier leur pérégrinations et rencontre menant Herlock jusqu'aux événement connu.

mais c'est aussi une série très poignante en ce qu'elle montre comme la grande amitié entre H et le couple défunt laissant leur petite fille derrière eux. laissant vivre le pirate dans le souvenir de ses amitiés perdus. à ce propos dans l'oav ou le spécial les mystères de l'arcadia on voit Herlock avoir la larme à l'oeil... je l'ai eu aussi la larme forcément avec cette musique https://www.youtube.com/watch?v=e9V_aX-TY_o :snif:
on subit en plein dans l'âme la peine du grand pirate sa profonde solitude

l'animation, elle est d'époque et je saurais pas dire si c'était du bon ou mauvais par rapport à ce qui se faisait. mais ça ne m'a pas gêner plus que ça je l'ai bien apprécier.

cette série est aussi superbe par le fait qu'elle rend vivant le système solaire
dans les séries du genre star trek, on ne voit jamais le vaisseau passé prêt d'une jovienne ou dans la ceinture d'astéroide. Matsumoto met en scène notre système solaire ce que je considère comme important dans toute série SF se donnant à montrer le futur de l'humanité.

les musiques sont grandiose y a rien à en dire si ce n'est qu'elle soutiennes le récit apporte leur contribution à cette univers assez morosose et teinté de beaucoup de mélancolie aux environs du silencieux Herlock.

bref elle m'a laisser un bon souvenir je le regarderais sans doute encore
quoi que,, ça serait troooooooooooop bien que les japonais refasse un remake de cette vieille série en améliorant certain aspect...genre cohérence de certain truc. en l'an 2979 voir des avions militaire comme ceux de notre époques, ça casse un peu le réalisme de ce que l'on veut nous raconter.

il n'y pas que l'aspect technique mais aussi le fait qu'on nous montres pas assez cette humanité déviante perdu dans sa mollesse son immoralité, acceptant tout sans broncher remarque ils sont lobotomisés comme les populaces le sont dans toute démocratie falsifiée...
ou qu'on ne voient pas assez de comment cette humanité est organisé avec ses robots qui lui fournit en tous ce qu'elle a besoin...

:spoiler:

up déguisé :gba:

http://www.albatorssx.com/index.php?menu=index&page=saga :-)))

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:01:22

Albator c'est la série de mon enfance (alors que c'est genre pas du tout ma génération, qui a plutôt grandi sur du DBZ et autre), moi c'était Albator :noel:

En fait ça me passionnait quand j'était petit (le Space Opera c'est vraiment mon truc), sauf que c'tait tard le soir, je pouvais peu regarder, il y avait donc une sorte d'aura de mystère autour du truc, couplé au fait que je pigeais pas grand chose et à l'ambiance particulière...

Je me suis refait tout il y a 2 ans, vraiment ouf, tant de souvenirs :content:

78 et 84 :bave:
The Endless Odyssey :bave:
Nimbelungen :bave:

sora284
sora284
Niveau 36
11 mai 2020 à 22:09:35

Up des abysses.:hap:
Je viens d’un peu me renseigner et je savais pas que c’était une franchise aussi tentaculaire.:noel:
Si j’ai bien compris via MyAnimeList,pour s’introduire à l’univers c’est soit Albator 78 soit le Film Arcadia+Albator 84?

sora284
sora284
Niveau 36
12 mai 2020 à 15:54:42

Ah et est-ce que au final l’histoire est plus ou moins là même dans les deux versions?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment