CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Espace/SF] Albator

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 octobre 2006 à 15:14:55

Qui ne connaît pas Albator, le célèbre Capitaine Corsaire, le bel homme vêtu de noir au visage balafré, qui voyage et lutte à bord de l´Atlantis, le vaisseau pirate?
Même ceux qui n´en ont pas vu un seul épisode ont dû en entendre parler. Qui ne reconnaît pas immédiatement le générique Français de la série 78?

Comment décrire dans son ensemble l´Univers Albator, sans en faire un roman de 300 pages? C´est difficile, car l´oeuvre de Leiji Matsmumoto est tellement gigantesque que je me sens débile de vouloir faire un seul topic sur ce monument de l´Animation Japonaise.
On va essayer...

l´Animation Albator, c´est Albator 78, Albator 84, Albator 84 Le Film, Cosmowarrior Zero, Submarine Super 99, Gun Frontier, Galaxy Express 999... Et je dois en oublier, certainement; je compte sur les fans pour me corriger.

Vous l´aurez deviné, toutes ces séries racontent la Vie d´Albator, le Corsaire de l´Espace, de sa jeunesse à ses derniers exploits.

Je n´ai malheureusement pas beaucoup vu et lu assez l´Univers Albator pour me poser en maître sur le sujet, mais je crois pouvoir me dire fan.

J´ai vu Albator 78 il y a un million d´années, mais j´ai revu Albator 84 très récemment (j´ai en fait fini le dernier épisode il y a trois jours). Et c´était super. Revoir Albator, le guerrier impitoyable envers ses ennemis et capable d´une gentillesse incroyable envers ses amis, Alfred, le génie alcoolique ultra-émotif, Nausicaä, celle que je qualifie de "poufiasse blonde aux basques du héros", Mima, la bombe au visage bizarre, Ramis, le petit gars inconscient et moralisateur, Lydia, la gamine qui pense qu´a s´amuser, et son "tuteur", le médecin de l´Atlantis, les revoir tous m´a fait énormément de bien, et la nostalgie m´a envahi. C´est la raison de la création de ce topic.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Albator 84 c´est l´histoire de SF classique. Ca se passe dans un futur très lointain, l´humanité a bien sûr fait d´immense avancées technologiques, et s´est aventuré de plus en plus loin dans l´espace. L´Homme se croit un fois de plus le Maître de l´Univers. Mais les rêves de conquêtes des Humains sont brisés, car un jour une espèce bien beaucoup mieux armée qu´eux, les Humanoïdes, les attaquent, détruisent leurs colonies, et finissent par s´approprier la Terre. L´Humanité est réduite en esclavage, toute la galaxie est occupée par les cruels Humanoïdes. Toute? Bah oui en fait, mais un groupe d´irréductibles humains luttent encore et toujours contre l´envahisseur, avec pour seule arme l´Atlantis, un vaisseau de guerre construit par un génie, supérieur à toute la flotte Humanoïde. Ce vaisseau et son équipage sont sous les ordres du capitaine Albator, le pirate de l´Espace. Avec lui, son meilleur ami, Alfred, inventeur et créateur de l´Atlantis, et tout son équipage. Esemble, ils cherchent la planète idéale où ils pourraient vivre en paix, loin des Humanoïdes, où ils pourraient construire un mode meilleur, et faire plein de marmaille. Mais l´envahisseur Humanoïde n´est pas de cet avis, et cherche à tout prix à détruire l´Atlantis et son équipage.

Albator, pour moi, c´est le pillier de l´Animation Japonaise, c´est un monument, un gigantesque hommage à la science-fiction, une oeuvre mythique. Ah, quelle nostalgie... :content: Albator est ma deuxième série Animée Japonaise préférée (ceux qui me connaissent un peu savent laquelle est ma première ^^, allez, un indice, j´ai cré un topic dessus :lol: )

Concernant le Licence, tout l´univers Albator est licencié, que ce soit par Kaze, AB ou AK Video. Tout Albator est licencié.

L´autre raison de ce topic, c´est pour demander aux grands fans du capitaine si toutes les séries le concernant sont liées. Par exemple, comme j´ai revu Albator 84 très recemment, j´ai vu ce qu´il arrive à Alfred (no spoilers, ´vous inquietez pas). Mais comme 84 est censé se passer avant 78 (on croirait Star Wars ^^), c´est bizarre, parce que je me rappelle pourtant qu´Alfred est présent dans le 78... Alors je ne comprend pas très bien. Quelqu´un pourrait-il m´expliquer?

Il revient
Albator
Le capitaine Corsaire
Le Voilà
Albator
Pour les enfants de la Terre

:content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:06:48

http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=rel&aid=725
Voilà la magnifique tableau qui décrit les liens entre chaque série :-p (Au passage, selon ce tableau, Albator 84 n´est qu´une version alternative de Albator 78, ça se fait souvent, en animation, pour te donner un exemple, les deux séries de Ah! My Goddess ne sont qu´une version alternative des OAVs produits dans les années 90).

Personnellement, je ne connais rien du tout de l´univers d´Albator, même si, effectivement, j´en ai entendu parler. Faut dire qu´être né en 92 présente un certain handicap, tout de même...

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 octobre 2006 à 16:29:15

Waoh, c´est compliqué tout ça. Merci!

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:41:39

t´a préféré c´est Nadia si je me souviens :)

AH! Albator j´adore ^^
mais j´ai jamais rien compris au différente version ^^ et puis tous les dérivé c´est un truc de dingue ^^ les prequels, sequels, .... ça retourne un cerveau humain tous ça :rire:

Iternal
Iternal
Niveau 9
29 octobre 2006 à 08:56:56

C´est clair... Je me demande même si Jeiji Matsumoto est vraiment humain?

(Eh oui, c´est Nadia, bravo! Comment t´as deviné?
:lol: )

rrr14
rrr14
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:30:17

Je suis fan du générique mais ayant regardés les diffèrents épisodes d´une manière complètement anarchique , j´ai pas du tout suivit le cours de l´histoire :(

Iternal
Iternal
Niveau 9
29 octobre 2006 à 12:57:45

T´inquiète, même quand on a tout suivi, je doute qu´on pige tout... :lol:

Iternal
Iternal
Niveau 9
01 novembre 2006 à 16:15:10

J´ai commencé à voir Cosmowarrior Zero, les deux premiers épisodes... Et vraiment je comprend rien avec Alfred (Toshiro dans la VO). Il est censé être seul à l´époque et n´avoir pas encore rencontré Albator, mais alors qui c´est le petit mec à bord de l´ombre de la mort? Si c´est pas alfred, il lui ressemble beaucoup! :ouch:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:17:10

j´ai bien aimé Cosmowarrior Zero surtout a gun frontier :oui:
mais pour te dire la vérité je me souviens pas beaucoup des épisodes et je vois pas trop de quoi tu veux parler dsl.
sinon tu parle peut-etre du mécano qui ressemble a Toshiro il me semble...

Iternal
Iternal
Niveau 9
02 novembre 2006 à 12:29:22

Ouais, ça doit être deux personnages différents, mais quand même, on confond aisément! :ouch:
Deux mecs tout petits, arrogants, proches d´Albator et alcooliques dans la même série, c´est pas un peu bizarre quand même? M´enfin, je vais être fixé de toutes façons en continuant à regarder la série (j´ai toujours pas dépassé le deuxième épisode, trop de boulot :snif: )

benim1
benim1
Niveau 9
02 novembre 2006 à 15:32:06

J´ai bien aimé l´histoire, mais le design graphique est vraiment médiocre comparé aux animes actuels :ouch:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:51:12

tu parles de quoi benim de CosmoW. ou Albator ?? ??

Iternal
Iternal
Niveau 9
03 novembre 2006 à 19:34:46

Je pense qu´il parle d´Albator 84.
bah c´était déjà très bien pour l´époque, je trouve... C´est sûr que si tu juges avec les moyens de maintenant...

Iternal
Iternal
Niveau 9
10 novembre 2006 à 18:46:30

J´ai bien avancé dans Cosmowarrior. Quelle claque!!! :ouch2:

Tochiro était déjà mon perso préféré avant, il l´est encore plus maintenant! Quel charisme, quel style! ´Faut pas le chercher, le petit mec :rire: !

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:52:02

J'aimerais savoir, est-il possible de regarder Captain Herlock: The Endless Odyssey sans rien connaître de la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:45:01

coucou, Je plante mon drapeau :content:
J'ai décidé de mater cette anime, plus tout jeune d’ailleurs :hap:
j'avais envie de regardé un truc post 2000 :-)
+ bien le up de 2 ans :hap:
Enfin bref, j'espere qu'il est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:50:58

heu... je voulais dire un anime datant des année avant-2000 :hap:

Sinon si j'ai bien comprit 84 est une pré-quelle de 78 ?

Proxone
Proxone
Niveau 8
12 août 2013 à 00:35:53

Meme pas une page pour cette anime. Je suis pas un grand fan mais sa m'étonne quand même.
Moi je trouve que c'est un excellent anime malgré le faite qui a très mal vieilli sur quelques points.
Et oui 84 est une préquelle de 78. :oui: D'ailleurs je crois que je n'ai pas vu tous les épisodes de 78, faudrai que je me revisionne la serie un jour surtout que j'ai jamais vu les films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 00:43:10

ok, merci, et je pense que topic va prendre quelque page avec la sortie du film albator 2013 :hap:

jak209
jak209
Niveau 10
12 août 2013 à 01:45:20

Y a un nouveau film Albator ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation