CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:47:58

Bah alors pas besoin de spoiler pour moi...
Mon opinion est simple, je capte plus rien à ce qui se passe, je vois même pas où va aller la série, les scénaristes "turn my whole world upside-down"... :noel:

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
07 septembre 2008 à 19:58:00

l'episode 21 est enorme... tellement il est comique :rire:

Susaku qui brise des lances avec une seule jambe j'en ris encore :rire2:

puis on c'est même pas la raison pour laquelle il a rejoint Lelouch bref c'est n'imp

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:04:21

Pompokoo => et encore... T'as pas vu l'épisode 22...
L'épisode 21 est aussi logique qu'un exo de maths à coté...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 septembre 2008 à 20:16:21

Pompokoo on sait parfaitement la raison pour laquelle il a rejoint lelouch,c'est assez bien expliqué dans l'épisode 21 :sarcastic:

:spoiler: Episode 21 :spoiler:

D'ailleurs depuis le freya,il a abandonné son hypocrisie,et a décidé que seul le résultat comptait,et que donc rejoindre lelouch est un choix logique pour venger la mort d'euphie.Car tout deux ont le même but,qui est le même que nanaly et euphie...A l'origine il s'opposait à lelouch car il voulait croire que le meurtre de son pére était une bonne chose....Après cela c'était à cause d'euphie...Puis à cause du freya,et ensuite les plan de l'empereur révélé,il est revenu à la raison...d'ailleurs il s'est rendu compte qu'il allait contre les souhaits d'euphie,les paroles de shirley lui sont revenu par la même occasion....Bref je ne vois pas ce que tu n'as pas compris dans l'aliance de lelouchvs susaku....une alliance qui était réaparu il y a quelques épisodes,quand susaku avait acepté son marché pour protéger nanaly....C'était assez logique son évolution,s'il était sortie avec le freya,c'est qu'il n'imaginait plus leluch capable d'arrêter la bataille,mais lui avec le freya comme arme dissuasif il a pensé en être capable...

:spoiler: FIN :spoiler:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
08 septembre 2008 à 04:57:35

J'en ai marre honnêtement des mec qui cherche les puces au peigne fin pour se rendre interessant !

:spoiler: 21-22 :spoiler:

Suzaku brise des halebard , who care , c'est un anime pas un Drama , Nunally qui est vivante , who care , c'est un anime , Lelouch qui veut détruire le monde , tant mieux , il a de l'ambition !

:spoiler:

J'en ai vraiment marre , je suis sur le point de demandé à Sardine d'éffacé toutes c'est cochonneries , pas moyens de discuté de la série on ne peut discuté que des supposé " WTF "

les WTF n'existe pas dans Death Note et cie. :sarcastic:

Buruton
Buruton
Niveau 8
08 septembre 2008 à 12:07:04

:spoiler: Episode 22 :spoiler:

Le Knigh of One possédant un geass lui permettant de voir le futur se fait tuer par SuzaSonic. :rire:
Tous les autres Knigh of se font descendre, excepter Gino (arf...), en 10 secondes.
Nunnally qui se rebelle contre son frère adoré. Boarf...
Karen qui embrasse Lelouch. Finalement il est gay ou pas ? :(
Y'a pas à dire, excellent épisode. Suzaku est un Dieu ! :p)

:spoiler: Episode 22 :spoiler:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:51:05

:spoiler: Épisode 22 :spoiler:

Le fait que Suzaku puisse contrer le Geass de Bismark avec sa marque "Tu dois survivre" est presque légitimement normal. Le Suzaku normal devrait mourir vu ses performances face au Geass du Knight of One, cependant vu qu'à la base son inconscient lui ordonne de survivre, ça lui sert à améliorer ses performances vu que c'est fortement probable que son corps réagit plus vite face à cette menace. Du coup Bismark peut peut-être le voir à l'avance, mais ne peux pas réagir suffisamment vite pour le contrer malgré ça.

Après okay, c'est un peu abusé de buter quatre KoR dont deux qu'on connaissait pas. Mais bon d'un autre côté c'est tant mieux de ne pas se soucier de personnages ultra-secondaires et de passer à la suite.

Le seul truc qui m'a choqué quand même, c'est la résolution de Lelouch. Il a fait tout un foin dans l'épisode précédent pour ne pas que Charles détruise le monde, et finalement il veut le faire à sa place. Bon il a une autre motivation et souhaite faire de son règne un énorme mensonge, mais bon il passe pour le roi des enfoirés et ça probablement malgré lui, au final.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:26:29

Je sens que les épisodes 23, 24 et 25 vont être énorme et nous laissé un cliffhanger de ouf... :noel:
Et l'année prochaine : Code Geass -Lelouch of the Domination, ou comment Lelouch va conquérir le monde, un nouvel ennemi apparaitra et se révélera être celui qui manipule Schneizel depuis le début... :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 septembre 2008 à 23:10:46

"les WTF n'existe pas dans Death Note et cie."
:d) Il existe une différence entre du WTF et du WTF qui se veut rationnel.

Death Note était bourré de WTF. Mais il en était conscient. Il n'a donc pas cherché à les camoufler en fournissant des explications sans aucun sens à tous ses WTFs : il a décidé d'éclipser son background le plus vite possible et d'en venir au fait : le but est de faire une joute intellectuelle entre deux individus, faisons-là.
Le monde des Shinigami : WTF ?
L'origine de la Death Note : WTF ?
Comment fonctionne réellement la Death Note : WTF ?
Mais est-ce qu'on s'y intéresse ? Non. On les mentionne une fois et say bon, on UTILISE ces éléments WTF pour faire quelque chose de plus rationnel dans le but de DIVERTIR le spectateur (comme toute oeuvre audiovisuelle, j'imagine) : la fameuse joute intellectuelle.

Code Geass présente ces WTF, mais essaie de les "cacher", par tous les moyens possibles et imaginables. Je pense d'abord à la mise en scène et l'OST, composée de pistes épiques au possible : on nous présente ces WTFs comme des idées scénaristiques grandioses. Et si jamais un WTF prend une proportion trop grande dans le scénario, c'est simple, on l'éclipse et on n'en reparle plus, il y a de toute façon un gros tas de sub-plots qui ne demandent qu'à être développés, on va en piger un.

Voilà pourquoi d'un point de vue neutre, je n'aime pas cet anime. Mais je continue de le regarder parce qu'il me divertit. Oh non, depuis le début de la seconde saison que je n'en ai plus rien à foutre du scénario, mais j'adore quand même.

http://derailedbydarry.co.com/archives/2008/06/29/1476/
"It’s over. I’m done. I’m through. I’m not even going to comment on the logic breaks or even plot of this show anymore. I’m just going to enjoy all the melonpan and craziness."

Alors... je vous laisse débattre en paix. J'ai encore un peu de retard et ce soir, j'ai envie de m'amuser un peu.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:39:52

De retour dans ce topic epic.

J'ai enfin eu l'occasion de me faire quelques épisodes de cette saison. J'en suis au 10 et pour le moment ça me déçoit pas vraiment en fait.

Y a des trucs qui font rigoler, c'est clair, comme

:spoiler: si vous avez pas regardé jusqu'au 10 pour les gens qui sont à la traine comme moi :
- L'enième retour d'Orange c'est relou.
- C'est complètement machiavelique d'avoir foutu la soeurette en Gouverneur. je kiff ça
- Le fait que papa Empereur ait un Geass ça m'étonne pas du tout.

Bon y avait d'autres trucs mais ça me viens pas en tête là

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:46:45

Bon vous me laissez quelques temps pour les mater et je balance la purée !! J'ai cru comprendre que y avait gros débat au sujet de la saison deux ça m'excite. Déjà la saison un m'avait fait craquée plus d'un slip, je demande à voir la seconde saison.

AHAHA Je veux du sang. En espérant défendre la série, car bon j'ai cru comprendre que ceux qui ne l'aimaient pas étaient des grosses pointures. Faut du fritage !!

Sinon une bonne team us à conseiller ?

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
10 septembre 2008 à 22:57:10

Eclipse. Nuff said.

"Je veux du sang."
:d) La seconde saison est diffusée à 5h de l'aprèm au Japan, si ça peut te donner une idée de la censure et de la réduction au niveau de l'hémoglobine. Ça reprend du poil de la bête dans les derniers épisodes, mais sans plus, quoi...

J'en suis au 18, là... chiant, que de l'action (LOULE, l'ironie de cette phrase T__T). Au prochain ça devrait aller mieux, à mon avis.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
10 septembre 2008 à 23:12:45
  • facepalm*

Faites pas attention à mon dernier message.

Sauf que le 18 était réellement ennuyeux.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 septembre 2008 à 09:16:35

T'inquiètes le 21 est le BEST GEASS EVAR. :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 septembre 2008 à 09:59:11
EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 septembre 2008 à 10:20:25

:rire: excellent !

Sinon Eclipse pour la vosta c'est bien le must.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 septembre 2008 à 16:56:53

Ha voilà je me souviens ce qui me gavais un peu dans cette R2 en regardant l'épisode 11 là.
ça fait un peu trop fanservice les sous tif et p'tites culottes un peu partout x.x
Avec C.C, Shirley et Kallen on a droit à de sacrés clichés.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
11 septembre 2008 à 22:14:58

"T'inquiètes le 21 est le BEST GEASS EVAR. :content: "
:d) J'ai lu ça pour les épisodes 20 et 19 aussi.
Tu me donnes envie, si en plus chaque épisode est mille fois mieux que le précédent :bave:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
12 septembre 2008 à 12:30:31

Non, le 21. Pas le 22. Pas le 19. Pas le 20. Mais le 21. :content:

Saber
Saber
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:53:26

Windevin :noel:

Karen c'est plus du fanservice sur les boobs :noel:

Sous forums