Evidemment on ne voit que la critique dans mon post alors que je faisais des éloges a la série
Vous voulez vraiment ma critique ?( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-31-0-1-0-0.htm#message_85106 ) Elle est au dessus( + Conclusion : post prcédent ), elle vous plait pas ? C'est mon avis, pas le votre
Si vous voulez mon avis sur la question de pourquoi c'est nul, je suis pret a le faire mais mon avis est deja
Evidemment quand on fait des éloges on ne demande jamais d'argumenter ma pour la criique la c'est autre chose... on ne peut pas donner simplement son avis a part si celui ci est positif.
" Nan mais code geass est trop populaire, il est pas assez underground pour etre aimè des wind spirit ou des niki. "
Dans la mesure ou il a meilleure note sur ANN ever et qu'il a été moult fois élu animé de 2007 a coté d'un Tegnen Toppa Gurren-Lagann ( Meilleur animé jamais crée selon moi ) ou Baccano! ( A qui j'aurais pu accepter ce prix malgré le fait que je préfere Gurren-Lagann ), oui ca m'enerve.
"Nan mais code geass est trop populaire, il est pas assez underground pour etre aimè des wind spirit ou des niki."
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Tu comprends pas que la popularité n'a rien à avoir avec la qualité ? Encore moins pour quelqu'un comme moi. Kanon est populaire, et pourtant j'adore. Tengen Toppa Gurren-Lagann est EXTRÊMEMENT populaire, pourtant, je jouis devant. Nana. Higurashi. Je peux t'en nommer des dizaines, mais j'ai JAMAIS aimé ces trucs-là parce qu'ils sont populaires, mais parce que ce sont des animes de qualité. Et non, le fait qu'ils soient populaires ne m'a pas "influencé" à les regarder, je donne une chance égale à tous les animes, qu'ils soient populaires ou non (Hakaba Kitarou).
J'aime pas Code Geass parce que c'est incohérent, débile, creux, réchauffé et sans intérêt, et j'ai pensé pareil avant même qu'il soit aussi populaire (ça a commencé vers janvier 2007, sa popularité, il me semble). Pas parce que c'est populaire. Le fait que ce soit populaire n'a fait qu'accentuer ma haine, non seulement parce que, comme a dit Niki, on le coupe souvent à de VRAIS animes de qualité comme Baccano! et Gurren-Lagann, mais aussi parce que les fanboys s'extasient devant des plot twists chiés sur mesure par le scénariste pour les surprendre, même si ces plot twists sont complètement WTF.
Combien de fois ai-je lu les avis des fanboys qui qualifient le retour majestueux de Mao de "coup de bluff monumental du scénariste"... Je ne sais pas, qu'ils réfléchissent un peu, qu'ils s'achètent une logique (et des standards au niveau de la force scénaristique d'un anime), qu'ils empruntent le cerveau du voisin qui mate Baccano!, quelque chose, mais qu'ils réfléchissent et qu'ils se rendent compte que c'est incohérent et stupide.
la saison 1 m'avait plus mais, qunad j'ai vue les deux premier épisodes de la 2, j'ai été déçu. on retrouve pas ce petit quelque chose qui a plus a ceux qui ont aimer la saison 1.
"
Je trouve cela normal d'être énervé pour ce genre chose.Mais après on ne s'en prends pas aux fans pour celà.Je vois personne se jetait sur le sublime terra e et je ne vais pas m'en prendre aux séries que je n'aime pas et qui pourtant sont en tête...Mais bon il ne me semble pas que ce soit ça qui t'ai fait écrire le message.Tu dis juste ce que tu aimes et n'aimes pas dedans.
"
J'ai jamais dit ca, ca m'enerve et je garde ca pour moi
"
Donc aimé code geass en tant que nanar c'était des éloges ? D'accord mais difficille à le voir ainsi tu en conviendras.En générale c'est négative de dire cela... "
Je suis un amateur de nanar
"
Ce n'était pas un avis mais une reprise de ce qui a été dit dans le premier épisode.Si je fais un résumé d'un épisode c'est un avis même je donne pas mes impressions dessus ? Non... "
Je vais pas faire une analyse complete d'UN SEUL episode, mais ce sont mes impressions sur l'episodes, les repliques totalment nanardes que j'ai adoré.
" Je suis d'accords que c'est un code geass déguisé "
De quoi ? Pas pigé la...
"
Non j'aime le mélange Lycée-Mecha sur la première saison(mais la pour la seconde je le sens mal,genre à cause d'une grande coincidense il y retourne).Je suis d'accords que c'est un code geass déguisé(avec un mélange avec death note pour le personnage lelouch) et c'est une autre raison pour moi de l'aimer même si les combats étaient pas très intéressant dans la première saison...Mais par contre j'ai aimé l'arc mao,cet arc était la pour introduire le danger du geass,mais son retour était risible.Juste histoire de faire une aliance lelouch-susaku et la scène ridicule de la mitrailette avec susaku.Et la révélation sur susaku mal amené.J'aurais aimé à la place du dernier un épisode centré sur susaku...heureusement que les petits épisodes de 3 minutes montrent un peu plus sur la gène de susaku envers lelouch..."
Les TV spéciaux apportent quelque chose a la serie? Moi qui croyais que c'etait des résumés...
Sinon je pense que tout est dit, je suis pas du genre a faire des pavés
Si t'as quelque chose a redire ![]()
Personne pour repondre a ma question? Sans trop spoiler bien sur
merci
Il y a un elipse d'un an
Lulu et C.C. se sont occupés du reste ![]()
Non , plus serieusement son role se devoilera duran cette saison 2 ( ou pas
)
Juste une chose à redire,J'ai voulu dire un gundam déguisé et non pas code geass déguisé^^
Euh le rôle de Rollo se dévoile aujourd'hui(une partie du moins) à cause d'une fuite ou quelqu'un a mis la fin de l'épisode 3 en video sur internet...Pour le moment je n'ai quelques images sur le topic code geass de hyjoo à la page 245.le message étant celui de Kusanagi-san(le message trois)
Dés que je trouve la video je dis le nom du site(pas de lien autorisé il me semble c'est bien celà ?)
Bon j'ai le site ou on peut trouver la video.C'est youku.com et tappé code geass R2 03 part4...C'est la même chose qu'un lien là non ? En tout cas si j'ai bien compris une telle fuite c'est une première et réunion d'urgence chez sunrise....Cette video repond à certaines questions
Episode 3 R2
Alors le pouvoir de Rollo est d'arrèter le temps...Il n'était pas certain que Lelouch ait vraiment retrouvé la mémoire et a décidé d'enquéter dessus...
Villetta au final surveille lelouch pour britania.Elle joue bien la comédie,je pensais qu'elle était plus du genre à tirer une balle dans la tête à lelouch pour tout ce qu'il lui a fait subir.On remarque aussi qu'il fait une petite sortie avec Shirley
Mais il se fait suivre par ses amis^^Sinon les musiques sont bonnes je trouves,je me demandais si elles étaient assez diversifié mais c'est bien le cas.Cette partie de l'épisode était intense.
Mais maintenant on peut se poser des questions sur la précense de lelouch à l'école vu qu'il se fait suivre.Il y est retourné pour confondre Rollo ? Sans doute vu qu'il voulait retrouver nanaly^^
Sinon Lee se retourne contre l'ordre cela va chauffer^^Il a du apprendre que son maître a été geassé.Cependant s'il devient l'énemie de lelouch il y aura définitivement beaucoup plus de pilotes d'élite chez ses énemies que chez lui et sa pauvre Kallen...
Rolo pourrait bien s'être attaché à Lelouch et combattre pour lui^^A moins que lelouch utilise le geass pour qu'il l'aide.
Episode 3 R2 FIN ![]()
je viens de regarder l'épisode 2 et je me demandais,
est-ce que l'empereur est le grand méchant de l'anime ou bien c'est comme death note et chacun agit, point final ; aux fans de décider lequel est le méchant ?
darkyade
peut-on seulement dire que Lelouch est le gentil ? ta seconde hypothèse donc.
C'est marrant, je viens de regarder le 6e épisode de Gunslinger Girl -il teatrino- et je continue de me demander où est le besoin qu'il y ait des méchants et des gentils ? (D'ailleurs, les simples termes font manichéen de façon gamine, un peu comme dire que Belle, Bulle et Rebelle sont les gentilles et Mojo Jojo est le méchant...)
Il y a un protagoniste, Lelouch (puisque c'est de son point de vue que l'histoire est narrée) et un antagoniste, l'Empereur : qui a raison et qui a tort, personne n'a de réponses objectives. Et oui, ça existe, des pro-Britannia : la preuve, j'en suis un.
Etre pro-Britannia ? Ce qui signifie soutenir le régime en place,soit qu'il y ait un système qui dise que les britannia sont des êtres supérieurs car ils ont conquis un certain nombres de territoires...Bof cela ne parrait pas tenable comme position.D'autant plus qu'ils imposent leur culture,ce qui fait disparaitre à la longue l'identité des pays conquis...Il s'agit d'une dictature,il n'y rien à soutenir...Bien entendue il ne faut pas mélanger l'empire de britania et les britanias...
Mais j'imagine que tu as dit cela pour le provoquer.
EzE_Jahangir Posté le 16 avril 2008 à 00:58:58 darkyade peut-on seulement dire que Lelouch est le gentil ?
Oui.
Sinon je suis surpris que personne ne réagisse sur cette fuite énorme...C'est sans précédent si j'ai bien compris.Ce qui peut par exemple pousser sunrise à modifier l'épisode qui était bon selon la partie montré(moi qui pensais qu'il serais peu intèressant celui la,j'avais bien montré mes doutes juste avant),et aussi à repousser la diffusion.
on pourrait donc se retrouver à être sans épisode pendant deux semaines...On en parle beaucoup sur le net...
LOL, non, Code Geass n'égale pas serious business, non plus, c'est juste un anime, hein ?
Je suis pro-Britannia surtout parce que je hais les Japonais de ce show, et les Britanniens ont l'air de vrais hommes AU MOINS (l'Empereur est GAR, Orange est le seul bon perso de la série, etc.), et puis les Japonais, surtout l'Ordre des Chevaliers Noirs, sont tellement pathétiques que j'aimerais bien les voir crever. Sérieusement, on parle de rébellion, etc. etc., mais on n'a jamais vu quoi que ce soit qui s'en rapproche tellement les moyens qu'ils prennent sont flous et peu étoffés (le titre de l'anime, c'est quand même "Lelouch of the Rebellion", hein ?), tout le focus est sur les personnages et leurs développements personnels qui ne mène à rien en fin de compte...
Oui, j'aimerais une fin où Lelouch se fait exécuter, où les Japonais cesseront définitivement de se rebeller, mais bon, on est dans Sunrise, j'imagine déjà une fin mièvre dans à 5-6 saisons de 25 épisodes chacune où ça tourne constamment en rond...
(Celui qui me prends au sérieux : c'est juste un anime, c'est pas un débat sur nos idéologies politiques...)
j'ai remarqué quelque chose, encore dans l'épisode 2.
Lorsque l'empereur utilise son Geass, ses 2 yeux ont le signe du Geass.
Pensez-vous que cela soit d'une quelconque importance dans l'anime ? à moins que je cherche des détails qui ne seront pas utilisés par sunrise...
Je le pense oui et pour moi Lelouch est tout aussi gentil que Light de Death Note (c'est à dire qu'il ne l'est pas).
Non ce qui fait la différence entre Lelouch et Light et qui fait que Light est intérresant ( même si je peux pas le saquer, L mérite de l'avoir je trouve ) c'est que Light est pourri, il vuet purifier le monde mais il est pas tout blanc non plus, MAIS il a le pouvoir de tuer...
Lelouch lui est un kéké qui se veut réviolutionnaire pour une vengence qui est pas tres crédible ![]()
Bonjour à tous , vous pourriez me filer un BON lien pour voir les épisodes parsque sue je sais plus quel site il manque le 25 et ça me met les boules de pas pouvoir voir la suite !
![]()
http://fansub-center.com/
bon ben les 2 1er episode vue.
sa ressemble beaucoup au debut de la saison une mais sa se laisse regarder sans probleme.j'espere qu'il y aura qq surprise dans les prochain episode parce que pour le moment on devine facilement tout ce que va se passer.
enfin c quand meme dommage j'ai l'impression qu'ils ont un peut loupé cette animé. sa avait le potentiel pour devenir enorme mais au final sa va devenir une anime moyenne.
Ca y est, j'ai également vu les deux premiers épisodes de la saison 2.
:spoilers : Episodes 1 et 2 Saison 2
Bon redémarrage avec l'astuce, certes classique, de la perte de mémoire (qui est, au passage, est bien justifié ici).
Le retour de Zéro est jouissif et tranche radicalement avec le médiocre Lelouch (sous-entendu celui ayant perdu la mémoire).
Le petit frère immonde est finalement un ennemi (et c'est pas plus mal), Zéro revient en fanfare après que ses coéquipiers, qui connaissent désormais la vérité, lui accordent à nouveau leur confiance... Bref, c'est repartit !
A noter que Shuzaku est bien plus charismatique que lors de la majeur partie de la première saison, il a enfin passé un cap.
Reste à voir comment la suite va évoluer, néanmoins ça repart assez rapidement et c'est tant mieux.
Niveau qualité de la mise en scène ça suit la première saison et on peut donc s'attendre, une fois de plus à une montée en puissance au fur et à mesure des épisodes.
Pas de déception donc, loin de là, je suis bien content de revoir Code Geass reprendre !
Fin des :spoilers: