Hérétique 
Le problème c'est plutot ceux qui crachent sur code geass car il est populaire
ololz tout le monde regarde donc c'est de la merde ! moi je suis l'elite ! ![]()
Je me suis récemment refait l'animé, un pur plaisir ! Ils ont vraiment réussi à faire du personnage de Lelouch quelqu'un de charismatique, et ses poses délirantes sont absolument génial. ![]()
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaîtrait la musique utilisé quand Zéro apparaît pour la première fois, et aussi à la fin quand c'est Suzaku qui porte le masque (avant qu'il ne commence à courir). Impossible de la retrouver..
Tu as totalement faux VDD, comme il le dit lui même, il a conscience des sacrifices nécessaire, et pour ne pas rendre ces sacrifices vain, il a continué a tué jusqu'à attendre son objectif. C'est le dilemme du train, tuer une personne pour en sauver 10.
Le 07 juillet 2017 à 08:44:20 LeobatXIIIDuNom a écrit :
Tu as totalement faux VDD, comme il le dit lui même, il a conscience des sacrifices nécessaire, et pour ne pas rendre ces sacrifices vain, il a continué a tué jusqu'à attendre son objectif. C'est le dilemme du train, tuer une personne pour en sauver 10.
Sauf qu'il en a rien à foutre des autres à part Nunnally et il les tue sans aucune hésitation. Il y a qu'une seule et unique vie qui compte pour lui et c'est celle de sa soeur, il est prêt à faire n'importe quoi juste pour elle.
Le 07 juillet 2017 à 08:47:38 AvaIon a écrit :
Tu as totalement faux VDD, comme il le dit lui même, il a conscience des sacrifices nécessaire, et pour ne pas rendre ces sacrifices vain, il a continué a tué jusqu'à attendre son objectif. C'est le dilemme du train, tuer une personne pour en sauver 10.Sauf qu'il en a rien à foutre des autres à part Nunnally et il les tue sans aucune hésitation. Il y a qu'une seule et unique vie qui compte pour lui et c'est celle de sa soeur, il est prêt à faire n'importe quoi juste pour elle.
Pas tout à fait, je dirais qu'il apprécie vraiment C.C et Shirley également ![]()
Plus généralement il tient à ses chevaliers noirs, son but est juste de renverser un Empire et pour cela il faut que quelqu'un se salisse les mains, après les méthodes qu'il utilise sont rudes ![]()
Le 07 juillet 2017 à 11:04:50 LionelPoko a écrit :
Tu as totalement faux VDD, comme il le dit lui même, il a conscience des sacrifices nécessaire, et pour ne pas rendre ces sacrifices vain, il a continué a tué jusqu'à attendre son objectif. C'est le dilemme du train, tuer une personne pour en sauver 10.Sauf qu'il en a rien à foutre des autres à part Nunnally et il les tue sans aucune hésitation. Il y a qu'une seule et unique vie qui compte pour lui et c'est celle de sa soeur, il est prêt à faire n'importe quoi juste pour elle.
Pas tout à fait, je dirais qu'il apprécie vraiment C.C et Shirley également
Plus généralement il tient à ses chevaliers noirs, son but est juste de renverser un Empire et pour cela il faut que quelqu'un se salisse les mains, après les méthodes qu'il utilise sont rudes
Disons que Nunnally est sa raison de vivre après il doit tenir à quelques personnes : Shirley, Kallen, C.C, Suzaku mis à part ça je ne pense pas. je doute qu'il tienne réellement à ses sbires.
Le 07 juillet 2017 à 11:07:59 AvaIon a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 11:04:50 LionelPoko a écrit :
Pas tout à fait, je dirais qu'il apprécie vraiment C.C et Shirley également
Plus généralement il tient à ses chevaliers noirs, son but est juste de renverser un Empire et pour cela il faut que quelqu'un se salisse les mains, après les méthodes qu'il utilise sont rudes
Disons que Nunnally est sa raison de vivre après il doit tenir à quelques personnes : Shirley, Kallen, C.C, Suzaku mis à part ça je ne pense pas. je doute qu'il tienne réellement à ses sbires.
Suzaku il doit un petit peu en avoir marre à la fin ![]()
Sinon ce que j'ai bien aimé c'est que chaque personnalité de Lelouch est différente et a ses propres sentiments
Lellouch Laperouge l'étudiant est plus proche de Shirley, Lelouch en tant que zéro est plus proche de Kallen et lellouch en tant que prince britanien est plus proche de C.C, et chaque personnalité raconte une histoire. Le personnage de lellouch est très complet !
En parlant de Suzaku, son évolution fait froid dans le dos quand on compare le début et la fin, le peronnage n'a rien à voir. Et puis ce regard qu'il a depuis qu'il a appris que Lelouch est Zéro.
Le 07 juillet 2017 à 12:40:53 Maebara a écrit :
En parlant de Suzaku, son évolution fait froid dans le dos quand on compare le début et la fin, le peronnage n'a rien à voir. Et puis ce regard qu'il a depuis qu'il a appris que Lelouch est Zéro.
Au fond de lui il le savait très certainement, il n'a jamais voulu tuer lellouch car ce dernier lui a sauvé la vie énormément de fois, et d'après les déductions de Suzuaku, Lelouch n'a pas voulu tuer Euphy de son plein gré
Voilà pourquoi la fin de la saison 2 est encore plus belle, ça prouve que Lelouch n'est pas un pourri, mais cela ouvre également les yeux de Suzaku qui se rend compte que son ami ne plaisantait pas pour obtenir la paix dans le monde. Car qu'on se le dise , les méthodes de zéro sont nettement plus efficaces tt indispensables que celles de Suzaku pour parvenir au chemin vers la "paix"
Concrètement Suzaku a passé sa vie à se faire engraisser par le système Britanien avec la caste des chevaliers, en plus de trahir tout son peuple , ce dernier se serait contenté d'un micro état où l'égalité entre Japonais et Britaniens aurait été possible et encore, aucun éleven n'aurait vraiment souhaité devenir Japonais puisque cela aurait été mal vu. Effectivement, il y a plus d'avantages à devenir un Britanien d'honneur qu'un Japonais (donc oublier son pays) , et Suzaku en est la preuve la plus parfaite !
Bref tout ça pour dire que Suzaku est un égoïste qui pensait d'abord à sa carrière avant celle de son peuple, tout le contraire de Lelouch qui lui a toujours eu pour objectif la protection des plus faibles.
Saison 2 terminée et ouah la claque, les deux saisons se complètent vraiment bien en fin de compte même si j'aimerais en apprendre un peu plus sur l'origine du deal entre Lelouch et Suzaku ![]()
Lellouch a trés certainement révélé la vérité à Suzaku au sujet de Shirley et Euphy, m'enfin ça manque d'une explication de ce côté là.
Le requiem pour zéro est également magnifique, car les intentions de lellouche sont dès le début trahies par sa manière d'agir et sont en opposition avec sa personnalité de lycéen qui est assez joyeuse et bienveillante.Du coup on sait que Lellouche va en quelque sorte mourir en martyre, le plub beau c'est qu'il a réussit là où son père à échoué : il a supplanté Dieu. Et bien oui, c'est bien lui qui recrée le monde à son image, c'est lui qui lui donne un nouvel élan, et zéro est l'émissaire de ce nouveau monde. La scène finale est d'autant plus belle que seuls les adorateurs du personnage et ceux qui ont cru en son projet reconnaissent la vérité. J'y vois là une métaphore biblique en quelque sorte, les apôtres pleurent sa mort tandis que la foule bête le conspue , Kallen réussit à comprendre le plan de lellouch mais pas ogi qui voit seulement en Zero une personne puissante dans un costume et non le symbole, idem pour Cornelia et Viletta.
Car ok le délire de "concentrer la haine du monde, pour que tout le monde s'allie" c'est peut être du déjà vu dans le principe, mais rarement à ce niveau. Là, il a réellement tout le monde qui le déteste, pas juste une ville ou un pays, mais le monde entier, même les gens de son propre peuple, qui ont pourtant suivi un tyran auparavant !
Maintenant pourquoi une saison 3 ? Comment Lelouch a t'il survécu ? Est-il devenu immortel ? Revient-il sur terre pour parfaire son oeuvre ou la balayer de nouveau ?
C'est la hype qui a créé la saison 3. Sinon la saison 2 aurait suffit.
Le 10 juillet 2017 à 00:58:48 Hei-san a écrit :
C'est la hype qui a créé la saison 3. Sinon la saison 2 aurait suffit.
Forcément ! Et faut qu'on me dise d'où elle vient d'ailleurs:(
Après je suis pas non plus fermé à toute forme de suite. Il y a l'air d'avoir des gens compétents derrière le projet et des suites sorties longtemps après l'oeuvre initiale sans qu'il n'y en ait besoin, c'est pas quelque chose de nouveau (Star Wars la prélogie, Blade runner cette année, avatar 2, Mad max fury road, le parrain...).
Et c'est bien pour ça que même si la saison 3 est bof, elle fera quand même sensation. Parce que ça s'appelle Code geass tout simplement. Exactement ce qu'il se passe avec Dragon ball Super. Je trouve DBS très moyen mais ça m'empêche pas de continuer a regarder tout les épisodes UNIQUEMENT parce que ça s'appelle 'dragon ball'.
Perso j'ai arrêté Super car c'était trop moyen et parce que j'aime beaucoup trop Dragon Ball et Dragon ball a pour m'infliger une suite aussi médiocre qui détruit les fondamentaux ![]()
Il y a bien quelques trucs que je trouvais pas mal mais globalement les nouveaux persos sont nazes et ne servent à rien (Hit par exemple c'est juste un chasseur de prime mais il amène rien d'intéressant à l'histoire idem pour le sayan gringalet qui se transforme en Super Sayen en deux Minutes...) , goku m'enerve , il etait enfin devenu mature à la fin de z pourquoi en refaire un gamin ?, trunks et goten qui font encore plus de la figuration qu'avant alors qu'ils avaient un Super potentiel, Gohan qui devient un mou alors que c'est le perso que je préferé quand j'étais gamin, Piccolo qui devient nounou... Bref que dire, j'ai mal à mon Dragon ball.
Si code geass revient avec la même prétention de Super, sans chercher à raconter quelque chose de neuf, alors ce sera sans moi. D'ailleurs pitié ne faite pas revenir lellouch juste pour avoir une lové story avec Kallen, ça serait insoutenable ![]()
http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-07-21/code-geass-twitter-account-launches-7-day-countdown/.119150
Coucou,
J'ai vu la saison 1 de CG y a trèèès longtemps, j'ai beaucoup aimé.
J'allais commencer la saison 2 mais un fdp m'a DIT toute la fin. ![]()
Du coup, j'ai plus eu envie de voir....
Vous pensez que je peux tout de même apprécier en connaissant le destin de Lelouch?
Et encore un truc, je me souviens que je détestais Karren, on est ok que c est un perso détestable ?
Le 21 juillet 2017 à 12:59:47 Biboushka a écrit :
Coucou,
J'allais commencer la saison 2 mais un fdp m'a DIT toute la fin.
Vous pensez que je peux tout de même apprécier en connaissant le destin de Lelouch?
Et encore un truc, je me souviens que je détestais Karren, on est ok que c est un perso détestable ?
C'est vrai que c'est pas cool de spoil la fin de Code Geass et ça enlève forcément du charme . Mais je pense que tu pourras quand même y prendre du plaisir, j'ai vu Code geass pas mal de fois et à chaque fois la fin me redonnait des frissons et me faisait verser quelques larmes malgré que je savais ce qui allait se passer.
Concernant Kallen sa mentalité n'a pas vraiment évolué durant la saison 2 (à part à la fin) donc si tu l'as pas aimé tu continueras à ne pas l'aimer je pense. Après peut-être que comme maintenant elle connait l'identité de Zero tu pourras la trouver plus intéressante, à toi de voir.
Le 21 juillet 2017 à 13:03:58 AvaIon a écrit :
Coucou,
Et encore un truc, je me souviens que je détestais Karren, on est ok que c est un perso détestable ?C'est vrai que c'est pas cool de spoil la fin de Code Geass et ça enlève forcément du charme
. Mais je pense que tu pourras quand même y prendre du plaisir, j'ai vu Code geass pas mal de fois et à chaque fois la fin me redonnait des frissons et me faisait verser quelques larmes malgré que je savais ce qui allait se passer.
Concernant Kallen sa mentalité n'a pas vraiment évolué durant la saison 2 (à part à la fin) donc si tu l'as pas aimé tu continueras à ne pas l'aimer je pense. Après peut-être que comme maintenant elle connait l'identité de Zero tu pourras la trouver plus intéressante, à toi de voir.
Coucou,
Et encore un truc, je me souviens que je détestais Karren, on est ok que c est un perso détestable ?C'est vrai que c'est pas cool de spoil la fin de Code Geass et ça enlève forcément du charme
. Mais je pense que tu pourras quand même y prendre du plaisir, j'ai vu Code geass pas mal de fois et à chaque fois la fin me redonnait des frissons et me faisait verser quelques larmes malgré que je savais ce qui allait se passer.
Merci de ta réponse. Non mais je te jure, c'est super chiant : Guilty Crown, je voulais regarder et puis un connard me dit au plus grand des calmes ce qui allait se passer à la fin. Je me fais toujours spoiler. ![]()
Bon bah, je vais commencer l'épisode 1 de la saison 1 alors. Heureusement que j'ai oublié plus ou moins l’intrigue.
Je me rappelle que Karen était hyper à fond sur Lelouch, idem pour une rousse casse-couille....
Suzaku qui est trop énervant....
En fait, les personnages, c'est pas vraiment le point fort de l'anime....
La seule que j'avais beaucoup aimé, c'est C.C.
Le 21 juillet 2017 à 13:10:45 Biboushka a écrit :
Coucou,
Coucou,
Merci de ta réponse. Non mais je te jure, c'est super chiant : Guilty Crown, je voulais regarder et puis un connard me dit au plus grand des calmes ce qui allait se passer à la fin. Je me fais toujours spoiler.
Bon bah, je vais commencer l'épisode 1 de la saison 1 alors. Heureusement que j'ai oublié plus ou moins l’intrigue.
Je me rappelle que Karen était hyper à fond sur Lelouch, idem pour une rousse casse-couille....
Suzaku qui est trop énervant....
En fait, les personnages, c'est pas vraiment le point fort de l'anime....
La seule que j'avais beaucoup aimé, c'est C.C.
L'anime se base surtout sur le charisme de Lelouch, c'est lui qui fait l'anime car le personnage est ultra bien écrit, sans lui l'anime est très moyen