Aucun troll. Et c'est aussi grâce à cet animé que j'ai compris pourquoi je n'en regardais plus depuis des années : ça manque tellement de profondeur et de justesse comparé à des romans.
Entre les différences scènes censées être émouvantes mais qui ne le sont pas
Parle pour toi
Le 05 avril 2016 à 02:23:35 Cescounet a écrit :
pourtant j'ai pour habitude de me laisser facilement aller au pathos même un peu grossier.
Où est-ce que ce n'est pas un troll ? ![]()
Bouh ouh ouh VDD.
L'autre VDD ![]()
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-04-07/erotic-sketch-of-code-geass-c.c-auctioned-for-830000-yen/.100781
Le 05 avril 2016 à 08:34:03 Cescounet a écrit :
Aucun troll. Et c'est aussi grâce à cet animé que j'ai compris pourquoi je n'en regardais plus depuis des années : ça manque tellement de profondeur et de justesse comparé à des romans.
Belle ouverture d'esprit. Puisque tu as trouvé que cet anime manquait de profondeur et de justesse, tous les autres sont comme ça évidemment, ça va de soi.
Tu sais, que ce soit dans les animes, séries, films, il y aura toujours des oeuvres que tu trouveras mauvaises. C'est comme si je regardais un film, que je le trouve nul et que je me dis "ah putain c'est pour ça que je ne regarde plus de films depuis des années, ça manque tellement de profondeur comparé aux animes".
Le 08 avril 2016 à 05:38:12 Coooolbbbbb a écrit :
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-04-07/erotic-sketch-of-code-geass-c.c-auctioned-for-830000-yen/.100781
Mais pourquoi il a fait ça ? ![]()
Le 08 avril 2016 à 19:25:07 Nekomono a écrit :
Le 08 avril 2016 à 05:38:12 Coooolbbbbb a écrit :
Mais pourquoi il a fait ça ?
"Bon alors vilà, tout est fini, les film etc..., prenez ce chéque de 500 000 Yen "
"Mais on avait dit 1 000 000 de Yens pour tout "
"Ah oui en effet on avait dit 400 000 Yens
''
Puis la suite... ![]()
Bon, j'ai regardé le 5ème OAV et ça reste dans la continuité des autres, c'est à dire que c'est de la merde
Je dois reconnaître que l'animation est très bonne par contre, même si j'ai pas aimé les combats.
Au final, je trouve que ces OAV ne servaient vraiment, mais vraiment à rien.
Alors je vais pas parler de la conscience collective ou des différents trucs stupides de l'OAV, je vais juste parler de la fin.
Les héros reconvertis en gitans ![]()
Sérieusement ![]()
Voila pourquoi on les voit pas dans la série de base, ils sont trop occupés à voler du cuivre ![]()
La déchéance ![]()
Les cosplays ![]()

Les chevaliers randoms dont tout le monde s'en fout qui viennent les rejoindre ![]()
Sérieusement ![]()
Mais bordel, mais qu'est-ce qu'ils voulaient faire avec cette série d'OAV ![]()
Pour ceux qui ont fini la série et qui hésitent à regarder les OAV, vous avez le droit, mais c'est de la diarrhée par contre ( ͡ ° ͜ʖ ͡° )
Les OAV's sont bien ça permet d'en savoir plus sur la Guerre Eurouniverse vs Britannia etc.... foncez ![]()
frantz37 ou le type ayant la science infuse
Les OAV sont bien, ça sert a rien de cracher dessus, les animations sont magnifiques, y'a quelques moments chiant coucou le moment où ils sont avec les SDF mais globalement c'est largement acceptable.
Ouais, frantz37
A part ça, j'ai rien à redire concernant l'animation.
C'est juste que c'est tellement, mais tellement inférieur à la série de base (enfin, faudra que je la regarde encore une fois pour être sûr).
C'est même pas le fait qu'il y ait des longueurs ou non qui m'ait gêné, c'est juste que c'est totalement vain.
Cet épisode, c'était les gentils contre les méchants avec un semblant de backstory et puis basta.
Au cours de la série, on a quand même eu un léger développement des perso, du contexte... mais c'est clairement pas suffisant.
Il y avait 4 OAV de prévus, ils en ont fait 5 pour se faire du blé, sauf qu'au lieu de profiter du temps en plus pour développer des trucs, ils ont préféré rajouter des gitanes.
Qu'on aime ou pas la saga, quand on compare cette série d'OAV aux dernières séries Gundam, il y a pas photo, la différence de qualité se fait sentir.
Je pense plus particulièrement à Gundam Unicorn, qui bien qu'étant adapté d'un LN alors que BnA est une série originale à la base, était une série d'OAV plus que réussite que cela soit au niveau animation (même si je dois admettre que BnA est un cran au-dessus en terme de 3D) et surtout niveau scénario et apport par rapport à l'univers original.
Le 11 avril 2016 à 18:57:45 frantz37 a écrit :
Ouais, frantz37A part ça, j'ai rien à redire concernant l'animation.
C'est juste que c'est tellement, mais tellement inférieur à la série de base (enfin, faudra que je la regarde encore une fois pour être sûr).
C'est même pas le fait qu'il y ait des longueurs ou non qui m'ait gêné, c'est juste que c'est totalement vain.
Cet épisode, c'était les gentils contre les méchants avec un semblant de backstory et puis basta.
Au cours de la série, on a quand même eu un léger développement des perso, du contexte... mais c'est clairement pas suffisant.
Il y avait 4 OAV de prévus, ils en ont fait 5 pour se faire du blé, sauf qu'au lieu de profiter du temps en plus pour développer des trucs, ils ont préféré rajouter des gitanes.
Pas vraiment, j'ai même envie de dire heureusement qu'ils ont fait un 5ème OAV parce que la fin aurait été baclé.
Sinon pour les OAV j'ai envie de dire que c'est pas du tout dans le même esprit que la série, donc comparé les OAV à la série c'est un peu bête ![]()
Personnellement j'ai énormément kiffé les OAV (pas plus que la série quand même
), les animations étaient parfaites, après c'est clair que l'arc des SDF était un peu relou, je pense pas qu'il était aussi important que ça ![]()
Un autre point noir c'est les apparition de Lelcouh, on le voit réellement qu'une fois et il a servit à rien donc bon, c'est vraiment des épisodes à prendre à part entière et pas les comparé à la série originale.
Encore une fois, j'ai vraiment tendance à comparer ça à la série originale, d'où ma déception.
C'est l'ensemble que j'ai pas aimé (et pas seulement les SDF).
Pour Lelouch c'est pareil, je m'attendais à ce qu'il y ait plus qu'un petit caméo.
Après voila, je reconnais avoir été un peu dur dans mes propos ![]()
Tain je viens de finir l'anime et je suis toujours sur le cul. La saison 2 était bien en dessous de la première, mais cet épisode final bordel ![]()
Je posterai un retour plus long quand j'aurais la foi et que je m'en serais remis..
J'ai le sentiment d'être le seul à ne faire aucune différence entre les deux saisons. À chaque fois que j'ai vu l'anime je l'ai pris comme un tout, et c'est en arrivant sur ce forum et sur mal que j'ai découvert que des gens avaient une préférence
Je dirai que que ça doit faire 3-4 ans que j'ai regardé Code Geass pour la dernière fois.
La R1 je pense que je saurais en faire un résumer.....
Par contre la R2, c'est tellement un gros bordel pas possible.....
La saison 2 fait beaucoup moins monter la tension que la première, et puis bon t'as des trucs qui arrachent un sourire quand même genre 1 million d'hommes qui se déguisent en Zero et qui se barrent zero fuck given (:hap:)
J'aime autant la première saison que la deuxième. Mais je suis une espèce en voie de disparition