CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
13 novembre 2016 à 13:57:59

Le 13 novembre 2016 à 13:50:56 Pilou_CS a écrit :

[[sticker:p/1kki]]

http://puu.sh/sgKf8/b2a250cfc0.jpg

http://puu.sh/sgKdx/0fc1fb35ad.png

[[sticker:p/1lmh]]

omg c'est quoi cette histoire de rang gta et de réputation ? [[sticker:p/1lmb]]

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
13 novembre 2016 à 13:58:35

Le 13 novembre 2016 à 13:57:59 GenjiKamogawa a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 13:50:56 Pilou_CS a écrit :

[[sticker:p/1kki]]

http://puu.sh/sgKf8/b2a250cfc0.jpg

http://puu.sh/sgKdx/0fc1fb35ad.png

[[sticker:p/1lmh]]

omg c'est quoi cette histoire de rang gta et de réputation ? [[sticker:p/1lmb]]

Rien, en gros en dessous tu as un bouton qui permet de passer l'alerte sans la traité et c'est tout. :noel:
http://puu.sh/sgKBk/182fc9a2c5.png

Message édité le 13 novembre 2016 à 14:00:18 par Maredioa
Genjikamogawa
Genjikamogawa
Niveau 7
13 novembre 2016 à 14:02:39

ptn moi il me signale tjrs aux admins :snif:

je suis sûr qu'il met "sanctionner" et qu'il rajoute un commentaire bien sale quand c'est moi[[sticker:p/1kki]]

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
23 novembre 2016 à 18:07:11

Comme vous aurez pu le voir sur le forum, j'ai terminé Code Geass il y a 48 heures. J'étais vraiment réticent au début, à la base, je cherchais quelque chose qui pourrait essayer de me faire ressentir autant d'émotions que Death Note, vous me l'avez conseillé, je suis me suis un peu forcé, et j'ai bien fait. Certes les 6-8 premiers épisodes sont assez lents, on essaie de voir en quoi Lelouch peut-il égaler Light sans jamais vraiment trouver. Par-contre, une fois ces quelques épisodes visionnés, c'est décollage immédiat !

Globalement, j'ai à peu près le même avis que @kurapika_77 à la page 218. Ce qui m'a plus dans cet animé, c'est le fait de pouvoir m'identifier à Lelouch et sa vie étudiante avec ses romances, ses galères. Car oui, ce qui est intéressant, c'est que la vie à l'Académie couvre tout de même une bonne partie de l'animé ! Je suis moins fan du côté mécha et guerre (Qui lors des premiers épisodes me faisaient trop penser à la bataille navale) mais au final, on s'y fait et ça donne des combats ! Mais heureusement cela couvre que quelques épisodes, le plus gros est ailleurs, et je me verrai mal matter un animé avec que du mécha en permanence.

J'avais pris une claque à la fin de DN. J'étais tellement frustré d'avoir terminé ce chef-d'oeuvre et cette fin si triste. Je m'en suis pris une seconde avec CG. Cette fois-ci, bien plus violente. Et c'est je pense, pourquoi je placerai CG un cran au-dessus de DN. Dans DN l'histoire est focalisé uniquement sur Light et L. Il n'y a vraiment que deux personnages intéressants. Alors que dans CG, il y a panoplie de personnages importants, intéressants et surtout attachants ! De plus, il y a une histoire et un background beaucoup plus complexe. On rajoute à cela une vraie morale. Puis, il y a plein d'analyses intéressantes à faire sur CG, c'est un des rares animés qui proposent tout cela je trouve ! En soit, c'est plus complet que DN (Il y a des combats aussi) et c'est pour cela que CG est devenu mon animé favoris. Certes, je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, et ce forum m'a ouvert sur les yeux sur les perles qu'il pouvait y avoir mais j'ai tout de même quelques références (GTO, Kuroko, Détective Conan, One Piece pour ne citer qu'eux).

Bref, je ne pensais pas qu'il était possible de voir 2 chefs-d'oeuvres coup-sur-coup ! Ah et pour moi, la saison 2 surpasse de loin la première saison. Dans la première saison, comme je le disais, il y a déjà les 6 premiers épisodes relativement lents. Mais surtout, je trouve qu'on peine à retrouver un très bon Lelouch (Un Light bis), puis nous ne sommes pas assez focus dessus. Dans la seconde saison, Lelouch devient enfin énorme en MC et on le suit vraiment !

Bon maintenant je passe à l'analyse plus profonde et donc avec plus de spoils !

J'ai découvert ça sur le forum, mais oui, en effet je fais une PADS. Non mais 48 heures après, la fin de l'animé me trou le cul. Je ne sais pas si l'on peut la considérer comme l'une des meilleures fins en terme d'animé qui puisse exister. Non mais bordeel pourquoi t'as fait ça Lelouch de te faire tuer. T'aurais pu changer le monde en étant Empereur.

Cela dit, si Lelouch (Et pareil pour Light) étaient restés en vie, je ne pense pas que l'animé m'aurait autant pris aux trippes à deux doigts de me faire chialer avec la soundtrack de fou. C'est un parti pris qui rend le final encore plus exceptionnel, je pense.

D'ailleurs, même s'il y a eu confirmation du scénariste comme quoi il était mort, je ne sais pas s'il y a eu plus d'avancés sur le fait que Lelouch ou non soit mort. Ces derniers disaient que c'était un happy ending. D'une certaine façon, ils ont raison. A l'inverse de Light, Lelouch a atteind son objectif.

La morale aussi est exceptionnelle du fait qu'il est plus facile de détruire une personne qu'un système et le stratatège de Lelouch est excellent pour cela ! Toutes les analyses sont d'ailleurs intéressantes comme le fait que Lelouch est était trois personnes : Lelouch Lamperouge, Zéro et Lelouch di Britannia et que pour chacun, il a eu une fille qui en est tombée amoureuse. D'ailleurs, bon cela doit être mon côté nian-nian, mais c'est frustrant qu'aucune romance n'est jamais vraiment eu lieu. On a flirté avec sans jamais vraiment l'avoir.

Ensuite ce qui est dinge ce sont les autres personnages. Kallen par-exemple qui est vraiment très intéressante comme personnage, Relot aussi très émouvant sa fin, pareil pour Shirley.

Enfin voilà, j'ai toujours cette fin dans ma tête depuis que j'ai terminé l'animé. Presque j'ai envie de me le rematter tellement c'était bon. Fais chier Lelouch, t'aurais pas pu t'y prendre autrement, merde !

D'ailleurs j'en profite pour parler de 2-3 questions que j'avais. Au final dans la R1, CC dit que Lelouch a dit son vrai nom, mais on est d'accord, on ne l'a jamais su ? VV est vraiment le frère de Charles ? Et CC c'est quoi par-rapport à Marianne ? En fait, j'ai du mal à comprendre d'où est venu le premier Geass, ok tout le monde le transmet, mais qui a été la première à l'origine de ce pouvoir et comment ?

Voilà. Enfin, pour terminé, je dirai que je suis déboussoulé ne sachant vers quel animé me tourner pouvant me délivrer autant d'émotions. Aller, jamais 2 sans 3, faut que je trouve un troisième chefs-d'oeuvres !

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
23 novembre 2016 à 19:29:27

TTGL [[sticker:p/1kki]]

Braka_3010
Braka_3010
Niveau 9
23 novembre 2016 à 21:36:42

+1 Gurren Lagann. Mais faut s'accrocher car le début n'est pas du tout représentative de l'oeuvre. Un des animes les plus epic que j'ai vu et pourtant Dieu seul sait a quel point je deteste les méchas.
Sinon il y a les 5 OAVS de Code Geass:Bokuko no Akito, sa se passe après Code Geass mais en Europe

foufouse
foufouse
Niveau 40
23 novembre 2016 à 22:33:27

si tu viens de faire DN et CG ba go gurren lagenn kamina ce dieu :bave:

Message édité le 23 novembre 2016 à 22:34:06 par foufouse
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
23 novembre 2016 à 22:37:51

Un des animes les plus epic que j'ai vu et pourtant Dieu seul sait a quel point je deteste les méchas.

Juste... stop... svp

Dire >je kiffe code geass et TTGL mais je hais le mécha

En bon japanim ça signifie: j'ai vu aldnoah zero, cross ange et valvrave, donc le mecha c'est nul. Par contre, les bons mecha, c'est cool!

Tu vois le délire?

majinos
majinos
Niveau 9
23 novembre 2016 à 22:49:28

Go One outs.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
24 novembre 2016 à 06:36:51

Le 23 novembre 2016 à 22:49:28 majinos a écrit :
Go One outs.

J'avoue, c'est pas mal dans l'esprit des MC qui respecte rien du tout :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
24 novembre 2016 à 08:31:31

J'ai commencé One Outs comme c'est relativement court. Comme je le disais, le personnage est badass et la psychologie dedans aussi. Après l'histoire me semble creuse et peu envoûtante. Mais ça se laisse regarder. Dans le fond le personnage principal me fait plus penser à GTO.

Sinon pour répondre sur les méchas, heureusement que c'est une petitenpartie de GC car moi aussi cela me rebutait un peu. Mais ça fait le côté combat de l'animé donc bon. C'est du lourd ce que vous me conseillez là ? Ce nom n'est jamais apparu sur mon topic c'est pour ça.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
24 novembre 2016 à 09:57:02

Ah et les OAVs valent-ils le coup ?

majinos
majinos
Niveau 9
24 novembre 2016 à 09:57:19

Guren Lagan ? oui c'est du lourd mais j'y vois aucune similitude avec Code geass à part les mecha ....
Et les OVA de Code geass....tu peux passer ton chemin , fais comme s'ils n'existaient pas....non mais vraiment ....

majinos
majinos
Niveau 9
24 novembre 2016 à 09:59:43

Si tu veux vraiment quelque chose comme DN et Code geass , je te conseille de chercher du coté des mangas plutot : Bloody monday , Liar game ,...

Message édité le 24 novembre 2016 à 10:00:00 par majinos
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 novembre 2016 à 10:00:39

Sinon pour répondre sur les méchas, heureusement que c'est une petitenpartie de GC car moi aussi cela me rebutait un peu.

:pf:

C'est pas du tout une petite partie de code geass?!

Comme dans n'importe quel anime en incluant c'est un outil servant à atteindre des objectifs.

Ce n'est pas vraiment un genre mais un accessoire que tu vas rencontrer dans énormément de must watch de la japanim.
(D'ailleurs TTGL en est un).

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
24 novembre 2016 à 18:50:57

Tu peux quand même regarder les OAV de Code Geass même si certains te disent de ne pas les regarder [[sticker:p/1kkn]]

leoriogay
leoriogay
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:20:33

Code Geass est un pur chef d'œuvre mais Gurren Laggan une bouse immonde

Tu vois que Chacun a son avis :)

Braka_3010
Braka_3010
Niveau 9
24 novembre 2016 à 21:21:50

Le 24 novembre 2016 à 21:20:33 LeorioGay a écrit :
Code Geass est un pur chef d'œuvre mais Gurren Laggan une bouse immonde