CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars des Animes (2011)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 septembre 2013 à 15:09:05

Bon j'ai survolé, j'ai l'impression que ton but plus que faire des oscars, c'est surtout faire un gros coup de pub à mawaru penguindrum, je me trompe ? :o))

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 15:15:54

Je ne vais pas dire que je ne souhaite pas que Mawaru soit davantage reconnu, ça serait mentir :noel:

Mais je suis aussi interessé de voir quels pouvaient être les choix des membres forum.

(Autre raison : J'avais du temps à perdre et j'avais adoré l'année 2011, en m'étant souvent demandé ce qui était le mieux dans tous ces supers trucs. Du coup je l'ai couché par écrit !)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 septembre 2013 à 15:22:38

Mouarf j'trouve que la pub est pour un peu tous les animes :x.
Hana Saku Iroha est un des grands oubliés de 2011 alors qu'il est excellent.

J'aurais préféré avoir plus de choix concernant les animes comique et avoir une section OAV :p, mais c'est déjà sympa :x. Mais bon, va pas non plus croire que les gens ont spécialement envie de se battre pour faire reconnaitre UN doublage qu'ils ont aimé ou un OP/ED qu'ils ont adoré :x.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:27:26

:x :x :x :x

XIIIth
XIIIth
Niveau 9
05 septembre 2013 à 15:45:57

Madoka a l'oscar de la fanbase la plus dégeulasse, en tout cas.
Elle succède a Touhou et Vocaloid.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 15:47:45

J'aurais du penser à faire une section OAV/Films effectivement. C'est sûr que globalement, j'ai aussi tenté de faire un peu de pub à d'autres animes qui ont peut-être moins retenu l'attention, mais avec à mon avis de réelles qualités.

Pour les comédies, disons que 2011 était assez fournie en supers trucs "sérieux" et ça les éclipse un peu. Mais par exemple en 2010, je pense que pas mal de trucs comiques pourraient être nominés dans certaines catégories.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:57:37

" supers trucs "sérieux""
Madoka, steins;gate, mawaru

XIIIth
XIIIth
Niveau 9
05 septembre 2013 à 15:58:26

Le meilleur anime de 2011 c'est HxH. :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:11:07

C'est une évidence ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 16:29:16

Et S;G :ok:

:oui:

yang
yang
Niveau 11
05 septembre 2013 à 19:40:52

si comme moi vous n'avez rien compris au charabia des pages précédentes (et vous vous en foutez) je vous réexplique: il y'a 10 fois plus d'instruments dans la BO de Blue Exorcist que dans celle de Madoka, et ça y'a pas besoin d'avoir fait le conservatoire pour le constater. La simple et bonne raison c'est que les influences vont de la musique folk indienne à la musique folk européenne en passant par la musique électronique. c'est bien simple c'est du jamais vu depuis Yoko Kanno et Cowboy Bebop. y'a évidemment aussi tout ce qu'il y'a dans Madoka cad des orchestrations, des choeurs ou des morceaux de piano :ok:

donc je veux bien qu'on dise oui moi je préfère la musique de Madoka parceque je suis une pédale, mais qu'on ne dise pas que c'est plus varié parce que moi j'ai écouté les deux et je sais de quoi il en retourne

du reste je me doutais bien qu'une telle aberration ne laissait présager rien de bon pour la suite du message, ne pas mentionner Hunter x Hunter une seule fois... mettre Ano Hana ou Steins Gate au dessus de Usagi Drop...

je vais même pas commencer à parler de Hyouge Mono, que personne ne connait ici, ce serait tirer sur l'ambulance :ok:

en ce qui me concerne j'ai rien à dire car je me suis profondément ennuyé en 2011, mais je pourrais sans problème faire la même chose avec l'année dernière qui était bien plus stimulante à tous les niveaux :ok:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
05 septembre 2013 à 19:44:02

après ce n'est qu'un avis subjectif yang, j'ose espérer que l'OST de madoka ne lui soit en aucun cas la meilleure OST jamais écoutée pour lui, en terme de passion cinématographique j'ose espérer ofc.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 septembre 2013 à 19:46:22

Chacun a son avis ( :o)) ), on pourrait tous distribuer nos propres oscars, puis après on comptabilise pour trouver "les oscars du forum". En éliminant les votes trolls non justifiés.

Qu'on ne soit pas d'accord avec orphanus, ça peut se comprendre sur certains points, mais au moins il y a un véritable message construit. On gagnerait tous à poster de la sorte plus souvent. :ok:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:46:44

Autant de Mawaru, ça fais plaisir :bave:

senastra
senastra
Niveau 28
05 septembre 2013 à 20:50:02

XIIIth Voir le profil de XIIIth
Posté le 5 septembre 2013 à 15:45:57 Avertir un administrateur
Madoka a l'oscar de la fanbase la plus dégeulasse, en tout cas.
Elle succède a Touhou et Vocaloid.

Ne fout pas Touhou dans le mec sac que Vocaloid.

senastra
senastra
Niveau 28
05 septembre 2013 à 20:50:55

même*

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:56:29

Totalement subjectif. Dit plutôt '"Mes" Oscars'

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
06 septembre 2013 à 00:52:12

Yang, je n'ai pas mis Anohana au-dessus de Usagi Drop ! Tu n'as pas du lire la moitié du texte où je disais que c'était un ordre alphabétique ! Par contre je préfère Steins;Gate oui, notamment du fait du rôle principal que je trouve vraiment très bien, de la belle balance entre comédie / drama, et de l'ambition de l'histoire par rapport à celle d'Usagi Drop. Mais ça reste excellent. HxH c'est en cours de diffusion, mais quand bien même, j'avoue que ça ne me parait pas avoir de meilleures qualités dans les domaines retenus que mes nominés.

Sinon, plus d'instruments dans les OST de Ao no Exorcist, ça me laisse sceptique, surtout lorsque chaque OST utilise orchestre symphonique et instruments plus modernes (Guitare, basse, batteries et autres) dans les compos.

Dans Madoka, il y a des influences qui vont du classique à la musique électronique, en passant par des consonances celtiques ou Metal. Mais il ne s'agit pas uniquement de se baser sur une variété de styles différents. Des OST avec une même identité sonore qui ne varient pas beaucoup peuvent aussi être supers.

Un OST de Hans Zimmer ne varie pas trop en terme de genres, Alexandre Desplat et tous les gros "reconnus" non plus en général. Pourtant ils font de grands OST par la qualité intrinsèque de la musique et la manière dont elles s’insèrent et complètent le film, les effets qu'elles peuvent produire.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 septembre 2013 à 09:25:36

"Par contre je préfère Steins;Gate oui, "
"de l'ambition de l'histoire "

:peur:

"HxH c'est en cours de diffusion,"
" j'avoue que ça ne me parait pas avoir de meilleures qualités dans les domaines retenus que mes nominés. "

:peur:

"Sinon, plus d'instruments dans les OST de Ao no Exorcist, ça me laisse sceptique"

orchestre de bâtard à chaque fois oblige

" Pourtant ils font de grands OST par la qualité intrinsèque de la musique et la manière dont elles s’insèrent et complètent le film, les effets qu'elles peuvent produire."

Pas tjs, pi c'est souvent la même comme 2 gouttes d'eaux

n1k1
n1k1
Niveau 10
06 septembre 2013 à 15:27:25

" Sinon, plus d'instruments dans les OST de Ao no Exorcist, ça me laisse sceptique, surtout lorsque chaque OST utilise orchestre symphonique et instruments plus modernes (Guitare, basse, batteries et autres) dans les compos. "

c'est moi ou ça n'a aucun sens ce que ce negre raconte

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment