CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic conseil pour découvrir un anime

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:18:36

Bonjour à tous,

En me balladant sur le forum j´ai vu que beaucoup de gens cherchent à découvrir de nouveaux animes et ont donc besoin de conseils. Donc plutôt que de créer plusieurs topics, autant regrouper tout ici.

Moi je cherche à découvrir de nouveaux trucs en sachant que j´ai vu et aimé :
Samourai Champloo
Dragon Ball
Twelve Kingdom
Cowboy Bebop (j´en suis au 11è épisode)
Dragon Ball Z
Les Chevaliers du Zodiaque
Nicky Larson
GTO

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:57:50

Le tout serait de faire un top3 par genre, dépendamment de ce que les gens veulent regarder. Et encore, dans les genres, y en a qui se ressemblent énormément, je pourrai t´enciter 36 les doigts dans le nez.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:10:52

Donne quelques noms en exemple, du style Samourai Champloo.
Par contre je ne veux pas d´anime trop gamin, je cherche surtout un bon scénar et de bons graphismes.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:34:39

Comme je l´ai dit, tu vois, ça dépend de tes goûts : il y a plein d´animés avec un bon scénar et des bons graphismes, et chacun est unqiue à sa façon. Par exemple, l´un peut-être ultra dramatique et te faire brailler durant des heures, l´autre peut-être dément à pleurer, l´autre peut être gore à souhait et y aurait même des hentai avec de bons scénars (à ce que j´ai entendu : Bible Black).

Pour le moment, je te referrerai à ma principale ressource en matière d´animés :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=main

Plus précisément : tu vas dans "Genres" :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=genre

Puis tu choisis l´un des genres. Prenons par exemple Romance, ce qui t´amènerai à cette page-là :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&genid=8
(Fais bien gaffe de cliquer "Hide Synonyms")
Donc :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&orderby=name&orderdir=0&genid=8&noalias=1&notinml=0
Et là, il peut te les afficher dans un certain ordre :
Title : Ordre alphabétique
Type : Série, OAV, Film, etc.
EPs : Par nombre d´épisodes
Year : Par année de production.
Award : Par prix que l´animé aurait éventuellement pu gagner.
Rating : Par les notes de 1 à 10 que les membres d´AniDB ont donné à l´animé (la plupart restent très objectifs, mais y a plein du cons qui mettent des 10 et des 0, on en peut rien y foutre)
Revs (Reviews) : Par critique.

Et puis tu as des flèches :
http://www.anidb.net/pics/noup1.gif : En ordre croissant.
http://www.anidb.net/pics/nodown1.gif : En ordre décroissant.

Donc toujours avec notre exemple d´animés de romance, si tu veux l´afficher dans un ordre selon les notes que les membres ont donnés aux animés (un ordre décroissant, pour voir les plus hautes), tu cliques sur la flèche qui correspond et te voilà ici :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&noalias=1&notinml=0&genid=8&orderby=rating&orderdir=1

Donc parmi les meilleurs animés de romance, tu as :
1. Les OAVs de Kenshin ;
2. Honey And Clover II ;
3. Honey And Clover I ;
4. La Série Kenshin Le Vagabond ;
5. Full Moon Wo Sagashite.
(Vous ne pouvez pas vous considérer VRAIS fans d´animés de romance sans avoir vu Honey And Clover, au passage)

Et ça marche avec n´importe quel genre.

J´espère t´avoir aidé et s´il y a quelque chose que tu ne comprends pas, surtout, tu fais signe, hein ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:40:53

Oh, quelle andouille je peux être : oublié de préciser un truc.

Si, par exemple, tu te fous complètement des genres, tu peux faire la même chose avec tous les animés confondus. Donc dans le menu à gauche, tu cliques "Animelist", et tu as une liste de toutes les productions animées du Japon depuis 1917.
("Hide Synonyms", n´oublie pas)
Le même principe de la flèche, par notes données. Ce qui te donnera :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&noalias=1&notinml=0&orderby=rating&orderdir=1

Donc les 5 meilleurs animés de tous les temps :
1. Fullmetal Alchemist (DUH !! ) ;
2. Les OAVs de Kenshin ;
3. Great Teacher Onizuka ;
4. Ghost in the Shell - Solid State Society ;
5. School Rumble.

Pour Ghost in the Shell - Solid State Society, c´est sorti y a pas très longtemps, donc on pourrait dire que c´est un cas à part, mais personnellement, je l´ai vu et je te dis pas la claque, non seulement graphique (Production IG oblige), mais aussi scénaristique...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:43:14

Je ne cherche pas un genre particulier mais des animes qui s´approchent un peu de ce que j´ai déjà vu. Peu importe le genre, je suis preneur.

J´aime bien les univers un peu médiévaux/fantastiques à DB ou Full Metal Alchimist (je l´ai oublié dans la liste de mes animes vus).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:45:19

Ghost In the Shell c´est bien l´anime d´1h30 non avec une femme flic un peu robotisé ou un truc dans le genre?

Sinon au niveau anime au format film, j´ai vu :
Le Voyage de Chihiro
Le Chateau Ambulant
Princesse Mononoke

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
22 octobre 2006 à 15:53:17

Le Chevalier D´Eon si tu veux découvrir la vraie histoire de la France! :diable: Plus sérieusement c´est vraiment un anime qui répondra à tes demandes ("...un bon scénar et de bons graphismes.").

Pour plus d´information:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38022-1-0-26-0-0.htm

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:58:32

Ok, merci je vais voir ça.
Par contre au niveau de l´histoire, quelle est la trame proncipale?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:59:48

Les teams sont à la bourre pour Le Chevalier d´Eon, c´est tellement chiant...

El Peyote :d) Ghost in the Shell est un manga créé par Shirow Masamune, adapté en animé en 1995 en un film d´environ 1h40, suivi d´une suite, toujours en film, en 2004. Ça, c´est une histoire : tu as une alternative. Ça s´appelle Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, c´est carrément une série télé adaptée à partir du manga en 2002 par Production IG (xxxHOLiC, Blood+, Eyeshiled 21, Le Chevalier D´Eon justement), en 52 épisodes divisés en deux saisons, 1st Gig et 2nd Gig. Dernièrement, un "OAV" (ou film ?) a été produit sous le nom de "3rd Gig" (évidemment, c´est la suite de la série télé) qui s´appelle Solid State Society.

Pour moi, Ghost in the Shell sera pour longtemps en compétition avec Monster pour prendre la place de meilleur seinen ever. On verra avec un éventuel 4th Gig (vu que Production IG a affirmé que Solid State Society n´allait pas officiellement clore GITS :content: )

Sinon, format film, je vois que tu as découvert kami-sama Miyasaki, c´est bien ^^ Voilà sa belle collection, classée en ordre décroissant selon les notes données :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&noalias=1&notinml=0&genid=34&orderby=rating&orderdir=1

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
22 octobre 2006 à 16:04:36

Pour ce qui est de Le Chevalier D´Eon il y a quand même les six premier épisodes de sortie, mais bon c´est vrai que ça prend un certain temps entre chaque épisode.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:06:42

À la diffusion japonaise, ils en sont au 10e...
M´enfin, malgré tout, je peux pas en vouloir à ma itoshii Shinsen-Subs :coeur:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:08:25

Je n´avais pas aimé le premier film Ghost In The Shell donc il y a peu de chance que j´aime la série.
Et qu´est ce qu´un shonen, je n´arrive pas à définir cette catégorie.

Sur le lien que tu as filmé j´ai vu qu´il y avait un nouveau Miyasaki mais ne parlant pas japonais je ne peux pas savoir le nom de l´anime.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:19:15

Si tu n´as pas aimé le film, je ne pense pas que tu vas aimer la série : c´est un seinen pur, soit on aime, soit on aime pas. Perso, j´adore, bien que je suis conscient que c´est pas vraiment de mon âge XP

Un shônen ? Un manga pour garçons. Mets-y de la bonne baston / du sport, de l´humour, du drame et voilà un beau cocktail shônen. Encore là, je suppose que c´est soit on aime, soit on aime pas, dépendamment de si on aime l´action ou un scénario élaboré.
Perso, les shônens, je déteste...

Le dernier film de Miyasaki est "Howl´s Moving Castle", produit en 2004. "Ged Senki", qui est sorti en Juillet dernier (alors que je vois aucune trace de fansub :nonnon: ), est dirigé par le FILS de Hayao Miyasaki : Gôro Miyasaki.

...
..
.

La fin du monde est proche : kami-sama Miyasaki a laissé les règnes à son successeur. Espérons qu´il fera de l´aussi bon boulot...

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 octobre 2006 à 16:20:54
  1. _Windspirit_ profil
  2. Posté le 22 octobre 2006 à 16:06:42 avertir modérateur
  3. À la diffusion japonaise, ils en sont au 10e...

C´est pas vraiment être à la bourre ça, 4 épisodes en moins, c´est trois fois rien comparé au retard qu´accumulent certaines teams, à l´image de Nerae pour FSN (ce qui est loin d´être méchant hein, je précise).

Shonen > Vise un public masculin

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:26:50

C´est le fils de Miyasaki qui a fait Ged Senki. L´affiche est très jolie et les notes voudraient dire que l´anime est excellent, j´espère que c´est le cas parce que j´aime bien l´univer Miyasaki.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment