Comment ce fait-il qu´aucun topic sur ce chef-d´oeuvres n´est fait apparition sur le forum (En tout cas, s´il en a un, il est discret)? Si personne n´y voit d´objection:
[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]
Titre original: Le Chevalier D´Eon
Titre alternatif: The Knight of Eon (anglais)
Genre: Fantastique, Drame, Historique, Horreur, Mystère, Surnaturel
Première diffusion le: 19 août 2006
Site officiel: http://www.chevalier.tv/
Nombre d´épisodes: 24
Durée par épisodes: Approximativement 25 minutes
Studio: Production I.G Shochiku
Chaîne de diffusion: WOWOW
Opening: "BORN" par Miwako Okuda
Ending: "OVER NIGHT" par Aya (
)
Auteur/Créateur: Tow Ubukata
Directeur: Kazuhiro Furuhashi
Character Design: Tomomi Ozaki
Musique: Michiru Oshima
Pour la suite de l´équipe:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6536
[ • ] Histoire de l´animé [ • ]
"Au commencement était la Parole. Nous étions à l´époque du règne de Louis XV... Versailles brillait dans toute sa gloire, et au long de la Seine fleurissait Paris, pervertit par la beauté et le chaos. Mais, le flot du temps change tout et au final seul les mots restent. C´est pourquoi moi, D´Eon de Beaumont, vais maintenant conter l´histoire de mes camarades et moi même, qui croyaient en l´esprit de France. Des événements mirent fin à une époque à commencer avec le corps d´une femme flottant sur les rives de Paris... son nom était Lia de Beaumont, ma soeur aîné."
-D´Eon De Beaumont
[ • ]
Mon avis
[ • ]
Impecable visuel, musique envoûtante et scénario complexe sont les principaux attraits de cet anime qui n´envie rien à personne. L´action est rapide, les personnages intéressants et les combats sont parmit les meilleurs que j´ai peu visionner (L´escrime oblige). De plus, les fans d´histoire (Comme moi) seront comblé avec Le Chevalier D´Eon, qui se déroule dans un décor historique alternatif au 18ième siècle à la veille de la Révolution Française. On y retrouve aussi de nombreux visages célèbres de l´époque ou inspiré de certains, ce qui ne fait qu´augmenter l´immersion. Franchement à moins que vous détestiez la France (Encore là, prenez moi par exemple... non, je rigole) je vois pas de raison de manquer ce chef-d´oeuvre.
[ • ] Licenses [ • ]
Jusqu´au jour de ce message, il n´y a aucune license Nord Américaine ou Européene.
[ • ] A vous de parler ! [ • ]
Ps: J´aime bien ce mode de présentation, merci à son créateur! Et espèrant avoir rien oublié et n´avoir pas trop fait d´erreurs (Si c´est le cas j´y porterais correctif dans la suite du topic).