CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fantastique] Le Chevalier D'Eon

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
21 octobre 2006 à 05:08:06

Comment ce fait-il qu´aucun topic sur ce chef-d´oeuvres n´est fait apparition sur le forum (En tout cas, s´il en a un, il est discret)? Si personne n´y voit d´objection: :ok:

[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]

Titre original: Le Chevalier D´Eon
Titre alternatif: The Knight of Eon (anglais)
Genre: Fantastique, Drame, Historique, Horreur, Mystère, Surnaturel
Première diffusion le: 19 août 2006
Site officiel: http://www.chevalier.tv/
Nombre d´épisodes: 24
Durée par épisodes: Approximativement 25 minutes
Studio: Production I.G Shochiku
Chaîne de diffusion: WOWOW

Opening: "BORN" par Miwako Okuda
Ending: "OVER NIGHT" par Aya ( :bave: )

Auteur/Créateur: Tow Ubukata
Directeur: Kazuhiro Furuhashi
Character Design: Tomomi Ozaki
Musique: Michiru Oshima

Pour la suite de l´équipe:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6536

[ • ] Histoire de l´animé [ • ]

"Au commencement était la Parole. Nous étions à l´époque du règne de Louis XV... Versailles brillait dans toute sa gloire, et au long de la Seine fleurissait Paris, pervertit par la beauté et le chaos. Mais, le flot du temps change tout et au final seul les mots restent. C´est pourquoi moi, D´Eon de Beaumont, vais maintenant conter l´histoire de mes camarades et moi même, qui croyaient en l´esprit de France. Des événements mirent fin à une époque à commencer avec le corps d´une femme flottant sur les rives de Paris... son nom était Lia de Beaumont, ma soeur aîné."
-D´Eon De Beaumont

[ • ] :coeur: Mon avis :coeur: [ • ]

Impecable visuel, musique envoûtante et scénario complexe sont les principaux attraits de cet anime qui n´envie rien à personne. L´action est rapide, les personnages intéressants et les combats sont parmit les meilleurs que j´ai peu visionner (L´escrime oblige). De plus, les fans d´histoire (Comme moi) seront comblé avec Le Chevalier D´Eon, qui se déroule dans un décor historique alternatif au 18ième siècle à la veille de la Révolution Française. On y retrouve aussi de nombreux visages célèbres de l´époque ou inspiré de certains, ce qui ne fait qu´augmenter l´immersion. Franchement à moins que vous détestiez la France (Encore là, prenez moi par exemple... non, je rigole) je vois pas de raison de manquer ce chef-d´oeuvre.

[ • ] Licenses [ • ]

Jusqu´au jour de ce message, il n´y a aucune license Nord Américaine ou Européene.

[ • ] A vous de parler ! [ • ]

Ps: J´aime bien ce mode de présentation, merci à son créateur! Et espèrant avoir rien oublié et n´avoir pas trop fait d´erreurs (Si c´est le cas j´y porterais correctif dans la suite du topic). :-d

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
21 octobre 2006 à 05:14:56

bonne série :noel:

Elear
Elear
Niveau 10
21 octobre 2006 à 10:03:35

Derien pour le modèle de présentation ;)

C´est sympa d´avoi u petit PS destiné à moi même :D

Je confirme, c´est pas trop mal et peu connu :D

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:44:13

Hnn... Un autre joujou signé IG ? Dommage, je voulais bien m´y mettre, mais les teams, même anglaises, sont à la bourre, on dirait...
Alors ce sera pour janvier, à la série complète :-p

moilevrai
moilevrai
Niveau 7
22 octobre 2006 à 20:51:11

big up pour le chevalier d´eon, c´est trop bien dessiné, l´histoire tres sympa, combats fluides...
Lya tu es trop belle !! :coeur:

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
01 novembre 2006 à 02:37:26

Il semble que c´est bien confirmé, ADV Films ont maintenant obtenu la license de l´anime pour l´Amérique Du Nord. Une première sortie est prévu pour Février 2007 (Pile dans le temps pour ma fête, quel beau cadeau). Reste qu´à espérer une bonne localisation.

whitesaint
whitesaint
Niveau 8
01 novembre 2006 à 19:30:32

Je voudrais savoir quelle team FR est la mieux avancée car je n´ai vu que le premier épisode que je trouve très bien.
Merci d´avance.

rhed308
rhed308
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:32:30

zeus team 3 episodes
bonne qualité

whitesaint
whitesaint
Niveau 8
02 novembre 2006 à 16:50:21

Je viens de voir les 5 premiers de YNT.
L´histoire est vraiment bizarre. Elle me plait de moins en moins. :(

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:57:50

j´ai regardé les premieres 5 minutes de l´episode 1 ça ma saouler j´ai pas chercher a regarder plus loin ^^ direction poubelle XD
bon c´est peut-etre excellent et jugé sur les 5 premieres c´est pas se faire une grande idée de la chose, mais j´ai pas du tout accroché, un design jolie mais bien trop quelconque et puis le perso principal bof m´inspire pas non plus XD.
mais bon si ça se trouve c´est un anime vraiment excellent (pourtant a la base de scénar m´avait bien emballé)

peut-etre un jour ou je n´aurais rien a faire et ou j´aurais vu tous les animes qui m´interresse je me mettrai a regardé cette anime, mais pour l´instant......non ^^

whitesaint
whitesaint
Niveau 8
02 novembre 2006 à 18:48:31

Oui, l´idée de départ était interressante. C´est dommage ce n´est plus vraiment accrochant au bout de 5 épisodes...

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
02 novembre 2006 à 23:49:39

Vraiment? J´ai personnellement trouvé que ça allait de mieux en mieux.

galocheur
galocheur
Niveau 6
03 novembre 2006 à 15:16:03

Je trouve que cela ressemble étrangement à Lady Oscar :( m´enfin bon, il se peut que je me trompe...

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
03 novembre 2006 à 18:26:02

J´ai une question !
Pourquoi a-t-on à la fin de l´opening un drapeau tricolore à l´envers : Rouge - Blanc - Bleu ?

galocheur
galocheur
Niveau 6
03 novembre 2006 à 21:55:06

Il me semble que les Japonais lisent à l´envers, ce qui revient à Bleu-Blanc-Rouge pour eux.

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
04 novembre 2006 à 18:23:28

Ce n´est surement pas ça...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 novembre 2006 à 02:47:28

Je viens de mater les 4 premiers épisodes et je l´ai trouvé plutôt sympa ce p´tit anime.
Le mélange Horreur et magie noir au 18éme siecle s´accorde bien. Les graphismes sont correctes, le bon côtoie le quelconque. Sinon une mentions spécial pour les combats qui sont vraiment très bien mise en scène, tout en intensité ils sont fluide et détailé. Les passes d´arme sont travailler tant sur le mouvement des bras que sur le jeu de jambe.
Par contre si un gros taff de recherche a été fait là dessus, on peut pas en dire autant au sujet de la langue française. On dirait qu´ils le font exprés, quant on voit des phrases comme "gloire à france" on se demande comment ils peuvent bien mettre l´accent sur le A tout en oubliant l´article de liaison. Je pense qu´ils ont une phrase de départ correcte puis ils la modifie pour la rendre plus "classe". Pareil pour les "psalms" qu´on voit un peu partout dans l´anime, un simple coup de Google leur auraient montré qu´en français c´est "psaumes". Enfin bref passons :p

Un bon petit anime dont j´attends la suite avec impatience :=)

Sinon, pour l´histoire du drapeau ils se sont plantés de toute façon le drapeau de l´époque était composé de fleurs de lys d´or sur fond blanc. Ou un truc dans se gout là.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:11:17

Les Japonais sont nuls en Français, pas besoin d´en rajouter (Qui a vu "Le Portait De Petit Cosette ?" :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: )

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
23 janvier 2007 à 16:45:15

Le premier épisode du Chevalier D´Eon en anglais est maintenant disponible sur le net. Plus précisément sur Ign, qui en semble être devenu le site de prédilection d´ADV pour nous permettre un coup d´oeil exclusif à leur nouvelle licence.

Tout ceux qui sont alaise avec l´anglais devrait aller y jeter un coup d´oeil, si ce n´est pas déjà fait.

http://media.tv.ign.com/mm/media/878/878485/vids_1.html

Ps: Le doublage est excellent.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
07 octobre 2007 à 13:20:11

salut, jai la version sous-titré en anglais.
Je voudrais savoir ou est-ce que je pourrais trouver les fichier sous-titre en francais ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment