Bon je viens de finir initial D et hachiroku top 10 sad anime death
D'ailleurs j'aimais beaucoup la VF des 2 premières saisons, pourquoi ils ont changé pour le 3rd Stage? Et le 4th Stage? Et en plein milieu du 4th Stage putain ils rendent fou ça me sort du truc pour 2/3 épisodes à chaque fois ![]()
Y'a toujours pas de VF pour le Final Stage ?
Bon vraiment dégouté du final du 4th Stage, la course est vraiment passionnante mais sa conclusion ![]()
Je trouve ça vraiment limite que dès que Takumi va perdre on a une apparition divine qui le fais gagner, ça m'énerve au plus haut point. Sa seule "défaite" en 4 saisons c'est à cause d'un problème mécanique et il explose le type facile après.
Comme dit Bunta, il serait temps qu'il perde un peu, surtout que cette course était tellement propice à sa première vraie défaite. Il aurait pu en tirer pleins de leçon et un final de saison avec une course pareille et une défaite à la clé aurait eu un impact monstre. J'suis à la moitié du 5th Stage si il perd pas CLAIREMENT avant la fin de la série je mets une sale note
Le 11 avril 2018 à 23:25:47 Oshvall a écrit :
Y'a toujours pas de VF pour le Final Stage ?
Jcrois pas en tout cas j'ai pas trouvé de VF même pour le 5th Stage ![]()
Le 14 avril 2018 à 20:56:28 Halfway a écrit :
Bon vraiment dégouté du final du 4th Stage, la course est vraiment passionnante mais sa conclusion
Je trouve ça vraiment limite que dès que Takumi va perdre on a une apparition divine qui le fais gagner, ça m'énerve au plus haut point. Sa seule "défaite" en 4 saisons c'est à cause d'un problème mécanique et il explose le type facile après.Comme dit Bunta, il serait temps qu'il perde un peu, surtout que cette course était tellement propice à sa première vraie défaite. Il aurait pu en tirer pleins de leçon et un final de saison avec une course pareille et une défaite à la clé aurait eu un impact monstre. J'suis à la moitié du 5th Stage si il perd pas CLAIREMENT avant la fin de la série je mets une sale note
![]()
Il se fait pourtant pulvériser par son père lors du 4th stage ![]()
Ouais mais tu m'as compris c'est pas une vraie course
Halfway sache que Initial D c'est plus un "gros délire assumé" plus qu'une oeuvre qui se veut réaliste ou "bien écrite" ![]()
Putain mais cet anime ![]()
J’ai fini les 2 premières saisons + le film du stage 3 et...:ouch:
Quand Takumi dépasse la 86 Levin ou encore dans le film quand Takumi sauve sa meuf quand elle va se faire violer ces moments ![]()
Comment j’ai pu ne voir cette merveille que maintenant ![]()
Je viens de découvrir en 2018 l'ost Déja Vu
Cette grotte et cette claque ![]()
Je viens de commencer Fouth Stage et mon Dieu qu’est ce que c’est nul. L’histoire en elle même est assez bonne mais sérieusement c’est quoi ce chara design ? Takumi qui n’a qu’une seule expression ( quand il parle on dirait qu’il a aucune émotion ![]()
Au moins Fourth Stage y a pas de romances à la con on a des courses à tous les EP ![]()
Bon j'ai enfin fini les 6 Stages, je vais pouvoir donner un avis un peu plus global sur la série. ![]()
C'est franchement du très très bon. La mise en scène est ouf dès le début de l'anime mais à partir du Fourth Stage c'est un truc de malade: l'intensité, l'animation, les couleurs (qui sont moins sombres qu'au début), les plans de caméra qui passent partout et surtout ces putains d'OST qui sont les meilleurs que j'ai vu tout anime confondu. Petit bémol au niveau des openings/endings qui sont pour la plupart pas très marquant (sauf peut-être le dernier op). ![]()
Après j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment quand on arrive à la Project D où pour le coup Ryosuke et Keisuke s'avèrent être des personnages bien plus complexes que des fils à papa bg. Pas assez de développement en revanche pour Kanji, Iketani et Itsuki (des romances pourries qui ralentissent l'histoire et ne font pas changer les personnages d'un pouce c'est pas du développement
) et sutout BUNTA QUOI. Bon après ça lui fait garder son côté mystérieux et totalement badass c'est pas plus mal. ![]()
On en arrive aux points négatifs du coup. Pour moi on perd de plus en plus d'émotions pendant les courses au fil des stages bien que la mise en scène et l'animation s'améliore, le scénario devient vraiment très répétitif une fois dans la Project D. Franchement, dans les 3 premières saison on a du avoir une dizaine de courses et elles étaient toutes uniques, passionnantes et à chaque fois on en apprenait un peu plus sur l'univers des courses de rue. Le deathmatch
Takumi vs R32
Takumi vs Takahashi(s), Takumi vs Emperors
(sans oublier celles contre Wataru et le fils du rival de Bunta). En 30 épisodes de Project D, on a eu à peu près 20 courses et je pourrais à peine te citer 3 courses qui m'ont marquer: God Hand/God Foot, les Sidewinter et celle de Ryosuke. Aller p'têtre l'école Todo aussi. Le reste c'est vraiment très anecdotique et y a des courses vraiment mal foutu avec des facilités scénaristiques... Sérieux combien de fois Takumi gagne juste avec la force mentale? ![]()
J'ai l'impression les 2 dernières saisons on nous balançait pleins d'infos techniques et mécaniques puis au final on s'en contrebranIe parce que dans tous les cas certains sont bénis des dieux c'est incroyable.
Ryosuke qui n'a jamais tort et qui anticipe absolument tout
Dès qu'il se passe un truc innatendu dans la course "oui j'avais prévu ça dans mes simulations" aller casse-toi
Le pire reste quand God Hand va gagner et est frappé par une diarrhée divine
Sinon autre point négatif comme évoqué plus haut: les romances sont à chier
Toutes inutiles mais vraiment toutes. Ca développe pas les personnages (aller peut-être Keisuke vite fait), ça fait rien avancer niveau trame et ça casse le rythme c'est vraiment n'importe quoi.
Bon après je chipotte mais j'aurai bien aimé voir un vrai crash sérieux. Pas normal que des mecs qui roulent à 120 en montagne (parfois plus) s'en sorte avec aucune égratignure quand ils se prennent la visière
Je trouve ça pas ouf ça désensibilise totalement les risques de la course de rue. Pareil aussi j'aurai bien aimé voir si la police existait quand on sait que la moitié des courses de rue IRL se finissent avec les flics, je trouve ç limite qu'en plus de 50 courses dont des tentatives de meurtres, viols etc on en voit même pas le bout du giro. ![]()
Bref foncez, vous allez vivre des trucs de fou! ![]()
Je viens de finir Final Stage je suis actuellement comme ça :

Le 07 septembre 2018 à 15:57:44 MaReDioa a écrit :
Je viens de finir Final Stage je suis actuellement comme ça :![]()
![]()
Raconte nous pourquoi ![]()
Perso j'ai pas aimé la course finale, mais les autres courses étaient pas mal ![]()
Cet anime m'a tellement hype que je me suis acheté un volant
Pas un seul jour ne passe sans que l'eurobeat ne rythme mes croisières en voiture, cimer Initial D putain ![]()
Le 07 septembre 2018 à 19:21:20 Pseudo supprimé a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 15:57:44 MaReDioa a écrit :
Je viens de finir Final Stage je suis actuellement comme ça :![]()
![]()
Raconte nous pourquoi
Perso j'ai pas aimé la course finale, mais les autres courses étaient pas mal
Alors je réponds peut-être un peu tard mais c'est un peu comme la boucle bouclée, trop de sentiments ![]()
Dire que j'ai commencé Initial D en me disant comme un animé de voiture merdique avait pu prendre autant d'ampleur et que j'ai fini totalement fan du truc ![]()
il m'intrigue cet anime ![]()
je vais peut-être me laisser tenter ![]()
Go ! ![]()