Salut !! Mon premier topic façon "réforme", donc soyez indulgent ^^ Je le fais sur un animé que j´ai attendu TRÈS longtemps : Tokimeki Memorial. Ayant essayé le jeu sur SNES, je dois avouer accroché très longtemps, je me disais que l´animé allait être aussi bon et c´est le cas, je l´ai constaté après un premier épisode vachement sympa.
Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le Printemps... La vraie rentrée chez les Japonais. Tout se passait on ne peut plus normalement, mais c´est bizarre, il n´y a un seul élève, Aoba Riku, qui est transféré, cette année, dans le Tsumugino Private High School. Et pour une certaine raison, il se retrouve pourchassé par un bon nombre des étudiants ! La raison serait peut-être le kawaii petit bandeau qu´il porte autours de la tête, qui lui a valu le surnom de Nakomimi (Oreilles de Chat).
C´est Sakurai Haru, le président du conseil des élèves, qui lui a donné ce bandeau en lui promettant qu´il serait le centre d´intérêt. Normal : il a envoyé un SMS à tous les étudiants disant que celui qui attrapperait Nekomimi se verrait attribuer l´adresse e-mail d´une certaine jeune fille, Amamiya Sayuri, la plus belle fille du lycée, celle qui a volé tous les coeurs, et celle, malheureusement, dont l´e-mail n´est détenu que par le conseil des élèves !
Un bienvenu très particulier que nous avons-là pour Riku. Et si CET événement semblait particulier, qu´en serait-il de tout ce qui l´attend pour le reste de l´année ?
Parallèlement, on lui dit que devant le lycée, il y avait un chêne. Une légende courait à propos de ce chêne : si un garçon recevait la déclaration d´amour d´une fille en dessous de ce chêne, ils vivraient la plus belle histoire d´amour de tous les temps...
Réussira-t-il à obtenir une déclaration sous ce chêne ? Que ce soit celle de Sayuri, la "déesse" du lycée, Tsukasa, la sportive, ou Mina, la fille du type "petite soeur" ?
Tokimeki Memorial... C´est tout un monde qui s´offre à Riku...
Informations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
† Général †
• Premier Épisode : 3 Octobre 2006
• Nombre d´épisodes : 26
• Chaîne : TV Tokyo
• Studios : Konami
† Génériques †
¤ Opening 01 : Yokan par Yuki Makishima
¤ Ending 01 : Kiseki no Kakera par Yuki Makishima, Yukako Yoshikawa et Saki Fujita
† Staff †
- Direction : Nobuhiro Takamoto
- Script : Watanabe Hiroshi
- Character Designs : Nakahara Kiyotaka
- Direction Artistique : Minoru Maeda
- Direction Sonore : Hajime Mizoguchi et Teruyuki Nobuchik
- Direction de la Photographie : Kosuke Tanaka
- Direction de l´Animation : Kiyotaka Nakahara
- Couleurs : Chieko Hibi
- Pour le moment, il n´y a de license ni aux US, ni en Europe.
Avis Personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Avec un premier épisode délirant, je suis sûr que le reste de la série sera tout aussi magnifique. En bref, une surprise parmi les nouvelles séries d´octobre : un beau petit animé d´humour et d´amour comme on les aime...
Liens :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Site Officiel Japonais :
http://www.konami.jp/visual/tokimemo-anime/
Fiche AnimeNFO :
http://www.animenfo.com/animetitle,3712,rmwlil,tokimeki_memori.html
Fiche AnimeNewsNetwork :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6825
Fiche AniDB :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=4384
(C´était pas si compliqué ça, finalement...)
Ouais ouais ça va, la présentation n´est pas si terrible :p
Pour l´anime, il a l´air assez sympa (à première vue, on doit bien se marrer) mais les épisodes sont sortis en vostfr ou pas ? Si non, ça serait pas mal que tu donnes la team us la plus compétente sur cette série.
Merci.
Ho, l´autre, il me pique ma présentation.
Sinon ça m´a l´air assez intéressant, et comme l´a dit Sardine, si tu avais des liens de team FR ou US a donner, n´hésite pas.
Merci.
Pour le moment, je ne pense qu´une team FR soit sur le coup (d´ailleurs, les teams anglaises viennent juste de se réveiller XP).
Pour le moment, vous avez, en anglais, la Ryoumi :
http://www.animesuki.com/series.php/893.html
Je ne connaissais pas la team avant, mais après avoir vu le premier épisode, j´ai vu que le fansub n´était pas si mal, et même de très bonne qualité.
Bon j´imagine que partis comme ça, toutes les teams sont de bonnes de qualité. Mais euh, concernant l´anime, est-il plutôt dans le genre comique à la school rumble ou utilise t-il au contraire un côté sentimental sérieux, à la Suzuka, par exemple?
Avec un premier épisode seulement, je ne peux pas vraiment juger, mais je te dirais que l´animé semble savoir faire la différence entre les deux : le premier épisode était délirant, mais j´ai vu une belle transition avec le moment où Riku décrit ses premières impressions envers Sayuri.
Ouais ca a l´air sympa
Si y a du nouveau pour une version vostfr vous prevenez hein ![]()
Selon Animeka, toujours rien pour le moment, alors que notre deuxième épisode en VostA va bientôt sortir...
J´aimerais savoir si quelqu´un suit la série en VostA, ou même aurait regardé les deux premiers épisodes subbés par la team Legend Fansub ?
En VostA, on en est au 10e épisode et franchement, j´adore cet animé : ce n´est pas de la pure comédie à la School Rumble, mais ça reste magnifique. D´ailleurs, Tokimeki Memorial est à des lieues au-dessus de School Rumble, que ce soit par rapport à l´animation, la musique, les personnages principaux, l´ambiance générale, tout ce que vous voulez, et même son genre de comédie est meilleur que School Rumble, quoiqu´un peu différent (mais ça dépend des goûts, cependant, personnellement, s´il y a un genre de comédie que j´adoooooooooooore, c´est celui de Tokimeki Memorial : bourrée de romance).
Jusque là, Riku, le héros, semble essayer de bâtir une relation avec la sportive, Tsukasa, et c´est en général très intéressant à suivre étant donné que c´est Tsukasa qui est venue vers lui et non le contraire.
Entre temps, il essaie d´oublier Sayuri vu qu´il veut VRAIMENT être un bon petit ami pour Tsukasa, mais Sayuri elle-même ne semble pas pouvoir l´oublier.
Mais quelle belle histoire d´amour~~
Je sens que ça va devenir l´un des plus grands animés de romance, et même si, personnellement, je DÉTESTE suivre hebdomadairement (ou dans ce cas, à des moments irréguliers...) les animés de romance, notamment le remake de Kanon (que je regarderai en entier DÈS sa fin), Tokimeki Memorial est trop intéressant à suivre pour être délaissé.
Ceux qui ne seraient toujours pas intéressés, vous passez vraiment à côté de quelque chose.
J´ai lancé le dl, je te dirais ce que j´en pense plus tard =)
Agréablement surpris.
Un humour poilant, sans le petit bout en trop qui rend le comique lourd, des personnages auxquels on s´attache sans trop en demander, un design plus qu´agréable, bref, un anime bien sympa ! ![]()
Un seul défaut, qui relève du détail : le charac-design des personnages féminins qui manque cruellement de mordant et de charme, dommage.
Par contre, l´anime n´apporte rien de novateur au genre lycée/quotidien : on prend un mec qui n´a rien de spécial, mise à part que c´est un "nouveau" et on suit ses péripéties amoureuses à gauche à droite. Si le tout est bien orchestré, alors tant mieux (actuellement, les deux premières parties sont trop peu indicatives) mais Tokimeki Memorial n´a rien d´original. Ce qui n´est pas nécessairement un point négatif d´ailleurs, pour le moment, ça se laisse regarder sans problème. Pour la vostA, tu as des préférences au niveau des teams?
P.-S. amusant ce petit oiseau jaune. ^^
Il n´y a pas beaucoup de teams en VostA, juste la C1Anime et la Ryoumi. J´ai une petite préférence pour la C1Anime (chez laquelle j´ai vu Shinigami no Ballad : nickel), mais la Ryoumi fait du boulot pas si mal non plus, et en plus, elle est plus avancée.
Concernant le design des personnages féminin, je ne suis pas trop d´accord : c´est subtile, c´est discret, c´est mignon. C´est pas Love Hina, mais ce n´est pas mauvais.
Sinon, le point faible de Tokimeki Memorial est justement son histoire un peu pompée : Riku débarque en baraque et il se fait un harem, on se demande où on a déjà vu ça...
Seulement, ce qui le différencie des autres (enfin, j´ai surtout Keitarô en tête (Love Hina)), c´est que ce n´est pas un pervers qui les veut toutes les trois et qui se bat pour avoir leur amour, mais le contraire, et il a déjà une relation préétablie avec chacune d´entre elle, c´est intéressant.
Espérons tout de même que ça ira mieux par la suite...
NOTE : Hiyoko-kun (Pipiyo piyo piyo pipiyo
) est surtout là pour donner une petite touche d´humour en plus, pour précision, il n´a pas de lien directe avec l´histoire.
Bon alors moi aussi je suis tombé amoureux de cette série, que je suis depuis le début de sa VOSTA, et chaque fois qu´un épisode sort, je sais que je vais passer un bon moment.
Graphiquement c´est au dessus de la moyenne je trouve. A la maniere d´un Kanon, les décors sont très beau et très détaillés.
Niveau chara design, meme si n´a rien d´extraordinaire, j´aime beaucoup, surtout les filles ^^ (en particulier Amamiya)!
Mention spécial au poussin tueur lol !
Coté musique, c´est le grand Hajime Mizogushi (Escaflowne le film, Jin Roh, Please Save my Earth), accessoirement mari de Yoko Kanno. On a droit a de très belles mélodies.
Niveau histoire ca reste du classique, mais la touche d´humour est bien venu, et le tout est très agréable a suivre.
Bref un très bon anime dans ce style, et je trouve qu´il amene un peu de fraicheur.
Seul chose que je supporte toujours pas : la voix du héros >_<
Pourtant, Mamoru Miyano a une très belle réputation et beaucoup de talent, au Japon, au même rang que Akira Ishida, Hikaru Modorikawa ou Tomokazu Seki..
Il a entre autre fait les voix de Light dans Death Note (oui oui
), Riku dans la version originale de Kingdom Hearts (les JVs), Moondoggie dans Eureka Seven et Kiba dans Wolf´s Rain, et ce n´est que parmi ses rôles les plus marquants...
En plus, l´est beau comme un dieu :
http://www.orions-net.com/neworions/kome/050710/P_miyano.jpg
Oui je sais bien, mais il est capable de prendre différenteS intonations.
D´ailleurs dans Death Note il utilise ce timbre quand Light joue le gars innocent et au dessus de tout soupcon (et la aussi j´aime pas sa voix).
Je critique pas son travail hein, juste le timbre de sa voix ![]()
J´en était sûr ![]()
J´ai vu que le site de la legend-fansub a fermé ses portes
Quelqu´un pourrait me conseiller une autre ((assez) bonne) team de fansub ?
Sinon je me pencherais sur la vosta bien que je sois une brêle en Anglais ![]()
Ah parce que Legend était une bonne team sans doute ?
Il n’y a pas d’autres teams. Les teams de fansub fr préfèrent être à 50 sur les mêmes projets que de les diversifier.
Jamais jamais dit ca, je prenais la première chose qui me tombait sous la main
) Bon ben go vosta ![]()