CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour et Amitié] Tokimeki Memorial

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:17:44

Salut !! Mon premier topic façon "réforme", donc soyez indulgent ^^ Je le fais sur un animé que j´ai attendu TRÈS longtemps : Tokimeki Memorial. Ayant essayé le jeu sur SNES, je dois avouer accroché très longtemps, je me disais que l´animé allait être aussi bon et c´est le cas, je l´ai constaté après un premier épisode vachement sympa.

:d) Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le Printemps... La vraie rentrée chez les Japonais. Tout se passait on ne peut plus normalement, mais c´est bizarre, il n´y a un seul élève, Aoba Riku, qui est transféré, cette année, dans le Tsumugino Private High School. Et pour une certaine raison, il se retrouve pourchassé par un bon nombre des étudiants ! La raison serait peut-être le kawaii petit bandeau qu´il porte autours de la tête, qui lui a valu le surnom de Nakomimi (Oreilles de Chat).
C´est Sakurai Haru, le président du conseil des élèves, qui lui a donné ce bandeau en lui promettant qu´il serait le centre d´intérêt. Normal : il a envoyé un SMS à tous les étudiants disant que celui qui attrapperait Nekomimi se verrait attribuer l´adresse e-mail d´une certaine jeune fille, Amamiya Sayuri, la plus belle fille du lycée, celle qui a volé tous les coeurs, et celle, malheureusement, dont l´e-mail n´est détenu que par le conseil des élèves !

Un bienvenu très particulier que nous avons-là pour Riku. Et si CET événement semblait particulier, qu´en serait-il de tout ce qui l´attend pour le reste de l´année ?

Parallèlement, on lui dit que devant le lycée, il y avait un chêne. Une légende courait à propos de ce chêne : si un garçon recevait la déclaration d´amour d´une fille en dessous de ce chêne, ils vivraient la plus belle histoire d´amour de tous les temps...
Réussira-t-il à obtenir une déclaration sous ce chêne ? Que ce soit celle de Sayuri, la "déesse" du lycée, Tsukasa, la sportive, ou Mina, la fille du type "petite soeur" ?

Tokimeki Memorial... C´est tout un monde qui s´offre à Riku...

:d) Informations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
† Général †

• Premier Épisode : 3 Octobre 2006
• Nombre d´épisodes : 26
• Chaîne : TV Tokyo
• Studios : Konami

† Génériques †

¤ Opening 01 : Yokan par Yuki Makishima
¤ Ending 01 : Kiseki no Kakera par Yuki Makishima, Yukako Yoshikawa et Saki Fujita

† Staff †

- Direction : Nobuhiro Takamoto
- Script : Watanabe Hiroshi
- Character Designs : Nakahara Kiyotaka
- Direction Artistique : Minoru Maeda
- Direction Sonore : Hajime Mizoguchi et Teruyuki Nobuchik
- Direction de la Photographie : Kosuke Tanaka
- Direction de l´Animation : Kiyotaka Nakahara
- Couleurs : Chieko Hibi

- Pour le moment, il n´y a de license ni aux US, ni en Europe.

:d) Avis Personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Avec un premier épisode délirant, je suis sûr que le reste de la série sera tout aussi magnifique. En bref, une surprise parmi les nouvelles séries d´octobre : un beau petit animé d´humour et d´amour comme on les aime...

:d) Liens :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Site Officiel Japonais :

http://www.konami.jp/visual/tokimemo-anime/

Fiche AnimeNFO :

http://www.animenfo.com/animetitle,3712,rmwlil,tokimeki_memori.html

Fiche AnimeNewsNetwork :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6825

Fiche AniDB :

http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=4384

(C´était pas si compliqué ça, finalement...)

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 octobre 2006 à 19:37:01

Ouais ouais ça va, la présentation n´est pas si terrible :p
Pour l´anime, il a l´air assez sympa (à première vue, on doit bien se marrer) mais les épisodes sont sortis en vostfr ou pas ? Si non, ça serait pas mal que tu donnes la team us la plus compétente sur cette série.
Merci.

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:01:24

Ho, l´autre, il me pique ma présentation. :rire:

Sinon ça m´a l´air assez intéressant, et comme l´a dit Sardine, si tu avais des liens de team FR ou US a donner, n´hésite pas. :ok:

Merci.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:23:55

Pour le moment, je ne pense qu´une team FR soit sur le coup (d´ailleurs, les teams anglaises viennent juste de se réveiller XP).

Pour le moment, vous avez, en anglais, la Ryoumi :
http://www.animesuki.com/series.php/893.html

Je ne connaissais pas la team avant, mais après avoir vu le premier épisode, j´ai vu que le fansub n´était pas si mal, et même de très bonne qualité.

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 octobre 2006 à 23:02:31

Bon j´imagine que partis comme ça, toutes les teams sont de bonnes de qualité. Mais euh, concernant l´anime, est-il plutôt dans le genre comique à la school rumble ou utilise t-il au contraire un côté sentimental sérieux, à la Suzuka, par exemple?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 octobre 2006 à 02:31:16

Avec un premier épisode seulement, je ne peux pas vraiment juger, mais je te dirais que l´animé semble savoir faire la différence entre les deux : le premier épisode était délirant, mais j´ai vu une belle transition avec le moment où Riku décrit ses premières impressions envers Sayuri.

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:24:04

Ouais ca a l´air sympa :-)

Si y a du nouveau pour une version vostfr vous prevenez hein :p)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:28:00

Selon Animeka, toujours rien pour le moment, alors que notre deuxième épisode en VostA va bientôt sortir...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:15:49

J´aimerais savoir si quelqu´un suit la série en VostA, ou même aurait regardé les deux premiers épisodes subbés par la team Legend Fansub ?
En VostA, on en est au 10e épisode et franchement, j´adore cet animé : ce n´est pas de la pure comédie à la School Rumble, mais ça reste magnifique. D´ailleurs, Tokimeki Memorial est à des lieues au-dessus de School Rumble, que ce soit par rapport à l´animation, la musique, les personnages principaux, l´ambiance générale, tout ce que vous voulez, et même son genre de comédie est meilleur que School Rumble, quoiqu´un peu différent (mais ça dépend des goûts, cependant, personnellement, s´il y a un genre de comédie que j´adoooooooooooore, c´est celui de Tokimeki Memorial : bourrée de romance).

Jusque là, Riku, le héros, semble essayer de bâtir une relation avec la sportive, Tsukasa, et c´est en général très intéressant à suivre étant donné que c´est Tsukasa qui est venue vers lui et non le contraire.
Entre temps, il essaie d´oublier Sayuri vu qu´il veut VRAIMENT être un bon petit ami pour Tsukasa, mais Sayuri elle-même ne semble pas pouvoir l´oublier.

Mais quelle belle histoire d´amour~~

Je sens que ça va devenir l´un des plus grands animés de romance, et même si, personnellement, je DÉTESTE suivre hebdomadairement (ou dans ce cas, à des moments irréguliers...) les animés de romance, notamment le remake de Kanon (que je regarderai en entier DÈS sa fin), Tokimeki Memorial est trop intéressant à suivre pour être délaissé.

Ceux qui ne seraient toujours pas intéressés, vous passez vraiment à côté de quelque chose.

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 janvier 2007 à 11:30:51

J´ai lancé le dl, je te dirais ce que j´en pense plus tard =)

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 janvier 2007 à 16:26:38

Agréablement surpris.
Un humour poilant, sans le petit bout en trop qui rend le comique lourd, des personnages auxquels on s´attache sans trop en demander, un design plus qu´agréable, bref, un anime bien sympa ! :-)
Un seul défaut, qui relève du détail : le charac-design des personnages féminins qui manque cruellement de mordant et de charme, dommage.

Par contre, l´anime n´apporte rien de novateur au genre lycée/quotidien : on prend un mec qui n´a rien de spécial, mise à part que c´est un "nouveau" et on suit ses péripéties amoureuses à gauche à droite. Si le tout est bien orchestré, alors tant mieux (actuellement, les deux premières parties sont trop peu indicatives) mais Tokimeki Memorial n´a rien d´original. Ce qui n´est pas nécessairement un point négatif d´ailleurs, pour le moment, ça se laisse regarder sans problème. Pour la vostA, tu as des préférences au niveau des teams?

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 janvier 2007 à 16:28:55

P.-S. amusant ce petit oiseau jaune. ^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:10:50

Il n´y a pas beaucoup de teams en VostA, juste la C1Anime et la Ryoumi. J´ai une petite préférence pour la C1Anime (chez laquelle j´ai vu Shinigami no Ballad : nickel), mais la Ryoumi fait du boulot pas si mal non plus, et en plus, elle est plus avancée.

Concernant le design des personnages féminin, je ne suis pas trop d´accord : c´est subtile, c´est discret, c´est mignon. C´est pas Love Hina, mais ce n´est pas mauvais.

Sinon, le point faible de Tokimeki Memorial est justement son histoire un peu pompée : Riku débarque en baraque et il se fait un harem, on se demande où on a déjà vu ça...
Seulement, ce qui le différencie des autres (enfin, j´ai surtout Keitarô en tête (Love Hina)), c´est que ce n´est pas un pervers qui les veut toutes les trois et qui se bat pour avoir leur amour, mais le contraire, et il a déjà une relation préétablie avec chacune d´entre elle, c´est intéressant.
Espérons tout de même que ça ira mieux par la suite...

NOTE : Hiyoko-kun (Pipiyo piyo piyo pipiyo :-))) ) est surtout là pour donner une petite touche d´humour en plus, pour précision, il n´a pas de lien directe avec l´histoire.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
04 janvier 2007 à 11:20:21

Bon alors moi aussi je suis tombé amoureux de cette série, que je suis depuis le début de sa VOSTA, et chaque fois qu´un épisode sort, je sais que je vais passer un bon moment.

Graphiquement c´est au dessus de la moyenne je trouve. A la maniere d´un Kanon, les décors sont très beau et très détaillés.
Niveau chara design, meme si n´a rien d´extraordinaire, j´aime beaucoup, surtout les filles ^^ (en particulier Amamiya)!
Mention spécial au poussin tueur lol !

Coté musique, c´est le grand Hajime Mizogushi (Escaflowne le film, Jin Roh, Please Save my Earth), accessoirement mari de Yoko Kanno. On a droit a de très belles mélodies.

Niveau histoire ca reste du classique, mais la touche d´humour est bien venu, et le tout est très agréable a suivre.

Bref un très bon anime dans ce style, et je trouve qu´il amene un peu de fraicheur.
Seul chose que je supporte toujours pas : la voix du héros >_<

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:16:33

Pourtant, Mamoru Miyano a une très belle réputation et beaucoup de talent, au Japon, au même rang que Akira Ishida, Hikaru Modorikawa ou Tomokazu Seki..

Il a entre autre fait les voix de Light dans Death Note (oui oui :-))) ), Riku dans la version originale de Kingdom Hearts (les JVs), Moondoggie dans Eureka Seven et Kiba dans Wolf´s Rain, et ce n´est que parmi ses rôles les plus marquants...

En plus, l´est beau comme un dieu :
http://www.orions-net.com/neworions/kome/050710/P_miyano.jpg

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
04 janvier 2007 à 17:13:18

Oui je sais bien, mais il est capable de prendre différenteS intonations.
D´ailleurs dans Death Note il utilise ce timbre quand Light joue le gars innocent et au dessus de tout soupcon (et la aussi j´aime pas sa voix).

Je critique pas son travail hein, juste le timbre de sa voix :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:33:32

J´en était sûr :-)))

[Shana]
[Shana]
Niveau 6
06 janvier 2007 à 20:58:22

J´ai vu que le site de la legend-fansub a fermé ses portes :( Quelqu´un pourrait me conseiller une autre ((assez) bonne) team de fansub ?

Sinon je me pencherais sur la vosta bien que je sois une brêle en Anglais :o))

[Shinji-kun]
[Shinji-kun]
Niveau 4
06 janvier 2007 à 22:06:08

Ah parce que Legend était une bonne team sans doute ?
Il n’y a pas d’autres teams. Les teams de fansub fr préfèrent être à 50 sur les mêmes projets que de les diversifier.

[Shana]
[Shana]
Niveau 6
06 janvier 2007 à 22:25:42

Jamais jamais dit ca, je prenais la première chose qui me tombait sous la main :o))) Bon ben go vosta :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment