Je me suis refais l'animé 4ans après le premier visionnage et très franchement, mon avis a vraiment changé sur cet animé. A l'époque, je l'avais trouvé parfait de A à Z. Là, c'est plus le cas. M'enfin quoiqu'il arrive Major reste l'animé de sport numéro 1 à mon goût. Je vais tenter de développer...
Bordel le début me rend toujours aussi triste. Ca fait grave bader...et je remarque que le début est vraiment chiant. Au premier visionnage, ça ne m'avait pas donner cette impression de lenteur.
Je trouve que Goro est moins bandant. Dans mes souvenirs, il y avait une masse de moment epic mais là mis à part quelques exceptions, j'ai pas vraiment sauté au plafond.
Lors du 1er visionnage, j'avais adoré la période post-Kaido où il construit le terrain et l'équipe ainsi que la période où il débarque aux USA. C'était les meilleurs moments. Mais maintenant que je me suis retapé la série, clairement je préfère la période Kaido & sélection nationale.
A noter aussi que la relation avec Kaoru est vraiment niaise au possible. J'ai détesté les passages où on la voit bcp. Il n'y a que dans les OAV que je la trouve bien. Quel manque d'immaturité c'te meuf. Une vraie purge lorsqu'on la voit débarquer aux USA...franchement j'suis tombé de haut, dans mes souvenirs, le perso que j'pouvais pas saquer, c'était Mayamura..
En parlant de Mayamura, j'lai grave kiffé alors que comme dit plus haut à l'époque c'était pas le cas. Silva, Keane et Mayamura c'est autre chose que Roy, Toshi et Kaoru
Par contre à l'époque j'avais pas pu voir les OAV des world series et là ça m'a choqué...quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Keane ( mon perso favoris après Goro ) s'est tiré des hornets ????!!!!!!! J'espère vraiment que dans le manga y a une explication claire parce que si c'est pour une raison bidon genre "ololol on voulait que toshi devienne le receveur de Goro au moment du titre de champion
"
Ah dernier truc mais pas des moindres, BORDEL POURQUOI Y A TOUJOURS UNE BLESSURE DE GORO QUI SORT DE NULLE PART AUX MOMENTS EPICS ?! à chaque fois que y avait un record comme le blanchissage ou les 10 strick out d'affilés, je savais qu'il allait le rater à cause d'une blessure...
Dans mes souvenirs, je savais qu'il avait eu pleins de soucis mais là c'est abuser. On dirait que l'auteur s'est amusé en citant toutes les blessures possible pour un lanceur
C'est juste dingue et le côté tétu de Goro au début de l'animé c'était cool, voir même epic mais à la fin c'était plus du tout le cas. C'était juste inutile de continuer à jouer blessé pour un match alors qu'au tour suivant la team allait quand même perdre et que sa blessure allait pénaliser l'équipe en l'écartant des terrains pendants 6mois
Vraiment con ... c'était devenu limite de la caricature du démago " ololol je refuse les interview et les pubs ", " oolol je joue pas pour l'argent et la gloire ", " olololol je m'inquiète que du présent"...
Gros gâchis sur ce coup, cette mentalité inconsciente, c'est qui a rendu epic goro lorsqu'il était à l'école, au collège et au lycée...mais le passage au monde pro aurait dû un être déclic, c'est vraiment mal gérer et bordel l'histoire du yips
Goro chopper un yips avec son background
Foutage de gueule
Bref, tout ça pour dire que cet animé est epic mais que j'ai été quelque peu déçu lors du second revisionnage.
Ps : Bien toshiya qui a jamais de meuf ? 
Bien Komori qui a pas essayé de passer pro ? 
Bien le potentiel de Kean inexploité aux profit de sans charisme comme Roy, Toshiya et Komori ?