CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:54:40

pareil, ms bon ca n´avance pas des masses !
alors seedez les gens ! :p

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:05:04

J´arrive ! :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:09:45

merci merci
il y a encore des braves sur :globe: on dirait.

^^

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:51:40

C´est que j´en profite pour faire monter mon ratio :rouge:

:spoiler: épisode 32 :spoiler:

suite logique de la fin brutale du 31, voila les explications, tout est parfait, logique implacable :-)

Fin :spoiler: (en était-ce vraiment un ?)

Cagalli
Cagalli
Niveau 8
25 mai 2007 à 09:34:09

Oula, mais c´est quoi ce spoil. :-( :fou:
:o))

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:40:06

il est sorti l´épisode 32 :ok: j´ai même le 33

[TGK]Mano
[TGK]Mano
Niveau 1
25 mai 2007 à 13:21:07

Je suis surpris qu´il y ait si peu de bonnes teams sur DN.

Pour GTO, ils font du bon boulot tout court sans plus. La traduction est bonne dans l´ensemble sans être extraordinaire, même s´il y a plusieurs fautes d´orthographe. Mais leurs épisodes comportent d´autres défauts.

Tout d´abord, ils n´utilisent pas les noms officiels alors qu´ils le savent. Sachant qu´ils traduisent directement du jap, ça m´étonne qu´ils aient décidé ça. Il y a également un manque d´adaptation sur certaines répliques. Ensuite le manque flagrant d´édition est vraiment dommage, surtout pour un anime où 15-20% du scénario se passe via la TV, panneaux, notes, etc.

Compte tenu qu´il s’agit de speedsub (oui, désolé, c´est le mot, on voit quand même qu´il y a un sentiment d´inachevé sur leurs rlz), on peut dire que c´est pas mal. Mais cette série mérite quand même vraiment mieux. Cependant, à part eux, je ne pense pas qu´une autre team fr finisse la série avant la licence "publique". :)

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
25 mai 2007 à 18:53:16

Compte tenu qu´il s’agit de speedsub (oui, désolé, c´est le mot, on voit quand même qu´il y a un sentiment d´inachevé sur leurs rlz

:d) Speed Sub veut dire litteralement : "Sous titre rapide" mais dans le cas du fansub, c´est une traduction Anglais -> Français au lieu Japonais-> Français
Donc, on peut pas dire que c´est du speed sub.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:08:39

La traduction est bonne dans l´ensemble sans être extraordinaire, même s´il y a plusieurs fautes d´orthographe.
:d) Chiche, trouve-moi-en une :(

Tout d´abord, ils n´utilisent pas les noms officiels alors qu´ils le savent. Sachant qu´ils traduisent directement du jap, ça m´étonne qu´ils aient décidé ça.
:d) Ils ont annonce 213549846543578632 fois qu´ils avaient fait un sondage pour savoir s´il fallait utiliser "Light" ou "Raito", et c´est "Raito" qui a gagné. T´aimes pas ? Vas voir ailleurs :(

Il y a également un manque d´adaptation sur certaines répliques.
:d) Ça veut dire quoi, ça ? :(

Ensuite le manque flagrant d´édition est vraiment dommage, surtout pour un anime où 15-20% du scénario se passe via la TV, panneaux, notes, etc.
:d) Définis-moi ce 15-20% du scénar. Il y a une émission de télé par 5 épisodes, deux-trois paneaux et tous les noms écrits dans une Death Note ont été traduits. Qu´est-ce que tu veux de plus ?

Compte tenu qu´il s’agit de speedsub (oui, désolé, c´est le mot, on voit quand même qu´il y a un sentiment d´inachevé sur leurs rlz), on peut dire que c´est pas mal.
:d) GTO ne fait pas du speedsub. La preuve, un épisode diffusé mardi ne sortira pas avant jeudi ou vendredi. Ils prennent le temps de faire des trads de qualité. Tu veux voir à quoi ressemble du vrai speedsub ? Vas voir Kuro Hana...

Mais cette série mérite quand même vraiment mieux.
:d) Oui, comme la VostA, Live-Evil buchait dessus, d´ailleurs, avant que Viz Merdia (oui, la faute est volontaire) ne prenne la licence...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:09:29

Dernier truc par rapport à Calimero :
"il est sorti l´épisode 32 :ok: j´ai même le 33"
:d) Le 33e épisode sera diffusé mardi prochain :honte: :honte: :honte:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:18:20

bien dit Wind !
GTO c´est du lourd !

[TGK]Mano
[TGK]Mano
Niveau 1
25 mai 2007 à 20:40:11

Chiche, trouve-moi-en une
:d) Ce n´est pas parce que tu ne les vois pas qu´il n´y en a pas. :)
Je ne suis pas là pour les casser et recenser leurs fautes. Une faute parmi d´autres : ne pas mettre les accents en est une notamment.

Ils ont annonce 213549846543578632 fois qu´ils avaient fait un sondage pour savoir s´il fallait utiliser "Light" ou "Raito", et c´est "Raito" qui a gagné. T´aimes pas ? Vas voir ailleurs
:d) Donc ce n´est pas eux qui décident ce qu´ils veulent ? Moi qui pensais qu´on faisait ça avant tout pour nous :)
Mais c´est un peu un manque de respect envers l´auteur, pour une fois qu´ils ont fait l´effort de retranscrire correctement un nom étranger, pourquoi ne pas le conserver.

Ça veut dire quoi, ça ?
:d) C´est la correction des tournures inadaptées voire incorrectes vis-à-vis du bon usage de la langue utilisée pour traduire l´oeuvre. En d´autres termes, il s´agit de traduire généralement de la version originale en bon français, tout en essayant de respecter le sens et le contexte originaux. Merci wiki.

Définis-moi ce 15-20% du scénar. Il y a une émission de télé par 5 épisodes, deux-trois paneaux et tous les noms écrits dans une Death Note ont été traduits. Qu´est-ce que tu veux de plus ?
:d) De faire en sorte d´incruster de la façon la plus homogène possible les notes etc.

GTO ne fait pas du speedsub. La preuve, un épisode diffusé mardi ne sortira pas avant jeudi ou vendredi. Ils prennent le temps de faire des trads de qualité. Tu veux voir à quoi ressemble du vrai speedsub ? Vas voir Kuro Hana...
:d) Et en y accordant d´avantage de temps, ils pourraient faire bien mieux. A quoi bon vouloir sortir absolument l´épisode chaque semaine dans les plus brefs délais ? Si c´est leur rythme, tant mieux. Mais comme je l´ai dit, je ne suis pas là à chercher pour les casser, je dis juste qu´ils pourraient faire mieux :)

Oui, comme la VostA, Live-Evil buchait dessus, d´ailleurs, avant que Viz Merdia (oui, la faute est volontaire) ne prenne la licence...
:d) Tu pourras acheter la série en DVD ainsi. :)

Il ne faut pas aduler aveuglement une team parce que vous appréciez leur travail. Il est très bon certes, mais pas exceptionnel.
Ce n´est pas pour leur faire de la pub, mais une team comme TaHise qui met son temps (peut-être même trop ) pour sortir les épisodes réalise un travail tout de même supérieur, sans pour autant que ça soit parfait. A moins d´être de mauvaise foi, on ne peut que l´admettre. En fr, j´aurais bien aimé voir Nerae bosser dessus, vous auriez vu la différence au niveau des subs. Mais bon, vous pouvez vous rassurer en sachant que de toute façon, vous aurez la meilleure version complète en vostf comme de toute façon la licence française ne devrait plus tarder longtemps, et quelque soit l´éditeur, il ne fera certainement pas qu´eux.

Bonne soirée, en vous souhaitant un bon matage de DN quelque soit la version que vous choisissez. Du moment que ça vous plait, c´est ce qui compte.

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:43:50

Allez voir cet amv fait par un pote :)

http://www.dailymotion.co.com/bigmatt_140/video/3489127

Biensur sa spoil pour ceux qui sont pas encore a l´épisode 25..

[E]r0iK_sTaR
[E]r0iK_sTaR
Niveau 9
25 mai 2007 à 20:47:20

Qu´une chose a dire sur cette épisode 32 de Death Note : Enorme, gigantesque bref une tuerie se manga.

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:00:33

clair il est excellent !! ! :ange:

Sonsaku_Hakufu
Sonsaku_Hakufu
Niveau 5
26 mai 2007 à 00:03:45

"Vas voir Kuro Hana... "

Kuro Hana... l´horreur :malade:
J´ais pris une fois de chez eux... manquait le 3/4 des traductions. :hum:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:07:37

_Windspirit_ alors tu connais pas les bons sites car je l´ais bien le 33 mais non soustitré

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
26 mai 2007 à 02:28:58

Lache un lien alors.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
26 mai 2007 à 02:30:47

Mais frchmnt si c´est le cas t´es fort pcq le serie est diffusée en ce moment meme au japon et si mes souvenirs sont bons c´est tous les mardi et mardi passé c´était le 32...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 mai 2007 à 02:35:09

http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=4563
Épisode 33 diffusé le 29 mai :honte:

Y a des limites à dire n´importe quoi, Calimero, mais ce qui est pire, c´est de s´accrocher à son n´importe quoi. Minable :honte:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment