CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:28:50

Benri benri banzai benri benri banzai benri benri banzai ningen ! :fou:

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:31:28

J´en suis à l´épisode 27 et je crois vraiment que je vais arrêter, ça me soule. Etant un grand fan manga papier, je trouve désolante l´adaptation en anime :(
Raito a souvent une voix de p*te quand il parle aux autres, Misa doit avoir 20 de Qi alors que dans le manga papier elle était bête et naïve ok mais pas à ce point, Mello a une voix bizarre, Near a une voix de fillette :hum: , il y a des passages qui n´apparaissent pas dans le manga et qui ne servent absolument à rien ( par exemple un certain massage de pied... ) et surtout la mise en scène est souvent minable, pour ne pas dire merdique
( pour ne pas spoiler, la mort d´une certaine personne dans le manga papier m´avait attéré de tristesse mais sa mort était très belle alors que dans l´anime j´étais plutôt en colère car la mise en scène de cet énorme événement était minable ).
De plus, les coups de génie sont vraiment très mal mis en scène. Dans l´anime je regarde et je me dis "Ouais pas mal :( " alors que dans le manga "... :ouch: ... Oh l´e*foiré il est trop fort ! :ouch: ... :coeur: "

Bref, encore un anime qui ne respecte pas sa version papier et qui gâche son énorme potentiel :(

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:21:26

ça me choque pas du tout que Near ai une voix de petit garçon :-p au contraire dans le manga et l´anime on le voit tout le temps avec des jouets pour enfants et des peluches, ça aurait fait bizarre qu´il parle avec une voix de camionneur

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:35:18

Dans le manga je sais qu´il joue sans cesse avec des jouets et c´est que j´aimais chez lui. Il se comportait comme un gamin mais parlait de façon très mature. Genre il joue avec des legos et en même temps il dit à son interlocuteur une thèse et des preuves sur qui serait Kira très poussée :ouch: C´est tout simplement excellent, enfin seulement dans le manga car dans l´anime la voix gâche vraiment tout. Je m´attendais à une voix d´enfant mais plus grave, plus sérieuse.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:55:27

Je vois pas ce qu´elle a la voix.
J´trouve que ca colle
Apres les gouts et les couleurs...

blade196
blade196
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:39:37

c´est vrai que les dernier episode me decoivent beaucoup, autant je trouvai qu´au debut sa complaitai parfaitement le manga et sa vallai vraiment le coup de voir les 2, autant maintenant les episode ne sont plus dutout a la hauteur du manga, c´est dommage.
pour les voi , elle ne me pose pas probleme.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:10:48

MAIS PUTAIN !! ! Y a pas moyen de se faire entendre, ici, ou quoi ?

MAIS ON S´EN CONTRE-FUCKING-BALANCE DU PUTAIN DE MANGA !! !

Ceci étant dit, je me permets de te contredire sur plusieurs points, Youriboogi :

"Raito a souvent une voix de p*te quand il parle aux autres"
=> Ça, c´est toi qui le dit et ce sont tes goûts. Moi, je trouve que le seiyuu est très talentueux.

"Misa doit avoir 20 de Qi alors que dans le manga papier elle était bête et naïve ok mais pas à ce point"
=> Misa SE VEUT une idiote, si elle ne l´était pas, elle ne se laisserait pas autant berner par Light qui ne fait que l´utiliser. Je vois là un boost par rapport au manga : rajouter de l´idiotie à Misa pour rendre son amour aveugle envers Light plus convaincant.

"Mello a une voix bizarre"
=> Y avait une voix dans le manga pour comparer, peut-être ?

"Near a une voix de fillette "
=> Merci de tenir compte du même commentaire que ci-haut.

"il y a des passages qui n´apparaissent pas dans le manga et qui ne servent absolument à rien ( par exemple un certain massage de pied... )"
=> Au contraire, cette scène rajoutait un peu au côté biblique de Death Note et il y avait beaucoup de philosophie à en tirer : elle montrait en quelque sorte que Light était un Judas et L, un Jésus, et n´importe quel con qui connait un minimum la bible y verrait une référence biblique et un message caché de L disant à Light qu´il a d´instinct gagné.

Et il fallait bien combler cet épisode 25 vu qu´un bon paquet de chapitres ont été utilisés pour le 24. Et c´est d´ailleurs tant mieux : c´est condensé, ça tourne pas en rond, ça va droit au but, c´est concis, et c´est bluffant.
L´effet n´avait sûrement pas été le même dans le manga où ces événements se sont étirés sur plusieurs chapitres.

Il me semble d´ailleurs, au dire d´autres forumeurs, que c´est plutôt des passages inutiles du MANGA qui ont été zappés. Et c´est d´ailleurs tant mieux, car ces chapitres inutiles, nous, les fanatiques de l´anime qui n´en avons rien à foutre du manga, ne voulons pas les voir. Et ils ne nous les ont pas montrés pour ne pas nous faire chier, et c´est là que j´applaudis avec ferveur Madhouse.

"( pour ne pas spoiler, la mort d´une certaine personne dans le manga papier m´avait attéré de tristesse mais sa mort était très belle alors que dans l´anime j´étais plutôt en colère car la mise en scène de cet énorme événement était minable ). "
=> Sans commentaire, plus subjectif, tu meurs.

"De plus, les coups de génie sont vraiment très mal mis en scène."
=> C´est quoi, pour toi, une bonne mise en scène ? Et d´ailleurs, tu dois être le seul qui n´ait pas été satisfait par la "mise en scène" de Death Note, si tu veux mon avis, car chacun d´entre nous avons été complètement bluffés par les coups de génies, que ce soit grâce à l´animation (inexistante dans le manga), la musique (inexistante dans le manga) ou les voix (inexistantes dans le manga). Alors je ne sais pas pour toi, mais moi, je n´aurais sûrement pas été autant impressionné dans le manga.
Mais le même commentaire que ci-haut s´applique : plus subjectif, tu meurs. Ne nous emmerde pas avec ça.

"Dans l´anime je regarde et je me dis "Ouais pas mal :( " alors que dans le manga "... :ouch: ... Oh l´e*foiré il est trop fort ! :ouch: ... :ouch: ""
=> Trop de "je" dans cette phrase : toujours le même commentaire que ci-haut.

"Bref, encore un anime qui ne respecte pas sa version papier et qui gâche son énorme potentiel "
=> Parce que t´en as vu beaucoup, toi, des animes qui suivent parfaitement la trame de leur manga ? Le seul que je connaisse, c´est Monster. Et pour moi, l´anime exploite parfaitement son potentiel et le dépasse même littéralement, particulièrement avec la scène du lavage de pieds qui est une grande surprise dans cet anime pour ma part, sans oublier les nombreux chapitres zappés qui me redonnent confiance en cette seconde partie.

Donc tous ce roman se résume en : on s´en contrefout du putain de manga, on en a rien à fiche, et si l´anime est différent de celui-ci, eh ben tant mieux, bordel ! Arrêtez de nous faire chier avec ça, à la fin, MERDE.

Dangaioh
Dangaioh
Niveau 6
30 avril 2007 à 23:38:53

Je suis en parti assez d´accord avec toi à part sur certains points mais ça me saoul de les lister :(

Evite juste d´utiliser le "nous", tu exposes ton point de vue mais celui ci ne réflète peut être pas celui des autres forumeurs

Flocon_blanc
Flocon_blanc
Niveau 7
01 mai 2007 à 00:58:18
  • Dangaioh profil

* Posté le 30 avril 2007 à 23:38:53 avertir modérateur
* Je suis en parti assez d´accord avec toi à part sur certains points mais ça me saoul de les lister :(

Evite juste d´utiliser le "nous", tu exposes ton point de vue mais celui ci ne réflète peut être pas celui des autres forumeurs

il ne reflete peut etre pas celui des autres forumeurs, mais la pluparts (cf anciennes pages ou tout le monde se plein du manga ^^)

en tout cas :bravo: _Windspirit_ je n´aurai pas fait mieu :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 mai 2007 à 01:12:02

c´est sympathique

Flocon_blanc
Flocon_blanc
Niveau 7
01 mai 2007 à 01:12:53

Tout à fait, comme ton post inutile :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 mai 2007 à 01:19:46

je ne t´ai pas demandé l´heure à toi pauvre hahuri :(

blade196
blade196
Niveau 10
01 mai 2007 à 01:50:24

_Windspirit_ Posté le 30 avril 2007 à 23:10:48

MAIS ON S´EN CONTRE-FUCKING-BALANCE DU PUTAIN DE MANGA !! !

:hum: je suppose que sa s´addresse aussi a moi?
moi je ne m´en contrefou pas du manga, mon avis ne te plais pas? tant pis. tu n´aime pas que je compare l´anime au manga? je m´en contrefou royalement.
tu dis "Sans commentaire, plus subjectif, tu meurs" tu te croi peut etre plus objectif en donnant un avis PERSONNEL? :hum:
si sa m´etai pas dutout destiné tant pis, la politesse et la diplomatie sa s´apprend...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
01 mai 2007 à 02:46:36

C´est pas pour etre mechant, chui souvent de l´avis de Windspirit, mais tant qu´on ne spoil pas l´anime en s´aidant du manga ( et des scans...), je pense qu´on peut "comparer" ( meme si je ne suis pas d´accord avec sa comparaison.).
Enfin moi pour ce que j´en dis... :(

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:15:42

moi je trouve que l´anime à bien adapté le manga :oui: d´ailleurs c´est dommage que madhouse n´ai pas pris un peu plus de liberté comme dans l´épisode 25 :content: la chanson de misa :content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:09:44

Je ne me souviens pas avoir dit que vous ne pouviez pas comparer avec le manga, et si je l´ai dit, ben ce n´était pas volontaire.

Ce que je disais, c´est que j´en ai marre d´entendre "Dans le manga, c´était pas comme ça, quelle merde, lisez le manga sinon vous êtes pas des vrais, cet anime est une merde totale, il est trop différent du manga".

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:18:28

Ouai bien envoyé
Les mangas c´est sur BD/manga que ca se passe
ici c´est pour les fans de l´anime :-d
(qui au passage est génialissime :p) )

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
01 mai 2007 à 23:33:49

Ah ok Windspirit, au temps pour moi alors. :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:39:23

ça n´a pas changé depuis mille six cent et quelques messages et ça ne changera pas même quand l´anime sera fini
c´était un bon petit coup de gueule qui fait plaisir mais... ça ne sert absolument à rien... :-(
c´est comme si tu allais sur le 15-18 en gueulant comme un porc " MAIS VOUS VOYEZ PAS QUE VOUS ETES CONS ?! ! :ouch: FAITES QUELQUE CHOSE NE RESTEZ PAS COMME CA"

La c´est pareil tout le monde s´en fout et il y aura toujours des petits boulets pour comparer le manga et l´anime, se plaindre des voix, de l´opening, de la mise en scène et des conneries comme ça
(faire des spoils du manga (mais bon ça osef quand l´anime sera fini ... )

enfin bref
un déssin animé et une bande déssinée :
deux genres de support totalement différents et pas vraiment comparables
mais toujours des boulets pour les comparer :-(

blade196
blade196
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:48:00

ah bon ben autant pour moi alors maus bon ton gros message "on s´en contre fou du mangas" prete beaucoup a confusion quand meme...

iron===> pas vraiment comparable? ben ce sont de facon de mettre le meme histoire en scene et sa peut etre interessant de voir ces difference de mise en scene justement surtout quand les 2 ce complete. bon apres parler des voi ou de l´openning pour comparer...
mais c´est bizzard il n´y a que sur ce topic que sa gene qu´il y ai des comparaison entre manga et anime...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment