Rital, Sand, & cie. > A la base, le nom choisi par l´auteur est "Light", qui se prononce Raïto en Japonais. Mais alors pourquoi GTO fansub laisse Raïto? La raison est simple : ils ont fait un sondage, pour voir si le public préférait l´un ou l´autre, et ce sont adapté en conséquence. Et inutile de me parler des tomes paru en française, la chanson est la même^^
"Exemple, je peux avoir envie d´aider quelqun, et en le faisant y prendre plaisir, mais mùême si j´y prendsplaisir, je le fais pour aider l´autre, sinon je suis sûr que je trouverai d´(autre chose plaisante."
Tu t´utilises dans cet exemple, c´est déjà mal parti. Je n´adhère pas à la pratique qui consiste à chercher à comprendre qqun (ou une psychologie dans le cas présent) en m´utilisant moi-même.
"Alors sinon, vous me dîtes pour échapper à sa vie ennuyante, mais je rappelle que c´est un génie, s´il voulait échapper à sa vie ennuyante, il aurait pu trouver un moyen de pimenter la sienne avant."
Pourquoi avant? Il en a trouvé un, un moyen de pimenter sa vie, et hop, il l´utilise sans plus attendre. Selon moi, l’animé commence justement au moment où Light le trouve.
"il s´en satisfait grandement,"
Pas tout à fait, dans tout le premier épisode, il me semble qu´il dément à en faire tomber un bulding cette affirmation..