CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

mndel33-erde
mndel33-erde
Niveau 6
07 avril 2007 à 01:02:21

spoil

NOOOOOOOOOON !! !! ca me tue de voir le destin tragique de L ..... et ca me demotive carrement a voir la suite meme si j en connais une bonne partie ca me fait tjrs de la peine de voir ce moment :|

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
07 avril 2007 à 09:48:09

l´episode 25 est sorite :question: :cd:

lee21
lee21
Niveau 9
07 avril 2007 à 10:13:08

Oui

lee21
lee21
Niveau 9
07 avril 2007 à 10:57:09

j´ai une question pour ceux qui ont lu les scans :
dans le tome 3 est ce que l´on voit Misa ?
:merci:

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
07 avril 2007 à 10:59:09

ok merci :ok: :cd:

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2007 à 11:49:16

POur les spoils de scan, il faut aller sur le forum BD-manga :-)))

Cragama
Cragama
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:53:25

A propos de Raito... S´il est bon ou mauvais...

A mon avis l´auteur renvoie à la phrase celèbre de platon "l´homme n´est juste que par contrainte" avec l´histoire du paysan qui obtient l´anneau de l´invisibilité, puis tue le roi et se tape la reine lol...

C´est un peu pareil avec raito qui obtient la death note et veut devenir "dieu"

Non ?

Cragama
Cragama
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:07:08

enfin bon, ça reste un anime lol, on s´emballe peut être un peu :rire:

si ça se trouve c´etait juste pour faire "stylé" :(

Cragama
Cragama
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:08:23

@ toute

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2007 à 17:13:23

Nope pour moi ca n´a rien à voir avec la phrase de platon, et l´anneau de Gyges.
Ici raito, ne fait rien directement pour lui, il profite même pas sexuellement de misa, qui est super belle, connu, qui fait fantasmer des milliers de petits japs bref....
IL passe à coté d´une pope idol, il ne gagner pas d´argent, il ne crée pas d´admiration, qui pourrait lui améliorer sa vie etc...

Cragama
Cragama
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:24:59
  • Zech profil

* Posté le 07 avril 2007 à 17:13:23 avertir modérateur
* Nope pour moi ca n´a rien à voir avec la phrase de platon, et l´anneau de Gyges.
Ici raito, ne fait rien directement pour lui, il profite même pas sexuellement de misa, qui est super belle, connu, qui fait fantasmer des milliers de petits japs bref....
IL passe à coté d´une pope idol, il ne gagner pas d´argent, il ne crée pas d´admiration, qui pourrait lui améliorer sa vie etc...

Lol bah après il faut l´adapter à chacun, tu vois bien que se taper des bonasses ou passer à la TV c´est pas le trip de raito...

Cragama
Cragama
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:26:52

enfin je m´interroge quand même après ce que tu as dit..;raito fait-il ça uniquement pour les autres ?

Où est-ce qu´on peut se dire que ça lui plait de faire ça ?
Parce qu´il appelle ça "être dieu" quand même...et vu son sourire de chacal ça doit lui plaire

Bon à la base ça part d´une "bonne" intention c´est vrai...

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 avril 2007 à 19:42:31

"Ici raito, ne fait rien directement pour lui"

Ça, je n´en suis pas aussi sûr que toi. Au début, ses intentions étaient peut-être "nobles", mais n´est-ce pas parce qu´il trouvait sa vie ennuyante qu´il a décidé de jouer au Justicier? Il prétexte la situation inquiétante du monde, mais au fond, et on le voit dans sa prise de bec avec L, c´est surtout pour son bonheur personnel et son ego démesuré.

Au passage, son nom c´est Light, pas raïto :p

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 avril 2007 à 19:46:30

Et joyeux annif bb

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:33:30

c´est Raito que l´on prononce Light en japonais

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:38:51

non, c´est Light mais les japonais prononce raito

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2007 à 20:43:21

merci pour l´anniv^^

NOn je crois quec ´est light le vrai, mais beaucoup ont cru que c´était raito, car ca fait jap, si je me souviens de cette erreur de fansub.

Bon, sinon peut être y prend il plaisir, même grand plaisir, mais est ce que pour autnat il le fait pour lui.
Exemple, je peux avoir envie d´aider quelqun, et en le faisant y prendre plaisir, mais mùême si j´y prendsplaisir, je le fais pour aider l´autre, sinon je suis sûr que je trouverai d´(autre chose plaisante.
Alors sinon, vous me dîtes pour échapper à sa vie ennuyante, mais je rappelle que c´est un génie, s´il voulait échapper à sa vie ennuyante, il aurait pu trouver un moyen de pimenter la sienne avant.
IL avait pas besoin d´une death note.
Bien que je suis d´accord, ca permet un piment ultra puissant, que cette death note.
MAis avant qu´il l´ait cette death note, il ne cherche en aucun cas à la changer, il s´en satisfait grandement, et est d´un calme fou, pour suivre ses études qui veulent le mener à ce qu´il veut.
La volonté est plus inmportante que tout pour ligth, pas le plaisir.

POur l´égo je suis d´accord, il est mégalo, mais cela n´empeche pas les bonnes intentions se sentir supérieur, n´implique pas une volontéde profiter des autres.

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2007 à 20:44:24

han cette fois sand a répondu avant moi. :snif:

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 avril 2007 à 22:38:02

Rital, Sand, & cie. > A la base, le nom choisi par l´auteur est "Light", qui se prononce Raïto en Japonais. Mais alors pourquoi GTO fansub laisse Raïto? La raison est simple : ils ont fait un sondage, pour voir si le public préférait l´un ou l´autre, et ce sont adapté en conséquence. Et inutile de me parler des tomes paru en française, la chanson est la même^^

"Exemple, je peux avoir envie d´aider quelqun, et en le faisant y prendre plaisir, mais mùême si j´y prendsplaisir, je le fais pour aider l´autre, sinon je suis sûr que je trouverai d´(autre chose plaisante."

Tu t´utilises dans cet exemple, c´est déjà mal parti. Je n´adhère pas à la pratique qui consiste à chercher à comprendre qqun (ou une psychologie dans le cas présent) en m´utilisant moi-même.

"Alors sinon, vous me dîtes pour échapper à sa vie ennuyante, mais je rappelle que c´est un génie, s´il voulait échapper à sa vie ennuyante, il aurait pu trouver un moyen de pimenter la sienne avant."

Pourquoi avant? Il en a trouvé un, un moyen de pimenter sa vie, et hop, il l´utilise sans plus attendre. Selon moi, l’animé commence justement au moment où Light le trouve.

"il s´en satisfait grandement,"

Pas tout à fait, dans tout le premier épisode, il me semble qu´il dément à en faire tomber un bulding cette affirmation..

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:31:51

:question: Sardine j´ai quoi avoir dans tes explications ?? ? je sais tres bien que c´est Light puisque je l´ai écrit juste au dessus:

• SandsWhale profil
  • Posté le 07 avril 2007 à 20:38:51 avertir modérateur
  • non, c´est Light mais les japonais prononce raito

Donc ce que tu dis je viens de le dire.
Et je ne vois pas ce que viens faire GTO Fansub là dedans :( , ils font ce qu´ils veulent c´est pas mon probleme.
Mais juste comme ça, faire un sondage (si ça vraiment était le cas) pour savoir si des crétins préférent Light ou Raito et s´adapté à ceux-là c´est débile.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment