Moi qui ai lu les scans, je trouve l´épisode animé vraiment mieux, pas photo comme on dit !
On ressent vraiment toute la tristesse de ce passage du manga et L est sublime...
Tout à fait d´accord avec toi Zech si ce n´est que je pense que le "saut" de Light pour attraper L ne vient pas de la conscience de Kira mais de Light, une sorte de dernier remord...
Fin du ![]()
Vraiment excellent épisode 25
C´est clair on pourait croire a une scène de Jesus et ... quand L lave les pieds de Kira ! Comme si Kira etais dieu!
Kira a vraiment bien joué son coup il a piégé tous le monde, pauvre L
je pensais qu´il oré étais ému mais son regard de tueur a pris le dessus!
Je pense qu´il y aura un autre dectetive pour venger L mais qui?
Death note est une tuerie
![]()
Ah nan j´espère qu´il n´y aura pas d´autres détectives j´ai envie que Light soit tranquile et qu´il se marie avec Misa et qu´il soit heureux ![]()
malheureusement je pense que Misa va crevé dans pas longtemps a fonce de faire des échanges d´yeux elle va finir par être accros et ... =>
![]()
Angyo
J´en avais conscience, mais puisque je pense que certains pourrait malgré ma remarque le constater je pense, je préfèrai le dire, en espérant que sergei comme à son habitude passe régulièrement ici, et soit du même avis que moi.^^
En tout cas j´ai bien fait de voir l´épisode avant de venir vous lire
rien à dire d´autre sinon : vivement la suite ![]()
Misa va crevé dans pas longtemps a fonce de faire des échanges d´yeux elle va finir par être accros
lol qd les yx deviennent une drogue ^^
mais elle ne crevera plus ds pas lgtps car remu etant morte en la sauvant, elle recupere son esperance de vie
![]()
Une seule réaction : LLLLLLLLIIIIIIIIIIGGGGGGGGHHHHHHHHHTTTTTTTT !! ! *__*
ÉPISODE 25
Je ne sais pas pourquoi, malgré toute les différences qu´il y ait avec le manga, cet épisode m´a énormément scotché. Il faut savoir qu´ils ont utilisé un bon paquet de chapitres pour l´épisode 24, il fallait bien reprendre ce retard.
Et ce scénario est le meilleur qui puisse arriver selon moi. Déjà, on commence avec une splendide scène de Misa l´air béat et surtout barge en train de chanter, si vous voulez mon avis, on ne la verra pas longtemps.
S´ensuit la scène du toit.
Perso, je n´ai pas trouvé de but réel à cette scène, si ce n´est qu´elle engendre la suivante.
La scène du massage des pieds ! Effectivement une référence biblique, L représentant Jésus et Light, Judas (et non Jean, Zech
). Cette scène est primordiale : avant toute action, elle sert à montrer l´étroite relation entre Light et L avec une référence biblique, montrant que moralement et même par, disons, anticipation, Light a déjà gagné.
(Au passage : marrant, c´est la "Holy Week" au Japon XDDDDDDDDD)
Puis l´action se succède. En moins de quelques minutes, déjà trois morts, que dire à part : MAIS PUTAIN !! !!
D´où justement mon commentaire. LLLLLIIIIIIGGGGGGGHHHHHHHTTTTTTT !! ! *__* Nous voici enfin au moment tant attendu du dénouement, et ce qui m´a surtout plu, c´est qu´il soit toujours aussi fidèle à lui-même : fourbe, manipulateur, psychopathe, idéaliste de façon très péjorative, mais surtout, incroyablement intelligent et talentueux lorsqu´il s´agit de jouer la comédie.
En lisant vos commentaires et vos impressions, veuillez m´en excuser, je n´ai pas pu m´empêcher de rire. Non mais vous croyez vraiment que Ligth est humain ? Vous croyez qu´il a des sentiments ? Vous croyez qu´il a rattrappé L après sa crise cardiaque par amitié ? Vous croyez qu´il a des remords ?
...
..
.
Il n´en est absolument rien ! Light est un acteur fourbe pur et dur, il ne fait ça que pour rassurer son entourage, il agit exactement comme il agirait s´il n´était pas Kira. Non mais le rire démoniaque à la fin de cet épisode ne vous a pas convaincu ?
http://img480.imageshack.us/img480/1363/lightestundieuoojk5.jpg
Moi, je pense qu´il est assez explicite !
LLLLLLLLLIIIIIIIIIGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHTTTTTTTT !! !
Never the less, j´ai repris confiance en les prochains épisodes. J´ai cru que rien ne valait le duel Light VERSUS L, mais j´ai pu me tromper : 49 chapitres en 12 épisodes, ça promet énormément. Condensé, rapide, ça tourne pas autours du pot, ça ne nous fait pas chier, ça va direct au but, je pense qu´on peut espérer quelque chose d´excellent.
Et Madhouse a eu l´intelligence de nous servir un excellent épisode 24 condensé de plusieurs chapitres, un nouvel épisode 25 avec un scénario mieux que tout ce que je pouvais imaginer, pourquoi pas la seconde partie de Death Note toute condensée et zappant tout le côté chiant de la seconde partie du manga ?
Moi, je garde confiance. Je pense que ces 12 épisodes seront aussi bon que les 25 premiers.
END SPOILER ![]()
pour ceux que le torrent rebute
http://www.megaupload.com/?d=AWF186VY
J´adore cette série, je suis rendu a la 11e émission et je trouve sa très captivant, surtout le fait que L est Raio se fréquente. J´ai hate de vior la suite.Sinon j´ai les épisodes 1 a 24 je pense que pour l´instant j´ai ai tous.
épisode 25
BOn je viens de vérifier, enf ait jésus lave les pieds de tout ces disciple, et dit que pour les gens purs, il ne manque que les pieds à laver, mais tous ne sont pas purs, donc oui référence à Judas.
Par contre, je suis pas du tout d´accord, avec le fait que light ne soit qu´un méchant, et ne soit pas humain.
La preuve que le fait que s´il était pas kira, il sera gentil, c´est que quand il a perdu la mémoire, il fait preuve de bien plus de principe, de compassion, et d´attention aux autres que L. Ils refusent d´impliquer misa, et de lui faire courir des risques bien qu´il ne l´aime pas.
Non, light pour moi, bien qu´il soit cynique reste par essence bon, puisque ces intentions sont louables.
Il est entièrement cynique, d´où le fait qu´il hésite pas aux pires choses, mais pourquoi s´il n´était pas bon, tuerait il tout les méchants.
OK, y a une réponse possible, être dieu, et donc l´incarné, mais non puisqu´il veut pas être le dieu tout le monde, il veut être le nouveau dieu, qu´il y ait sa propre justice, et celle ci est morale, puisqu´il tue les méchant, et non selon des critères qui lui sont particuliers.
Poru moi c´est vraiment un chemin qui le fait devenir de plus en plus cynique, dès qu´il a le pouvoir, il ose de plus enplus de choses, et a de moins en moins de scrupules.
Et la jubilation vient de l´excitation de la rivalité intellectuelle.
Maintenant les yeux rouges, incarnent ce cynisme, qui trouve même de l´humour à berner tout le monde, à incarner aux yeux des autres la justice, alors qu´il est Kira.
POur moi, la jubilatio n´est psa immorale, mais purement intellectuel, et nait du fait, qu´il n´a plus aucun contact avec les autres.
IL s´est séparé de tout sentiments envers des personnes particulières, même petit à petit son père je pense. Pour avoir une visée plus haute.
Mais reste qu´il est humain, pour moi, et qu´il n´est pas démoniaque, juste complètement hors de la sphère de ces semblables, mais il en est sorti pas à cause d´un coté malsain ou inhumain, mais à cause du pouvoir qui le mets à un plan différent des autres.
Un pouvoir qui nait par la death note, mais aussi par son incroyable intelligence, qui le mets aussi à l´écart de misa, ou tout autre possesseur de death note.
![]()
Personnellement Winds je ne crois pas que Light ai des remords sur ce qu´il a fait... mais par contre il respect vraiment L on peu le voir dans la partie ou il n´est plus Kira, Light est quelqu´un d´honnete il est juste blazé par la vie et la Death Note lui ouvre une nouvelle voie, Mais il n´est à la base pas mauvais il a juste ça vision de la justice, vision que par ailleur beaucoup de gens sur la terre doivent avoir (la peine de mort dans certains états américain... et plein d´autre pays). Light n´est pas inhumain c´est la Death Note qui le rend ainsi en lui donnant un pouvoir de l´egal d´un dieu décidé de vie ou de mort.
Donc le sourire satanique de Light à L est juste là pour dire:" oui L tu ne t´ai pas trompé je suis bien Kira" ce sourir montre bien qu´il n´a aucun remord meme si il considéré L comme un ami.
Pour le reste oui Light est manipulateur, calculateur, psychopathe, idéaliste et c´est comme ça qu´on l´aime
Mais il est bien humain, un humain qui a reçu un pouvoir divin et qu´il l´utilise sans remord, d´ailleur la fin prouvera bien que Light est humain... (enfin... je vais pas spoiler la fin^^ pour ceux qui ont lu le manga quand je dis "la fin" je parle de la premiere fin pas celle avec Ryuk)
Sinon pour en revenir au lavage des pieds , dans la bible il est efectivement dis qu´il le fait a tous ses apotres. On peu l´interpreter de cette maniere:
Le lavage des pieds est un passage de témoin a ces apotres car il sent son heure venu et une preuve que personne n´est plus grand qu´un autre.
Donc dans le cas de L il lave les pieds de Light car il sent que son heure est venu (preuve le début de l´épisode, le tres court moment ou il va voir Watari), et la deuxieme choses c´est qu´il aimerai faire comprendre à Light que justement personne n´est en droit de décidé de vie ou de mort sur un homme car personne n´est plus grand qu´un autre, et si il fait ça c´est justement qu´il a compris que Light est bien kira.
fin ![]()
J´ai une question :
la règle qui dis que si on écrit pas un nom dans la death note au bout de 13 jours on meurs => est que cette règle marche ou pas ?
parce que dans mon entourage on regarde death note et mes potes me disent que la règle ne marche pas qu´elle est fausse ...
donc voila est ce qu´elle marche ou pas ?
![]()
Mets un spoiler, quand tu mets un spoil!!! Rhooooo
je réponds à ta question.
OUi elle est fauses cette règle, juste pour faire chier L, ligth a fait en sorte que les shinigamis l´écrivent.
![]()
non cette regle ne marche pas sur à 100% parcequ´elle est une pure invention
MOuhahaah dix secondes d´avance ![]()
![]()
ok merci a tous !
donc a chaque fois que je parle de death note je dois mettre spoil ( quand je fais allusion a des moments ) ?
mouais en meme temps y a des spoils plus grave,
et puis du moment qu´un épisode est sorti je vois pas l´interet de mettre des
partout, seulement sur les grandes révélation ça suffit pour le reste...
ok d´accord
Nope, nope,nope, pas du tout d´accord tout spoil, même pas super important doit être prévenu.
POur ceux qui arriverait d´ailleurs je suis pour le fait de préciser quel épisode on spoil, pour ne pas gêner ce qui veuelent en discuter là où ils en sont.
On commence pas tous en même temps la série.