CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 mai 2020 à 04:05:43

Je suis en train de les rematter et franchement j'avoue qu'à partir du moment L les met en prison je me fais un peu chier. Ca fait trop le combats des ados aussi. :(

Toninolebaptou
Toninolebaptou
Niveau 2
04 mai 2020 à 12:44:52

Juste je comprends pas pourquoi les gens écrivent "Raito" au lieu de light, bon effectivement les personnages le prononcent comme ça mais à l'écrit ça reste light non ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
04 mai 2020 à 13:10:37

Oui c'est Light, mais surement dans les VOSTFR fansub et fantrad du manga c'est écrit Raito, tous les circuits officiels ont compris qu'il fallait transcrire en Light

y'a meme des gens qui sont pas au courant que c'est "Light" et qui prononcent ça "réto"

Message édité le 04 mai 2020 à 13:11:38 par lighthalzen
Android_Market
Android_Market
Niveau 55
09 juin 2020 à 00:04:47

Terminé aujourd’hui, une sacré œuvre quand même ! :(

Les quinze premiers épisodes sont juste INSANE. Le rythme est parfait. Après ça baisse en cadence avec l’arc de l’entreprise et ce qui s’en suit. J’ai adoré les personnages de Near et de Mello. L’épisode final est déchirant, on ressent toute la tristesse de Light . L’épisode est très dur à regarder, mais « justice » est faite à la dernière seconde.

Bref, une œuvre loin d’être parfaite, mais un classique qui ne laisse pas de marbre.

Monument.

Message édité le 09 juin 2020 à 00:05:46 par Android_Market
Android_Market
Android_Market
Niveau 55
09 juin 2020 à 00:07:46

D’ailleurs le manga a récemment eu une suite ?

Au passage qu’elle est cette fin alternative de l’animé ? :(

Et les films d’animation Death Note Relight, que valent-ils ?

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
24 novembre 2020 à 00:19:29

Bonjour,

J'aurai une question , car ça me turlupine.

Vous dites que light donne son death note a rem, qui le donne au gars qui se fait arreter par la police. Donc la police à le death de light , qui est celui de shidou, OK.

Mais pourquoi quand on touche ce death note, à shidou, on peut voir Rem ?! Et la bande a Mello voit shidou avec ce death note. Ca veut dire qu'avec ce meme death note on voit 2 shinigami ?

Ensuite, il y a mello qui lit le death note. Shido le prend, mello dit "ouahh le death note vole tout seul ", shidou fait toucher le pote de mello qui en est propriétaire, et LA il le voit. Mais si il est propriétaire, pourquoi il ne le voyait pas deja ? Et si mello le lisait, pourquoi il ne le voyait pas? Il le touchait deja à pleine main !!

OlsSpice
OlsSpice
Niveau 10
24 décembre 2020 à 09:30:19

La VF est de bonne facture sur cet anime ? Merci.

Message édité le 24 décembre 2020 à 09:33:30 par OlsSpice
zik-zak
zik-zak
Niveau 10
24 décembre 2020 à 10:16:54

Le 24 décembre 2020 à 09:30:19 OlsSpice a écrit :

De mémoire oui il me semble que c'est correcte

OlsSpice
OlsSpice
Niveau 10
24 décembre 2020 à 10:46:50

Le 24 décembre 2020 à 10:16:54 zik-zak a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 09:30:19 OlsSpice a écrit :

De mémoire oui il me semble que c'est correcte

Ok merci :oui:

Vestra
Vestra
Niveau 52
24 décembre 2021 à 04:27:51

https://www.youtube.com/watch?v=2Jh0qE5oCsw
meilleure track de death note (et joyeux noël)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2022 à 13:31:24

Je viens de découvrir qu'il y avait eu un 4ème live action Japonais (sorti en 2016, bmg ? :hap: ), et sans être énorme (la faute à quelques mauvais choix scénaristiques et des raccourcis beaucoup trop gros à mon humble avis), il est quand même vachement sympa, me faisant presque oublier les 3 purges qui l'ont précédés.

Je vous le recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, rien que pour l'intrigue ça vaut vraiment le détour :oui:

Rustle
Rustle
Niveau 14
05 juin 2022 à 19:45:40

Oui

voiedupatissier
voiedupatissier
Niveau 7
08 juin 2022 à 16:31:18

Le 04 mai 2020 à 12:44:52 :
Juste je comprends pas pourquoi les gens écrivent "Raito" au lieu de light, bon effectivement les personnages le prononcent comme ça mais à l'écrit ça reste light non ?

Parce que en Japonais ça s'écrit ライト
ラ=RA
イ=i
ト=TO

Qui veut dire light

MilleRegrets
MilleRegrets
Niveau 61
29 juin 2022 à 00:27:18

Je me suis refait l'épisode 7, notamment la fin. C'est vraiment une masterclasse, j'ai pas pu réprimer un sourire tellement c'était jouissif, comme quand je l'avais vu la première fois y a 7 ans

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 juin 2022 à 09:53:49

Le 29 juin 2022 à 00:27:18 :
Je me suis refait l'épisode 7, notamment la fin. C'est vraiment une masterclasse, j'ai pas pu réprimer un sourire tellement c'était jouissif, comme quand je l'avais vu la première fois y a 7 ans

Sans regarder c'est Ray Penbar?

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
09 juillet 2022 à 02:05:22

Si on écrit un nom sur le death note. il est possible d'éviter la mort ou c'est terminé, le max qu'on peut c'est la retarder un peu ? de mémoire la mort n'a lieu que si elle précède la naturelle, et si pas faisable ou autre => crise cardiaque. Donc si on marque "meurt dans 1000 ans d'une crise cardiaque", logiquement on "annule" l'écriture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

7goku7
7goku7
Niveau 10
09 juillet 2022 à 11:53:22

Au final on peut surtout devenir quasi immortel ;)
Tu peux écrire : meurt dans 100 ans (possible) et détaillé toute ta vie parfaite ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2022 à 12:14:07

Le 09 juillet 2022 à 02:05:22 :
Si on écrit un nom sur le death note. il est possible d'éviter la mort ou c'est terminé, le max qu'on peut c'est la retarder un peu ? de mémoire la mort n'a lieu que si elle précède la naturelle, et si pas faisable ou autre => crise cardiaque. Donc si on marque "meurt dans 1000 ans d'une crise cardiaque", logiquement on "annule" l'écriture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non.

Le 09 juillet 2022 à 11:53:22 :
Au final on peut surtout devenir quasi immortel ;)
Tu peux écrire : meurt dans 100 ans (possible) et détaillé toute ta vie parfaite ;)

Et re-non.

La mort de la personne dont le nom a été écrit dans le DN doit arriver dans les 30 jours. Si tu écris "X mourra dans 12 ans d'un cancer du foie" il mourra dans 30 jours d'une crise cardiaque. Ensuite, si j'écris que X mourra dans 20 jours et que toi tu écris que X mourra enfaite dans une semaine, c'est ton écrit qui sera pris en compte car la date de la mort est la plus proche.

De mémoire, il y a eu un cas similaire lorsque Takada est morte. Light et Mikami avaient écrit tous les deux son nom dans leur Death Note, à des heures légèrement différentes. C'est l'écrit de Mikami qui avait été pris en compte sur celui de Light (et c'est ainsi que Near a pu déjouer le plan de Light d'ailleurs). Maintenant cette règle est légèrement différente dans le live action, mais c'est sûrement par facilité scénaristique.

MilleRegrets
MilleRegrets
Niveau 61
22 novembre 2022 à 00:23:39

J'ai fini le revisionnage, vraiment superbe, l'intrigue, l'OST (+ les superbes musiques de Nightmare), pas grand chose à redire, d'autant que la nostalgie jouait

Le 29 juin 2022 à 09:53:49 :

Le 29 juin 2022 à 00:27:18 :

Sans regarder c'est Ray Penbar?

Naomi Misora :oui: Mais la mort de Penber était épique aussi

Calbeauf
Calbeauf
Niveau 64
20 février 2023 à 12:55:18

Complètement injuste la deuxième partie Light qui se fait 3v1, Mello Nearl et même les flics :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment