CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

YukiNagatoChan
YukiNagatoChan
Niveau 10
27 avril 2019 à 23:19:29

Le 27 avril 2019 à 22:07:06 ClassyRabbit a écrit :

Le 27 avril 2019 à 20:06:05 FireHit a écrit :
One Shot de Death Note annoncée https://adala-news.fr/2019/04/un-nouveau-manga-one-shot-death-note-annonce/?fbclid=IwAR0J03W7HVDuwu9jPYKFJTf7JbBEY2vLKJgK5ejwdiaAxlSiYiAgTUE6fxc

ça consiste en quoi un one shot ?

Il suffit de lire l'article ?

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production d’une nouvelle histoire courte Death Note par Takeshi Obata !

Ce one-shot (un chapitre ? plusieurs chapitres ?) sera scénarisé et dessiné par Takeshi Obata (dessinateur de Death Note).

ClassyRabbit
ClassyRabbit
Niveau 10
27 avril 2019 à 23:45:55

Le 27 avril 2019 à 23:19:29 YukiNagatoChan a écrit :

One Shot de Death Note annoncée https://adala-news.fr/2019/04/un-nouveau-manga-one-shot-death-note-annonce/?fbclid=IwAR0J03W7HVDuwu9jPYKFJTf7JbBEY2vLKJgK5ejwdiaAxlSiYiAgTUE6fxc

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production d’une nouvelle histoire courte Death Note par Takeshi Obata !

Ce one-shot (un chapitre ? plusieurs chapitres ?) sera scénarisé et dessiné par Takeshi Obata (dessinateur de Death Note).

J'ai lu cet "article" mais ça m'avance pas, c'est quoi un one-shot ? Ça parle de quoi ? Même personnages ? De nouveaux ?
La longueur je m'en fou, je veux savoir l'intérêt de ce "one shot"

FireHit
FireHit
Niveau 37
28 avril 2019 à 01:41:43

Le 27 avril 2019 à 23:45:55 ClassyRabbit a écrit :

Le 27 avril 2019 à 23:19:29 YukiNagatoChan a écrit :

J'ai lu cet "article" mais ça m'avance pas, c'est quoi un one-shot ? Ça parle de quoi ? Même personnages ? De nouveaux ?
La longueur je m'en fou, je veux savoir l'intérêt de ce "one shot"

Dans le domaine de la bande dessinée, en particulier un manga ou des romans graphiques, un one shot (anglicisme signifiant littéralement « un coup ») est une publication sous forme d'album dont la trame se résout en un seul volume, par opposition au format « série » dans lequel une histoire fait l'objet de plusieurs épisodes, édités en plusieurs tomes.

Les one shots permettent de raconter une histoire courte qui ne s'intègrerait pas dans une série, de faire une digression narrative ou de tester une nouvelle idée auprès des lecteurs d'un auteur ou d'un style. Un one shot peut également servir de « pilote » à un concept pour une série plus longue. Ainsi, pour le manga Death Note, les auteurs ont d'abord publié une première histoire dont le concept et les ingrédients de l'intrigue étaient proches de celui de la série, afin de « tester » le concept.

Messios
Messios
Niveau 10
30 avril 2019 à 04:25:00

Light Yagami qui reviens en dieu de la mort :oui:

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
30 avril 2019 à 17:44:54

A voir ce que ça va donner mais je compte le suivre je pense :oui:

Tallakovic
Tallakovic
Niveau 43
29 mai 2019 à 00:27:38

J'avais jamais lu.
Jamais regardé.

Je viens de finir à l'instant les 37 épisodes.

C'est un chef d'œuvre absolu.
Du début à la fin.
Je resterais marqué à vie.

J'ai pas les mots.
Je suis ému, réellement...
Et je suis vraiment pas le genre pourtant.

Tout est réussi dans ce manga animé,
Même le générique de toute fin... Avec Misa au bord du vide...
Tout est grandiose.

floppinwak2
floppinwak2
Niveau 10
29 mai 2019 à 04:37:12

Le 29 mai 2019 à 00:27:38 Tallakovic a écrit :
J'avais jamais lu.
Jamais regardé.

Du début à la fin.

J'ai pas les mots.

Tout est grandiose.

Ouai le chef d'oeuvre se finie à la mort de L Après c'est juste une blague ( L'auteur a été forcer de faire une suite non voulue au départ), mais le dernier épisode est magistrale et émouvant.

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
14 août 2019 à 02:34:52

Je kiffe toujours mater mes épisodes préférés régulièrement, toujours aussi énorme :bave:

Mais avec du recul les 10 premiers épisodes sont les meilleurs (avec les 24, 25 bien sûr), ça devient un peu moins bien quand Light commence à rejoindre la cellule d'enquête et que le deuxième Kira fait son apparition. C'est plus kiffant de voir Light faire ses plans tout seul dans son coin, j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps :oui:

En fait je pense qu'ils ont intégré le deuxième Kira pour faire avancer l'enquête du côté de L, parce que sinon elle aurait été au point mort puisque Light ne laisse aucune preuve direct parce qu'il est très intelligent, alors ils ont mis Misa, un personnage moins intelligent qui va laisser bien plus de traces et qui va donc faire avancer l'enquête. Du coup l'apparition du deuxième Kira paraît un peu forcée, un Death Note tombe comme par hasard sur une personne partageant les idées de Kira
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495007308-coincidence.png

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
14 août 2019 à 04:26:13

Ça paraît pas forcé, ça se tient parfaitement. Le DN est tombé sur une meuf dont les proches ont été vengés par Kira, nuance. C'est utile, nécessaire et surtout réussi ...

C'est une fiction, c'est normal d'avoir ce genre d'articulation.
À ce point autant dire que c'est forcé que le DN tombe sur un mec aussi intelligent que light.

Message édité le 14 août 2019 à 04:26:56 par EtHuitDePlus
AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
14 août 2019 à 13:55:18

"Le DN est tombé sur une meuf dont les proches ont été vengés par Kira, nuance"

Oui c'est pas faux mais la probabilité était assez faible. Honnêtement il y avait beaucoup plus de chance que ça tombe sur un citoyen honnête et qui le donne à la police, et hop l'enquête peut progresser sans intégrer un personnage un peu relou (soyons honnêtes). Bref Light a encore eu beaucoup de chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493082398-larryboitlelait.jpg

Pour Light c'est pas pareil parce qu'il faut bien un postulat de départ, donc là oui c'est nécessaire, mais mettre un deuxième Kira ne l'était pas forcément, l'histoire aurait pu avancer différemment :oui:

Koga
Koga
Niveau 42
14 août 2019 à 15:01:54

Quelques news sur le One Shot a venir :

Le nemu complet de celui ci est maintenant disponible sur jump+ en attendant la version réelle. Il fera 87 pages et l'action fait suite direct au One shot precedent (qui faisait deja suite a la serie et se passant 3 ans apres la mort de Light).

Voici le synopsis :

"Nous sommes en mai 2019 et il y a maintenant 9 ans que Light Yagami est mort. 6 ans ont egalement passé depuis l'echec de C-Kira qui avait fait réaliser a Ryuk que seul un humain exceptionnel pouvait réellement assumer un Death Note. Il a depuis ce jour entreprit un projet: trouver un humain pressentant le même profil que Light lors de leur rencontre 16 ans auparavant et qui saura utiliser le Death Note avec interet.
Justement il y a 2 ans il semble avoir trouvé une personne "interessante"..."

Le reste de cette aventure vous pourrez bientot la découvrir dans ce One Shot

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 août 2019 à 15:35:14

Que c'est fatiguant les cucks "eu gneu gneu ça se finit (spoil évidemment) à la mort de L "

On a compris vos jérémiades depuis le temps :(

Message édité le 14 août 2019 à 15:35:28 par Pilou_CS
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
14 août 2019 à 15:56:15

Le 14 août 2019 à 15:35:14 Pilou_CS a écrit :
Que c'est fatiguant les cucks "eu gneu gneu ça se finit (spoil évidemment) à la mort de L "

On a compris vos jérémiades depuis le temps :(

Surtout que ça ne sert à rien de le préciser tellement c'est évident. :(

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 août 2019 à 16:21:16

C'est des conneries surtout

floppinwak3
floppinwak3
Niveau 10
15 août 2019 à 06:31:32

Le 15 octobre 2018 à 19:22:32 CIemsi a écrit :
Je viens de finir de revisionner les 37 épisodes de Death Note, ça m'a pris juste deux jours tellement j'ai pris du plaisir à revisionner un anime que je n'avais pas revisionné depuis 2010.

Lors de mon premier visionnage, j'étais du côté de Kira, mais lors de mon revisionnage, j'étais du côté de L, c'est bizarre.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est sûrement des choses dont je me foutais quand j'étais plus jeune, comme le fait que Light était prêt à tout pour parvenir à créer son monde idéal, même si cela signifiait tuer des gens qui avaient commis de petits délits et qui avaient une chance de se racheter, ou des innocents, mais surtout, des propres membres de sa famille, comme sa soeur.

Sinon, je dois être une des rares personnes à avoir préféré la deuxième partie du manga à la première.
J'aime bien L, mais j'ai surkiffé Near et Mello en tant qu'adversaires de Kira.

Mais même si je voulais la mort de Kira, j'ai aimé le personnage de Mikami, qui m'a touché.
Et au final, je me suis senti mal quand j'ai vu Light échouer, fuir en sang et revoir une image de lui marchant dans la rue en tant que simple lycéen avant d'avoir ramassé le death note.

On est jamais contre Kira à 100 %, dans le fond, il voulait éliminer les batards qui pululle dans ce monde, mais vers la fin, il est partie en couille, je pense que le cahier a des pouvoirs spéciaux qui font devenir fou ses détenteurs, quelqu'un a une explication pour son changement de comportement vers la fin? Je parle de kira :hap:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
15 août 2019 à 12:58:39

Ben tout simplement la force de corruption du pouvoir

SonGokuSsj500
SonGokuSsj500
Niveau 9
20 septembre 2019 à 02:03:20

Le 29 mai 2019 à 04:37:12 floppinwak2 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 00:27:38 Tallakovic a écrit :
J'avais jamais lu.
Jamais regardé.

Du début à la fin.

J'ai pas les mots.

Tout est grandiose.

Ouai le chef d'oeuvre se finie à la mort de L Après c'est juste une blague ( L'auteur a été forcer de faire une suite non voulue au départ), mais le dernier épisode est magistrale et émouvant.

C'est subjectif... Personnellement j'ai toujours aimé cette deuxième partie, bien plus mouvementée que la première au niveau des événements, Near et Mello formaient un excellent duo puis j'ai trouvé leur intégration "logique". Ça a donné du background à L grâce aux scènes à la Wammy's House (bien que peu nombreuses), les tactiques ne se répètaient pas et on gardait une atmosphère similaire à la première partie. Bref c'est limite si je ne préférais pas cette partie à la première, rien qu'à cause de "l'arc" apparition de Misa que je trouve tout sauf palpitant, sûrement le pire moment du manga/animé.

A vrai dire j'aimerais bien savoir ce qui lui est reproché, t'es pas le premier que je lis qui crache dessus.

Ouais j'me retape Death Note, d'où le up

Message édité le 20 septembre 2019 à 02:07:40 par SonGokuSsj500
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 septembre 2019 à 09:01:07

C'est une forme de faiblesse vdd ou de lâcheté

On refuse d'admettre que le show garde son intérêt après la mort d'un personnage important qui plus est le "gentil", ou on refuse d'admettre que Kira meure à son tour, ou que l'on "ne peut pas croire que ça arrive", ... y a plein de raisons mais c'est du coping.
Ne pas apprécier la 2e partie c'est littéralement être low energy irl y a pas 36 façons de le dire.

Message édité le 20 septembre 2019 à 09:01:32 par Pilou_CS
BranTheTrueKING
BranTheTrueKING
Niveau 9
21 octobre 2019 à 03:09:24

J'ai envie de me refaire death note, vous me conseiller de regarder quoi et dans qu'elle ordre aussi ? apparemment y'a une fin alternative :(

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
21 octobre 2019 à 03:10:38

Le 21 octobre 2019 à 03:09:24 BranTheTrueKing a écrit :
J'ai envie de me refaire death note, vous me conseiller de regarder quoi et dans qu'elle ordre aussi ? apparemment y'a une fin alternative :(

Fin alternative > fin de base. :cimer:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment