Je viens de finir de revisionner les 37 épisodes de Death Note, ça m'a pris juste deux jours tellement j'ai pris du plaisir à revisionner un anime que je n'avais pas revisionné depuis 2010.
Lors de mon premier visionnage, j'étais du côté de Kira, mais lors de mon revisionnage, j'étais du côté de L, c'est bizarre.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est sûrement des choses dont je me foutais quand j'étais plus jeune, comme le fait que Light était prêt à tout pour parvenir à créer son monde idéal, même si cela signifiait tuer des gens qui avaient commis de petits délits et qui avaient une chance de se racheter, ou des innocents, mais surtout, des propres membres de sa famille, comme sa soeur.
Sinon, je dois être une des rares personnes à avoir préféré la deuxième partie du manga à la première.
J'aime bien L, mais j'ai surkiffé Near et Mello en tant qu'adversaires de Kira.
Mais même si je voulais la mort de Kira, j'ai aimé le personnage de Mikami, qui m'a touché.
Et au final, je me suis senti mal quand j'ai vu Light échouer, fuir en sang et revoir une image de lui marchant dans la rue en tant que simple lycéen avant d'avoir ramassé le death note.