non ils ont allongé le manga pour qu'ils durent plus longtemps par décision éditoriale mais ils ont jamais dit avoir dû modifier la fin
J'aimerais trop voir toutes les affaires que L a résolu avant l'affaire Kira. Je suis sûr qu'elles sont super intéressantes. J'aimerais trop qu'il y ait ça un jour, il y a vraiment moyen de creuser l'univers de Death Note. ![]()
ça serait pas mal, ouai.Mais L est tellement intelligent qu'il faudrait des meurtriers encore plus intelligent et ça va être dur
Ouai ça aurait été vraiment bien d'avoir ça sous forme d'OAV par exemple. ![]()
Une des choses que je regrette dans l'animé aussi c'est de ne pas avoir adapté la fin, au lieu de finir direct sur la mort de Light j'aurai aimé qu'ils nous montrent le passage plusieurs mois après ou Aizawa et Matsuda reparlent de l'affaire et bon un petit bilan. Et aussi les fanatiques de Kira qui se réunissent. Ça aurait donné encore plus d'épaisseur à la fin.
C'est Ide qui parle avec Matsuda, pas Aizawa. Ce dernier remplace Soichiro Yagami. ![]()
Et ça aurait été sympa aussi de nous montrer les 2 affaires que Light a résolu. ![]()
Sympa le clin d’œil dans Death parade je m'attendais pas ![]()
Le 20 février 2017 à 17:36:38 AaronLewis a écrit :
C'est Ide qui parle avec Matsuda, pas Aizawa. Ce dernier remplace Soichiro Yagami.Et ça aurait été sympa aussi de nous montrer les 2 affaires que Light a résolu.
Ah oui autant pour moi. ![]()
Dommage que le contenu de Death Note soit que de 37 épisodes, c'est tellement bien.
Quand tu vois que plein d'animé font les 50 épisodes faciles j'aurai vraiment aimé que ça fasse autant. Surtout qu'il y a eu des passages de la 2ème partie coupé.
Je relis des scans de la 2ème partie et c'est incroyable le nombre de trucs que l'anime a zappé. Mais c'est pas plus mal car que je pense que ça aurait trop traîné en longueur. L'anime s'est plus concentré sur la première partie, à savoir la meilleure.
Cela fait 4 mois que j'ai vu l'animé, et je ne m'étais jamais manifesté sur le topic en question. Un ami l'a récemment vu et ça m'a permis de prendre du recul et surtout de me poser certaines questions. J'aimerais en débattre avec vous.
Je sais bien que la seconde partie de DN après la mort de L n'a pas conquis tout le monde. Je la trouvais très bonne et je la trouve toujours bonne mais j'avoue qu'en avoir parlé avec quelqu'un d'autre m'a permis de prendre du recul et je comprends vos déceptions. Au final, la seconde partie n'est-elle pas trop facile ? Je veux dire on va 25 premiers épisodes qui se tiennent dans le sens où il y a de bonnes anticipations des deux côtés, il y a une construction des arguments "step by step". Alors que dans la seconde partie, j'ai l'impression que Near fait tout le temps mouche dans ses déductions. Alors serait-ce Light qui est moins prudent ? Ou tout simplement comme il y a Melo/Near c'est deux fois plus dangereux qu'un L donc deux fois plus de chance de faire tomber Kira ? Je me posais ces questions, je ne sais pas trop. Au final, l'issue aurait-elle pu être différente ou pas ?
C'est l'anime qui fait ça. Dans le manga on voit beaucoup plus les réflexions de Near
Mais du coup serait-ce Light qui a flanché au final ? Ou c'était un raccourci pour l'auteur pour conclure l'histoire ?
Light a "perdu" tout simplement a cause de l'autre con (:hap:) de Mikami
C'est le travail déjà accompli par L et les enquêtes de Near et Mello qui ont fini à bout de Kira
Et bien entendu Mikami qui a tout gaché également
Le 27 février 2017 à 17:33:00 _DukeDevlin_ a écrit :
Cela fait 4 mois que j'ai vu l'animé, et je ne m'étais jamais manifesté sur le topic en question. Un ami l'a récemment vu et ça m'a permis de prendre du recul et surtout de me poser certaines questions. J'aimerais en débattre avec vous.Je sais bien que la seconde partie de DN après la mort de L n'a pas conquis tout le monde. Je la trouvais très bonne et je la trouve toujours bonne mais j'avoue qu'en avoir parlé avec quelqu'un d'autre m'a permis de prendre du recul et je comprends vos déceptions. Au final, la seconde partie n'est-elle pas trop facile ? Je veux dire on va 25 premiers épisodes qui se tiennent dans le sens où il y a de bonnes anticipations des deux côtés, il y a une construction des arguments "step by step". Alors que dans la seconde partie, j'ai l'impression que Near fait tout le temps mouche dans ses déductions. Alors serait-ce Light qui est moins prudent ? Ou tout simplement comme il y a Melo/Near c'est deux fois plus dangereux qu'un L donc deux fois plus de chance de faire tomber Kira ? Je me posais ces questions, je ne sais pas trop. Au final, l'issue aurait-elle pu être différente ou pas ?
Je me disais exactement la même chose que toi, dans l'animé on ressent pas mal que Near déduit trop facilement des choses et quand j'ai vu les mêmes passages dans le manga cette fois tout est limpide, on nous montre bien tout les axes de réflexions de Near et pourquoi il finit par penser tel chose etc ..
Ce sont justement chacune de leurs réflexions, chacune de leurs pensées qui rendent au final le tout totalement cohérent sans qu'on le trouve cela abusé, le fil rouge de leurs raisonnement est alors totalement claire et limpide. Alors couper des moments comme cela font malheureusement perdre cet effet et c'est très dommageable, c'est au moins ça qu'il aurait fallut adapter case par case selon moi.
[00:08:44] <Guals>
Le 27 février 2017 à 17:33:00 _DukeDevlin_ a écrit :
Cela fait 4 mois que j'ai vu l'animé, et je ne m'étais jamais manifesté sur le topic en question. Un ami l'a récemment vu et ça m'a permis de prendre du recul et surtout de me poser certaines questions. J'aimerais en débattre avec vous.Je sais bien que la seconde partie de DN après la mort de L n'a pas conquis tout le monde. Je la trouvais très bonne et je la trouve toujours bonne mais j'avoue qu'en avoir parlé avec quelqu'un d'autre m'a permis de prendre du recul et je comprends vos déceptions. Au final, la seconde partie n'est-elle pas trop facile ? Je veux dire on va 25 premiers épisodes qui se tiennent dans le sens où il y a de bonnes anticipations des deux côtés, il y a une construction des arguments "step by step". Alors que dans la seconde partie, j'ai l'impression que Near fait tout le temps mouche dans ses déductions. Alors serait-ce Light qui est moins prudent ? Ou tout simplement comme il y a Melo/Near c'est deux fois plus dangereux qu'un L donc deux fois plus de chance de faire tomber Kira ? Je me posais ces questions, je ne sais pas trop. Au final, l'issue aurait-elle pu être différente ou pas ?
Je me disais exactement la même chose que toi, dans l'animé on ressent pas mal que Near déduit trop facilement des choses et quand j'ai vu les mêmes passages dans le manga cette fois tout est limpide, on nous montre bien tout les axes de réflexions de Near et pourquoi il finit par penser tel chose etc ..
Ce sont justement chacune de leurs réflexions, chacune de leurs pensées qui rendent au final le tout totalement cohérent sans qu'on le trouve cela abusé, le fil rouge de leurs raisonnement est alors totalement claire et limpide. Alors couper des moments comme cela font malheureusement perdre cet effet et c'est très dommageable, c'est au moins ça qu'il aurait fallut adapter case par case selon moi.
exact
ils ont aussi coupé pas mal de passages qui rendent tout ça crédible c'est bien débile
même si Near fait bien un asspull c'est trouver son suspect par hasard à la télé
Le 27 février 2017 à 20:00:58 _DukeDevlin_ a écrit :
Mais du coup serait-ce Light qui a flanché au final ? Ou c'était un raccourci pour l'auteur pour conclure l'histoire ?
Light n'a pas vraiment flanché, il perd à cause de Mikami qui a paniqué à cause de l'initiative de Mello. L'erreur de Light aura été en quelques sorte de ne pas avoir géré les choses totalement lui même, là il n'aurait pas fait d'erreur. C'est Light qui est le génie, même si c'est lui qui guidait Mikami, ça reste Mikami qui exécutait et donc non Light lui même afin de tout faire parfaitement.
Cependant il faut dire que Mikami a été un superbe alibi pour lui donc il a quand même bien profité de cet avantage. Mais cet avantage comportait un risque forcément, ce n'était pas lui qui gérerait tout de A à Z. Au final, peut être que sans Mikami il s'en serait sorti mais peut être aussi que sans Mikami il se serait fait attraper avant, car il était un peu dos au mur avant qu'il n'apparaisse.
Ça ressemble un peu à la situation de l'apparition de Misa, mais dans le sens inverse. Light a d'abord eu un désavantage car ça a permis à L d'en savoir plus sur le Death Note car elle donnait des indices bêtement et s'est faite ensuite attraper comme elle n'est pas aussi intelligente que Light. Mais au final il a su transformer le tout à son avantage, en se servant de Rem et Misa pour pouvoir tuer L.
Tandis que Mikami, Light l'a choisi et c'était tout à fait à son avantage, il avait un alibi etc ... Mais ça s'est ensuite transformé en un désavantage fatale.
Les deux lui ont donné des avantages et des inconvénients. Dans une situation Light a pu s'en sortir et tout tirer à son avantage malgré les soucis que Misa lui a apporté, dans l'autre il perd à cause d'une bourde de Mikami qui arrive après un certain nombre de concours de circonstance.
Merci de ces arguments ! Mais encore une fois, certes Mikami n'a pas assuré MAIS si on en suit ce que Kira lui a dit il est censé savoir qu'il est surveillé. Il est censé savoir qu'il doit prendre des précautions et ne pas agir bêtement. D'autant plus qu'il est réglé comme une horloge. Donc n'est-ce pas trop facile de lui faire faire un faux-pas aussi gros que ça ?
Puis on peut se demander la même chose pour Kira. Cela ne lui ai jamais cenu à l'esprit qu'ils comprennent que le cahier était un faux ?
Parce qu'au final il est mis KO un peu "bêtement" au vu de ses précédéts combats.
Sinon je retiens que le manga est plus enrichi que l'anime alors !
Je pense que tu devrais voir la partie finale dans le Yellow Box en version manga pour mieux te convaincre du fait que la défaite de Light n'est pas bête et est très crédible.
On a vraiment plus conscience des manigances de chacun et des plans tordus tels que décrits dans le manga. Même en quoi l'acte de Mello a fait toute la différence, tout est mieux expliqué.
Parce qu'il faut savoir que même pour le moment final ils n'ont pas tout adapté à la lettre du coter de Light et Near dans l'animé. Rien que dans l'animé on se rend déjà compte que la stratégie des deux étaient énorme, mais dans le manga c'est juste fou, on se rend encore beaucoup plus compte de la complexité et de l'infaillibilité de leurs raisonnement, de leurs anticipations l'un sur l'autre ainsi que des enjeux de chaque action ou contre action de chacun d'eux. ![]()
Imaginez un spin-off sur L sans que ça détruise le perso.Par exemple,un anime sur l'enfance de L ou un truc comme ça.
Je pense en effet essayer de lire le manga pour mieux saisir tout cela. Avec du recul, dans l'animé, c'est un peu trop "facile" je trouve comme je le disais. Et étonnant que Light se fasse avoir si facilement, il avait tout prévu, mais pas imaginer que Near puisse comprendre que c'était un faux (Le reste est vraiment énorme par-contre). Ou que Mikami qui soit si méticuleux se fasse avoir aussi bêtement en se précipitant.