Oui c'est vrai, j'avais oublié que le manga était plus détaillé mais il faut dire que je l'ai lu il y a longtemps.
Il y avait aussi le coup de la banque qui ma choqué, Giovanni voit Mikami aller à la banque puis il force son coffre.... je ne sais plus si c'est expliqué dans le manga par contre. En tout cas le fait que Mikami soit programmé comme un robot c'est aussi une simplicité scénaristique je trouve, le fait qu'il fasse toujours les mêmes choses les mêmes jours, etc.. forcément ça simplifie pas mal de points.
Si Raito aurait simplement dit : "oké done lé yeu dé dieu dla mort ki tu"
Death Note se finit en 5 épisodes
Le 16 septembre 2016 à 14:26:43 DemonAngelique a écrit :
Si Raito aurait simplement dit : "oké done lé yeu dé dieu dla mort ki tu"
Death Note se finit en 5 épisodes
C'est justifié par les idéologies de Light, et je trouve ça plus logique qu'il veuille reigner en tant que dieu le plus longtemps possible, on peut aussi rajouter le fait qu'étant intelligent je suis certain que se confronter à quelqu'un de son niveau ça ne faisait que le stimuler encore plus.
Par contre le moment où Light demande à Rem de tuer L, et ne le fait finalement pas à cause de L qui a prévenu les membres de la cellule d'enquête que s'il mourrait Light = Kira, mouais. En soi c'est toujours pas une preuve, et puis-même, il aurait pu tuer toute la cellule d'enquête dans le pire des cas.
J'ai un peu l'impression qu'à l'arrivée de Misa, l'auteur a eu du mal à équilibrer les protagonistes parce que la façon dont L apprend l'existence du Death Note me paraît forcée.
Putain vous me donner envie de le revoir alors que je l'ai vu une bonne dizaine de fois ![]()
Le 15 septembre 2016 à 05:19:44 Alexegnir360 a écrit :
Le 28 août 2016 à 03:35:44 AaronLewis a écrit :
En fait il y a un autre truc que je me demande, comment Mello a su que le Death Note existait ? Car seul la police japonaise était au courant, même le préfet ne savait rienParce que il y avait un espion infiltrer au SPK
Ah bah c'est pas précisé dans l'anime, juste dans le manga ![]()
Je me souviens que dans le manga il y a une scène en plus à la fin.. la théorie de Matsuda.
Je viens de finir Death Note.
C'était excellent, 9/10. ![]()
Par contre, je me pose toujours une question :
Quand le père de Light a mené l'assaut contre Mello avant de mourir et a dit le nom de Mello a Light, Light ne l'a pas tué ?
Ils avaient des caméras sur eux, et le père de Light a bien dit le nom de Mello à Light...
Donc il aurait à tout moment pu utiliser le Death Note pour se débarrasser de Mello afin qu'il n'entrave plus sa route.
Le 18 septembre 2016 à 18:12:34 Monokyubey a écrit :
C'était excellent, 9/10.Par contre, je me pose toujours une question :
Quand le père de Light a mené l'assaut contre Mello avant de mourir et a dit le nom de Mello a Light, Light ne l'a pas tué ?
Ils avaient des caméras sur eux, et le père de Light a bien dit le nom de Mello à Light...
Donc il aurait à tout moment pu utiliser le Death Note pour se débarrasser de Mello afin qu'il n'entrave plus sa route.
Je me suis posé la même question : Je pense juste qu'il ne connaissait pas le visage de Mello,
tu es sûr qu'ils portaient des caméras ?
Le 18 septembre 2016 à 18:17:51 Maebara a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 18:12:34 Monokyubey a écrit :
C'était excellent, 9/10.Par contre, je me pose toujours une question :
Donc il aurait à tout moment pu utiliser le Death Note pour se débarrasser de Mello afin qu'il n'entrave plus sa route.Je me suis posé la même question : Je pense juste qu'il ne connaissait pas le visage de Mello,
tu es sûr qu'ils portaient des caméras ?
Ah, je viens de revoir la scène : erreur de me part, il n'est pas certain qu'ils avaient des caméras.
Néanmoins, Light regardait l'écran pendant ces scènes, je ne sais pas si c'est un hasard.
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-10-02/all-2400-pages-of-death-note-manga-compiled-in-one-really-big-volume/.107129
Wtf ? ![]()
Le 03 octobre 2016 à 00:44:10 Jalis-Snake a écrit :
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-10-02/all-2400-pages-of-death-note-manga-compiled-in-one-really-big-volume/.107129Wtf ?
Ca doit vraiment pas être agréable en mains
Il n'y a pas grand chose à soutenir dans l'idéologie de Kira dans la mesure où il se met à tuer des innocents dès le premier tome
Avant même de se poser la question de savoir si tuer des meurtriers fait de toi quelqu'un de mauvais, qui est certes intéressante, il faut bien voir que Kira ne s'y cantonne pas, du début à la fin, donc qu'il est simplement mégalomane et qu'il n'y a aucune place pour une confrontation idéologique
Mais pourquoi diable l'auteur a voulu finir ainsi ?
Pourquoi est-ce que Kira ne l'emporte pas ?
Parce que Japon
Parce que ça aurait été de la merde
https://myanimelist.net/aet/anime/1535/Death_Note?q=dea
Death Note qui atteint le million.
Le 19 novembre 2016 à 23:51:10 Dorvano77 a écrit :
Mais pourquoi diable l'auteur a voulu finir ainsi ?Pourquoi est-ce que Kira ne l'emporte pas ?
![]()
pck c'est un abruti de première
Le 21 novembre 2016 à 00:44:05 HoneyDiver a écrit :
Mais pourquoi diable l'auteur a voulu finir ainsi ?Pourquoi est-ce que Kira ne l'emporte pas ?
![]()
pck c'est un abruti de première
Je ne vois pas l'interêt d'un telle fin, en tout cas j'aurais été déçu pour ma part.
![]()
C'est l'intérêt même de l'anime selon moi.
Montrer l’ascension puis la chute, brutale, d'où le fait qu'elle soit présentée en un unique épisode particulièrement intense.
On peut faire le parallèle avec des séries live comme The Wire ou Breaking Bad.
Cette chute est indispensable à l'anime, je me demande même si l'auteur n'y a pas pensé dès le tout début de sa réflexion. Sans ça je doute que l'anime aurait été aussi populaire, et marquant.
Je crois qu'il y a eu une pression par les éditeurs ou un truc du genre non? Je me rappel avoir entendu ça que les auteurs voulaient faire une fin où kira gagnait, mais que justement ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient