Tu crois que j'ai envie de mourir parce qu'un connard avec un carnet a juste à écrire mon nom pour me punir d'avoir faxé 5/6 trucs, pour me punir d'avoir piraté un anime ou volé dans un magasin ?
Fuck Kira, les gens qui sont d'accord avec son monde ont oublié toute idée de devenir riche un jour...
Pour moi Light n'est rien de plus qu'un tueur en série comme les autres, un psychopathe. Un monde dirigé par quelqu'un d'aussi fou, non merci. Light avait surtout envie de devenir Dieu, et plus l'histoire avançait, plus j'avais l'impression qu'éliminer les criminels était un prétexte. Faut pas oublier que Light a commencé à faire ça parce qu'il s'ennuyait... Il le dit à Ryuk dans l'épisode 1. Donc Light devient le Dieu du nouveau monde et après ? Il va s'emmerder, comme Ryuk. Donc on retournerait à la case départ pour eux.
Au début du show il y croit un peu qd m^m.
Mais oui, très vite ça devient juste un game. Breaking bad quoi, sans le bon fond. ![]()
Je ne suis pas d'accord avec son monde, je suis juste d'accord avec son point de vue. Du reste c'est juste un animé qui met en avant la dualité L/Kira bien plaisant à voir.
au 2eme arc de l'anime Light normale remarque que le Kira de Yotsuba tue n'importe quel personne présenter comme criminel, alors que l'ancien Kira ignoré ceux qui n'avait pas le choix et qui fesait part de regret réel.... et ces a ce moment qu'on remarque que Light est vraiment partie en couille a force d'utiliser le death note et avec sont délire de devenir le dieu d'un nouveau monde
En même temps à force de tuer énormément de criminels et même ceux qui ont commis un délit mineur, il commence à ne plus avoir de respect pour la vie humaine. ![]()
Le 16 août 2016 à 20:27:24 Ublion a écrit :
En même temps à force de tuer énormément de criminels et même ceux qui ont commis un délit mineur, il commence à ne plus avoir de respect pour la vie humaine.
C'est surprenant à dire mais ce sont les faits : "ça devient juste automatique et ça sonne comme une habitude". C'est comme s'il travaillait dans une usine et répétait les mêmes gestes en boucle.
Le 16 août 2016 à 14:15:41 AaronLewis a écrit :
Ah bah c'est très drôle comme tentative d'humour, hilarant
Ce qui est drole c'est de voir comment t'es partie directe dedans en ne voyant meme pas que c'etait du second degres
http://vocaroo.com/i/s0K01KmSXhly ![]()
Le 27 août 2016 à 00:47:51 Vegeta-93000 a écrit :
http://vocaroo.com/i/s0K01KmSXhly
WTF
![]()
jdsnkcjehkj bjbzjbhjbrkjbzjkhb je suis mort ![]()
Oh putain
![]()
![]()
Le 16 août 2016 à 15:44:06 AaronLewis a écrit :
Pour moi Light n'est rien de plus qu'un tueur en série comme les autres, un psychopathe. Un monde dirigé par quelqu'un d'aussi fou, non merci. Light avait surtout envie de devenir Dieu, et plus l'histoire avançait, plus j'avais l'impression qu'éliminer les criminels était un prétexte. Faut pas oublier que Light a commencé à faire ça parce qu'il s'ennuyait... Il le dit à Ryuk dans l'épisode 1. Donc Light devient le Dieu du nouveau monde et après ? Il va s'emmerder, comme Ryuk. Donc on retournerait à la case départ pour eux.
Un tel manque de réflexion me consterne
Le 28 août 2016 à 00:42:16 SnepSpipox a écrit :
Le 16 août 2016 à 15:44:06 AaronLewis a écrit :
Pour moi Light n'est rien de plus qu'un tueur en série comme les autres, un psychopathe. Un monde dirigé par quelqu'un d'aussi fou, non merci. Light avait surtout envie de devenir Dieu, et plus l'histoire avançait, plus j'avais l'impression qu'éliminer les criminels était un prétexte. Faut pas oublier que Light a commencé à faire ça parce qu'il s'ennuyait... Il le dit à Ryuk dans l'épisode 1. Donc Light devient le Dieu du nouveau monde et après ? Il va s'emmerder, comme Ryuk. Donc on retournerait à la case départ pour eux.Un tel manque de réflexion me consterne
Un tel manque d'arguments me consterne
En fait il y a un autre truc que je me demande, comment Mello a su que le Death Note existait ? Car seul la police japonaise était au courant, même le préfet ne savait rien ![]()
Le 28 août 2016 à 03:35:44 AaronLewis a écrit :
En fait il y a un autre truc que je me demande, comment Mello a su que le Death Note existait ? Car seul la police japonaise était au courant, même le préfet ne savait rien
Parce que il y avait un espion infiltrer au SPK
Je me suis refait le dessin animé récemment, et franchement j'ai l'impression que la deuxième partie est beaucoup plus bâclée que la première. Je n'ai rien contre Near et Mello, au contraire je les aime bien mais on dirait que l'auteur prend des raccourcis. Par exemple pour trouver X-Kira (Mikami), Near regarde simplement la télévision et son choix se porte sur Mikami qu'il décide de suspecter juste parce que c'est un fan de Kira, alors qu'il doit y en avoir des milliers voir plus. Ensuite on a Mello qui partage des informations vitales sur le Death Note à Near alors que ceux-ci ne s'entendent pas.. pas mal de détails comme ça qui m'ont gêné lors de mon visionnage.
D'ailleurs, pourquoi avoir fait découvrir le cahier à L alors que c'est une information vitale ? Le coup du "les crimes continuent pendant que je suis en prison donc je suis innocent" pour moi c'est dépassé, je ne suis pas L et pourtant même moi je ne me serais pas fait avoir, c'est trop facile comme stratagème. Dans ce cas-là je ne comprends pas, même si Light était sous la pression de Rem qui voulait que Light libère Misa de L, c'est toujours illégal de détenir quelqu'un comme ça alors il aurait pu jouer sur ça.
C'est pas une impression tout le monde le sait que la deuxième partie ne tient pas comparaison avec la première ![]()
Le 15 septembre 2016 à 13:48:54 Maebara a écrit :
Je me suis refait le dessin animé récemment, et franchement j'ai l'impression que la deuxième partie est beaucoup plus bâclée que la première. Je n'ai rien contre Near et Mello, au contraire je les aime bien mais on dirait que l'auteur prend des raccourcis. Par exemple pour trouver X-Kira (Mikami), Near regarde simplement la télévision et son choix se porte sur Mikami qu'il décide de suspecter juste parce que c'est un fan de Kira, alors qu'il doit y en avoir des milliers voir plus. Ensuite on a Mello qui partage des informations vitales sur le Death Note à Near alors que ceux-ci ne s'entendent pas.. pas mal de détails comme ça qui m'ont gêné lors de mon visionnage.
Je trouvais aussi mais ensuite je me suis rendu compte que c'était uniquement dans l'animé que c'était comme ça. Sur la deuxième partie ils ont sauté beaucoup de passage de raisonnement du manga c'est pour ça qu'on a cette impression de raccourci. Dans le manga on ne l'a pas et c'est beaucoup plus clair.
C'est vrai que dans le manga on voit bien comment Near a fait pour penser ce genre de chose meme si ca reste un peu tiré par les cheveux ![]()
Je viens de voir l'animé pour la premiere fois. Bon je vous apprends rien en disant que la première partie est monstrueuse, et que la deuxième est bonne sans plus.
Je crois que je n'ai tout simplement jamais vus un duel psychologique de l'envergure de celui entre L et Light. En ce qui concerne les personnages j'aime beaucoup Light, mais mention plus que tres speciales a L. Meme si ses méthodes sont a la limite de toutes les loies, il faut admettre que sa capacité à defaire la quasi totalité des actions de Kira tient tout bonnement du genie selon moi.
Et pour revenir un peu sur le système Kira dont on parlait il y a quelques pages, ce système (meme si l'idée générale est louable) présente plus de defaut que d'atouts. Le premier est que quoi qu'on en dise c'est un meurtrier.
Ensuite le second, qui est commun a tout les dictateurs que notre belle planète a vus naître, c'est la folie humaine. Et ca on le voit tres bien a la fin du mangas/animé