"Non c'est faux, le monde ne vit pas bien. Comme le dit si bien Aizawa dans l'épisode 30, le monde sous Kira repose sur la peur d'être tué, c'est une paix artificielle.
"
Je ne suis pas trop d'accord. Le monde est purifié du cycle de violence à laquelle il était enchainé grâce à lui. Bien sûr cela se fait dans la terreur mais ça fait réfléchir les personnes s'apprêtant à commettre un délit. Bien sûr il y a toujours des défauts à cela (comme par exemple la mort d'un homme ayant été poussé à tuer par la situation précaire où il se trouve ou encore Kira qui a le melon bien gros, incapable de comprendre qu'il faut laisser le temps agir suite à son intervention pour ensuite frapper et rappeler qu'il est là, arrêtant les hommes quelque soit leur statut social en restant impartial. ) , rien n'est parfait en ce monde mais en tout cas, cela va beaucoup plus loin que ce dont on a eu le droit avec l'ancien système.
Pour en finir je dirais que les statistiques sont plus parlants : le nombre de criminels a drastiquement chuté après la première partie.
Or à la fin de la seconde, il remonte en flèche, ce qui amène l'un de persos à se questionner : Est-ce qu'avoir arrêté les agissements de Kira n'a pas été une lourde erreur à grande échelle ?
Je persiste à croire que l'être humain se serait adapté au règne de Kira. Ses crimes auraient été la première étape de la création d'un monde parfait : les gouvernements ont suivi le mouvement, ils n'avaient plus à s'inquiéter des crimes, ils pouvaient centrer leurs efforts sur la cause des montées de délits.
le seul intérêt du monde de light ces l’économie d'argent avec les prisons
Light ce capitaliste ultime ![]()
Le 15 août 2016 à 20:57:14 -Eolienne a écrit :
Je persiste à croire que l'être humain se serait adapté au règne de Kira. Ses crimes auraient été la première étape de la création d'un monde parfait : les gouvernements ont suivi le mouvement, ils n'avaient plus à s'inquiéter des crimes, ils pouvaient centrer leurs efforts sur la cause des montées de délits.
Dès qu'un mec va genre, bousculer quelqu'un dans la rue le mec va dire "OH jvais balancer ton nom a Kira" et le mec va se faire tuer, le monde idéal quoi
Le 15 août 2016 à 23:00:58 Ycran a écrit :
Je persiste à croire que l'être humain se serait adapté au règne de Kira. Ses crimes auraient été la première étape de la création d'un monde parfait : les gouvernements ont suivi le mouvement, ils n'avaient plus à s'inquiéter des crimes, ils pouvaient centrer leurs efforts sur la cause des montées de délits.Dès qu'un mec va genre, bousculer quelqu'un dans la rue le mec va dire "OH jvais balancer ton nom a Kira" et le mec va se faire tuer, le monde idéal quoi
Bah le mec avait qu'a faire attention ou il met les pieds
Je persiste à croire que l'être humain se serait adapté au règne de Kira. Ses crimes auraient été la première étape de la création d'un monde parfait : les gouvernements ont suivi le mouvement, ils n'avaient plus à s'inquiéter des crimes, ils pouvaient centrer leurs efforts sur la cause des montées de délits.Dès qu'un mec va genre, bousculer quelqu'un dans la rue le mec va dire "OH jvais balancer ton nom a Kira" et le mec va se faire tuer, le monde idéal quoi
Si c'est ça ça pue mais faut que ce soit vérifier quand meme
et le systeme kira a quand meem stopé les guerre ![]()
Le 15 août 2016 à 23:23:54 Lawliet_K a écrit :
Ah donc si on ne pas fait attention où on met les pieds, on mérite la mort ?
ça sera quoi la prochaine étape, on rote dans la rue et on se fera tuer ?
Faut pas oublier que Light tue tous les gens qui sont présentés comme suspect et je dis bien SUSPECT. Il tue des gens alors qu'il n'a aucune idée de leur vrai culpabilité. T'es présenté comme suspect à la télé parce que tu aurais volé quelque chose, tu te fais tuer. Même si t'es innocent.
Et dans ce monde il n'y a aucune liberté d'expression, tu clames haut et fort que t'es contre Kira, il te bute.
Ah et autre point important, une fois tous les criminels éliminés, il éliminera également les tire-au-flanc. Dans l'épisode 32, Takada le dit clairement dans le flash infos, c'est Mikami qui lui a demandé de dire ça. C'est à 16 minutes de l'épisode, regardez-le si vous ne me croyez pas.
Mais Light dit dans ses pensées "tu dépasses les limites Mikami, il est encore trop tôt ". Ca veut tout dire. Light veut d'abord éliminer tous les criminels puis après les gens qu'il juge inutile à la société.
Le 16 août 2016 à 04:45:49 AaronLewis a écrit :
Le 15 août 2016 à 23:23:54 Lawliet_K a écrit :
Ah donc si on ne pas fait attention où on met les pieds, on mérite la mort ?
ça sera quoi la prochaine étape, on rote dans la rue et on se fera tuer ?
Tu connais l'humour?
Ah bah c'est très drôle comme tentative d'humour, hilarant
C'est pour ça que j'ai dit bien avant que le système a ses défauts mais moins que l'ancien système. Et soyons honnêtes : ces incidents représentent combien sur les vrais coupables ?
Le 15 août 2016 à 20:57:32 plusarkos a écrit :
le seul intérêt du monde de light ces l’économie d'argent avec les prisons
Light ce capitaliste ultime
Tu ne dois pas savoir ce qu'est le capitalisme.
Ben le système de Kira réduirait énormément les criminels.En tuant à chaque fois les criminels comme il le fait ça instaurera une grande peur chez les criminels.Il auront peur de se faire tuer par Dieu (Kira) et il ne commettrons plus de crime.Imaginez que vous savez que vous allez mourir si vous volez, eh bien vous volerez pas.C'est évident qu'il réussirait à instaurer "une paix".
Mais le problème pour moi serait au début,il y aurait énormément de mort jusqu’à qu'il réussissent à instaurer la peur chez les gens.En plus il tue simplement les personnes qui sont officiellement condamnés et dont les noms sont donné par les médias,donc les innocent condamnés à tort mourrons pour rien.
Et puis sa paix elle durera que le temps qu'il vit.Quand il mourra tout recommencera à zéro.
Son système aura plein de défaut mais c'est certains qu'il pourra réduire le nombre de crime.
Le 16 août 2016 à 14:15:41 AaronLewis a écrit :
Ah bah c'est très drôle comme tentative d'humour, hilarant
perso sa ma bien fait rire ![]()
Pour moi Light n'est rien de plus qu'un tueur en série comme les autres, un psychopathe. Un monde dirigé par quelqu'un d'aussi fou, non merci. Light avait surtout envie de devenir Dieu, et plus l'histoire avançait, plus j'avais l'impression qu'éliminer les criminels était un prétexte. Faut pas oublier que Light a commencé à faire ça parce qu'il s'ennuyait... Il le dit à Ryuk dans l'épisode 1. Donc Light devient le Dieu du nouveau monde et après ? Il va s'emmerder, comme Ryuk. Donc on retournerait à la case départ pour eux.
Le pire c'est quand on voit comme il est pitoyable à la finencore plus dans le manga d'ailleurs quand il supplie Ryyuku .
Ca montre juste à quel point il s'en fout des vies qu'il prend
Le 16 août 2016 à 15:44:06 AaronLewis a écrit :
Pour moi Light n'est rien de plus qu'un tueur en série comme les autres, un psychopathe. Un monde dirigé par quelqu'un d'aussi fou, non merci. Light avait surtout envie de devenir Dieu, et plus l'histoire avançait, plus j'avais l'impression qu'éliminer les criminels était un prétexte. Faut pas oublier que Light a commencé à faire ça parce qu'il s'ennuyait... Il le dit à Ryuk dans l'épisode 1. Donc Light devient le Dieu du nouveau monde et après ? Il va s'emmerder, comme Ryuk. Donc on retournerait à la case départ pour eux.
Ça c'est vrai. Light aurait pu vivre une vie calme, même contribuer à l'essor de l'ancien système (le passage où il oublie toute trace du Death Note le certifie. ) si le Death Note n'avait pas existé (et accessoirement s'il avait complètement lâché son plan pour tuer L ). Mais soyons honnêtes : si lui a tué énormément de personnes, combien de criminels ont vécu sous l'impunité et finissent à vie en prison ? Le milieu carcéral est loin d'être joyeux. Au final c'est une torture psychologique de même degré que la crainte d'être tué par Kira.
Je suis pas d'accord, pour moi la prison reste quand même bien plus rassurante qu'un monde dirigé par Kira. Mais ça dépend des points de vue. Le monde sous l'emprise de Kira serait un monde sans criminel dirigé par le plus grand criminel de tous les temps, sacré paradoxe quand même. Tuer, c'est un crime, faut pas l'oublier, même si c'est un grand criminel. Seul la légitime défense peut justifier un meurtre. Du moins, c'est comme ça que je conçois les choses. Et c'est pour ça que je m'oppose totalement à la peine de mort.
" Le monde sous l'emprise de Kira serait un monde sans criminel dirigé par le plus grand criminel de tous les temps, sacré paradoxe quand même."
Il faut bien quelqu'un pour accepter tout les maux de l'humanité. En l’occurrence, lui, sans le savoir, porte tout la haine de l'univers accompagné de la pression psychologique que cela engendre avec en prime des personnes à ses trousses. Ce n'est pas rien. La prison au final c'est autre chose que la condamnation à mort certes mais c'est loin d'être bon non plus. On enferme les gens sous des conditions variés avec comme loi celle du plus fort. Avec en prime, peu de débouchés à la sortie.
Et puis il n'est pas sûr que la personne ait les maux espérés par les victimes. Si on se conforme aux points de vues de ces derniers qu'est-ce qu'est la justice ? Un monde régi par les lois ? perpétuer le cycle de haine ? Kira aurait pu penser à ça, s'il ne pensait pas qu'à sa poire.