Le 12 août 2016 à 22:14:39 Ycran a écrit :
Je sais pas trop, il a l'air d'aimé sa soeur et sa mère, un peu
Il hesite quand meme a tué sa soeur pour pas que les autres aient le Death Note donc je sais pas trop si il l'aime vraiment ![]()
Dès l'épisode 2 il dit "si je commets la moindre erreur, je serai obligé de tuer toute ma famille" et dans la seconde partie, lorsque les mafieux veulent échanger Sayu contre le cahier, il hésite à tuer Sayu mais il se dit "je ne peux pas". Mais quand il dit "je ne peux pas" c'est pas parce qu'il aime Sayu, mais c'est parce que seule la police est au courant de cette affaire, et que s'il la tue, il ne pourra pas accuser Kira. On voit clairement qu'il se fiche de tout le monde.
C'est pour ça que j'ai adoré l'arc Yotsuba, le Light amnésique est totalement différent du Light "normal", c'est une autre personne. ![]()
Et si, il a des amis, fin', plutôt des camarades de classe. Lorsqu'il est à Aoyama, il les présente à Matsuda et on voit qu'ils sont nombreux. ![]()
Bien évidemment que Light n'aime pas vraiment L parce qu'il est son ennemi, et son sourire diabolique quand L meurt veut dire "j'ai gagné, mwaahaha
mais c'est la personne que Light considère au même niveau que lui. Ce sont des frères ennemis. ![]()
Le 12 août 2016 à 22:18:19 Lawliet_K a écrit :
Je suis complètement d'accord avec ce que fait Kira moi (enfin au debut, ou il tue que les criminels)
Bah moi déjà, je suis contre la peine de mort, rien que ça, ça suffit à être contre Kira... ![]()
Le 12 août 2016 à 22:22:37 Alexegnir360 a écrit :
Le 12 août 2016 à 22:14:39 Ycran a écrit :
Je sais pas trop, il a l'air d'aimé sa soeur et sa mère, un peuIl hesite quand meme a tué sa soeur pour pas que les autres aient le Death Note donc je sais pas trop si il l'aime vraiment
J'ai dit "un peu"
Je vois souvent le "il devient méchant peu à peu" mais pardon, mais dès le début quand "Lind L Tailor" à la télé lui dit "eh là, c pa biun mon ptiot ckeu tu fé", il sort le cahier et écrit son nom, donc dès le début il veut juste tuer ses opposants en fait.
Et je suis le seul qui trouve la VF excellentissime et meilleure que la VO ? ![]()
Je suis vraiment pro-VF sur Death Note, et c'est pour l'instant le seul anime que je préfère en VF.
Les voix collent mieux aux persos je trouve.
En VO, Light (qui est interprété par Mamoru Miyano) a une voix moins méchante et elle fait moins "lycéen" je trouve. Et il surjoue un peu parfois (genre le rire à la fin
) mais c'est voulu sans doute.
ça reste un excellent seiyuu et sa performance reste excellente, mais moins bonne que celle d'Alexis Thomassian. Ce dernier a une voix qui colle parfaitement au perso, j'adore le ton nasillard qu'il prend, c'est vraiment parfait.
Concernant L, ce sont 2 interprétations totalement différentes qu'on a. Vous allez me dire que la voix de Kappei Yamaguchi colle mieux au perso car il prend bien le ton asocial, décalé de la société alors que Guillaume Lebon prend un ton sérieux. Mais c'est justement le ton sérieux que Guillaume Lebon prend que je trouve tout simplement excellent. L a beau être asocial, décalé de la société, il reste le meilleur détective du monde et le ton plus mature et sérieux est parfaitement adapté au perso. Je le trouve plus drôle et plus attachant en VF aussi, mais après c'est subjectif. ![]()
J'adore Ryuk aussi, bien plus drôle en VF. Pour Rem, Watari, Soichiro, je dirais que ça se vaut mais j'ai un petit faible pour la VF. Et Misa je la trouve moins chiante en VF. J'ai rien contre la performance de Aya Hirano qui est très bonne en ele-même et qui joue bien le rôle de la lolita punk, mais sa voix m'insupporte vite. ![]()
Le 15 août 2016 à 01:54:49 AaronLewis a écrit :
Et je suis le seul qui trouve la VF excellentissime et meilleure que la VO ?
Je suis vraiment pro-VF sur Death Note, et c'est pour l'instant le seul anime que je préfère en VF.Les voix collent mieux aux persos je trouve.
En VO, Light (qui est interprété par Mamoru Miyano) a une voix moins méchante et elle fait moins "lycéen" je trouve. Et il surjoue un peu parfois (genre le rire à la fin
ça reste un excellent seiyuu et sa performance reste excellente, mais moins bonne que celle d'Alexis Thomassian. Ce dernier a une voix qui colle parfaitement au perso, j'adore le ton nasillard qu'il prend, c'est vraiment parfait.
Concernant L, ce sont 2 interprétations totalement différentes qu'on a. Vous allez me dire que la voix de Kappei Yamaguchi colle mieux au perso car il prend bien le ton asocial, décalé de la société alors que Guillaume Lebon prend un ton sérieux. Mais c'est justement le ton sérieux que Guillaume Lebon prend que je trouve tout simplement excellent. L a beau être asocial, décalé de la société, il reste le meilleur détective du monde et le ton plus mature et sérieux est parfaitement adapté au perso. Je le trouve plus drôle et plus attachant en VF aussi, mais après c'est subjectif.
J'adore Ryuk aussi, bien plus drôle en VF. Pour Rem, Watari, Soichiro, je dirais que ça se vaut mais j'ai un petit faible pour la VF. Et Misa je la trouve moins chiante en VF. J'ai rien contre la performance de Aya Hirano qui est très bonne en ele-même et qui joue bien le rôle de la lolita punk, mais sa voix m'insupporte vite.
Le doublage français ne convient pas mieux aux personnages mais à la représentation que tu t'en fais. Si pour toi la VF retranscrit mieux la façon dont tu te représentes les personnages c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Un débat pour juger de quel doublage et le meilleur est inutile, c'est une question de préférence.
Oui je suis d'accord, ça reste subjectif. J'adore la VO aussi, mais si je devais encore re-watch l'anime ça serait toujours en VF. Après, chacun ses goûts comme on dit. ![]()
Je préfère aussi aller VF jusqu'au 25 toute façon après c'est nul ![]()
Perso j'ai arreté l'anime a l'apparition des gosses, ils m'ont gonflés en 2 épisodes ![]()
La VF*
T'as bien raison ![]()
Bien qu'en dessous de la première, la seconde partie reste très bonne. Light est encore plus charismatique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Aizawa soit plus mis en avant. Et on ne s'ennuie jamais, les 2 derniers épisodes sont très intenses.
On critique light sur ça vision de la justice mais L c'est quoi ça vision de la justice a lui ? Il fait des truc chaud aussi pour ateindre ces objectifs meme si c'est nécessaire mais dans ce cas les actes de light son aussi nécessaire a son monde parfait le pire c'est que les résultat son la le monde le vie bien
C'est un peu comme la police version hardcore aussi
en passant aller voir death note la série abrégé sur daylimotion si vous avez le temps c'est exellent
en vrai tout le monde était pro-kira avant le passage de Naomi ![]()
la 2eme partie jamais rewatch, a voir peut être si j'oublie toute l'intrigue car ces le seul intérêt
Quelle deuxième partie ? Death Note est un animé de 26 épisodes
Le 15 août 2016 à 12:27:14 Ycran a écrit :
Après la mort de L.
VDD qui comprend pas
Le 15 août 2016 à 01:54:49 AaronLewis a écrit :
Et je suis le seul qui trouve la VF excellentissime et meilleure que la VO ?
Je suis vraiment pro-VF sur Death Note, et c'est pour l'instant le seul anime que je préfère en VF.Les voix collent mieux aux persos je trouve.
Concernant L, ce sont 2 interprétations totalement différentes qu'on a. Vous allez me dire que la voix de Kappei Yamaguchi colle mieux au perso car il prend bien le ton asocial, décalé de la société alors que Guillaume Lebon prend un ton sérieux. Mais c'est justement le ton sérieux que Guillaume Lebon prend que je trouve tout simplement excellent. L a beau être asocial, décalé de la société, il reste le meilleur détective du monde et le ton plus mature et sérieux est parfaitement adapté au perso. Je le trouve plus drôle et plus attachant en VF aussi, mais après c'est subjectif.
J'adore Ryuk aussi, bien plus drôle en VF. Pour Rem, Watari, Soichiro, je dirais que ça se vaut mais j'ai un petit faible pour la VF. Et Misa je la trouve moins chiante en VF. J'ai rien contre la performance de Aya Hirano qui est très bonne en ele-même et qui joue bien le rôle de la lolita punk, mais sa voix m'insupporte vite.
Puis je prend une chips .... que je mange .... Mwahahaha que je suis méchaaaaaannnnttt !!!
Bah la premire partie c'est quand L est en vie et là c'est bien et la seconde partie commence quand ça devient nul a chier, a l'apparition des mioches.
Le 15 août 2016 à 05:02:15 JNG-90 a écrit :
On critique light sur ça vision de la justice mais L c'est quoi ça vision de la justice a lui ? Il fait des truc chaud aussi pour ateindre ces objectifs meme si c'est nécessaire mais dans ce cas les actes de light son aussi nécessaire a son monde parfait le pire c'est que les résultat son la le monde le vie bien![]()
C'est un peu comme la police version hardcore aussi
![]()
en passant aller voir death note la série abrégé sur daylimotion si vous avez le temps c'est exellent
Non c'est faux, le monde ne vit pas bien. Comme le dit si bien Aizawa dans l'épisode 30, le monde sous Kira repose sur la peur d'être tué, c'est une paix artificielle. ![]()
Au début de cet épisode, un officier demande à une personne son nom pour rédiger son procès verbal. Mais il ne veut pas le donner, parce qu'il a peur que Kira le tue. Dans cet épisode il y a un également un enfant qui dit "je vais diffuser vos noms sur le net !". Tu fais une légère connerie, il pourrait toujours y a voir un con pour balancer ton nom sur le net et Kira te tue sans qu'il réfléchisse. Car une fois tous les grands criminels tués, il s'attaquera aux gens qui ont commis des délits, même les plus petits.
Le 15 août 2016 à 13:23:30 plusarkos a écrit :
Quelle deuxième partie ? Death Note est un animé de 26 épisodesVDD qui comprend pas