CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:39:36

utututi :d) Kaiji, avec Taniuchi Hideki pour les ost (celui de Death Note)

Le 25 janvier 2016 à 21:20:23 Guals a écrit :
Y'a une scène que j'ai jamais compris sinon, c'est celle avec les photos où y'a les numéros d'impressions dessus que L montre à Light, qu'essayais de prouver L ?

Si je me souviens bien c'est seulement pour voir la réaction de Light car il le soupçonne d’être Kira

Message édité le 25 janvier 2016 à 21:42:41 par Lawliet_K
Guals
Guals
Niveau 39
26 janvier 2016 à 14:44:51

Ça c'est la seconde étape quand il veut tester sa réaction, mais d'abord avec les 3 photos et les numéros d'impressions au dos L avait quelque chose en tête.

Message édité le 26 janvier 2016 à 14:45:07 par Guals
Coooolbbbbb
Coooolbbbbb
Niveau 10
23 mars 2016 à 17:31:02

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-03-23/ohio-middle-school-suspends-girl-after-finding-death-list-based-on-death-note/.100138

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:44:55

Putain il est affreux le deuxième opening. :hap:

Sylux
Sylux
Niveau 14
22 mai 2016 à 14:27:58

Oh merde, c'est sérieux ça ? Je n'étais pas au courant.
https://twitter.com/JournalDuJapon/status/724968966125424644

Message édité le 22 mai 2016 à 14:28:26 par Sylux
Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:45:34

C'est la Jill dans The Leftovers :coeur:
Par contre si c'est vrai (ce que je ne pense pas) :malade: Le mec ne ressemble absolument pas a Light :malade:

DarthJunkrat
DarthJunkrat
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:03:06

Le 07 janvier 2016 à 16:17:11 MM8X a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 21:14:59 Guals a écrit :
Après revisionnage y'a un passage que je comprends pas. Avant que Light ne tue Raye Penber ils se sont croisés dans le métro. On voit Light attendre et apparemment il savait que Raye allait venir. Mais comment Light le savait ? Je ne me souviens pas qu'on nous le dis.

On sait juste qu'il s'est renseigné sur lui, vu que quand il le menace il sous entend qu'il peut s'en prendre à sa femme s'il ne coopère pas. Après, de là à savoir à quel heure exactement il passerai exactement à tel endroit ... :(

Dans l'anime ce n'est pas dit il me semble, mais le manga, lui, donne la réponse (et encore il faut bien regarder la page en question) :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452179159-07457374602.png

Dès le début de la scène, le nom de Penber était en fait déjà écrit dans le Death Note :

"Raye Penber - Crise cardiaque
le 27 décembre 2003 - 15h00
Va au café souterrain de Shinjuku avec son ordinateur portable
prend le ligne Yamanote et meurt 3 secondes après être descendu"

On ne peut pas faire plus clair :hap:

D'ailleurs c'est un des rares passages où la chronologie des scènes ont été changées entre le manga et l'anime. Dans le manga Light dit qu'il attendra une semaine avant de tuer Penber. Ensuite on voit la scène où le bureau d'enquête, affolé, apprend la mort de TOUS les agents, puis on voit Naomi chez elle qui pleure la mort de son mari. Seulement ensuite, on verra en flashback comment Light a procédé. Dans l'anime on montre d'abord la mort de Penber puis la scène où tout le monde l'apprend. C'est plus sympa dans le manga je trouve... :hap:

C'est expliqué dans l'anime.

"Il aura envie d'annuler ses RDV, prendra le métro et verra une malette, qu'il ouvrira.
Il mourra en descendant du métro"

Un truc du genre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 22:28:30

Le 22 mai 2016 à 14:27:58 Sylux a écrit :
Oh merde, c'est sérieux ça ? Je n'étais pas au courant.
https://twitter.com/JournalDuJapon/status/724968966125424644

Ils vont souiller l'animé [[sticker:p/1lmk]]

En tout cas je suis étonné de voir qu'un topic sur l'anime de Death Note est toujours actif aujourd'hui :-)

Sylux
Sylux
Niveau 14
25 juin 2016 à 02:02:20

Eugeo3,

Tu devrais mettre le tout entre balises → comme ça .
Tu viens de spoil la fin + des éléments majeurs de l'œuvre, le temps de quelques lignes.

pit395
pit395
Niveau 9
15 juillet 2016 à 19:07:59

http://adala-news.fr/2016/07/le-film-live-death-note-light-up-the-new-world-en-teaser-video-2/ je suis sur que je montre sa à qqn qui a jamais vu DN dirais "ouah sa a l'air pas mal". :hap:

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
10 août 2016 à 20:26:29

Après plusieurs visionnages, il y a quand même des trucs que je comprend pas : dans l'épisode 25, pourquoi les membres de la cellule d'enquêtes ne trouvent pas la mort de L suspecte ? S'il est mort, c'est que Kira est forcément dans la police car seuls les membres de la cellule d'enquête savent que Ryuzaki est L. Et il est mort au moment où il allait vérifier la règle des 13 jours, la seule chose qui blanchissait Light et Misa. Comme par hasard. De plus, pourquoi les enquêteurs ne se sont pas dit : "mais pourquoi Kira a tué L et Watari mais pas nous" ? ça ne leur est jamais venu à l'esprit.:ouch: J'ai qu'une seule explication en fait : ils sont vraiment trop cons. :hap: Si j'étais à leur place, j'aurais toujours suspecté Light.

Et deuxième chose : pourquoi Light se fait chier à tuer Raye Penber + tous les autres agents du FBI alors que Penber ne le soupçonnait même pas ? Et Light le sait lui-même que Penber ne le soupçonnait pas en plus. Pire, le fait d'avoir tuer Raye Penber et tous les autres agents a plus resserré l'étau qu'autre chose. ça a permis à L de conclure que Kira est parmi les personnes que Penber suivait, et ça a également permis à Naomi Misora de conclure que Kira pouvait tuer autrement que par crise cardiaque à cause de l'incident du bus.

D'ailleurs, parlons du passage avec Naomi. Il tombe sur Naomi AU MOMENT où il apporte des vêtements de rechange à son père. Comme par hasard. :hap: Si Naomi était venu à la préfecture 1 jour plus tard, Naomi aurait transmis toutes les informations qu'elle détenait à L et Light aurait été fini. Ils auraient vite compris que la personne à qui Penber a montré sa carte était Light. Il aurait eu les flics chez lui en un rien de temps et il n'aurait rien compris. Il a également eu de la chance que Raye Penber n'ait même pas donné à Naomi le nom de la personne à qui il a montré sa carte (pourquoi d'ailleurs ? c'était un élément capital), ça aurait été fini pour lui encore plus tôt.

Tout ça pour dire que le meurtre des agents du FBI n'a servi a rien si ce n'est que ça l'a plus mis dans la merde qu'autre chose, et qu'il a enchaîné coup de moule sur coup de moule pour pouvoir s'en sortir et que je ne comprends toujours pas pourquoi il les a tué. :hap:

Tokuchi31
Tokuchi31
Niveau 7
10 août 2016 à 20:55:18

Le 10 août 2016 à 20:26:29 AaronLewis a écrit :
Après plusieurs visionnages, il y a quand même des trucs que je comprend pas : dans l'épisode 25, pourquoi les membres de la cellule d'enquêtes ne trouvent pas la mort de L suspecte ? S'il est mort, c'est que Kira est forcément dans la police car seuls les membres de la cellule d'enquête savent que Ryuzaki est L. Et il est mort au moment où il allait vérifier la règle des 13 jours, la seule chose qui blanchissait Light et Misa. Comme par hasard. De plus, pourquoi les enquêteurs ne se sont pas dit : "mais pourquoi Kira a tué L et Watari mais pas nous" ? ça ne leur est jamais venu à l'esprit.:ouch: J'ai qu'une seule explication en fait : ils sont vraiment trop cons. :hap: Si j'étais à leur place, j'aurais toujours suspecté Light.

Et deuxième chose : pourquoi Light se fait chier à tuer Raye Penber + tous les autres agents du FBI alors que Penber ne le soupçonnait même pas ? Et Light le sait lui-même que Penber ne le soupçonnait pas en plus. Pire, le fait d'avoir tuer Raye Penber et tous les autres agents a plus resserré l'étau qu'autre chose. ça a permis à L de conclure que Kira est parmi les personnes que Penber suivait, et ça a également permis à Naomi Misora de conclure que Kira pouvait tuer autrement que par crise cardiaque à cause de l'incident du bus.

D'ailleurs, parlons du passage avec Naomi. Il tombe sur Naomi AU MOMENT où il apporte des vêtements de rechange à son père. Comme par hasard. :hap: Si Naomi était venu à la préfecture 1 jour plus tard, Naomi aurait transmis toutes les informations qu'elle détenait à L et Light aurait été fini. Ils auraient vite compris que la personne à qui Penber a montré sa carte était Light. Il aurait eu les flics chez lui en un rien de temps et il n'aurait rien compris. Il a également eu de la chance que Raye Penber n'ait même pas donné à Naomi le nom de la personne à qui il a montré sa carte (pourquoi d'ailleurs ? c'était un élément capital), ça aurait été fini pour lui encore plus tôt.

Tout ça pour dire que le meurtre des agents du FBI n'a servi a rien si ce n'est que ça l'a plus mis dans la merde qu'autre chose, et qu'il a enchaîné coup de moule sur coup de moule pour pouvoir s'en sortir et que je ne comprends toujours pas pourquoi il les a tué. :hap:

Il les a tué par orgueil c'est tout, y a pas à chercher plus loin, ceux qui se mettent sur son chemin il les tuent, il se pose pas la question,ensuite pour ce qui est de naomi oui ok admettons elle serait passé 1 jour plus tard ça aurait changé quoi ? A ce moment là du manga, personne ne connaissait l'existence d'un cahier, donc pas de preuve pas de risques pour Kira :ok:

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
10 août 2016 à 21:25:28

L n'aurait pas hésité à torturer Light pour savoir comment il tue, bon je doute que Light aurait cédé mais les meurtres se seraient arrêtés puisqu'il serait enfermé, ce qui prouverait indéniablement qu'il est Kira.

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
10 août 2016 à 22:06:43

Tout ça pour dire que le meurtre des agents du FBI n'a servi a rien si ce n'est que ça l'a plus mis dans la merde qu'autre chose, et qu'il a enchaîné coup de moule sur coup de moule pour pouvoir s'en sortir et que je ne comprends toujours pas pourquoi il les a tué.

Par orgueil, mais aussi pour que L perde le soutien du FBI :-)))

Pdt cette période de l'enquête, sa vie est un enfer et il est constamment surveillé... du coup il veut faire d'une pierre 2 coups. Et ça marche, le FBI se retire de l'enquête. Mais L se rapproche de lui... Or Light veut aussi se rapprocher de L, il veut le tuer depuis la douille de Lind.L.Taylor. :hap:

D'ailleurs, parlons du passage avec Naomi. Il tombe sur Naomi AU MOMENT où il apporte des vêtements de rechange à son père. Comme par hasard.

ça oui, évidemment. Mais la scène est tellement cool. :ange:

Après le vieux Yagami est busy à ce moment là de l'histoire et leur commissariat est souvent vide, je suppose qu'ils auraient pu se croiser de nouveau.

plusarkos
plusarkos
Niveau 10
10 août 2016 à 23:19:15

evidemment que light a juste eu full chatte tout le long, mais parlons de la chance incroyable qu'il y est un detective qui résout tout type d'enquête et qui comme par hasard ne montre jamais sont visage et aucune info sur lui [[sticker:p/1kkl]]

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
12 août 2016 à 21:29:18

Il y a également un truc que je reproche à Death Note : le développement de Light est trop rushé. Il a le Death Note au bout de 5 minutes de l'épisode 1, c'est bien trop rapide. Il devient trop vite méchant. Il ne se remet pas vraiment en question sauf dans l'épisode 1 quand il est sous la pluie il dit "qui suis-je pour m'arroger le droit de juger mes semblables ?" mais 10 secondes plus tard il dit "non il ne faut pas raisonner comme ça, ce monde est pourri, je l'ai toujours pensé"... :hap:

J'aurais bien aimé que dans les premiers épisodes on voit Light avec sa famille, heureux, qui a un coeur... Et qu'il se détache de plus en plus des gens qu'il aime. Car Light n'a jamais aimé qui que ce soit, et ce, dès le premier épisode. La seule personne qu'il tient en estime, c'est L. Et j'aurais aimé qu'il se fasse des réflexions de temps, par exemple : "que suis-je devenu ? J'ai tué des innocents... Je n'ai pas le droit de faire ça..."

Après vous allez me dire "oui mais c'est pour que dès le premier épisode on ne s'ennuie pas, blablaba"... c'est pas vraiment valable comme argument, des épisodes plus lents au début, ça aurait été mieux, le temps vraiment bien développer les personnages.

Ycran
Ycran
Niveau 10
12 août 2016 à 21:45:59

Quand on le dit que Light est le mal incarné [[sticker:p/1kki]] !
Mais y'a les gens qui répondent "bin nn c leu perseau prinsipale, tou ceu kil veu cé in mon méyeur"
Ca peut vite partir en point Godwin d'ailleurs [[sticker:p/1kki]]

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
12 août 2016 à 21:53:04

M'ouais, généralement tout le monde est d'accord sur le fait que Light soit le mal incarné. Sauf les pro-Kira à la limite (mais ils doivent être minoritaires, parce que bon, adhérer à la justice de Kira voila quoi... :hap: ). Mais tout le monde l'adore, parce qu'il a vraiment la classe et que ses plans sont vraiment jouissifs à voir. :noel:

Mais t'as pas répondu à ce que j'ai dit. :hap:

Ycran
Ycran
Niveau 10
12 août 2016 à 22:14:39

Je sais pas trop, il a l'air d'aimé sa soeur et sa mère, un peu :hap:

Après sa """"""justice"""""", lui fait perdre toute morale donc il se pose pas de questions, dès le début, il voit les criminels comme des FDP et la police comme une gène, donc en gros lui il voit pas d'innocents, seulement des gens qui veulent l'empêcher de devenir dieu :hap:

Dès le début c'est un ado sans amis (soyons honnêtes :hap:) qui pense que ce monde "il é korompu, ci ceulman jeu pouvé chanjé sa, oh un cahier dla mort ki tue tombe du siel, kool" :hap:

Et il tient en estime L mais au fond il le déteste, y'a qu'a voir le sourire de Light dans le dernier épisode de l'animé quand L meurt :hap:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
12 août 2016 à 22:18:19

Je suis complètement d'accord avec ce que fait Kira moi (enfin au debut, ou il tue que les criminels)[[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment