CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Guals
Guals
Niveau 39
23 décembre 2015 à 01:29:24

Le 23 décembre 2015 à 00:45:18 thetalc a écrit :
Pour répondre à l'histoire de penber
Je n'ai pas vu l'anime, mais dans le manga on voit clairement le death note avec écrit dedans que raye penber se dirigera tel jour telle heure devant le café puis montera dans le métro et mourra plus tard en sortant

Ah intéressant je ne me souviens pas qu'on voit cela dans l'animé puisque c'est écrit dans le death note meme en japonais dans l'animé et tout n'a pas du être traduit, ça répond donc a mon interrogation, merci.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:41:48

Est-ce que la série vaut le coup en VF ? Ou bien VO direct ? (Ps : j'aimerais l'avis de qqun avec du recul et du jugement, pas juste un mec qui regarde QUE en VO par principe. merci)

:)

Message édité le 28 décembre 2015 à 22:42:14 par mathis-de-nice
Guals
Guals
Niveau 39
28 décembre 2015 à 23:07:38

La VF est pas mal, surtout la voix de L et Near sont bien. En revanche j'ai un peu de mal avec la VF de Light, la VO lui colle bien mieux à le peau. Donc je dirais que la VO est bien pour tout les persos tandis que pour la VF elle est bien pour aussi la plupart des persos sauf moyenne pour Light et comme Light est omniprésent il est mieux de voir la VO.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
28 décembre 2015 à 23:10:52

Le 28 décembre 2015 à 22:41:48 mathis-de-nice a écrit :
Est-ce que la série vaut le coup en VF ? Ou bien VO direct ? (Ps : j'aimerais l'avis de qqun avec du recul et du jugement, pas juste un mec qui regarde QUE en VO par principe. merci)

:)

La vf est bonne :oui:
Tiens, deux lien pour comparer et choisir ce qui te plais le plus
vf : https://youtu.be/euhUAo-EHE0?t=20m
vo : https://youtu.be/Cn7eNUfY5Vo?t=20m6s

Chocolate
Chocolate
Niveau 55
29 décembre 2015 à 12:40:00

Comme pour n'importe quel anime, tu commences en VF et tu passes à la VO si elle ne te plaît pas. Ça ne te gâchera pas la série dans tous les cas et ça t'évitera un questionnement inutile. :noel:

Message édité le 29 décembre 2015 à 12:40:49 par Chocolate
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:08:14

Merci de vos conseils :) Les animés avec une bonne VF sont tellement rares, ça fait plaisir ! Et de ce que j'ai pu voir, c'est plus qu'acceptable :ok: VF it is !

Nanasaki
Nanasaki
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:11:39

death note bonne vf mdr

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
29 décembre 2015 à 21:22:47

Le 29 décembre 2015 à 21:11:39 Nanasaki a écrit :
death note bonne vf mdr

Et oui, la VF de Death Note est bonne, j'ai d'abord regardé en V.O. et oui, je peux te dire que la VF est d'un excellent niveau. D'ailleurs, peut être que certains l'auront remarqués mais la voix française de Light est la même que celle de Ben Campbell du film Las Vegas 21, je l'ai remarqué de suite mais j'avais maté le film très récemment à ce moment là :hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:30:17

Effectivement les VF sont plutôt de bonnes factures (ep 2 ) :)

C'est abusé, Ryuk on dirait une version française de Mark Hamill, c'est trop classe :rire:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:48:05

Le 29 décembre 2015 à 21:22:47 ColinMcRaeRally a écrit :

Le 29 décembre 2015 à 21:11:39 Nanasaki a écrit :
death note bonne vf mdr

Et oui, la VF de Death Note est bonne, j'ai d'abord regardé en V.O. et oui, je peux te dire que la VF est d'un excellent niveau. D'ailleurs, peut être que certains l'auront remarqués mais la voix française de Light est la même que celle de Ben Campbell du film Las Vegas 21, je l'ai remarqué de suite mais j'avais maté le film très récemment à ce moment là :hap:

C'est surtout la voix francaise de Justin Timberlake :hap:
Mais j'aime bien :oui:

Guals
Guals
Niveau 39
30 décembre 2015 à 21:27:48

Et la VF de L c'est notamment celle de Chase dans Dr House. :noel:
Et le père de Light celle de Sangoku, là ça le fait pas trop par contre, cette voix est trop identifié à Goku sur un autre ça peut pas passer. :(

Guals
Guals
Niveau 39
01 janvier 2016 à 17:06:43

Je me suis refait tout Death Note durant les vacances c'était vraiment excellent. :bave:
Et puis le deuxième visionnage est toujours intéressant, on se rend compte de chose qu'on n'avait pas remarquer la première fois.

MM8X
MM8X
Niveau 8
07 janvier 2016 à 16:17:11

Le 22 décembre 2015 à 21:14:59 Guals a écrit :
Après revisionnage y'a un passage que je comprends pas. Avant que Light ne tue Raye Penber ils se sont croisés dans le métro. On voit Light attendre et apparemment il savait que Raye allait venir. Mais comment Light le savait ? Je ne me souviens pas qu'on nous le dis.

On sait juste qu'il s'est renseigné sur lui, vu que quand il le menace il sous entend qu'il peut s'en prendre à sa femme s'il ne coopère pas. Après, de là à savoir à quel heure exactement il passerai exactement à tel endroit ... :(

Dans l'anime ce n'est pas dit il me semble, mais le manga, lui, donne la réponse (et encore il faut bien regarder la page en question) :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452179159-07457374602.png

Dès le début de la scène, le nom de Penber était en fait déjà écrit dans le Death Note :

"Raye Penber - Crise cardiaque
le 27 décembre 2003 - 15h00
Va au café souterrain de Shinjuku avec son ordinateur portable
prend le ligne Yamanote et meurt 3 secondes après être descendu"

On ne peut pas faire plus clair :hap:

D'ailleurs c'est un des rares passages où la chronologie des scènes ont été changées entre le manga et l'anime. Dans le manga Light dit qu'il attendra une semaine avant de tuer Penber. Ensuite on voit la scène où le bureau d'enquête, affolé, apprend la mort de TOUS les agents, puis on voit Naomi chez elle qui pleure la mort de son mari. Seulement ensuite, on verra en flashback comment Light a procédé. Dans l'anime on montre d'abord la mort de Penber puis la scène où tout le monde l'apprend. C'est plus sympa dans le manga je trouve... :hap:

Guals
Guals
Niveau 39
07 janvier 2016 à 17:40:09

Ouai quelqu'un m'avait répondu avant et dans le manga effectivement tout est beaucoup plus clair. En fait la première fois j'avais regarder que l'animé et tout me paraissait fluide et bien. Et puis j'ai tout revu une deuxième fois y'a une semaine en animé toujours, et je me suis rendu compte de ses petits raccourci dans l'animé, je trouvais pas ça normal dans Death Note puisqu'à chaque fois on comprends bien pourquoi tel action, ou tel geste ou comment ça c'est fait et y'a certaine chose que je comprenais pas c'était pas normal. Et en fait j'ai appris que l'animé saute certain passage ou explication du manga et alors là tout s’explique.

On le ressent pas mal avec la deuxième partie avec Near dans l'animé qui je trouve déduit trop facilement des choses et quand j'ai vu les mêmes passages dans le manga cette fois tout est limpide, on nous montre bien tout les axes de réflexions de Near et pourquoi il finit par penser tel chose etc ...
Y'a même un passage entier qui n'a pas été adapté, notamment quand les hommes du président attaque le repère de Mello à la demande de Light et meurt tous grâce au fait que le dieu de la mort Sidoh était cacher et a pu enlever leurs casques.

C'est dommage qu'ils n'aient pas adapté vraiment case par case et que le studio saute certaines choses, ça se ressent au final quand on cherche à tout comprendre.

Message édité le 07 janvier 2016 à 17:42:37 par Guals
MM8X
MM8X
Niveau 8
08 janvier 2016 à 04:31:37

On le ressent pas mal avec la deuxième partie avec Near dans l'animé qui je trouve déduit trop facilement des choses et quand j'ai vu les mêmes passages dans le manga cette fois tout est limpide, on nous montre bien tout les axes de réflexions de Near et pourquoi il finit par penser tel chose etc ...

Y'a même un passage entier qui n'a pas été adapté, notamment quand les hommes du président attaque le repère de Mello à la demande de Light et meurt tous grâce au fait que le dieu de la mort Sidoh était cacher et a pu enlever leurs casques.

Oui. Et pour preuve flagrante, le second arc (avec Near et Mello) dans le manga commence pile à la moitié de la série (en terme de pages, car le tome 12 est plus volumineux). Dans l'anime, le second arc ne couvre que les épisodes 27 à 37, soir 27% de la série ! Très révélateur. Cependant je trouve au contraire que c'est une force. Je me suis maté 8 fois la série, sans jamais me lasser, et j'aurais même envie de tout me refaire encore une fois, alors que je n'ai lu qu'une fois le manga (la première fois que j'ai découvert DN). Tout ça parce que l'anime se concentre essentiellement sur la meilleure partie de la série qui est la première. Je pense qu'ils ont vraiment fait un bon choix en procédant ainsi car le second arc passe largement mieux !

C'est là qu'ils auraient pu rendre le tout encore plus exceptionnel : passer plus de temps sur la meilleure partie du second arc : la fin, avec les explications détaillées comme dans le manga. Ça aurait vraiment été le summum s'ils avaient consacrer deux épisodes en plus voire même un seul à la toute fin, dans le hangar Yellow Box. On aurait vraiment eu conscience des manigances de chacun et des plans tordus tels que décrits dans le manga. Malheureusement ce n'est pas le cas... A l'image du second arc, la conclusion est trop édulcorée. D'où la nécessité de lire le manga.

C'est dommage qu'ils n'aient pas adapté vraiment case par case et que le studio saute certaines choses, ça se ressent au final quand on cherche à tout comprendre.

C'est marrant que tu dises ça, car c'est quelque chose qui m'a toujours taraudé. En fait c'est communément admis, non, c'est même évident qu'une adaptation ne doit pas être un simple calque du support d'origine. Tout simplement car d'un support à l'autre (BD / roman vers de l'audiovisuel ou vice versa) tout change. Il n'y a pas les mêmes codes, on ne peut pas se permettre les mêmes choses, il doit y avoir des trucs en plus ou en moins... et c'est logique. Mais j'ai toujours été convaincu que dans de rares cas, quand l'oeuvre originelle est extrêmement bien écrite, ou qu'on a affaire à un scénario en béton armé sans hors sujet ou remplissage comme dans Death Note, alors l'adaptation à la lettre ne peut donner qu'un résultat excellent aussi. Pas forcément utile de faire du cas par case à 100%... il doit bien y avoir quelques changements à faire (mettons 1% de variation)... mais globalement c'est certain que ça aurait été une bonne idée.

La série aurait juste été plus chiante avec le second arc dans sa vraie longueur comme je le disais plus haut... mais bon... c'est comme ça dans le manga. De toute façon ce qui s'étale de la seconde moitié du tome 7 (fin de l'arc L) jusqu'au tome 10 (apparition de Mikami et scénario qui s'accélère) c'est vraiment le "creux" de la série. :hap:

Guals
Guals
Niveau 39
08 janvier 2016 à 07:01:06

Le 08 janvier 2016 à 04:31:37 MM8X a écrit :

Tout ça parce que l'anime se concentre essentiellement sur la meilleure partie de la série qui est la première. Je pense qu'ils ont vraiment fait un bon choix en procédant ainsi car le second arc passe largement mieux !

La série aurait juste été plus chiante avec le second arc dans sa vraie longueur comme je le disais plus haut... mais bon... c'est comme ça dans le manga. De toute façon ce qui s'étale de la seconde moitié du tome 7 (fin de l'arc L) jusqu'au tome 10 (apparition de Mikami et scénario qui s'accélère) c'est vraiment le "creux" de la série

Malgré qu'ils se concentrent sur la première partie il y a toujours certains passage sauté qui reste vraiment très gênant quand on veut tout comprendre. Par exemple avec Penber par rapport à mon interrogation avant ou alors quand Rem agit pour tuer Watari et L dans l'animé ça paraît trop brusque on comprend pas trop pourquoi elle fait ça, du moins c'est implicite, en lisant ce passage dans le manga on comprend tout et on voit surtout que tout une partie de la réflexion intérieur de Rem est passé à la trappe dans l'animé. Ce sont deux exemples mais il y en a encore plusieurs autres et justement dans la deuxième partie il y en a encore plus des raccourci comme cela.
En fait, qu'il y ait certain passage passé ou écourté concernant les autres personnages (notamment dans la partie creuse du second arc) au pire ce n'est pas hyper grave, mais quand des axes de réflexions de L, Near ou Light sont coupés là je trouve ça plus grave. Ce sont justement chacune de leurs réflexions, chacune de leurs pensées qui rendent au final le tout totalement cohérent sans qu'on le trouve cela abusé, le fil rouge de leurs raisonnement est alors totalement claire et limpide. Alors couper des moments comme cela font malheureusement perdre cet effet et c'est très dommageable, c'est au moins ça qu'il aurait fallut adapter case par case selon moi.

C'est là qu'ils auraient pu rendre le tout encore plus exceptionnel : passer plus de temps sur la meilleure partie du second arc : la fin, avec les explications détaillées comme dans le manga. Ça aurait vraiment été le summum s'ils avaient consacrer deux épisodes en plus voire même un seul à la toute fin, dans le hangar Yellow Box. On aurait vraiment eu conscience des manigances de chacun et des plans tordus tels que décrits dans le manga. Malheureusement ce n'est pas le cas... A l'image du second arc, la conclusion est trop édulcorée. D'où la nécessité de lire le manga.

Ah là je suis totalement d'accord ! Vraiment dommage qu'il n'ait pas tout adapter à la lettre du coter de Light et Near à ce moment là, dans l'animé on se rend déjà compte que la stratégie des deux était énorme, mais dans le manga c'est juste fou, on se rend encore beaucoup plus compte de la complexité et de l'infaillibilité de leurs raisonnement, de leurs anticipations l'un sur l'autre ainsi que des enjeux de chaque action ou contre action de chacun d'eux. :bave:

MM8X
MM8X
Niveau 8
08 janvier 2016 à 15:40:35

Malgré qu'ils se concentrent sur la première partie il y a toujours certains passage sauté qui reste vraiment très gênant quand on veut tout comprendre.

Oui c'est pas faux, du coup tu m'as donné envie de relire le manga pour bien voir la différence avec l'anime.

ou alors quand Rem agit pour tuer Watari et L dans l'animé ça paraît trop brusque on comprend pas trop pourquoi elle fait ça, du moins c'est implicite, en lisant ce passage dans le manga on comprend tout et on voit surtout que tout une partie de la réflexion intérieur de Rem est passé à la trappe dans l'animé.

Euh ça, même dans le manga les gens ne comprennent pas trop :hap:
D'ailleurs j'avais tout expliqué, souviens-toi tu étais là d'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/sacrai29/forums/message/710643347 :hap:

Alors couper des moments comme cela font malheureusement perdre cet effet et c'est très dommageable, c'est au moins ça qu'il aurait fallut adapter case par case selon moi.

Je pense qu'ils ont préféré garder un rythme plus soutenu. En case par case ça aurait été plus complet mais aussi plus complexe, moins fluide et peut-être moins compréhensible pour le grande public :(

Guals
Guals
Niveau 39
08 janvier 2016 à 16:29:03

Le 08 janvier 2016 à 15:40:35 MM8X a écrit :

Je pense qu'ils ont préféré garder un rythme plus soutenu. En case par case ça aurait été plus complet mais aussi plus complexe, moins fluide et peut-être moins compréhensible pour le grande public :(

Oui ça doit être ça. C'est vrai que déjà dans l'animé tu sens que tu reçois beaucoup d'information alors dans le manga tu vois que y'a encore plus d'information avec de chose à lire et faut faire une petite pause et bien faire le point dans sa tête quand tu veux tout bien suivre et rien manquer. En tout cas c'est que je faisais, plusieurs fois je relisais une phrase, je comprenais pas pourquoi, je revenais un peu rien en arrière pour comprendre et là c'est bon j'avais le truc. Et c'est aussi vrai qu'en général c'est plus lors dans deuxième ou troisième visionnage qu'on s'intéresse à ce genre de chose.

Le 08 janvier 2016 à 15:40:35 MM8X a écrit :

Euh ça, même dans le manga les gens ne comprennent pas trop :hap:
D'ailleurs j'avais tout expliqué, souviens-toi tu étais là d'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/sacrai29/forums/message/710643347 :hap:

Moi ça va je trouve que si, dans le manga on se rend bien compte que pour Rem il faut agir maintenant car il fait vraiment le point en se disant que s'il n'agit pas tout de suite les autres enquêteur que L vont recommencer à l'a soupçonner et par rapport à la durée de vie de Misa etc ..., enfin je vais pas refaire le raisonnement tout est parfaitement clair dans ton post et on se rend beaucoup mieux compte effectivement à quel point Light avait tout prévu pour que Rem soit dans cette situation c'est du génie d'avoir penser à réunir toutes ces conditions, encore là dans l'animé une partie de la réflexion de Light est écourtée.

Oui c'est pas faux, du coup tu m'as donné envie de relire le manga pour bien voir la différence avec l'anime

C'est ce que je vais faire dès ce soir, je n'ai pas lu la première partie en manga, à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait une telle différence. C'est en ayant reçu la réponse récemment par rapport a Penber qui est clair dans le manga qui m'a interpellé. Après j'ai vérifié moi même avec le moment avec Rem qui me paraissait pas totalement clair et là pareil, j'avais toutes mes réponses et après je suis complètement rentrer dedans et j'ai lu toute la seconde partie ensuite (sur plusieurs jours hein pas tout d'un coup :hap: ).

En tout cas ça a vraiment réveiller mon intérêt et ma passion pour Death Note de voir que j'avais loupé plein de chose. :bave:
Dans la première partie je me souviens de tête que ce que je trouvais un peu rapide c'est la manière dont L s'accroche à Light comme seul suspect après les observations vidéos parce que selon lui "il est trop parfait" quand il le surveillait. Mais ça veut dire que l'autre personne qui était observé avec Light n'était pas parfait et et était donc suspectable, pourquoi l'avoir totalement lâché au profit de Light ?. Je pense qu'à ce moment il y avait plus de réflexions de sa part mais que dans l'animé une partie a été coupé, ou encore L déduit très vite que le tueur de Sakura TV est un second Kira, ça réflexion dans l'animé est logique hein, mais trop sûr de lui et rapide à mon goût, j'ai vraiment l'impression qu'on a coupé un petit passage. Je vais vérifier tout ça, et j'ai plusieurs autres petits moments comme ça à voir.

Message édité le 08 janvier 2016 à 16:30:19 par Guals
utututi
utututi
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:26:41

L a préféré soupçonné Light puisque comme toujours, dès que la police commence à avoir une piste, Kira fait tout pour les éliminer (Par exemple que c'est un étudiant, il change les horaires de ses meutres etc...). Pour moi, L part donc du principe que Kira est au courant pour les caméras et que ça ne l'empêchera pas de commettre les meurtres mais ça le ralentira. Aussi, il me semble que le 2e suspect était en train de manger avec sa famille et light seul dans sa chambre, il est donc plus suspect. D'ailleurs tu devrais essayer le drama de 2015, je me suis arrêté justement à cette partie de l'anime mais il me semble que L trouvait suspect que light prenne autant de temps à prendre une chips .. Quoiqu'il en soit je me suis refait l'anime pour la 4e fois et il est toujours aussi excellent :hap: D'ailleurs si vous avez des propositions à part Code Geass, S;G, HxH et d'autres que j'ai vu je suis preneur

Guals
Guals
Niveau 39
25 janvier 2016 à 21:20:23

Y'a une scène que j'ai jamais compris sinon, c'est celle avec les photos où y'a les numéros d'impressions dessus que L montre à Light, qu'essayais de prouver L ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment