CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

MM10X
MM10X
Niveau 3
05 mai 2015 à 03:11:22

C'était le véritable souhait des auteurs, pas besoin de théorie c'est dit dans Bakuman. Je ne peux pas vraiment t'expliquer si tu n'as pas lu Bakuman. C'est un manga qui parle de manga. Je pourrais te faire un bref topo mais ce serait te spoil salement, lis plutôt Bakuman, c'est tout aussi excellent que Death Note.

MM10X
MM10X
Niveau 3
05 mai 2015 à 03:21:10

Je pense qu'on ne saura jamais la fin réelle qu'ils avaient imaginé pour le tome 7. Cependant je suppose qu'ils avaient un scénario en béton bien crédible dans la continuité du récit. Evidemment, quand ils ont su qu'ils devaient continuer malgré leur souhait de mettre fin à l'histoire, je pense qu'ils ont revu une bonne partie de l'intrigue vers la fin. Du coup ça ne risquait pas d'être juste "L meurt, puis en sortant du bâtiment Light se mange une poutre qui tombe du ciel et meurt". Il y avait sûrement quelque chose de plus réfléchit.

Si tu veux mon avis, je pense que Light se serait retrouvé acculé d'une manière ou d'une autre, comme dans le tome 12, et qu'il se serait fait tué par Ryuk de la même manière. Ça, ça semble évident. Par contre, une théorie de l'intrigue originelle qui permet de finir de façon épique sur une mort mutuelle des deux héros, je n'en ai pas développé personnellement même si j'ai eu quelques petites idées. Je te conseille de regarder sur internet, ça doit sûrement exister, tu en trouveras des crédibles je pense. Peut-être même des chapitres exclusifs modifiant le dernier tome à cet effet fait par des fans, sait-on jamais.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
05 mai 2015 à 04:28:28

Bordel j'ai explosé à l'histoire de la poutre :rire:

Mickdu10
Mickdu10
Niveau 4
06 mai 2015 à 19:20:58

Le pire étant que on ne peux pas vraiment juger les actes de Light c'est a dire que le Death Note est un objet divin et rien ne prouve formellement que c'est light qui a écrit et surtout si il avait été jugé comme il se le devait il n'aurait a mon avis pas été jugé coupable pour manque de preuve. Si Light avait tenu sa langue ne serait-ce que quelque minutes rien n'aurait pu prouver sa culpabilité. Cela n'empêche que la fin reste tout a fait superbe même si je j'aurais préféré Light vainqueur.

Djinnmercure
Djinnmercure
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:36:20

MM10X :d) tien salut, je suis jamais venu sur ce topic, t'a l'air de bien connaître l'univers de Death Note, et d'avoir repéré pas mal de "failles" :hap:

il y aurait pas un lien / une page ou tu aurait recenser un peut toutes ces "failles" ça m'intéresserait :(

MM10X
MM10X
Niveau 3
06 mai 2015 à 22:59:45

Salut djinnmercure, je m'y connais bien en effet. C'est mon manga préféré, j'y voue presque un véritable culte, donc si tu as des questions n'hésite pas je peux t'expliquer ce que tu veux.

Pour les "failles", que je préfère finalement appeler "anecdotes amusantes", j'ai pas de liste. Néanmoins je peux t'en faire une vite fait de mémoire. Je termine d'abord mon re-visionnage ‌ (ce soir donc) et je te prépare ça sur ce topic même. :noel:

Djinnmercure
Djinnmercure
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:20:24

MM10X :d) Ah justement anecdotes amusantes, ça m'intéresserais bien ça :hap:

c'est sympa si tu peux écrire un petit truc de mémoire :)

Guals
Guals
Niveau 39
08 mai 2015 à 02:13:49

MM10X qui veut pas dire les failles. :hap:

MM10X
MM10X
Niveau 3
08 mai 2015 à 03:13:43

J'ai pas terminé mon rewatch, il me reste 5 épisodes :hap:
Demain je vais essayer, c'est pas que j'ai la flemme mais bon.

tetsucchi
tetsucchi
Niveau 8
08 mai 2015 à 11:02:58

kira à quand même fais une sale erreur à avoir tué l'Fbi qui lui collait au cul,il a bien vu qu'au final il ne le suspectais pas, donc pourquoi les tuer ? finalment ce qui a amené kira à sa perte c'est sa fierté et son arrogance :/

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
08 mai 2015 à 12:15:43

Non c a cause de l autre con , kira c un bg il devait pas perdre

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2015 à 19:39:02

sauf que si kira était pas arrogant, rageux et généralement un psychopathe il n'aurait jamais été tracé par les flics :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 19:53:52

mais preuve que la fin était bâclée Light est loin d'être con même à la fin son nom n'était pas écrit dans le Death Note de Mikami Light serait non coupable comme le dit Mickdu10 c'est pas suffisant comme preuve. Le seul moyen d'arrêtez Light était qu'il dise à voix haute "JE SUIS KIRA" et c'est ce qu'il a fait ... :hap:

Guals
Guals
Niveau 39
08 mai 2015 à 20:00:43

Oui mais ils savaient que Kira avait un complice qui était un autre Kira, et comme par hasard Mikami écrit le nom de tout le monde sauf celui de Light donc il est évident que c'était Light l'autre Kira. Donc non il était indéfendable dans tout les cas.

MM10X
MM10X
Niveau 3
08 mai 2015 à 20:53:21

Bon alors, parlons des théories et anecdotes amusantes plus ou moins connues dans Death Note. :noel:

Déjà, quelques passages qui ont suscité pas mal d'incompréhension en pensant à tord à l'incohérence scénaristique :

La mini TV cachée dans le paquet de chips est une incohérence ! Non. Ce n'est pas un cadeau surprise comme on en trouve dans les paquets de céréales, déjà. Light l'a achetée lui-même, l'a placé lui-même dans le paquet et a recollé lui-même le paquet. J'ai jamais compris pourquoi les gens avaient eu du mal avec ce passage mais bon.

Aizawa qui passe près de Light et Naomi Misora dans la rue près de la préfecture de police aurait dû les voir et faire le lien : Penber est fiancé à Misora, Misora et Penber sont morts de la main de Kira, Penber suivait Light, Misora l'a rencontrée donc Light = Kira. J'en ai déjà parlé plus haut. Le parapluie diminuait le champ de vision d'Aizawa. Light était de dos. Naomi face à lui mais il ne la connaissait pas à ce moment-là de l'histoire. Quand on lui montre la photo le lendemain, il ne fait pas le lien et c'est bien normal. Baladez-vous dans Tokyo, je vous montre ensuite une photo d'un parfait inconnu mais que vous avez croisé à un moment dans votre balade : impossible de s'en souvenir et aucun humain normalement constitué n'en serait capable je pense.

Le réceptionniste, lui, a pourtant bien vu Light et Naomi Misora parler de l'enquête ! Oui, mais le réceptionniste ne fait pas partie du Bureau d'Enquête sur l'affaire Kira. Il ne sait même pas que Naomi Misora est morte.

L'échange de Death Note dans la forêt n'est jamais expliqué, pourtant Light explique clairement que "ce petit manège aura son importance plus tard".
Ce passage : https://manga.kiwi/manga/death-note/54/1 (lire les 5-6 premières pages)

Tout simplement : pour lier Ryuk au Death Note de Misa et Rem au premier Death Note, celui que Light a ramassé au début de l'histoire.

Quelques théories :

Le père de Light n'avait plus que deux jours à vivre :

En effet, afin de récupérer le Death Note volé par Mello, le père de Light procède à l'échange des yeux. Plus tard, il meurt de ses blessures. Comme l'échange réduit de moitié le temps qu'il reste à vivre, cela signifie que s'il ne l'avait pas fait, il serait mort de toute manière le lendemain. Comment ? On ne sait pas. Probablement dans une autre mission de récupération du Death Note qui ne nécessitait pas de faire l'échange des yeux.

Light serait encore en vie si Ryuk n'avait pas écrit son nom dans le cahier ; autrement dit soit il se serait échappé soit il n'aurait pas été exécuté (prison à vie, par exemple), mais aurait pu ensuite être assassiné par un détenteur de Death Note.

Cette théorie nécessite qu'une autre théorie connue de Death Note se révèle vraie : celle concernant le suicide de Misa.

Déjà, un fait peu connu mais bien réel dans Death Note : la durée de vie de Misa n'a pas été raccourcie, mais rallongée. Et oui, si un Dieu de la Mort meurt, c'est-à-dire si il aime un humain et qu'il lui sauve la vie en la rallongeant, le restant du temps qu'il lui restait à vivre revient à l'humain en question. Misa, bien qu'ayant procédé plusieurs fois à l'échange des yeux, n'a pas réduit sa durée de vie au final puisque... le temps qu'il restait à vivre à Jealous et Rem lui revient ! Elle allait donc vivre encore très, très longtemps.

Or, on sait qu'elle se suicide après avoir appris la mort de Light. La théorie en question considère que puisqu'elle aurait dû vivre encore de longues années, quelqu'un (Near peut-être) a écrit son nom dans le Death Note.

Pourquoi cette théorie se doit d'être vraie pour valider la théorie de la survie de Light ? Parce que le fait que Ryuk ait écrit le nom de Light modifie aussi la durée de vie de Misa. Ryuk change les choses en utilisant son Death Note -> Light meurt -> Misa ne peut vivre sans Light et sa durée de vie change d'un seul coup : elle se suicide naturellement. Au final, si Ryuk ne se serait pas mêlé du sort de Light, ce dernier serait encore en vie car on sait que Misa allait vivre encore très longtemps. Or, si au final Misa se fait tuer à cause d'un Death Note, Light aurait très bien pu subir le même sort. C'est-à-dire que quelqu'un se serait probablement chargé de le tuer avec Misa si Ryuk ne l'avait pas fait.

Comme le suppose Matsuda à la fin du manga, Near aurait très bien être cette personne. Si ce n'est pas Near, alors il ne reste que la possibilité d'une personne mystère, ayant récupéré le dernier Death Note caché par Light.

La théorie de la suite supposée du manga Death Note :

Malgré la réticence des auteurs à continuer Death Note, la fin de l'histoire laisse présager qu'une suite est tout à fait possible. Du moins, si elle n'est pas écrite, dans les faits de l'histoire, les meurtres de Kira pourraient de nouveau reprendre. En effet, il reste à la toute fin un dernier Death Note caché quelque part par Light.

Au moment de l'enlèvement de Sayu, il y a 3 Death Note dans le monde des humains. Celui de Misa, rattaché à Ryuk, mais caché quelque part et qui sera ensuite donné à Mikami. Misa ne se sert que de quelques pages pour tuer. Celui de Rem que Light a ramassé, qu'il garde soit sur lui, soit caché. Le Death Note écrit en anglais, appartenant au Q.G, qui sera ensuite dérobé par la mafia et qui sera au final récupéré par Sidoh qui en était le vrai propriétaire.

Lors de la scène finale, il ne reste plus que 2 Death Note. Celui qui est devant Near et le SPK, le vrai. Celui de Mikami est un faux. Il reste donc celui de Light, qu'il n'a pas apporté et qui reste à la toute fin caché mais toujours bien présent dans le monde des humains. On peut donc supposer qu'en cas de défaite, Light a préparé l'héritage de Kira, qui ne serait donc pas totalement vaincu.

De plus, on peut aller plus loin dans la théorie en imaginant que Light pourrait devenir un Dieu de la Mort. Depuis la mort de Jealous et Rem, il reste deux places vacantes. Peut-être que Light, Mikami ou Misa... deviendront des Dieux de la Mort. Théorie renforcée par le fait que dans le film Death Note R, un Dieu de la mort ressemblant à Light apparaît alors que les 13 Dieux de la morts sont connus grâce au tome bonus 13 du manga.

Voilà, je referais un second service plus tard au cas où différentes théories ou anecdotes me reviennent en mémoire. Faudrait que je relise les blablas où j'ai parlé de Death Note, je me souviens que certaines personnes avaient soulevé des points intéressants mais depuis j'ai tout oublié ou presque.

Dites-moi déjà ce que vous en pensez :hap:

Djinnmercure
Djinnmercure
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:52:41

intéressant tout ça, mais la théorie du suicide de misa et tout, j'ai pas trop compris :hap:
je me souviens plus trop, mais à la fin, il n'y a plus aucunes informations sur le sort de misa il me semble ?
donc je vois pas trop pourquoi on parlerait de son suicide

Hiei_06
Hiei_06
Niveau 2
08 mai 2015 à 21:55:35

"L'échange de Death Note dans la forêt n'est jamais expliqué, pourtant Light explique clairement que "ce petit manège aura son importance plus tard".
Ce passage : https://manga.kiwi/manga/death-note/54/1 (lire les 5-6 premières pages)

Tout simplement : pour lier Ryuk au Death Note de Misa et Rem au premier Death Note, celui que Light a ramassé au début de l'histoire."

Oui mais à quoi ça sert cet échange en fait on sait tjrs pas. Il dit que ça prendrais son sens plus tard mais je vois pas en quoi lier tel dieu à tel cahier l'arrange plus ou moins :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 22:15:19

je sais pas si vous avez vu cette vidéo la plus part des choses qu'il dit sont connue mais jetez y un coup d'oeil au cas ou :hap: https://www.youtube.com/watch?v=WwSl1J8bCrY

Sinon Guals ça n'aurait pas suffit hein comme le dit Light ça se trouve que c'est Near qui a essayait de lui faire porter le chapeau normalement avec les preuves qu'il y avait Light aurait très bien pu s'en sortir :hap:

MM10X
MM10X
Niveau 3
08 mai 2015 à 22:23:12

Hiei_06 :d) Bon je vais tenter d'expliquer en détail ce passage : https://manga.kiwi/manga/death-note/54/1

Light possède 2 Death Note, celui de Misa et le sien car Misa a renoncé à son Death Note. Tant qu'il est le possesseur d'un Death Note, sa mémoire reste intacte. Light renonce au Death Note de Misa, et il le donne à Rem car il en était l'ancien propriétaire (il ne peut le donner directement à Ryuk). Le possesseur est désormais Rem. Ce dernier le donne à Ryuk, donc Ryuk devient le possesseur du Death Note de Misa. Ryuk fait tomber le Death Note à terre et Light le reprend et redevient possesseur du Death Note de Misa. On comprend donc que ce Death Note est lié à Ryuk (auparavant Ryuk était lié au premier Death Note, c'est là toute la subtilité).

Ensuite, Light redonne son premier Death Note (qui est le seul à posséder des instructions en anglais) à Ryuk, qui le donne à Rem. Ce dernier va le donner à Higuchi. Rem est lié au premier Death Note désormais.

En prison, Light renonce au Death Note (celui de Misa, qui est enterré). Ryuk n'a plus à le suivre et retourne dans son monde.

Une fois Higuchi attrapé, Light retrouve son Death Note et par la même occasion sa mémoire, durant le laps de temps où il le tiens en main. Rem est à ses cotés. Sans le lâcher, il écrit discrètement le nom de Higuchi sur un bout de Death Note qu'il avait caché dans sa montre avant de perdre la mémoire. Il ne pouvait pas écrire le nom de Higuchi dans le Death Note car il serait ensuite examiné par les policiers. Higuchi meurt, Light redevient propriétaire et peut lâcher le Death Note sans perdre la mémoire.

Misa récupère son Death note (celui enterré dans la forêt), elle était propriétaire de celui-ci auparavant. Elle retrouve donc la mémoire, et Ryuk est à ses cotés.

Light voulait que Misa tue L car elle avait vu son nom. Mais il avait prévu le cas où Misa ne se rappelerait plus de son nom. Connaissant Ryuk, il aurait accepté l'échange des yeux, ce qui ne serait pas le cas de Rem.

Misa est maintenant en possession d'un Death Note et des yeux des Dieux de la Mort. Light et Misa discutent dans le hall du building, ce qu'oberservent L et les policiers. La suite logique du plan de Light serait de faire monter Misa à l'étage pour connaître le nom de L et en finir. Pourtant Misa ne monte pas. Il lui ordonne plutôt de continuer à tuer des criminels pendant quelques temps.

L'échange et le "tour pour rien" dans la forêt prennent leur véritable sens maintenant.

L'objectif de Light n'était pas seulement de tuer L et Watari. L'autre plus gros obstacle de Light était Rem. Avec cette petite astuce qui a échappé aux deux Dieux de la Mort, il se paie le luxe d'éliminer Rem par la même occasion.

En gardant Rem dans le building, Light veut lui faire comprendre que Misa est en danger.

En effet, Rem voit Misa grâce aux caméras de l'entrée et remarque que sa durée de vie a de nouveau diminuée de moitiée. De plus Rem entend L étaler son ultime plan pour prouver que Light et Misa sont véritablement les deux Kira. Il a demandé à Watari de prêter le Death Note du Q.G à un pays qui était sur le point d'exécuter des condamnés à mort. Un prisonnier A condamné à mort dans 10 jours doit se charger d'écrire dans le Death Note le nom d'un prisonnier B condamné à mort le jour même. L n'a jamais douté un seul instant de la culpabilité de Light et Misa, il a donc déduit que la règle des 13 jours était fausse car c'est en effet la seule chose qui innoncente à 100% Light et Misa. Si le prisonnier A ne meurt pas au bout de 13 jours, la règle des 13 jours se révélera fausse ; Light et Misa seront condamnés à mort, coupables d'être les deux Kira originaux.

En comprenant tout ça, Rem tue Watari et L. En rallongant le vie de Misa, Rem meurt. Light récupère le Death Note de Rem en cachette (celui du Q.G est surveillé).
Light a donc fait d'un pierre deux coups.

En résumé, les échanges de Death Note dans la forêt auront permi :

- De donner un Death Note possédant des instructions au nouveau propriétaire pour qu'il puisse s'en servir.
- De lier Rem au Death Note qui sera récupéré par le Q.G une fois Higuchi arrêté.
- De lier Ryuk au Death Note que possédait auparavant Misa, afin qu'il lui confère des yeux de Dieux de la Mort et que le contact du Death Note redonne tout ses souvenirs à Misa.
- D'inciter Rem, ayant pris connaissance du danger qui guette Misa, de se suicider en tuant L et Watari.
- A light de récupérer le Death Note de Rem, inconnu des enquêteurs, portant à 3 le nombre de Death Note dans le monde des humains.

-Himiko-
-Himiko-
Niveau 8
09 mai 2015 à 03:02:32

Misa j'ai envie de la gifler a chaque fois que je la vois :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation