Non le plus étonnant c'est qu'il t'ait fallut 6 rewatch pour te rendre compte de ça (et que tu mattes Death Note alors qu'on t'a intimé de mater autre chose il me semble espèce de traitre ... u_u).
Bref, en soit ce ne sont pas des failles ...
Les gens font des erreurs, Light n'est pas parfait, ni son interlocuteur. Autrement dit cette ""faille"" rend au contraire l'histoire plus crédible, faut rappeler qu'il est en totale impro à ce moment là.
D'ailleurs oui, Light a eu de la chance sur ce coup, mais comme on le dit souvent, la chance est une compétence :x.
Non, ce n'est pas Light qui dévoile son nom, mais le mec de l'accueil quand il vient donner des vêtements pour son père ^^
Les gens font des erreurs, Light n'est pas parfait, ni son interlocuteur.
Euh... oui. Merci. Je sais. Je m'amuse juste à noter les ""failles"" amusantes pour de futurs débats avec des inconditionnels de Death Note. J'ai mis deux guillemets à faille. Tout ce que tu viens de dire je le sais, mais merci de ta ""contribution"" à moins que ce ne soit du boost. ![]()
La plupart des ""failles"" intéressantes que j'ai découvertes, jamais je ne les ai lues autre part sur internet. Sans me vanter je pourrais écrire une bible des astuces et trouvailles scénaristiques et devenir millionnaire avec (quoi ? comment ça tout le monde s'en branle ?). La plupart du temps personne ne pousse la réflexion aussi loin, d'habitude même j'apprend l’existence des petits jeux scénaristiques que je trouve en live (comme toi, là, je viens de te l'apprendre), donc découvrir des trucs au bout de la 6ème fois ça me parait pas trop exagéré. ![]()
Au final comme je l'ai dit je trouve que la balance est toujours penchée du côté de L. Trop de "" chance abusive"" de son côté (parfois nécessaire, amusante, plausible etc... oui certes). C'est pas important en soi mais ça le devient quand tu veux débattre avec un pro-L qui t'explique que Kira est cheaté et que L non. ![]()
Le 04 mai 2015 à 04:36:36 columbia08 a écrit :
Non, ce n'est pas Light qui dévoile son nom, mais le mec de l'accueil quand il vient donner des vêtements pour son père ^^
Non mec. Je suis incollable je suis sûr à 100% que c'est Light. C'est d'ailleurs la toute première chose qu'il fait en arrivant devant le mec de l'accueil et Naomi. De plus, même si ce n'était bien évidemment pas une erreur à ce moment-là (il ne lui a même pas parlé !), Naomi semble ne pas y prêter attention et continue de questionner le gars en face d'elle. Par contre, là où ça devient une erreur, c'est quand il lui re-donne son nom plus tard dans la rue en lui épelant correctement avec les kanjis qu'il faut etc... Chose impardonnable pour un soit disant enquêteur, Naomi pourrait être Kira. Plus tard son mensonge peut être balayé d'un revers à cause de cet échange de nom.
De plus quand je parle de "chance" je ne parle pas vraiment d'une chance causée par une énormissime erreur de Light. C'en est une, mais difficile a éviter dans le cas de Light, même un mec aussi intelligent que lui n'a pas pensé à tout ça. Non, l'erreur vient de Naomi Misora qui ne voit pas le flagrant mensonge de Light. Cela aurait pu se terminer à cet épisode pour Light. Elle qui était si prudente, intelligente, perspicace... elle ne voit pas le plus important !
C'est juste ça que j'appelle moi-même abusivement "chance abusive". Et je suis un pro-Light hein... Il est toujours bon de noter les petites anecdotes sympathiques quand on en remarque. ![]()
La plupart des ""failles"" intéressantes que j'ai découvertes, jamais je ne les ai lues autre part sur internet.
Lol x).
Juste pour ça tu mériterais de relire les 177 dernières pages. C'est pas l'temps qui te manque de toute façon, si ? :p.
Si t'as envie de t'amuser à débattre de Death Note, tu rencontrerais probablement plus de succès sur un forum US. Quoi qu'il en soit j'ai pas l'impression que tu sois le seul que ça intéresse, et j'pense que Death Note est l'un des animes sur lequel il y a justement eu le plus de réflexions et de débats.
Enfin en l'absence d'interlocuteur qui égale ton génie (true story) rien ne t'empêche d'écrire ta propre monographie, je lui souhaite bien du succès.
J'ai quasiment lu le topic en entier. Il doit me manquer les 10-20 dernières pages ![]()
La plupart du temps ce sont les mêmes qui se répètent. Y'a des gens qui mettent en lumière des choses vachement intéressantes parfois ça arrive. Sinon bien sûr je pense que tout ça voire même plus encore a déjà été découvert sur un quelconque forum anglophone. Quand je vois les théories de fou sur One Piece plus rien ne m'étonne. ![]()
Je penserais à écrire quelques encyclopédies sur ce fantastique anime ouais, je pense que de cette manière l'étendue de mon génie instruira une part plus large de la population ![]()
Je ne comprends pas bien ou est ce que tu situes l'erreur de Light, puis l'erreur d'attention de Misora. ![]()
En quoi le fait que Light donne son nom est impardonnable pour un enquêteur ? ![]()
Surtout que Misora ne peut pas savoir si c'est son vrai nom. ![]()
haha mec mais Light il s'en tappe literalmment les couilles parce que dans tout les cas il le sait qu'Ella va rien faire et que lui seul possède des pouvoirs donc il se peut permettre de donner son nom et puis aussi tu veux y faire quoi du faut qu'elle est conne et qui se doute de rien haha on y peut rien si sur ce coup elle a été naïve
Le 04 mai 2015 à 05:48:25 Guals a écrit :
Je ne comprends pas bien ou est ce que tu situes l'erreur de Light, puis l'erreur d'attention de Misora.
En quoi le fait que Light donne son nom est impardonnable pour un enquêteur ?Surtout que Misora ne peut pas savoir si c'est son vrai nom.
C'est une très bonne précision. Dis comme ça, mon raisonnement semble ne plus avoir de sens, cependant le manga et l'anime continuent de me donner (un peu) raison. L'erreur de Light est réelle. Il donne son nom puis prétend être un enquêteur du bureau d'enquête qui donc connait L. Il donne le nom et prénom de son père devant elle et dis qu'il dirige l'affaire Kira. Si Naomi avait été Kira, L et le bureau d'enquête auraient été foutu.
Toi, tu expliques très justement que Naomi ne sait à ce moment-là si le nom Light Yagami est vrai ou faux. Donc ça annule tout ce que je viens de dire. Naomi aurait en effet très bien pu penser que comme elle, cette jeune personne qui prétend être du bureau d'enquête lui donne un faux nom. Ce qui semble logique et obligatoire pour ne pas faire capoter l'enquête.
Or ce n'est pas le cas. Naomi avait de quoi être certaine que Light lui donnais son vrai nom. Plusieurs choses se passent :
Pendant qu'elle discute avec le réceptionniste, Light arrive et se présente devant Naomi et le réceptionniste en donnant son nom et prénom. Le réceptionniste semble le connaître et dis "Salut Light" car il se souvenait de lui. Light explique que son père se nomme Yoichiro Yagami et dirige le bureau d'enquête. Les deux noms de famille concordent, et le réceptionniste qui connait les deux hommes ne semble pas broncher devant un éventuel faux nom. Ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un vrai nom. Light écrit son nom et prénom sur le registre devant Naomi et le réceptionniste.
A partir de là tu vas me dire : "Oui, mais le réceptionniste et Light peuvent très bien utiliser une combine qui est de converser en se donnant de faux noms, donc on en revient au même. Ce n'est pas parce que le réceptionniste répète le nom de Light et se souvient de lui qu'il est forcément vrai. Le réceptionniste est peut-être dans le coup, ce qui semble logique pour protéger le bureau d'enquête de Kira."
Sauf que le réceptionniste ne fait pas partie du bureau d'enquête. Il ne sait pas qui enquête sur quoi. Les seuls personnes à savoir que le bureau d'enquête utilise de faux badges au sein de la police est le bureau d'enquête même, dont L, et aussi Light (mais comme il prétend faire partie du BE ça revient au même).
Or le réceptionniste se rappelle de l'aide précieuse de Light lors d'une ancienne enquête et lui adresse la parole en tant que Light Yagami, il ne semble pas jouer la comédie et en plus il est exclu du BE, il ne sait rien des stratagèmes anti-Kira, du fait que Kira ait besoin de ça et ça pour tuer etc... De plus, quand Light explique que son père Soichiro Yagami (il donne son nom tranquillement) dirige l'enquête de Kira et que les membres du FBI sont morts etc... le réceptionniste étonné lui dit qu'il ne devrait pas dire des choses aussi confidentielles comme ça en public. Il a raison. C'est dangereux. La réponse de Light : "ça se voit dans ses yeux, on peut faire confiance à cette femme". A la place de Naomi Misora, je pense que tout le monde aurait compris que le nom est vrai, que light vient de révéler des infos secrètes à une inconnue parce que la confiance se lit dans ses yeux. Forcément, quand plus tard Light dit qu'il fait partie lui-même du BE, si ces "bourdes" nous reviennent en mémoire, on ne peut que crier au mensonge pur et dur.
Donc comme je le disais, un enquêteur en charge de l'affaire Kira qui révèle son vrai nom en public, c'est plus que louche, c'est suicidaire, donc Light mentait. Naomi aurait dû penser à ça, prudente et méfiante comme elle est. Pourquoi il me ment et insiste en me collant depuis tout à l'heure alors que je détiens une info clé qui permettra d'arrêter Kira ? Parce que ce jeune homme, Light Yagami, n'est autre que Kira. Naomi était à deux doigts de gagner, la réponse était devant ses yeux. Elle a commis une erreur de jugement.
Au final l'erreur vient plus de Naomi que de Light. L'erreur de Light était grosse mais difficile à éviter, en plus une partie vient du réceptionniste. Après ça, il aurait dû inventer autre chose pour obtenir le vrai nom de Naomi, mais il était acculé et pressé. Au final il a eu une chance divine, car Naomi n'a pas fait les connexions dans son cerveau pour se rendre compte que Light lui ment comme pas possible depuis une demi-heure.
Le 04 mai 2015 à 19:56:13 tetsucchi a écrit :
haha mec mais Light il s'en tappe literalmment les couilles parce que dans tout les cas il le sait qu'Ella va rien faire et que lui seul possède des pouvoirs donc il se peut permettre de donner son nom et puis aussi tu veux y faire quoi du faut qu'elle est conne et qui se doute de rien haha on y peut rien si sur ce coup elle a été naïve
Il ne peut se permettre de donner son vrai nom mais ne peut pas se permettre de donner son vrai nom et de dire juste après qu'il enquête sur Kira et fait partie du bureau d'enquête secret ultra protégé. C'est une grave erreur. Sauf qu'il devait aller vite, Naomi approchait de la préfecture de police avec des infos capitales pour l'arrêter.
"et puis aussi tu veux y faire quoi du faut qu'elle est conne et qui se doute de rien haha on y peut rien si sur ce coup elle a été naïve"
Oui tout à fait, elle a été naïve et a relâché sa méfiance au dernier moment.
Light a eu de la chance donc.
Je comprends ce que tu veux dire. Cependant tu te bases sur le point de vue de Naomi pour dire que c'est une erreur grave. En effet parce que selon elle, tout enquêteur bon et expérimenté ne doit surtout pas révéler son vrai nom. Mais ce n'est pas parce que un enquêteur dit son vrai nom que ça veut dire que la personne est Kira et qu'elle ment. La personne peut dire son vrai nom de manière naïve parce qu'elle a confiance par exemple. Alors je vois ce que tu veux dire, c'est une erreur qu'un enquêteur parfait ne doit pas faire, mais c'est une erreur pour un enquêteur qui n'est pas parfait qui reste compréhensible et qui ne le rend pas forcément soupçonnable.
en même temps rappelons le , il avais dis qu'il allais pas passer par 4 chemins et qu'il était même chaud de la tapper et fouiller dans son sac pour chercher son nom , d'ailleurs j'ai explosé de rire à ce moment là 😂😂
Bah quand Light arrive le réceptionniste lui dit "salut Light" donc inutile qu'il se donne un faux nom
. De plus Light voulait se mettre Naomi dans sa poche en la mettant en confiance et c'est ce qu'il a fait il savait que Naomi était naïf elle viens de perdre son mari. Donc au final ce n'est pas une erreur de Light il avait tout prévu qu'elle ne le soupçonnerait jamais. ![]()
Guals, ça reste quand même une erreur grave et bête pour un enquêteur dans cette affaire. Mais bon, c'est pas vraiment une facilité scénaristique ou quoi, juste une petite anecdote que je trouvais intéressante. Naomi aurait pu se servir de cette mini-erreur de Light pour le soupçonner. C'est fou que ce passage du manga suscite autant de débats.
C'est comme la dernière fois, avec ceux qui criaient au fail scénaristique au moment où Aizawa passe dans la rue tout près de Naomi et Light et ne fait pas le rapprochement avec Light plus tard quand ils apprennent la mort de Naomi alors que Kira est probablement le fils d'un des membres de la police. Au final la théorie convenue était qu'il ne les avait pas remarqué à cause de son parapluie et du fait que Light, le seul qu'il connaissait vraiment à ce moment-là, lui faisait dos. ![]()
Oui voilà, c'est comme tu as dis une petite "faille" qui aurait pu être exploité, mais disons qu'on peut comprendre le fait que Naomi n'ait pas fait le rapprochement, la preuve d'ailleurs il t'a fallu revoir Death Note six fois pour le remarquer, elle n'a eu qu'une seule chance. ![]()
Pour le passage avec Aizawa, là il ne le voit pas tout simplement. Mais c'est clair que si il l'avait vu ça aurait tout changé.
Le passage où Light fail un peu c'est à la toute fin, où il aurait dû dire a Mikami de garder une page de l'original sur lui vraiment au cas où.
Mais la fin c'est du n'importe quoi c'est juste l'auteur qui à voulu finir rapidement son mangas ... Light a toujours un plan de secours, normalement Light ne se ferait pas avoir aussi bêtement je trouve ça vraiment dommage que au final il perde face à un gamin de 8 ans et ils réussissent à battre L le plus grand détective du monde ![]()
A partir de là tu vas me dire : "Oui, mais le réceptionniste et Light peuvent très bien utiliser une combine qui est de converser en se donnant de faux noms, donc on en revient au même
Désolé mais un mec qui prétend s'appeller Light et avoir comme nom de famille le verlan de "I am gay" je pense que c'est bien sur un faux nom

Par contre je te contredit puisque personne au monde hormis Light, L etc.. ne savent qu'il faut un cahier et un nom pour tuer ses victimes, c'est absurde. Naomi ne peut pas savoir que donner son vrai nom est une faute mortelle. Quel est la probabilité que Kira t'entende demander à voir L ? elle est infime et pourtant elle se protège tout de même dans un premier temps avec son faux nom.
.
Et au fait une adaptation cinématographique américaine est prévu pour Death Note ![]()
Le 04 mai 2015 à 22:40:18 Guals a écrit :
Oui voilà, c'est comme tu as dis une petite "faille" qui aurait pu être exploité, mais disons qu'on peut comprendre le fait que Naomi n'ait pas fait le rapprochement, la preuve d'ailleurs il t'a fallu revoir Death Note six fois pour le remarquer, elle n'a eu qu'une seule chance.Pour le passage avec Aizawa, là il ne le voit pas tout simplement. Mais c'est clair que si il l'avait vu ça aurait tout changé.
Le passage où Light fail un peu c'est à la toute fin, où il aurait dû dire a Mikami de garder une page de l'original sur lui vraiment au cas où.
Oui, six fois, elle une seule et dans le feu de l'action, mais ça ne se compare pas comme ça. Sincèrement, je pense qu'à sa place j'aurais eu de gros doutes. Je persiste à classer ce passage dans les "coups de chance" de Light. ![]()
Et oui c'est clair le fail final avec Mikami est le fail le plus abusé du manga. Même la première fois quand j'ai lu le manga, malgré le flux d'informations et de stratégies développées par les personnages je m'étais dis que c'était de l'arnaque, facilité scénaristique pour achever l'histoire ; le "vrai" Light aurait gagné facilement dans le hangar. Et je ne parle même pas des possibilités que lui et Mikami avaient pour l'emporter... Après coup j'ai imaginé des dizaines de solutions possibles... et j'en ai lu dix fois plus sur internet...
Le plus évident reste le coup de la vraie page dissimulée sur Mikami au lieu d'utiliser le cahier. Le pire c'est que Light savait que Near misait tout sur ça... mais il a voulu jouer le jeu de con de Near "olol page de gauche page de droite, vrai cahier faux cahier" au lieu de jouer la carte de la sûreté. Toutes les personnes qui le gênaient se trouvaient dans le hangar. Une fois éliminées Light aurait pu réaliser son dessein sans encombre. Le "vrai" Light n'aurait pas foiré une aubaine pareille...
Mais bon ceux qui ont lu le tome 13 de Death Note et Bakuman en entier savent que la vraie fin voulue par les auteurs correspond au moment de la mort de L, où Light meurt en même temps que lui. Une fin épique en fait.
Ah ouai ? Il se passe quoi dans Bakuman j'ai pas lu donc si tu peux m'expliquer. ![]()
Par contre je ne vois pas comment ils auraient pu mourir les deux en même temps, sauf si tu as une théorie crédible à partager. ![]()