CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:05:48

37 mais pour la majorité des gens ca s’arrête au 27 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 18:17:15

-------------------------------------------------
zik-zak | 28 novembre 2014 à 18:05:48

37 mais pour la majorité des gens ca s’arrête au 27 :noel:
-------------------------------------------------

Non, arrête de sortir des statistiques de ton chapeau.

[GDM]Mustang
[GDM]Mustang
Niveau 12
28 novembre 2014 à 18:22:22

il a pas forcément tort, se qu'il a voulu dire c'est qu'a partir du 27, le manga prend une tournure différente, on aime ou on aime pas.

mejinn
mejinn
Niveau 7
28 novembre 2014 à 18:25:58

pour 10 épisodes franchement faut pas faire la fine bouche ^^

TheFireBlue
TheFireBlue
Niveau 9
28 novembre 2014 à 21:47:28

C'est surtout son editeur qui a forcé l'anime a continuer :nonnon:

Je sais que c'est courant ce genre de choses , mais je deteste led editeurs qui donne trop d'ordres aux auteurs :pf:

Et OMG , pourquoi nous faire une ellipse de 5-6 ans et nous sortir des persos aussi pourris et peu charismatiques tel que Near ? Retourne jouer a tes playmobils :rire:

mejinn
mejinn
Niveau 7
28 novembre 2014 à 22:44:33

cette animée est génial :ouch:

MarkOfCain
MarkOfCain
Niveau 9
30 novembre 2014 à 02:27:41

Si ca avait marché, des A B C D débarqueraient

whysoanxious
whysoanxious
Niveau 46
30 novembre 2014 à 10:54:52

Je pose ma question ici donc :hap:

Salut, je m'y suis remis récemment, et j'adore cet anime, déjà. :noel:

Mais en passant de l'épisode 16 au 17, j'ai eu l'impression que les dessins étaient plus "grossiers" au niveau des visages surtout ceux de Raito et Misa, et c'était encore plus prononcé quand y'avait un plan large qui montrait plusieurs personnages à la fois. Par contre, pour L, aucun changement particulier. Donc je voulais savoir, est-ce qu'ils ont changé de dessinateur au cours de la série ? Ca m'a beaucoup perturbé, et ca continue a l'épisode d'après. Et y'a aussi le fait que bizarrement, sur ces deux épisodes la, j'ai plus eu l'impression de regarder Death Note, ca avait plus le même "cachet", enfin c'est moins sombre, mais je me dis que c'est surement a cause du scénario ( :spoiler: La stratégie de Raito a ce moment la, son comportement en conséquence de ça :spoiler: ), et que ca reviendra par la suite.

Dnc y'a bien eu changement, ou je me fais des idées ? Parce que la différence m'a quand même l'air flagrente :
http://youtu.be/aROGrKXhWSU?t=2m47s Episode 16
http://youtu.be/p7L9O6A6--8?t=10m23s Episode 17

Ce ne sont pas les mêmes plans, mais quand même... :doute:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:19:01

C'est une volonté de dessiner le Light innocent du début vu qu'à ce moment là ça n'est plus le même que d'habitude.
Après, c'est mieux fait dans le manga et moins évident.

MarkOfCain
MarkOfCain
Niveau 9
30 novembre 2014 à 18:04:33

Regarde le visage de Light et de Mikami dans le dernier épisode et compare avec les autres :hap:

whysoanxious
whysoanxious
Niveau 46
30 novembre 2014 à 18:11:07

LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Posté le 30 novembre 2014 à 13:19:01 Avertir un administrateur
C'est une volonté de dessiner le Light innocent du début vu qu'à ce moment là ça n'est plus le même que d'habitude.
Après, c'est mieux fait dans le manga et moins évident.

J'y ai pensé aussi, c'est vrai que ca parait "logique", mais je trouve ca grossier a certains endroits quand même. :noel:

Gear2nd
Gear2nd
Niveau 3
03 décembre 2014 à 23:28:05

l'un des plus grands manga de tous les temps :)

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
05 janvier 2015 à 22:27:00

Vous savez s'il est prévu une version BR de Death Note en France ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 23:21:28

Le 10 novembre 2014 à 16:08:45 zandatsu94 a écrit :
Ses erreurs sont planifiées par lui meme a chaque fois (sauf celle de la fin qui n'en n'est pas vraiment une), et Mello et Near ont juste transformé Aizawa en ennemi pour Light, mais meme ca ca n'as pas suffit, le bouclier scénaristique il est dans l'épisode 37 en faveur de Near et Mello (le fait que Mikami perde en QI d'un seul coup). :oui:

Un utilisateur de myanimelist a fait remarqué l'absurdité de la fausse règle des 13 jours qui stipule qu'un utilisateur de death note doit impérativement écrire un nom tous les 13 jours sous peine de mourir.
Light décide de s'accuser des crimes et de demander à se faire enfermer. Au bout d'un moment (comme par hasard), on a une interruption des crimes pendant 15 jours. En théorie cela devrait innocenter Light et Misa, sauf que pourquoi Kira se serait suicidé d'un coup? C'est bien trop louche et L aurait vraiment du vérifier la règle des 13 jours sur un prisonnier condamné à mort.
Bon sinon il y a ses accès d'ego qui le poussent à se foutre de la gueule de L en se servant de donnés hackés depuis le pc de son père qui lève des soupçons sur les proches de policiers haut placés, à tuer Lind L Taylor (bon ça c'est necessaire pour le plot) et Raye Penber

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:30:50

De mémoire la fausse règle arrive après que Light soit libéré non :( ? Ils se disent après coup que ça l'innocente de toute façon.

M'enfin je suis d'accord que sur le principe ça paraissait trop louche (et cliché olol 13 :hap: ) pour que L ne vérifie pas en temps normal :noel:

utututi
utututi
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:39:42

:spoiler:

La règle arrive après que Light soit libéré, à ce moment tout le monde le dit innocent mis à part L qui veut faire vérifier la règle sur un condamné et lorsqu'il veut envoyer le cahier au condamné à mort Rem le tue avec Watari

:spoiler:

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
28 février 2015 à 15:36:42

Bonjour, je cherche à regarder deathnote relight 2 en vostfr mais il y a toujours la partie une qui est manquante. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

BigPopas
BigPopas
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:47:39

Bonjour, quelqu'un aurait-il une traduction de ce message envoyé par L sur l'ordinauter.
https://www.youtube.com/watch?v=y8PEtCCxbGU#t=1081

Merci.

Touhoumusic14
Touhoumusic14
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:14:13

J'ai regardé Les Inflitrés de Scorsese avec DiCaprio y'a pas longtemps et ça m'a beaucoup fait pensé à Death Note ! On sent la même pression sur le personnage principal que sur Yagami pour pas se faire démasquer et on retrouve la même ambiance très stratégique et un scénario très bien ficelé comme on a dans Death Note. Si vous l'avez pas vu et que vous avez aimé Death Note, je vous le conseille !

Message édité le 28 mars 2015 à 22:15:48 par Touhoumusic14
MM10X
MM10X
Niveau 3
04 mai 2015 à 04:20:06

Bonsoir.

J'ai entamé mon 6ème re-watch de Death Note. J'ai encore découvert une ""faille"" assez intéressante qui mérite d'être notée. Quand Light arrive à obtenir le nom de Naomi Misora, il utilise comme dernier recours un mensonge comme quoi il appartient au bureau d'enquête. Or, Naomi Misora - qui a perdu son mari - est très prudente, elle soupçonne tout le monde et a visé juste sur l'affaire du bus ce qui l'amène naturellement à donner un faux nom même à Light quand elle le rencontre dans la préfecture de police. Or ce dernier lui révèle directement son nom à ce moment-là (il n'avait pas encore pensé à se faire passer pour un enquêteur) ce qui est une faute grave et stupide qui met ce supposé enquêteur ainsi que tout le bureau d'enquête et y compris L (car Light est censé connaître son nom !) en danger de mort. N'importe qui aurait trouvé ça louche, un enquêteur qui révèle tranquillement son vrai nom à un inconnu. C'est d'autant plus étonnant qu'à ce moment-là de l'histoire, Naomi Misora pensait dur comme fer (et c'était la seule) que Kira pouvait manipuler et tuer ses victimes autrement que par crise cardiaque et donc bien sûr se servir d'un homme manipulé pour connaître le nom de tous les membres du bureau d'enquête ! Pourtant au moment où Light lui révèle qu'il est lui-même enquêteur et après l'avoir collée une demi-heure dans la rue, elle ne fait même pas le lien entre ce comportement et son erreur stupide faite auparavant qui prouve en fait qu'il n'est pas enquêteur. Au contraire elle le croit sur parole et lui donne son vrai nom sans broncher, ce qui cause sa perte.

Je m'étonne d'avoir découvert ça que maintenant mais ça rajoute un point au camp de ceux qui pensent que Light a eu globalement plus de "chance abusive" que L. Même si je pense toujours que du côté de L ça reste plus abusé.

Message édité le 04 mai 2015 à 04:20:36 par MM10X
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment