CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Akenoz
Akenoz
Niveau 7
27 décembre 2013 à 04:28:51

J'ai posé cette question sans y répondre moi même. :hap:

Il utilise la Death Note pour son propre intérêt, qui est-il pour juger si oui ou non l'humanité est pervertie par le crime ? De plus, son rêve c'est de devenir un Dieu donc de régner comme tel sur l'espèce humaine, il n'a aucune considération pour son prochain qu'il considère comme inférieur... Son but c'est pas de sauver l'humanité mais de la contrôler. En gros, il ne créer pas un nouveau monde mais il détruit des vies humaines.

[Spoil à suivre]

Perso, j'étais dégouté de le voir crever ainsi à la fin du manga, il meurt tout seul, humilié par Near qui est le plus mauvais personnage du manga et criblé de balle par Matsuda qui est lui le plus débile du manga, soit par les 2 personnages les moins appréciés...

En y réfléchissant bien, son meurtre, c'est sa punition pour s'être sentie "l'élue d'un monde qu'il n'avait pas le droit de gouverner" et le fait que Ryukuu le tue pour la raison que l'on connait tous (= en prison, Kira ne l'aurait plus amuser) est l'humiliation suprême, car après tout, rien n'empêchait Ryukuu de tuer Near et basta, il aurait ainsi vu le rêve de Kira se réaliser... Mais non à croire que sa mégalomanie n'intéressait plus Ryukuu vrai Dieu représentatif de l'histoire de Death Note. 

[Spoil terminé]

Bref, je suis pas d'accord mais j'adore tout de même ce personnage. :ok:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
27 décembre 2013 à 06:03:42

Light best personnage d'anime de toute façon :hap:

Cette classe et cette intélligence :cool:

:spoiler:

Dommage que l'autre a tout fait fail a la fin :-(

:spoiler:

Fan-Fiction
Fan-Fiction
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:58:54

Je suis pour :hap:

:spoiler:

Pour moi, à la fin, j'ai trouvé ça complètement con, déjà à la base, quand il élabore un plan, il en à plein de secours en cas d'imprévu, mais la rien, juste un plan. En plus de ça il à même pas pensé que les deux death note était falsifier, il aurais eu juste cette idée quelque jours avant la rencontre, il aurais dis à X-Kira (me souvient plus du nom) de prendre une feuille quelque jour avant. c'est qu'un exemple de plan de secours possible. Bref pour moi la mort à la fin n'est pas super et Light a était vraiment con sur le coup.

:spoiler:

Bref, je suis pour car j'adore le faite qu'il soit un enfoiré :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 13:57:54

:spoiler:

Light ne peut pas être parfait, c'est un être humain après tout, il récolte ce qu'il a semé :hap:

:spoiler:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
27 décembre 2013 à 14:02:49

:spoiler:

Euh faudrait arrêter de dire que Light a été con. Peut-être un peu trop confiant, mais là ... le mec a fait tout un plan pour que Near falsifie le Death Note, il va pas s'attendre à ce que Near perce à jour ça quoi ... c'est pas Naruto avec "j'ai fait un clone ha ha je t'ai eu" "oui mais moi j'ai fait un clone parce que je savais que tu avais fait un clone !" "moi aussi !" :hap:

Sinon je trouve ça parfait que ce soit Matsuda qui tire sur Light. Il a été trahi par lui alors qu'il lui faisait énormément confiance et qu'il l'appréciait beaucoup. Matsuda c'est de l'émotion à l'état pur, il est innocent quoi. Il contrebalance bien Near et son côté méga calculateur :oui:

:spoiler:

Fan-Fiction
Fan-Fiction
Niveau 10
27 décembre 2013 à 14:27:47

:spoiler:

Le faite qu'il n'est pus deviné pour la falsification des deux death note (faux et vrai), je peux comprendre. Mais le faite est que Light avait toujours prévu plein de plans de secours dépendant de la situation, mais la non. voilà pourquoi principalement je trouve qu'il a était con. Surement un abus de confiance en sont plan, mais quand même.

:spoiler:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
04 janvier 2014 à 18:20:59

Peut on encore trouver l'intégrale de DN en DVD ?

Quid du Blu-ray, un espoir chez nous ?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 janvier 2014 à 18:26:33

comme d'hab -> http://www.amazon.fr/Death-Note-Int%C3%A9grale-Tetsuro-Araki/dp/B0051MQ9ES/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1388856293&sr=8-16&keywords=death+note

bon après le prix est discutable pour une release dvd surtout ...

Imriel
Imriel
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:43:18

Fan-Fiction Voir le profil de Fan-Fiction
Posté le 27 décembre 2013 à 14:27:47 Avertir un administrateur
:spoiler:

Le faite qu'il n'est pus deviné pour la falsification des deux death note (faux et vrai), je peux comprendre. Mais le faite est que Light avait toujours prévu plein de plans de secours dépendant de la situation, mais la non. voilà pourquoi principalement je trouve qu'il a était con. Surement un abus de confiance en sont plan, mais quand même.

:spoiler:

:spoiler:

Sauf que dans le cas de l'affrontement final, il n'y avait aucune issue possible : il fallait juste concevoir la stratégie parfaite. Ce que Light a fait : selon le plan de Light, Near devait se tromper c'était inéluctable.
Le seul défaut de ce plan, ce que Light a fait confiance à un mec... pour suivre ses instructions (un truc minimal donc). Et il ne l'a pas fait. Du coup, cette fin montre combien Light est supérieur intellectuellement à tous les autres personnages (L compris) et est la seule acceptable : le seul moyen de faire mourir Light, c'était avec une connerie de l'un de ses subordonnés.

Quant à la descente aux enfers de Light, je la trouve superbe. Une des plus belle fins de manga, soin délire est très bien rendu. Et le fait qu'il se fasse flinguer par un idiot (Matsuda) puis éradiquer par un associé (Ryuk) est d'une ironie délicieuse.

Le seul problème, c'est Near qui n'a vraiment aucun charisme :(

:spoiler:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:54:02

Perso je pense que L est plus intelligent que Light. Même largement désavantagé, à 4 vs 1 et avec les flics qui l'empêchent de faire ce qu'il veut, il parvient à l'emmerder un max.

Et franchement, le fait qu'il n'aie pas de caméra dans son hélico, c'est pas une énorme incohérence ça ?

Terrank
Terrank
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:53:01

Bonjour,

J'ai une question : Death Note contient 37 épisodes, est-ce que les deux saisons son regroupées directement à l'intérieur des épisodes ?

Merci

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
29 mars 2014 à 16:54:34

Y'a qu'une saison de 37 ep

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:06:27

Ah je me disais, je comprenais pas pourquoi Terrank parlait de deux saison :noel:

D'ailleurs très bon animé malgré que la fin m'a un peu déçu :(

Terrank
Terrank
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:09:17

Bah quand on va sur internet ta des millions de "saison 2" :hap:

Terrank
Terrank
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:10:08

Et en plus il y a des épisodes alors bon, j'ai des doutes, c'est un peu comme Gurren Lagann ( :snif2: ) où il y a 27 épisodes mais qui sont deux saison une de 16 et l'autre 11 :ok:

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:11:56

Ouais peut être :( :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 mars 2014 à 17:12:06

C'est plus un deuxième arc qu'une deuxième saison.

Terrank
Terrank
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:12:38

Sur Death Note ?

(je m'auto embrouille :noel: )

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:32:56

Ouais ça doit être ça, ça fait un peu à la SAO Terrank :noel:

Terrank
Terrank
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:48:41

Ok :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment