Je n'pense pas qu'il y'aura une suite, ca deviendrait trop banal à force... Déjà, que j'nai pas trop aimé la deuxième partie, à part la fin, bien entendu.
Non il n'y aura pas de suite direct,et le tome 13 réponds à certaines questions comme pour misa il parrait.Pour ma part aussi,c'est la seconde partie sur yotsuba que je n'ai pas trop aimé,bien trop prévisible même si la fin est vraiment bonne.La troisiéme par contre,elle met un peu de temps à démarrer mais après elle est largement du niveau de la première partie,mais la fin est pas terrible...Mais je sais que la dernière ne doit pas être aimé de la part des fans d'un certain personnage^^
Mais il n'ya pas 3 parties, il n'yen a que 2 non ? Enfin, moi j'le convois comme ça ^^
Et bie je supose que cela dépends des personnes je supose....Donc la dernière partie tu ne l'as pas aimé ? Mais par contre tu as aimé la partie yotsuba qui est dans ta partie 1 ? Etrange...Chacun ses gouts je supose,mais de manière general il semblerait que
Série entière
les fans de L n'aime pas trop la dernière partie,mais qu'ils aiment la fin.Et que les fans de Light eux pAr contre n'aime pas la fin.En même temps elle est mal foutu,light qui était supérieur à near s'est fait avoir par un coup de chance de near...Cela sent la fin fait vite pour donner la fin plus morale,même si la morale reste assez discutable.Comme faire mourir raito était assez une scéne remplissage,vu que ryuuku justement pouvait retouner chez lui,même avec light vivant,il sufisait de rendre le death note,ou le détruire,ce qui a été fait...Et puis je pense que matsuda a raison,near a utilisé le death note sur light et mikami....Mikami a agit d'une manière des plus étrange,à moins que cela soit la malédiction du death note....Mais cela pourrait juste être une incohérence de l'auteur,qui a voulu faire triompher ce qui est considéré par un grand nombre,la fin la plus morale...Il faut dire que dans la seconde partie,il a perdu de sa morale light,il a d'ailleurs un peu mit de côté son objectif,faire un monde parfait pour que tout le monde soit heureux^^
FIN ![]()
Justement, c'est ce que je considérais : la première partie s'arrête là ou L meurt... c'est à dire après Yotsuba (si je me souviens bien ? Ca fait longtemps que je n'ai plus vu l'anime). La deuxième partie, comme tu l'a précisé, est moins riche, je n'ai pas trop aimé Near et Mello (et je ne pense pas être le seul ^^) et il n'ya plus cet affrontement et cette rivalité entre L et Kira... Justement, il y'avait même plus que de la rivalité entre ces deux personnages, un lien les unit entre eux... Enfin, c'est difficile à expliquer, mais je ne les considère pas comme deux vulgaires ennemis.
A partir de Near, on ne sent plus ce lien, et je n'pense pas que Near fusionné à Mello soit plus intelligent que L en personne...
Fin du ![]()
Mon frère s'est arrêté à la mort de L.
Il n'a pas réussi à accepter cette fin tragique.
Oh, il était triste. ![]()
Moi aussi, j'étais triste. ![]()
Angyo-Onshi> Near a bien dit que sans l'aide de Mello il n'aurait jamais vaincu et que donc la logique K > L mais K < N + M est respectée.
Faire mourir Light une scene de remplissage? Ryuuk lui dit dès le premier épisode que quand son heure viendra, il écrira son nom dans sa propre DN.
Et Mikami agit de la sorte car deja il est en pleine démence à cause du pouvoir du DN qui lui monte a la tete et enfin pcq il recontre SON Dieu qu'il vénère tant. Apres on connait tous les raisons de son geste, quand il s'appercoit que Dieu s'est complètement détourné de lui.
Mais d'habitude, lorsqu'on se rentre un crayon dans le ventre, il n'y a pas quarante gallons de sang qui pisse vers le haut à forte pression. ![]()
Lol c'est sur, à moins de toucher l'artère mais ca ne ferait qdmm pas ce genre de jets.
Mais bon il parlait de son comportement surtout pas de la facon dont ils ont dessiné son suicide
J'aimerais que vous m'éclairiez sur un truc que j'ai jamais pigé dans la série.Il s'agit du nombre de death note dans le monde des humains.J'ai bien compris qu'à un moment donné il y en a 3 (à cause de Remu qui est morte et dont raito à pris le cahier) dont 1 à raito, 1 à Misa et un à la police.Mais il y a ce troisième dieu de la mort qui prétend que ryuk à son carnet d' ou il sort lui et son death note ?!
Sorna tu sais à quoi sert le smiley spoiler ? rital4ever ce n'est pas mieux...
Bon
Fin série
bojack_ssj4
Posté le 03 novembre 2008 à 21:37:00
Justement, c'est ce que je considérais : la première partie s'arrête là ou L meurt... c'est à dire après Yotsuba (si je me souviens bien ? Ca fait longtemps que je n'ai plus vu l'anime). La deuxième partie, comme tu l'a précisé, est moins riche, je n'ai pas trop aimé Near et Mello (et je ne pense pas être le seul ^^) et il n'ya plus cet affrontement et cette rivalité entre L et Kira... Justement, il y'avait même plus que de la rivalité entre ces deux personnages, un lien les unit entre eux... Enfin, c'est difficile à expliquer, mais je ne les considère pas comme deux vulgaires ennemis.
A partir de Near, on ne sent plus ce lien, et je n'pense pas que Near fusionné à Mello soit plus intelligent que L en personne...
Euh je n'ai jamais dit que la troisième partie était moins riche,elle devient rapidement aussi intéressante que la première....C'est juste qu'elle se tourne plus vers ce que devient le monde de kira.Les soit disant partisants de Kira qui sont en réalité des criminels,les medias qui acceptent kira...Cela reste passionnant,c'est juste qu'il faut attendre le vol de death note pour que cette partie redevienne intéressante...Si elle n'est aussi aprécié,c'est que le changement de style ne plait pas à tous....
rital4ever
Posté le 13 novembre 2008 à 03:17:20 Angyo-Onshi> Near a bien dit que sans l'aide de Mello il n'aurait jamais vaincu et que donc la logique K > L mais K < N + M est respectée.
Et Mikami agit de la sorte car deja il est en pleine démence à cause du pouvoir du DN qui lui monte a la tete et enfin pcq il recontre SON Dieu qu'il vénère tant. Apres on connait tous les raisons de son geste, quand il s'appercoit que Dieu s'est complètement détourné de lui.
Quelle aide ? Tu veux parler sans doute du gros wtf que nous a pondu l'auteur,que mello par chance a réussi à provoquer quelque chose,et que mikami lui qui obéissait toujours à light a désobéit,oui quelle supériorité...C'est une fin fait à la dernière minute....D'ailleurs une question...Qui s'occuppe de tuer les criminels pendant que le death note a été remplacé ? On va me sortir que mikami,la veille au soir s'est fait remplacer son death note...Ce qui n'est pas possible,car il tue le soir...Donc on va imaginer que mikami n'avait plus de feuille comme par hasard à ce moment la,et qu'il a donc du aller chercher le death note à la banque...Et que comme par hasard encore,il perd la tête à ce moment la,lui qui avait la tête sur les épaules jusque la...Donc il n'a psa tué d'autres criminels sur le chemin,ou ne l'a pas testé malgrès qu'il fasse d'habitude toujours preuve de beaucoup de prudence....Bof beaucoup trop de conneries sur cette fin,surtout que mikami n'avait pas montré de symptomes,il n'y a aucune chance que mikami perde la tête à cause du pouvoir du death note...Donc on en revient au fait,que near a utilisé le death note sur lui...Ou que c'est la malédiction du death note dont parlais ryuuku,qui s'est une fois de plus accompli...
rital4ever
Posté le 13 novembre 2008 à 03:17:20 Angyo-Onshi>
Faire mourir Light une scene de remplissage? Ryuuk lui dit dès le premier épisode que quand son heure viendra, il écrira son nom dans sa propre DN.
Oui une scéne de remplissage...Une mort juste pour les fans de L ou ceux qui n'aime pas kira...Ce que tu viens de dire ne change rien du tout,vu que ryuuku est rarement sérieux...Qui plus est,il était loin d'être obligé de le tuer tout de suite,peu de temps avant sa mort de viellesse il aurait pu le faire,sans pour autent rester dans le monde des humains...Dernier point,cela reste surprenant que ryuuku désire rentrer dans le monde des shinigamis,il déteste ce monde,alors qu'il prefere y retourner que de rester avec light,qui sera sans doute dans une prison spéciale,avec du confort et les parties de console que ryukku adore,c'est très étrange...Car n'oublions pas que near ne veut pas tuer kira,de la il est obligé de cacher kira au monde,car sinon c'est la peine de mort assuré pour light...Et je vois mal near enfermé light dans d'atroce condition,de ses 23 ans à ses 100 ans....
Fin baclé,voila tout....
FIN ![]()
De toute façon, les gens qui passent ici savent très bien que ce topic est bourré de spoils. ![]()
Angyo onshi
"....D'ailleurs une question...Qui s'occuppe de tuer les criminels pendant que le death note a été remplacé ? On va me sortir que mikami,la veille au soir s'est fait remplacer son death note...Ce qui n'est pas possible,car il tue le soir...Donc on va imaginer que mikami n'avait plus de feuille comme par hasard à ce moment la,et qu'il a donc du aller chercher le death note à la banque..."
Il me semble qu'à ce moment seule kiyomi Takada a des pages du vrai death note et que mikami n'a en sa possession que le faux, donc oui il etait obligé d'aller récupérer le vrai qui etait caché à la banque s'il voulait "aider" raito.
Sinon quelqun peut répondre à mon interrogation?
![]()
Je plussoie pour Takada
"Ce que tu viens de dire ne change rien du tout,vu que ryuuku est rarement sérieux...Qui plus est,il était loin d'être obligé de le tuer tout de suite,peu de temps avant sa mort de viellesse il aurait pu le faire,sans pour autent rester dans le monde des humains..."
Faux, le shinigami est lié au nouveau possesseur du DN jusqu'a ce qu'il meurt ou perde la propriété du DN, donc il n'aurait pas pu retourner dans son monde avant la mort de Light (qui on le rappelle doit etre tué par le shinigami en question). Et s'il le tue tout de suite c'est pcq il est criblé de balle (donc sa fin est proche) et puis meme s'il s'en sortait il resterait en prison jusqu'a sa mort, ce qui ferait chier Ryuuk, ce qu'il deteste le plus au monde.
FIN DE L'ANIME
Pour mon post précédent, s'il y a encore des gens sur ce forum qui ne l'ont pas vu ![]()
Sorna
Posté le 13 novembre 2008 à 12:22:21 De toute façon, les gens qui passent ici savent très bien que ce topic est bourré de spoils.
Genial,donc à présent ce n'est plus la faute des imbéciles qui spoilent sans reflechir,mais de celui qui a eu la naiveté de penser ce sujet est rempli de personnes respectueuse....Du grand délire....
Fin animé
Kingscorpion972
Posté le 13 novembre 2008 à 16:02:00
Il me semble qu'à ce moment seule kiyomi Takada a des pages du vrai death note et que mikami n'a en sa possession que le faux, donc oui il etait obligé d'aller récupérer le vrai qui etait caché à la banque s'il voulait "aider" raito.
Tu n'as pas compris,chaque semaine mikami va chercher le death note à la banque,car il utilise seulement des bouts de papier car il fait croire à near que le death note qu'il met en évidence est le vrai...Et donc par hasard il n'a plus de bout de papier juste quand il doit rejoindre Dieu-Kira,et passe donc à la banque pour prendre le death note pour tuer near,takada est morte depuis longtemps à ce moment la....Donc encore un wtf.Near a vraiment de la chance non ? Car sinon,en etant parano,j'aurais peur que near ait compris pour ce death note,et aurait utilisé les bouts de papier....A moins que bien sur ce n'est plus mikami qui juge,mais personne d'autre n'est disponible....
Et met en spoil bon sang
[rital4ever]
Posté le 16 novembre 2008 à 02:13:10
Faux, le shinigami est lié au nouveau possesseur du DN jusqu'a ce qu'il meurt ou perde la propriété du DN, donc il n'aurait pas pu retourner dans son monde avant la mort de Light (qui on le rappelle doit etre tué par le shinigami en question). Et s'il le tue tout de suite c'est pcq il est criblé de balle (donc sa fin est proche) et puis meme s'il s'en sortait il resterait en prison jusqu'a sa mort, ce qui ferait chier Ryuuk, ce qu'il deteste le plus au monde.
Faux,une fois les death notes détruit,il peut retourner dans son monde,et on sait qu'ils ont été conservé car light avait rajouté une fausse régle sur les effets néfastes sur sa destruction,autrement dit même ryuuku se doutait du sort du death note...Et puis light aurait très bien pu renoncer au death note,car dans ce cas il perd la mémoire,et redevient innocent...Ce qui mettrait near dans une mauvaise position,vu que light n'avait plus rien à perdre,cela n'aurait pas été surprenant,c'est toujours mieux que la prison à vie....En tout cas tu n'as pas contredit mes autres points,donc on est bien d'accords que sa mort était une solution parmis d'autre,et pour moi du remplissage et une certaine lacheté de l'auteur.....
FIN ![]()
Sa mort n'est pas du remplissage , light DEVAIT mourrir, ne serais ce que d'un point de vue éthique.
Vous voyez une fin comme "et il tua des pas gentils dans son death note jusqu a ses 83 ans, age ou l'arthrite l'empêcha d'écrire" -_-
Mais je vous rassure, la mort de light ainsi que ses dernières souffrances inutiles m'ont serré la gorge.
Bah on pouvait voir l'ecolosion d'un monde nouveau à son image comme il en rêvait.
![]()
Exactement et j'aurais aimé mais nicowblast a aussi raison il faut que la police gagne que le bien l'emporte sur le mal.
Moi si j'etais Raito voila comment je m'y serais pris pour gagner à tous les coups:
J'aurais placé une minicaméra sur ma veste pour pouvoir retransmettre en direct à Mikami les images de la rencontre et donc les noms de Near et Cie ainsi il n'aurait même pas eu à ce déplacé ; il n'airait pas été arrêté et on aurait pas vu sur le faux carnet tous les noms sauf le sien.Bien sur il serait toujours soupconné mais bon il aurait toujours pu tuer Mokami par la suite pour ne pas qu'il soit interrogé par la police.
Par contre il y aurait eu un problème si le plan initial de Raito avait fonctionné ; comment expliquer aux autres que tout le monde soit mort ce 28 Janvier à part lui!? Ca aurait forcément voulu dire qu'il est Kira. Bien sur j'ai pensé au fait que la réunion est totalement tenue secrète mais il y a bien des gens présents dans cette réunion qui ont des contacts extérieurs ; contacts qui se seraient interrogés sur la disparition du membre de la réunion en question, jusqu'à remonté à Kira
Qu'en pensez vous ?