CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:48:01

" :d) Tu trouves kallen charismatique :ouch: " :hum:

Relis toi et relis le post a Wind :hum:

kanon59
kanon59
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:36:40

"Certes ses actes sont hors du commun,mais il ne donne pas l'impression d'être animé par une volonté"

:d) Euh concernant sa volonté c'est flou mais justement le truc c'est que son identité est trouble pour lui aussi

Mais un gars qui devient un baron du crime facilement qui manipule se fait des adeptes facilement, fait nettre la peur d'un regard c'est quelqu'un de charismatique pour moi (le charisme est une notion large ^^)

:d) "Il parle toujours sur un ton calme,on peut se demander comment il manipule quelqu'un au point qu'il puisse devenir sa marionette."

comment il manipule sa fait justement parti de l'intrigue, il est le fruit d'expériences eugénistes.
Et justement il parle d'un ton calme quelque soit la situation, les mecs qui ont affaire à lui et se montre menaçant à son égard sont asser déconcerté par ce calme et ce regard qui glace le sang

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 avril 2008 à 14:03:40

_[NiKi]_ tu n'as pas tout compris la...C'était ironique...

kanon59 Posté le 08 avril 2008 à 13:36:40 "Certes ses actes sont hors du commun,mais il ne donne pas l'impression d'être animé par une volonté"

Euh concernant sa volonté c'est flou mais justement le truc c'est que son identité est trouble pour lui aussi

Mais un gars qui devient un baron du crime facilement qui manipule se fait des adeptes facilement, fait nettre la peur d'un regard c'est quelqu'un de charismatique pour moi (le charisme est une notion large ^^)

:d) C'est justement le pourquoi que je ne le conseillerai pas à des fans de death note.Il fait certaines choses qui pourrait être fabuleuse si elles étaient présenté d'une autre manière.car tout le long on le poursuit(sans que je puisse observer du suspense) et on ne connait son but qu'a la fin.Ce mystére continue le met dans une autre catégore que death note.C'est pour celà d'ailleurs que death note est un shonen.Certes certains thèmes traité exclu les plus jeunes,mais le style du scènario c'est du shonen,la confrontation entre deux génies.monster les personnages ne s livrent pas autant et donc devienne peut être moins attachant pour un certain type de lecteur.Je sais que monster est un bon manga mais je ne suis pas tomber sous son charme.Un jour je le reverrais et je me débrouillerai pour plus faire attention aux détails.

Sinon le premier épisode de la saison 2 de code geass a un clin d'oeil envers death note^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:46:48

oui bien sur il ne s'agit de pas confrontation entre 2 génies pour monster et on suit surtout tenma et la soeur de Johan

Mais si on rapproche un peu les 2 séries avec des pincettes c'est pour la maturité qui se dégage de ces oeuvres et des questions pausé.

death note montre l'évolution d'un jeune surdoué qui va voir un aspect de sa personnalité enfoui en lui prendre le dessus et soulève pas mal d'interrogations sur la nature humaine

On a d'autres question sur la nature humaine soulevé dans monster qui prend un cadre plus réaliste : groupuscule nazi, expérience eugéniste des malaises que l'on ressent dans la lecture des comptes pour enfants qui ont fassoné Johan, des malaises quand on voit les décisions que prend kira dans death note

Kira et Johan ont peu de point commun, le premier a un égo sur dimentioné et par moment immature et est mauvais perdant, tandis que le second de ce qu'on en voit il n'a absolument aucune émotion

Mais en terme de ressenti j'ai plus ou moins ressenti la même chose avec death note et monster en dépit des différences des différences des persos

on peut rapprocher ses 2 oeuvres mais chacune est unique de toute façon

sarunas
sarunas
Niveau 9
08 avril 2008 à 16:49:19

Moi, je ne vais peut-être finalement pas suivre un nouvel anime, mais plutôt regarder à nouveau les 15 premiers premiers épisodes de Death Note qui sont les plus géniaux à mon sens, alors que les autres sont justes bons. Il faut avouer que pendant et après la détention de Yagami Raito et la mort de "L", les épisodes perdent de leur charme, et la sorte de combat à distance entre Kira et les enquéteurs n'y est plus, hormis peut-être vers la fin des épisodes avec Near (un début très lourd avec ce perso dans lequel je n'ai trouvé aucun charisme contrairement à "L"). Emporté par mon enthousiasme vis-à-vis de cette anime que je trouvais parfait jusqu'aux épisodes cités plus haut, j'avais pensé qu'il le resterait et entre deux épisodes, j'en avais donc profité pour vous demander si vous connaisiez un anime resemblant à DN... Bien sur, je le trouve très bon quand même, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez sur ça.

Deman
Deman
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:53:16

Une merveille n'enpêche cet anime. :coeur:

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:31:08

+1 Deman.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:23:00

Angyo-Onshi :d) Faire de l'ironie sur de l'ironie, t'as fait fort la :o))

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
11 avril 2008 à 01:42:29
  1. Sarunas Voir le profil de Sarunas
  2. Posté le 08 avril 2008 à 16:49:19 Avertir un modérateur
  3. Moi, je ne vais peut-être finalement pas suivre un nouvel anime, mais plutôt regarder à nouveau les 15 premiers premiers épisodes de Death Note qui sont les plus géniaux à mon sens, alors que les autres sont justes bons.

-> l'histoire a du mal à se renouveler mais alors, quelle claque sur le début de la série! à tous les niveaux d'ailleurs, la réalisation étant proprement somptueuse. Pour le coup, un anime dont le succès est amplement mérité au vu de ses qualités artistiques (je suis beaucoup moins fan d'un certain ninja en survet ;) )

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 avril 2008 à 01:54:43

_[NiKi]_ je n'avais pas vraiment compris qu'il avait fait de l'ironie :peur: Après tout cela lui arrive de dire des choses comme cela sérieusement :sournois: Après tout code geass a quand même un certain nombre de fanboy et je sais que certain trouve kallen classe...Dans ce premier épisode de la saison 2 elle l'était pour moi.Mais certainement pas dans la saison 1...Mais c'est vrai que de la à ce que certains la trouve charismatque...Mais on doit en trouver un certains nombres quand même...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:35:21

Kallen = tits.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:09:42

Tout a fait d'accord :bave:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 avril 2008 à 19:22:03

:rire: Mais bon je prefère C.C ou shirley mais avec ce premier épisode elle pourrait monter dans mon estime...J'ai toujours trouvé stupide qu'elle pilote LE mecha de l'ordre,qu'elle soit comme par hasard dans la classe de Lelouch et qu'elle ne semble pas très particulière...La elle a assuré dans sa mission,elle a montré qu'elle était forte au combat rapproché,ce qui justifie son rôle dans l'ordre...Et puis bon son côté fanatique dna sla saison était chiant.Donc elle n'a servie à rien sur la premièe saison à part pour le fan service...Bon on déborde du sujet :rouge:

guiya
guiya
Niveau 6
12 avril 2008 à 15:10:50

on m'a dit du bien de l'anime de death note, et j'aimerais bien le découvrir. j'ai remaqrué qu'il existe comme une "série" et aussi un film. mais par quoi commencer? la "série" ou le film sorti en dvd ? est-ce gênant d'attaquer directement par le film ?

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
12 avril 2008 à 15:37:07

le film est moin bien meme si il est pour moi assez correct

pour moi mais bien sur c'est mon avis le film est fait pour les fan car bon l'anime est bien sur meilleur je te conseille d'attaqué d'abord par l'anime mais bon l'histoire du film et de l'anime son pareil sur un fond mais bon beaucoup de détail son changé

guiya
guiya
Niveau 6
12 avril 2008 à 15:46:15

ok, si les avis convergent sur cette idée, je me pencherai sur l'anime, merci à toi

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 avril 2008 à 18:17:37

Le film est un résumé de la série...Donc l'anime à regarder d'abord...

guiya
guiya
Niveau 6
13 avril 2008 à 18:24:57

ok, effectivement cest cohérent de faire comme ça...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:15:07

Pour ceux qui ne connaissent pas la "SERIE", je vous suggère de la découvrir en DVD:

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=0&text=death+note&category=video&subcategory=3

En plus, les frais de port sont offerts ^^

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:28:43

L'animé tu veux dire... en tout cas encore heureux qu'il n'y ait pas de frais de ports avec des prix pareils :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment