JE susi d´accord si c´est trop eicchi, c´est plus du shojo, mais sérieusement y en a dans toutes les romances quasiement une ou deux scène eicchi.
BOn j´avoue que j´ai pas regardé suzuka, depuis un bail, mais je suis presque sûr qu´il n´y a pas beaucoup de scène de ecchi.
D´ailleurs je viens de regarder sur animeka, dans le classement y c´est comédie, amour/amitié, sport, mais pas dans la catégorie ecchi.
Sur wiki: "Bien que pouvant de prime abord faire penser à un manga/anime harem, Suzuka est narré sur un ton sérieux plutôt que comique et est à classer dans la catégorie drame/romance. On notera notamment "l´absence quasi-totale de scènes ecchi et l´accent mis sur les relations."
JE pense que franchement c´est l´un des animés où, il faut réellement discuter de son genre.
Pour ce qui est du héros mec, il est presque aussi important dans l´histoire que la fille, et les shonen-ai sont censés être des shojos en général, or, les héros dans ce type d´animés sont des mecs. Et d´ailleurs que ce soit dans le shonen ai, ou le yaoi, y a souvent des scènes eicchi, même si elles sont traité sur un ton plus sérieux que comique.
LA preuve justement, que c´est pas non plus si facile à définir.
Si y a du eicchi, c´est pas forcément du shonen, pareil pour un héros masculin.
Tout comme X de clamp, qui au contraire publié dans un magasine féminin, franchement je pense qu´on peut discuter sur son genre.